Bonjour, bonsoir.
Sa y est, depuis presque 1 heure les résultats de la présidentielle ont été communiqués à la télé.
Hollande devant Sarkozy, mais le FN à un niveau jamais atteint auparavant.
Qu'en pensez vous? êtes vous satisfaits? Avez vous peur?
Moi personnellement je suis déçu du score de Mélanchon que je voyais devant Le Pen, mais bon, Hollande est premier c'est le principal.
A vous.
PS: Faîtes attention à la manière dont vous vous adressez, ce sont des sujets délicats donc relisez vous avant de poster ;)
Les sujets politique ne sont plus tolérés pour le moment puisque vous ne savez pas débattre de façon calme, décision prise par les admins.
Erza (23/12/12) |
|
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
41/110 |
22/04/2012 à 22:33 |
J'aime voir que la moyenne d'âge sur ce topic est d'environ 16/17ans .
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
42/110 |
22/04/2012 à 22:34 |
Très heureux des 20% de Marine Le Pen
Face à Hollande, Sarkozy doit gagner sinon c'est la fin
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
43/110 |
22/04/2012 à 22:34 |
Fuck Yea. a écrit :
Sachant qu'Hollande a fait couler sa région, en augmentant la crise de 13%.. d'main jfais mes valises.
Et je suis déçue du score de Le Pen, elle aurait pu faire mieux.
Tout est dit !
Plus sérieusement je suis très étonné du score du FN et du Front de gauche et j'espere bien qu'il y aura un bon rapport de voix en faveur de Nicolas Sarkozy. Maintenant place à 2 semaines de campagne entre 2 candidats et il n'y aura plus moyen pour Hollande de se dérober comme il le fait depuis le début de sa campagne (la preuve en est puisqu'il refuse deja plusieurs débat face a Sarkozy, mais bordel les français veulent savoir un peu e courage! ) Et bien évidemment j'irai voter !
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
44/110 |
22/04/2012 à 22:35 |
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on n'utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
45/110 |
22/04/2012 à 22:36 |
Vibrio a écrit :
ThroNul a écrit :
Ornithorynque a écrit :
Je pense que Sarkozy ne sera pas réélu parce que personne ne le soutient. Que Hollande ait un projet qui tienne la route ou pas, je pense que c'est bien qu'il passe, car il faut alterner le pouvoir. Après 10 ans d'hégémonie de droite, la gauche doit pouvoir revenir, et essayer. La politique n'est pas une science exacte, personne n'a la science infuse. Personnellement, je suis impressionné du score de Marine Le Pen, et je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : les gens en ont marre. C'est une claque pour tout le monde. Pour ce qui est de Mélenchon, je le voyais aussi devant MLP, je suis un peu déçu pour lui mais c'est comme ça, la lutte continue.
Voilà !
Laisser la place à un partie qui ruinerait le pays comme l'a fait mitterand ?
Par contre les 600 milliards d'€ de dette en 5 ans de Sarkozy, ça c'est normal. Ce n'est pas ruiner le pays ?
La seule période pendant laquelle la dette française à reculer, c'est sous Jospin.
Ces affirmations sans fondement sur l’incompétence économique de la gauche est insupportable. Le temps de l'alternance est venue, et c'est important pour l'équilibre démocratique.
Après, il est évident que le programme de Hollande va être vite confronté à la réalité. Comme toujours, au fond, quand un candidat est élu.
Mais c'est ça qui finit par être dingue "aller hop on alterne" comme si il n'y aurait toujours que deux choix possible et qu'il fallait se cantonner au bipartisme qui est selon moi loin d'être la meilleure représentation de la démocratie.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
46/110 |
22/04/2012 à 22:37 |
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
47/110 |
22/04/2012 à 22:37 |
Tout ce que j'ai a dire c'est que je trouve inadmissible qu'il y est un tel nombre de raciste en France ,le 6 mais faudra vraiment que tout le monde bouge pour éviter de revivre encore 5 années catastrophiques
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
48/110 |
22/04/2012 à 22:37 |
KMB3892 a écrit :
Fuck Yea. a écrit :
Sachant qu'Hollande a fait couler sa région, en augmentant la crise de 13%.. d'main jfais mes valises.
Et je suis déçue du score de Le Pen, elle aurait pu faire mieux.
Tout est dit !
Plus sérieusement je suis très étonné du score du FN et du Front de gauche et j'espere bien qu'il y aura un bon rapport de voix en faveur de Nicolas Sarkozy. Maintenant place à 2 semaines de campagne entre 2 candidats et il n'y aura plus moyen pour Hollande de se dérober comme il le fait depuis le début de sa campagne (la preuve en est puisqu'il refuse deja plusieurs débat face a Sarkozy, mais bordel les français veulent savoir un peu e courage! ) Et bien évidemment j'irai voter !
