Bonjour ! (Je m'excuse d'avance pour le pavé, pour ceux qui ont la flemme de lire, j'ai quand même des questions en bas)
Voilà, je me tourne vers vous car actuellement je suis totalement perdue et j'entends des choses dans tous les sens, soit que je suis la méchante, soit que j'ai raison.
Ça fait 6 mois que je suis, enfin que j'étais avec mon copain. Mais il y a un mois déjà ça a commencé à mal se passer, pour moi ça allait plus, je m'énervais pour un rien, je supportais plus rien de lui, bref ça allait pas quoi. Donc là j'ai sauté le pas et j'ai vraiment dit que ça allait plus, que je pouvais plus. Et c'est le drame.
On est très différents tous les deux, pour lui dans sa tête c'est --> rugby, manger, faire l'amour, dormir. Accessoirement aller au lycée pour son BTS mais bosser c'est en option, il a déjà redoublé la deuxième année.
Pour moi la fac c'est très important, rien qu'au niveau de mon bien être, j'aime apprendre des choses, rencontrer des gens qui vont m'apporter des choses... J'aime également pas mal sortir, me vider la tête.
Donc ça on ne l'a pas en commun, et pourtant c'est quelque chose de très important pour moi le fait de pouvoir parler, de s'intéresser à l'actualité...
Sauf que voilà ce mec est adorable, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gentil et prêt à tout pour moi. Je pense que c'est pour ça que je me suis mise avec lui et que ça allait bien au début. Mais moi je considère que ça ne suffit pas de juste bien s'entendre avec la personne... Je pense qu'il faut plus que ça. Du coup après les premiers mois passés, je me disais que je ne me voyais pas faire ma vie avec lui, que malgré la gentillesse il manquerait quelque chose...
Et comme lui n'est pas d'accord, que les intérêts en commun c'est pas vraiment important (j'ai quand même du mal avec le fait qu'il n'écoute que du rap, une des seules musiques que je ne supporte pas...) c'est plutôt compliqué.
Il m'a vraiment enfermée, par contre car je n'avais plus le droit de parler à aucun mec, et en général je dois avoir 80% d'amis mecs. Comme on était assez fusionnels j'étais de plus tout le temps chez lui. Donc je me suis un peu coupée des autres.. Ces derniers temps j'avais des exams donc je restais chez moi seule et j'ai eu l'impression de revivre, je suis ressortie un peu, j'ai pu retrouver mon meilleur ami un peu aussi... rien a voir.
Et là en disant que je n'en pouvais plus, mon meilleur ami a été super content car dès le début il me disait de trouver qqun qui me ressemble, que ça fonctionnerait pas etc..
Et d'autres me disent que non je peux pas laisser qqun d'aussi gentil.
Une autre s'est rendue compte qu'en étant seule j'avais retrouvé le sourire, même si je ne me sentais pas triste forcément avant...
Lui il n'accepte pas, je reçois les plus longs messages que je n'ai jamais reçus, il vient chez moi etc. Il comprend pas que pour moi tout ça ça ne va pas. Que je me sentais bridée car je ne pouvais plus parler ou rencontrer des gens, que le fait de ne pas pouvoir discuter pour moi c'était dur bien qu'il soit adorable.
Que niveaux intérêts, envie, activités c'était totalement différents...
Avec tout ça moi j'ai fait énormément d'efforts pour accepter ça etc, mais ça suffit pas et je pense pas qu'il faille se changer totalement pour quelqu'un...
Donc voilà, je voulais avoir des avis un peu la dessus, et aussi voir comment vous concevez le couple.
Est-ce important pour vous les intérêts en communs, les objectifs communs ? Ne rien partager est-ce si grave?
J'ai l'impression d'être une très méchante fille qui ne comprend rien et qui fait une erreur apparemment donc j'ai besoin d'avis,
Merci
Rester avec ou pas ? |
1/13 |
31/03/2014 à 12:07 |
Bah non c est plutot normal . Il t interesse pas en fait il aime des truc qui t interesse pas , sa mentalité et sa facon d etre ne te convient pas . Bref c est pas comme si vous etiez fait l un pour l autre et que tu te prenais la tete pour une histoire de rap . De ce que tu raconte tu l aime bien mais tu n as auccuns moyen de t épanouir dans cette relation . Est ce que tu as bien fait de te metre avec lui a la base si il etait deja comme ca ? Est ce que quelquechose dans ta facon d etre a pu lui donner l impression de devoir t enfermer ainsi ? C est a la limite ces question que tu dois te poser mais pour ce qui est du reste ca semble evident que tu avais besoin de prendre tes distances .
Rester avec ou pas ? |
2/13 |
31/03/2014 à 12:15 |
C'est pas grave de pas tout partager mais pour moi sa jalousie est excessive maladive et mal venue
Rester avec ou pas ? |
3/13 |
31/03/2014 à 12:22 |
Je pense qu'à la base on s'est mis ensemble car de caractère ça allait, sans creuser on s'entend très bien ensemble et on s'aime beaucoup...
