Que ressentez-vous ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

titepuce_78   Que ressentez-vous ? 14 08/02/07 à 15:12

Le 23 Novembre 2006 j'ai dû subir une IVG (interruption volontaire de grossesse ou si vous voulez aussi mais j'aime moins ce mot : avortement).

Je voulais savoir, les filles (celles qui ont aussi subi une) qu'avez vous ressenti ? Ressentez vous aujourd'hui encore qqch ? Et pour celles qui ont beaucoup souffert et qui s'en sont sorties (en faisant leur deuil) comment avez vous réussi ?

Biensûr je n'oublie pas les garçons non plus, pour ceux qui ont vécu cela avec leur copine, qu'avez vous ressenti à ce moment ? Et aujourd'hui ?

Bisous à tous Faire la biz et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: c'est un sujet qui me touche très particulièrement alors svp ne dites pas de bêtises.

Que ressentez-vous ? 1/14 08/02/2007 à 15:28
Je trouve que les jeunes ne sont pas assez avertis de l'acte grave qui est d'en venir à faire une IVG !
On leur permmet trop facilement de le faire en sacrifiant ainsi de nombreuses naissances qui pourraient faire du bien ! Il est possible de donner son enfant à une personne qui veut en adopter un ! il y a beaucoup de demande en France. Personnellement je penses que c'est triste de devoir adopter des enfants de pays du tiers monde alors qu'il y a des bébés Français qui ne pourraient attendre que cela !
Pour ce sujet je soutient l'aide à l'Afrique mais c'est pas en adoptant leurs enfants que ça va changer quelque chose. Ca me fait penser aux stars qui se lance la dedans ! C'est d'une Hypocrisie .... affreuse !

Je suis pour limiter le nombre d'IVG pour mieux sensibiliser les jeunes ! Et manifester POUR LA VIE !
Que ressentez-vous ? 2/14 08/02/2007 à 15:31
c'était pas la question...
Que ressentez-vous ? 3/14 08/02/2007 à 15:31
Filth > t'es hors sujet. Rolling Eyes
Que ressentez-vous ? 4/14 08/02/2007 à 15:31
Lol, tu ne réussiras pas, beaucoup de jeunes d'aujourd'hui sont sensibilisés, une fois qu'ils ont enduré l'erreur, c'est l'esprit typique de la France... (comme nous l'a dit ma prof' d'SVT de 3°).
Que ressentez-vous ? 5/14 08/02/2007 à 15:35
Clynfirst>>> tu peux dire autrement ce que tu viens d'écrire stp car je n'ai pas compris.
Que ressentez-vous ? 6/14 08/02/2007 à 15:39
Filth >>> je ne trouve pas que ce que t'as dit soit vraiment sympas... chacune des filles ayant subi une IVG a ses raisons, ce n'est pas une raison pour la juger puis même, tu y es incapable...
Ressens tu leur douleur ? Non alors ne dis pas de telles choses.
Que ressentez-vous ? 7/14 08/02/2007 à 15:53
Je pense qu'il vaut mieux avorter que d'avoir un enfant non-désiré. Smile

Moi une fois je croyais que j'étais enceinte (car j'avais pas de règles pendant un mois mais c'était à cause du stress) et à ce moment-là, je me posais la question: qu'est-ce que je vais faire si je suis enceinte? le garder? avorter?

Et finalement, le test de grossesse s'était révélé négatif. Heureusement pour moi car le bébé aurait 1 ans et 3 mois maintenant si je l'avais gardé et je n'ai que 16 ans et 9 mois donc ça me pèserait plus qu'autre chose. Si le test s'était révélé positif j'aurais sûrement avorté en fait mais j'aurais eu le remord pendant longtemps, c'est clair.

Faire la biz
L0rDs 
Que ressentez-vous ? 8/14 08/02/2007 à 15:54
La douleur est surtout morale il me semble.. On en garde une trace à vie, mais on est vraiment pas obligé d'y penser tout le temps.. C'est une passage obligée pour certaine personne, à cause d'une bêtise ou pire.

Filth, la connerie serait de ne pas avorter dans de nommbreux cas. L'adoption n'est pas une solution, je ne pense pas si tu apprécierais d'être né et découvrir à ton adolescence que tes parents ne sont pas tes parents. Même si ça ne sert a rien, tu voudras chercher tes parents à un moment ou à l'autre.