Sauf que la dette de la Corrèze, Hollande l'a récupérée à son arrivée en 2008. C'était qui avant et depuis des décennies? Depuis elle a quasiment stagné alors que la crise est arrivée et que l’État a supprimé la taxe professionnelle.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
49/110 |
22/04/2012 à 22:39 |
Vibrio a écrit :
ThroNul a écrit :
Ornithorynque a écrit :
Je pense que Sarkozy ne sera pas réélu parce que personne ne le soutient. Que Hollande ait un projet qui tienne la route ou pas, je pense que c'est bien qu'il passe, car il faut alterner le pouvoir. Après 10 ans d'hégémonie de droite, la gauche doit pouvoir revenir, et essayer. La politique n'est pas une science exacte, personne n'a la science infuse. Personnellement, je suis impressionné du score de Marine Le Pen, et je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : les gens en ont marre. C'est une claque pour tout le monde. Pour ce qui est de Mélenchon, je le voyais aussi devant MLP, je suis un peu déçu pour lui mais c'est comme ça, la lutte continue.
Voilà !
Laisser la place à un partie qui ruinerait le pays comme l'a fait mitterand ?
Par contre les 600 milliards d'€ de dette en 5 ans de Sarkozy, ça c'est normal. Ce n'est pas ruiner le pays ?
La seule période pendant laquelle la dette française à reculer, c'est sous Jospin.
Ces affirmations sans fondement sur l’incompétence économique de la gauche est insupportable. Le temps de l'alternance est venue, et c'est important pour l'équilibre démocratique.
Après, il est évident que le programme de Hollande va être vite confronté à la réalité. Comme toujours, au fond, quand un candidat est élu.
C'est ton argument sur la dette qui est sans fondement. T'es ni le premier, ni le dernier à sortir cet argument de la dette ridicule. Avec hollande et ses 60 000 postes de fonctionnaires en plus ça aurait été pire alors qu'on arrête de parler de chiffres tout le temps, avec la gauche ça n'aurait qu'été pire.
Le seul truc qu'on peut reprocher à Sarko c'est d'avoir attendu 5 ans pour proposer certaines mesures qu'il aurait pu et du proposer avant.
Parler des chiffres c'est nul. En grèce, en espagne, en italie, au portugal, en angleterre c'est PIRE qu'en France et pourtant c'est la droite partout. Pire même, en Espagne, ça a été la gauche avec Zapatero avant la droite. Et rappelle moi le taux de chômage et les salaires en espagne et au portugal par rapport à la France ?
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
50/110 |
22/04/2012 à 22:43 |
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
51/110 |
22/04/2012 à 22:44 |
MilleCheck a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Pourquoi ?
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
52/110 |
22/04/2012 à 22:46 |
MilleCheck a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Sauf que chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite et d'avoir son propre opinion. Faudrait peut-être que vous arriviez à comprendre cela.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
53/110 |
22/04/2012 à 22:48 |
ThroNul a écrit :
Vibrio a écrit :
ThroNul a écrit :
Ornithorynque a écrit :
Je pense que Sarkozy ne sera pas réélu parce que personne ne le soutient. Que Hollande ait un projet qui tienne la route ou pas, je pense que c'est bien qu'il passe, car il faut alterner le pouvoir. Après 10 ans d'hégémonie de droite, la gauche doit pouvoir revenir, et essayer. La politique n'est pas une science exacte, personne n'a la science infuse. Personnellement, je suis impressionné du score de Marine Le Pen, et je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : les gens en ont marre. C'est une claque pour tout le monde. Pour ce qui est de Mélenchon, je le voyais aussi devant MLP, je suis un peu déçu pour lui mais c'est comme ça, la lutte continue.
Voilà !
Laisser la place à un partie qui ruinerait le pays comme l'a fait mitterand ?
Par contre les 600 milliards d'€ de dette en 5 ans de Sarkozy, ça c'est normal. Ce n'est pas ruiner le pays ?
La seule période pendant laquelle la dette française à reculer, c'est sous Jospin.
Ces affirmations sans fondement sur l’incompétence économique de la gauche est insupportable. Le temps de l'alternance est venue, et c'est important pour l'équilibre démocratique.
Après, il est évident que le programme de Hollande va être vite confronté à la réalité. Comme toujours, au fond, quand un candidat est élu.
C'est ton argument sur la dette qui est sans fondement. T'es ni le premier, ni le dernier à sortir cet argument de la dette ridicule. Avec hollande et ses 60 000 postes de fonctionnaires en plus ça aurait été pire alors qu'on arrête de parler de chiffres tout le temps, avec la gauche ça n'aurait qu'été pire.