Après le problème est venu quand on a du se découvrir un peu plus... Lui il est tombé encore plus amoureux de moi et moi je suis tombée dans le questionnement permanent...
Et sinon pour sa jalousie il a dit que comme c'était la première fois qu'il se posait vraiment avec une fille (il a 22 ans), il avait trop peur de me perdre.. hum.
Rester avec ou pas ? |
4/13 |
31/03/2014 à 12:36 |
Pour moi ouais les intérêts communs, au moins en partie, c'est primordial. Ne serait-ce que pour pouvoir partager, discuter et se rapprocher. Et puis être dans les études quand l'autre en face branle rien, c'est pire que pas possible, c'est le meilleur moyen qu'il t'entraine vers le bas.
Je trouve qu'il n'y a rien a redire dans ton comportement, t'as été honnête. Et on reste pas avec quelqu'un parce qu'il est gentil, si ça devait suffire à aimer quelqu'un ça se saurait. En plus être jaloux ça a rien de gentil, c'est toxique et c'est une preuve qu'il préfère remettre les autres en question quand le problème vient de lui. A mes yeux c'est le pire des défauts. Enfin bon je pense que tu serais plus heureuse sans lui, et surtout le laisse pas te faire croire qu'il va changer, il sera cool quelques semaines puis ce sera pire car en plus d'être jaloux il saura que tu n'es pas acquise. Les gens ne changent pas, en tout cas, pas en aussi peu de temps.
Rester avec ou pas ? |
5/13 |
31/03/2014 à 13:58 |
Je vois vraiment pas ce que tu te reproches. Il est jaloux et lourd, premièrement, et ça, même si il a des qualités, c'est pas possible à vivre.
Puis bon, si vous n'avez rien à vous dire ni à partager, je vois pas pourquoi tu t'embêtes encore avec lui. Vous n'êtes pas mariés, vous n'êtes ensemble que depuis 6 mois donc il vaut mieux arrêté ici. Tu lui dois rien, en somme.
Rester avec ou pas ? |
6/13 |
31/03/2014 à 14:39 |
Bah à te lire, t'as déjà fait ton choix je trouve.
Rester avec ou pas ? |
7/13 |
31/03/2014 à 14:42 |
Dans un sens le choix est fait, mais je suis plus qu'attachée à lui donc cela n'empêche pas que je me pose énormément de questions...
Mais oui la jalousie c'était une des pires choses, et lui qui disait toujours que si ça allait, à reconnu qu'il avait vraiment trop de mal à me faire confiance quand j'ai décidé d'arrêter. Mais que bien sur il s'en rend compte et il va changer et...
Rester avec ou pas ? |
8/13 |
31/03/2014 à 15:48 |
Franchement, c'est juste un avis perso, mais pour moi ça me parait difficile de rester en couple à long terme avec une personne avec qui on ne partage rien et qui n'a pas vraiment la même vision de la vie. Il ne faut pas être exactement pareils non plus, mais au moins quelques centre d'intérêts communs ça me parait essentiel pour partager des choses.
Être gentil ne fais pas tout, et je vois pas en quoi tu devrais te reprocher quoi que ce soit pour l'avoir viré. Ça collait pas, tu as essayé, fait pas mal d'efforts : se couper de 80% de ses amis c'est quand même pas rien (c'est d'ailleurs pas très gentil d'exiger ça de sa copine) et pourtant ça ne fonctionne pas, ça t'énerves, tu n'es pas heureuse… Bref, tu as fait le bon choix, surtout ne te laisses pas avoir par ses mots doux pour retourner avec lui ça ne n’apporteras rien de bon à mon avis.
Même si tu tiens à lui en tant qu'ami peut-être que tu devrais couper le contact quelque temps histoire de bien lui faire comprendre et l'aider à passer à autre chose.
Rester avec ou pas ? |
9/13 |
31/03/2014 à 20:01 |
Oui enfin, rien ne va dans ton couple, et tu retrouves la joie de vivre quand tu t'éloignes de lui.
On ne doit plus te faire un dessin.
Puis, quelqu'un de gentil mais qui te coupe du monde et des garçons du monde entier, n'est pas quelqu'un de gentil. Toutou, à la limite, mais qui n'a pas un fond extrêmement bon. Enfin quand bien même il serait prix Nobel de la paix, il t'amuse pas, ne t'apprend rien, ne partage aucun de tes centres d'intérêts, alors il t'est parfaitement inutile (mais pourrait certainement convenir à d'autres qui le trouveraient mieux que "gentil" et bien brave).
Rester avec ou pas ? |
10/13 |
31/03/2014 à 20:12 |
Bah le style de musique et tout, osef je trouve. Ça fait pas forcément parti des conversations quotidiennes.
