comment repondre a un prof? |
81/84 |
05/03/2008 à 17:11 |
C'est une nouvelle race les profs? Nan, je crois pas. Alors foutez leur la paix. Ce sont des humains comme vous et moi.
Ils font leur boulot, comme vos parents. Sauf que eux sont obligatoirement suivis d'une "réputation" qui se fait dans tout un lycée. Ce qui est légèrement plus embêtant, je peux vous l'assurer.
Ca m'est arrivé des situations comme ça, vraiment bêtes. Comme par exemple y'a pas si longtemps j'avais la grippe et je suis allé quand même en cours de maths (y'avait deux heures de cours et c'est en 1ère S alors rater ça :s ).
Et donc, au bout d'une heure et demi, je commençais à avoir la tête qui tournait et tout le bordel, enfin vous connaissez la grippe aussi. J'ai sorti une bouteille d'eau (une petite de 50 cL ) et j'ai bu un peu pour faire passer ça.
Là le prof commence me demande de ranger la bouteille pour pas déranger le cours... (dans mon lycée on a le droit de boire en cours, mais pas de manger quand même pas^^)
Et qu'est-ce que j'ai fait? Ben... rien. J'ai fini ce que j'avais à faire, c'est à dire boire à ma soif même après qu'il ai dit de ranger, et je l'ai rangée. Mais par contre après le cours, les autres élèves parlait de ça entre eux et commençais à juger de moins en moins bien notre prof.
C'est ça qu'il faut faire plutôt, laisser passer. Si un prof est con, c'est pas un ado de 16 ou 17 ans qui va régler son problème en lui faisant une morale
Si un prof vous humilie, les élèves qui appréciaient ce prof changeront d'avis si ils sont un minimum intelligent. Enfin je dis ça mais ma classe est peut être trop idéale, bonne ambiance, aucune tension, entraide...