Le seul truc qu'on peut reprocher à Sarko c'est d'avoir attendu 5 ans pour proposer certaines mesures qu'il aurait pu et du proposer avant.
Parler des chiffres c'est nul. En grèce, en espagne, en italie, au portugal, en angleterre c'est PIRE qu'en France et pourtant c'est la droite partout. Pire même, en Espagne, ça a été la gauche avec Zapatero avant la droite. Et rappelle moi le taux de chômage et les salaires en espagne et au portugal par rapport à la France ?
Première chose, je te parle de la France.
Mais si tu veut parler de l'Espagne, leur dette est à 60% du PIB, la France à 87%. Leur seul problème ça a été d'avoir une bulle spéculative énorme sur l'immobilier encouragée par l'Europe dans la fin des 90. Et donc une économie trop dépendante de ce secteur qui s'est écrouler comme aux USA. Ils se doivent maintenant de diversifier leur économie, et ça, ça ne se fait pas 2 ans.
Et les chiffres, en économie, c'est quand même la base, sinon sur quoi juger?
Et je rappelle quand même que les 60 000 postes de fonctionnaires dans l'EN (même si je n'y suis pas favorable personnellement) seront compenser par la suppression d'autres postes dans d'autres administration. Donc pas de réels coûts supplémentaires pour l'Etat. C'est les vases communicants.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
54/110 |
22/04/2012 à 22:49 |
Coussinets a écrit :
MilleCheck a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Pourquoi ?
Pourquoi !? Le FN est un front raciste et l'a toujours revendiqué ! Je trouve d'ailleurs inadmissible que ce front puisse avoir une telle place dans les médias !
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
55/110 |
22/04/2012 à 22:51 |
Coussinets a écrit :
MilleCheck a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Pourquoi ?
Je préfère 1000 fois un FN à 20% et une abstention à 20%, qu'un FN à 5% mais 40% d'abstention. Regardez autour de nous, où dans de nombreux pays des gens luttent et meurt pour tenter de connaitre la Démocratie.
Et nous, on n'aurait même plus la force de se bouger pour aller glisser un bulletin dans une urne?
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
56/110 |
22/04/2012 à 22:53 |
MilleCheck a écrit :
Pourquoi !? Le FN est un front raciste et l'a toujours revendiqué ! Je trouve d'ailleurs inadmissible que ce front puisse avoir une telle place dans les médias !
Ce qui est scandaleux dans le FN, c'est qu'il représente près de 20% des électeurs français, mais n'ait aucun député. Là, on touche les limites de notre démocratie.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
57/110 |
22/04/2012 à 22:54 |
Vibrio a écrit :
ThroNul a écrit :
Vibrio a écrit :
ThroNul a écrit :
Ornithorynque a écrit :
Je pense que Sarkozy ne sera pas réélu parce que personne ne le soutient. Que Hollande ait un projet qui tienne la route ou pas, je pense que c'est bien qu'il passe, car il faut alterner le pouvoir. Après 10 ans d'hégémonie de droite, la gauche doit pouvoir revenir, et essayer. La politique n'est pas une science exacte, personne n'a la science infuse. Personnellement, je suis impressionné du score de Marine Le Pen, et je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire : les gens en ont marre. C'est une claque pour tout le monde. Pour ce qui est de Mélenchon, je le voyais aussi devant MLP, je suis un peu déçu pour lui mais c'est comme ça, la lutte continue.
Voilà !
Laisser la place à un partie qui ruinerait le pays comme l'a fait mitterand ?
Par contre les 600 milliards d'€ de dette en 5 ans de Sarkozy, ça c'est normal. Ce n'est pas ruiner le pays ?
La seule période pendant laquelle la dette française à reculer, c'est sous Jospin.
Ces affirmations sans fondement sur l’incompétence économique de la gauche est insupportable. Le temps de l'alternance est venue, et c'est important pour l'équilibre démocratique.
Après, il est évident que le programme de Hollande va être vite confronté à la réalité. Comme toujours, au fond, quand un candidat est élu.
C'est ton argument sur la dette qui est sans fondement. T'es ni le premier, ni le dernier à sortir cet argument de la dette ridicule. Avec hollande et ses 60 000 postes de fonctionnaires en plus ça aurait été pire alors qu'on arrête de parler de chiffres tout le temps, avec la gauche ça n'aurait qu'été pire.
Le seul truc qu'on peut reprocher à Sarko c'est d'avoir attendu 5 ans pour proposer certaines mesures qu'il aurait pu et du proposer avant.
Parler des chiffres c'est nul. En grèce, en espagne, en italie, au portugal, en angleterre c'est PIRE qu'en France et pourtant c'est la droite partout. Pire même, en Espagne, ça a été la gauche avec Zapatero avant la droite. Et rappelle moi le taux de chômage et les salaires en espagne et au portugal par rapport à la France ?
Première chose, je te parle de la France.
Mais si tu veut parler de l'Espagne, leur dette est à 60% du PIB, la France à 87%. Leur seul problème ça a été d'avoir une bulle spéculative énorme sur l'immobilier encouragée par l'Europe dans la fin des 90. Et donc une économie trop dépendante de ce secteur qui s'est écrouler comme aux USA. Ils se doivent maintenant de diversifier leur économie, et ça, ça ne se fait pas 2 ans.
Et les chiffres, en économie, c'est quand même la base, sinon sur quoi juger?
Et je rappelle quand même que les 60 000 postes de fonctionnaires dans l'EN (même si je n'y suis pas favorable personnellement) seront compenser par la suppression d'autres postes dans d'autres administration. Donc pas de réels coûts supplémentaires pour l'Etat. C'est les vases communicants.
La dette publique de l'Espagne atteindra 79,8% du PIB à la fin 2012, a annoncé mardi le ministère du Budget, soit un bond de plus de onze points par rapport à la fin 2011.
"La dette publique passera de 68,5% du PIB à la fin 2011 à 79,8%, un niveau qui reste inférieur au chiffre de 90,4% qui sera la moyenne de la zone euro", a indiqué le ministère dans un communiqué, en marge de la présentation au Parlement du budget 2012, marqué par des mesures de rigueur sans précédent.
Effectivement on pet dire que c'est 60%...
Et si c'est à 70% c'est grâce à des plans de rigueur que l'espagne a mis en place. Donc OUI le chômage est bien plus élevé et les salaires plus faibles. En faisant des plans de rigueur, c'est facile de réduire la dette. Mais en France, impossible d'imposer un plan de rigueur sinon ça gueule et ça descend dans la rue pour protester et saccager des milliers de commerces (cf ce qu'il s'est passé en Angleterre avec le pillage de l'entrepôt Sony).
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
58/110 |
22/04/2012 à 22:55 |
MilleCheck a écrit :
Coussinets a écrit :
MilleCheck a écrit :
Anonymous_ a écrit :
Vibrio a écrit :
MilleCheck a écrit :
La France coule et personne ne semble s'en apercevoir chez les politiques. Si la crise de l'Espagne nous touche, j'imagine pas les conséquences, surtout si Hollande est président. "La finance est mon ennemi" dit-il... Mais Comment contrer la crise en ignorant la finance ? Faut stopper les ptits clash entre candidat et soumettre de bonnes idées ! Si le taux d'abstention est élevé le 6 mai, ça ne m'étonnerait pas du tout. Je serais même plutôt content de voir qu'il reste des gens assez réalistes.
J'espère en tout cas que ceux qui s'abstiennent n'osent pas ensuite la ramener, aller manifester etc. Quand on utilise pas son droit (et devoir) démocratique, on se tait.
Tout à fait d'accord.
Et puis, faut arrêter d'être étonné par le pourcentage obtenue par Marine le Pen. Ce résultat, ça démontre tout simplement que beaucoup de Français en ont marre et qu'ils veulent du changement. Point.
Pfff... Utiliser son droit en votant pour le FN au lieu de s'abstenir, c'est pas forcément mieux ! :/
Pourquoi ?
Pourquoi !? Le FN est un front raciste et l'a toujours revendiqué ! Je trouve d'ailleurs inadmissible que ce front puisse avoir une telle place dans les médias !
Mais encore ?
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
59/110 |
22/04/2012 à 22:56 |
Marine lepen a atteint les 18%, mais Jean-marie lepen avait obtenu 20%, donc ce niveau avait été atteint auparavant.
Résultats du 1er tour de la présidentielle |
60/110 |
22/04/2012 à 22:58 |
Vibrio a dit :
Je préfère 1000 fois un FN à 20% et une abstention à 20%, qu'un FN à 5% mais 40% d'abstention. Regardez autour de nous, où dans de nombreux pays des gens luttent et meurt pour tenter de connaitre la Démocratie.
Et nous, on n'aurait même plus la force de se bouger pour aller glisser un bulletin dans une urne?
Je suis bien d'accord mais je voulais savoir pourquoi voter "FN n'était pas forcément mieux que de s'abstenir".
Vibrio a dit :
Ce qui est scandaleux dans le FN, c'est qu'il représente près de 20% des électeurs français, mais n'ait aucun député. Là, on touche les limites de notre démocratie.
Exactement et quand on se prétend démocrate on devrait se poser des questions...