Mais le fait qu'il soit plutôt casanier et toi l'inverse, le fait qu'il soit plutôt "flemmard" et que pour toi c'est super important de travailler.... c'est autre chose quoi.Si plus tard il reste assis dans le canap tout la journée pour regarder le rugby et que toi tu bosses toute la journée, ça risque de pas coller vu vos visions différentes.
Ma soeur est resté 3 ans avec un garçon qui n'aimait pas trop sortir alors qu'elle voulait profiter de sa jeunesse, aller en soirée etc. Ils se sont séparés à cause de ça et se sont remis ensemble au bout d' 1 an je crois car elle avait assez profité avec ses amis et qu'il lui manquait toujours autant.
Finalement ils ont vécu ensemble 2 ans et se sont de nouveau séparé car ça collait pas. Il voulait jamais sortir avec elle, même pour faire une balade. Il est pas ambitieux, cherche pas à monter en grade dans son boulot... Alors qu'elle est partie à 1000 km de chez nous pour bosser chez EDF et elle compte bien évoluer le plus possible dans son métier. Il veut pas bouger de notre ville, il veut vivre ici toute sa vie alors que ma soeur aurait pas trouvé de boulot intéressant dans le coin, donc à un moment donné ça aurait capoté et de toute façon elle souhaitait vivre dans le Sud (chose qu'il n'acceptait pas vu qu'ils étaient encore en couple et qu'on gros, elle a pas hésité à cause de leur relation)
Fin bref, ils étaient trop différents. Et ils avaient beau s'aimer, ils étaient pas forcément tout le temps bien ensemble à cause de ça.
Des mecs gentil, t'en trouves partout, y'en a pas que 10 sur terre. Puis je préférerais avoir un mec moins génial mais avec qui j'ai la même vision de la vie plutôt qu'un mec qui est trop gentil et tout et tout et avec qui je me dispute jamais mais qui au final voit les choses complètement différemment. Y'a pas que la gentillesse dans la vie
Rester avec ou pas ? |
11/13 |
31/03/2014 à 22:49 |
Déjà ce qui me choque c'est qu'on t'ai dit que tu ne pouvais pas laisser tomber un mec aussi gentil, sérieusement c'est ta vie, en quoi ça regarde les autres ? Comment peuvent-ils se permettre de juger sans chercher à creuser plus ? Certes il est peut-être adorable je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour dire "Oh ben non il est gentil je dois pas le laisser", c'est pas le seul mec gentil sur Terre, dieu merci.
Bref je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.
Sinon pour répondre, je pense que vu les sentiments apparemment trèèès forts qu'il a pour toi, il suffirait que tu le prennes entre quatre yeux et que tu lui parle ouvertement de ce qui te dérange dans votre relation et de ce que tu aimerais améliorer pour qu'il se plie en quatre pour te faire plaisir et te garder.
Je pense effectivement que le fait d'avoir des objectifs communs avec son copain/sa copine est important... mais il a 22 ans et sa vision de la vie - que tu résumes à quatre mots et demi - me donne l'impression qu'il ne sait pas trop où il va, qu'il ne sait pas réellement si ses études lui plaisent, qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire. En gros qu'il est un peu paumé. C'est difficile d'avancer sans avoir de but précis. Tout ça pour dire que si ça se trouve, dans plus ou moins longtemps il aura trouvé sa voie et changera de comportement. En fait ce que tu dis de lui me donne l'impression qu'il n'est pas vraiment sorti de sa crise d'adolescence.
Sur ce, je ne suis pas une experte alors je vais éviter de partir trop loin ^^'
Anonyme_350990
Rester avec ou pas ? |
12/13 |
01/04/2014 à 09:21 |
Pour moi tu as eu raison, si il change ta façon d'être, si ça te renferme d'être avec lui, c'est pas possible.
Rester avec ou pas ? |
13/13 |
01/04/2014 à 13:11 |
Un couple, c'est pas deux personnes qui suivent la même voie, mais deux personnes chacune sur leur chemin qui découvre la vie ensemble. Donc, que vous soyez très différents, ça ne devrait pas te gêner. Le but, c'est que sa différence t'enrichisse et inversement, et que des choses qu'il aime finissent par devenir, après un effort pour le découvrir, des choses que tu aimes. Et vous aviez des caractères compatibles à la base.
Je te dis pas le fou rire quand j'ai lu l'argument du rap xD Chacun écoute ce qu'il veut tant qu'il t'impose pas d'aimer ça. A coté de ça, ça veut aussi dire, que sur ton chemin, tu vis ta vie. Pas question qu'il t'enferme et t'empêche de vivre. Si tu veux avoir des amis masculins, tu en as autant que tu veux.
Mais je ne vois pas pourquoi tu postes un topic. Tu as rompu donc pour toi c'est terminé. Dans tout le topic, à aucun moment tu ne dis que tu l'aimes encore, donc tu ne l'aimes plus, du moins assez, pour reprendre. On s'en fiche de ceux qui te disent qu'il est trop gentil ou de ceux qui te disent que tu as raison. C'est ton choix personnel.