L'avortement est un progrès, pas une régression, et c'est pas un acte grave, comme tu le dis.. C'est quoi après tout ? Un amas de cellule pas encore à terme..
Que ressentez-vous ? 9/14 08/02/2007 à 17:21
Lords tu dis "C'est quoi après tout ? Un amas de cellule pas encore à terme.." ca se fait pas ce que tu dis pence aux filles qui n'ont pas eu le choix d'avorter et qui auraient voulu garder leur enfant car même s'il n'est pas à terme c'est quand même un bébé.
Que ressentez-vous ? 10/14 09/02/2007 à 10:52
aucune fille ne peut répondre à ma question ? J'aimerais beaucoup.

Bisous Faire la biz
Que ressentez-vous ? 11/14 09/02/2007 à 10:56
moi je pense qu'il faudrait arreter de baiser dans tous les sens, ça ne vous rapporte rien au final, preuve en est.
Que ressentez-vous ? 12/14 09/02/2007 à 11:15
Je constate quelques messages hors-sujets qui ne répondent même pas à la question de titepuce_78 .. Toujours obliger de vous en écartez.

Bref, je n'ai jamais eu à subir un IVG je te rassure. En revanche, ma meilleure amie a du en subir une. Je dis bien 'subir', car on en souffre beaucoup. A noter qu'elle n'a jamais voulu cette enfant puisque la fécondation est issu d'un viol Neutral.
Mais ce que j'ai trouvé déplorable, c'était le suivi psychologique .. Certes elle a pu rencontrée une psychologue [avec moi parcequ'elle le voulait]. Et j'ai constaté l'inutilité de cette psychologue qui n'a vraiment pas cerné le trouble psychologique de mon amie .. J'ai été derrière elle de nombreuses semaines pour qu'elle s'en remette.

Cele fait maintenant 6 mois que c'est passé, et il en arrive qu'elle m'en reparle assez souvent. 6 mois qu'elle n'a pas eu de copains par peur de le faire et de risquer une nouvelle fois de se retrouver enceinte. Elle n'a fait confiance qu'à une seule perosonne, c'est à dire moi .. Neutral

L'IVG, de ce que j'en ai vécu par ma meilleure amie, est un acte qu'il ne faut pas prendre à la légère et qui fait souffrir .. Horriblement souffrir .. Certes il y a de la prévention etc .. Mais le risque est malheureusement toujours présent.

La pilule ne suffit pas .. Le préservatif est le seul moyen contraceptif viable .. Et encore selon les personnes il est plus ou moins bien utilisé au bon moment. Le simple liquide séminal suffit à permettre la fécondation .. Donc S'IL VOUS PLAIT .. Ne l'oubliez jamais Rolling Eyes.

Sur ce, je vais taffer ma régulation de l'activité reproductrice chez vous mesdemoiselles .. Non vous n'êtes pas complexes .. A peine Sifflote Rire Rire

titepuce_78 > J'espère que tu n'as pas trop mal vécu cet IVG et que tu t'en es bien sorti .. Si ce n'est pas indiscret, cela vient de ton copain? [MP si ça te dérange]

Faire la biz

TiTBoB Verre Bisous
Que ressentez-vous ? 13/14 09/02/2007 à 18:34
eskobar >>> je te prierais de parler autrement, et puis ce que tu dis c'est n'importe quoi... alors écoute, enrichis ton vocabulaire et ton savoir , après tu pourras parler.
poppy   
Que ressentez-vous ? 14/14 09/02/2007 à 19:20
Filth, de une tu es hors sujet, de deux pour te répondre , une grossesse est quelque chose de particulierement difficile à vivre pour une jeune fille d'autant plus si elle ne souhaite pas garder le bébé et le faire adopter. Comme si c'était si facile. J'aimerais te voir à la place de ces jeunes filles....

Pour repondre au sujet maintenant , j'ai une amie qui a subit une IVG debut juillet 2005 . Ca l'a beaucoup deprimée, elle avait des pertes de sang pendant un mois je crois. Son couple a traversé des difficultés parce que ca lui trottait toujours constamment dans la tête et que c'était un sujet de discorde . Elle a commencé à s'en liberer vers novembre, à aller mieux et son couple a tenu bon dans la crise .
Elle m'a dit qu'elle ne s'était jamais sentie aussi vide et coupable mais qu'elle savait neanmoins que c'était le bon choix..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne