Bonsoir/bonjour à tous!
Pour commencer, je tiens à justifier mon anonymat par le fait que je n'ai pas envie que la personne concernée soit mise au courant en tombant sur cette page, sachant que j'ai souvent le même pseudo.
Donc voilà, ça va faire un ans que je suis avec mon copain. Nous avons eu des hauts et des bas, comme à peu près tout le monde... Il habite un peu loin mais nous nous voyons souvent et ça va bientôt s'arranger.
Le principal repproche qu'il me faisait il y a quelques mois était une espèce de... "je-m'en-foutiste" vis à vis des autres filles. En d'autre termes: Je n'étais pas assez jalouse.
Personnellement, j'appelais ça confiance... Bref.
Donc j'ai décidé de changer un peu, de "faire semblant" de râler de temps en temps histoire qu'il ne pense pas que je me fiche de ce qu'il peut bien faire/Qu'il ne plaît à personne.
De son côté, il a vachement travaillé à me rendre jalouse, me racontant qu'il allait partager un lit à l'hotel avec une femme qui lui plait (je ne peux pas préciser le contexte sans qu'on me reconnaisse...) pour économiser au niveau du prix ou en me parlant enormement de tonnes de filles, me montrant des photos... (Là encore, c'était quand même justifié).
Bref, à l'heure actuelle, j'ai un peu peur qu'il ait toutes ses idées ainsi que sa propre jalousie... Parce que lui même pourrait avoir le comportement qu'il redoute chez moi (draguer etc).
J'ai fait quelque chose de pas top et je vous remercierai de ne pas m'en blâmer: J'ai fait quelques recherches sur internet qui me font penser qu'il me ment au sujet de certaines sorties et qu'il m'a menti sur d'autres choses un peu bêtes peut-être? (ce qu'il ressentait avant notre relation, le fait que je lui plais vraiment...).
Le fond du problème, ce n'est même pas lui.
Après tout, c'est normal de mentir un peu. Il ne pouvait pas me dire "Tu vois cette fille? Celle que tu trouves pas très belle mais dont tu es jalouse dans le fond et que tout le monde trouve magnifique? Et bien je la trouve mieux que toi!" ni même "Je pars en soirée avec la fille qui m'a dragué la semaine dernière".
Le fait est que, comme vous avez pu le constater, je me monte complètement la tête, j'ai peur, ça me rend dingue... Et ça ne me ressemble tellement pas!
J'aimerais redevenir comme avant... Est-ce de l'amour plus fort que tout ce que j'ai pu vivre avant qui m'inquiète à ce point? Aurait-il trop titillé ma jalousie?
J'aimerais vos avis...
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
1/7 |
27/06/2012 à 16:47 |
Mon avis ? Désolée, ça va être cru, mais il est un peu con. Ça me choque qu'il s'amuse à te raconter des trucs dans le seul but que tu sois jalouse, c'est n'importe quoi. Enfin, bref, oui je pense qu'à s'amuser comme ça avec toi, tu commences à devenir jalouse, rien de plus normal vu le niveau. M'enfin, j'espère qu'après il te balancera pas des "tu me saoules, t'es vraiment trop jalouse"...
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
2/7 |
27/06/2012 à 16:59 |
Il voulait te rendre jalouse, il a réussi. Maintenant, il n'a qu'à payer les conséquences.
Ta réaction est compréhensible, et non, "mentir" n'est pas normal. Et encore moins sain.
Bref, j'crois qu'il va regretter l'idiotie de ses paroles et/ou actes.
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
3/7 |
27/06/2012 à 17:05 |
Tu es depuis assez longtemps avec ton copain, c'est normal la jalousie dans un couple. Mais là, vu ce qu'il te dis
. Normal que tu deviennes aussi jalouse ! Et en effet le mensonge n'est pas sain, surtout qu'après tu n'aura plus confiance en lui.
Anonyme
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
4/7 |
27/06/2012 à 17:25 |
Disons que d'habitude je suis jalouse dans une certaine mesure mais j'évite de le montrer... Sauf si c'est un cas extrême, auquel cas j'en discute calmement. J'appelle ça juste de la confiance.
Le fait est qu'à l'heure actuelle, je me sens menacée: Je n'ai plus confiance.
J'ai même eu la bétise de vérifier ses messages sur facebook, c'est affreux... Et je ne suis pas très contente d'ailleurs, il y avait des choses interprêtables mais qui peuvent éventuellement ne rien signifier cependant...
Je tiens quand même à préciser que si j'ai fait ça, c'était pour vérifier s'il avait bien un rendez-vous avec une certaine personne sachant que la soirée dont il me parle n'existe pas...
En bref, je pense qu'il s'invente des sorties (hotels avec une fille etc) pour me rendre jalouse car il vient de renoncer à la prochaine, comme à la précédente... Peut être pour que je fasse de même lorsque je dois voir mes ami(e)s et qu'il me le repproche?
Il a l'air content que je sois comme ça, que je râle un peu quand il commence à me montrer des photos de femmes à moitié nues (c'est justifié mais...), quand il me parle d'une sortie avec des filles uniquement... Mais au final moi, je me sens très mal.
Il est loin de moi, c'est déjà difficile, je n'ai pas besoin de ça...
à votre place, est-ce que vous mettriez "les pieds dans le plat"? Et si ça ne devait aboutir sur rien?
Je vous remercie pour vos réponse, ça m'aide beaucoup de voir que je ne suis pas sur affreusement jalouse x).
Et puis, je m'excuse pour les pavés...
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
5/7 |
27/06/2012 à 17:45 |
Tu devrais lui en parler, lui dire qu'à cause de ses conneries il a réussi à te faire douter et te faire perdre la confiance que tu avais envers lui.
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
6/7 |
27/06/2012 à 17:52 |
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu trouves ça normal ce qu'il te fait. Il te ment à propos de nanas, il te montre des nanas à walpé, et ça a pas l'air de te déranger plus que ça, à part au niveau de ta jalousie... Tu as pas l'impression d'être un peu beaucoup manipulée pour ses beaux yeux ?
Plutôt qu'aller vérifier ses messages, tu devrais plutôt lui dire que tu en as marre de ses conneries, et que oui, à force il va perdre (ou il a perdu) ta confiance.
Soucis de jalousie, ça ne me ressemble pas! |
7/7 |
27/06/2012 à 20:14 |
J'ai l'impression que tu lui cherches toutes les excuses du monde...
Demande lui clairement pourquoi il fait ça. Au pire, ça passe ou ça casse.
Il agit comme un idiot, et tu veux fermer les yeux, c'est ton choix... Mais fais attention quand même.