Retour d'une soirée haute en couleurs

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

l-arwen   Retour d'une soirée haute en couleurs 5 04/03/12 à 22:37

L'édifice ferme ses portes, et déjà à cent mètres, nous retrouvons le village et sa grande nuit. Le car nous ramène tous de cette soirée pleine de couleurs et d'illusions, de magie et du goût agréable d'un très bon repas. La grande nuit défile sous mes yeux, derrière la vitre qui me trompe un instant, reflète mon visage et le couloir du car. De Cécile, il ne reste déjà plus que le souvenir de cette soirée, sa silhouette plutôt fine, ses cheveux blonds et ses grands yeux doux. Elle est pourtant à quelques places de moi, mais je ne lui parlerai sans doute plus, l'histoire sépare nos chemins. Je relis un souvenir tout frais et je ne cherche rien d'autre. Je savoure cet instant qui s'allonge.

Si l'amour existait, je dirais que je suis tombé amoureux, mais là, je suis seulement tombé : chute agréable en couleurs, vertiges de musique, rebonds gastronomes. Dans le car, j'apprécie l'obscurité interrompue par quelques grappes de lumières qui vivent dans les rues des villages. Des lampadaires veillent tardivement sur des consciences endormies.

Un signal plus vif m'éclaire et me secoue : le car arrive au péage. Ici aux barrières s'arrêtent un instant ceux qui rentrent et ceux qui partent pour les confins du rêve. Nous nous embarquons pour vingt minutes d'autoroute, et je m'assoupis un peu, la tempe ou le front contre la vitre. Une tranquilité s'installe en moi, après ce passage éclairé. A chaque ouverture de la barrière de péage, la vie s'écoule, goutte à goutte, vaporeuse. Nous prêtons nos vies aux mains du chauffeur, et je lui accorde volontiers cette confiance qu'il berce dans son volant. A la porte du songe, le front tourné vers dehors, j'observe les masses sombres d'une nuit que je n'avais plus connue depuis longtemps, ainsi installée dans les collines et sur toute la terre. La soirée colorée n'y trouve pas vraiment sa place.

Le souvenir de Cécile y passe et s'y diffuse. J'offre cette confidence que gardera pour toujours la grande nuit.

Retour d'une soirée haute en couleurs 1/5 04/03/2012 à 22:45
Comme je ne suis pas provincial, j'ai du mal à saisir de quel type de soirée il s'agit et comment se fait-il qu'un autocar passant par l'autoroute t'attende à la sortie. Mais sinon j'aime bien ton style, ça change de ce qu'on voit d'habitude dans cette partie du forum.
Retour d'une soirée haute en couleurs 2/5 06/03/2012 à 11:50
souvenir d'une soirée à un grand spectacle illusionniste et retour dans le car en groupe... après la soirée.
Retour d'une soirée haute en couleurs 3/5 06/03/2012 à 21:01
Je suis assez difficile niveau texte mais là j'avoue que j'apprécie; Ca dégage un truc. On ne saisit sûrement pas exactement les choses de la même manière que toi, mais ça donne aussi un côté poétique au texte : chacun peut y voir ce qu'il veut.
Retour d'une soirée haute en couleurs 4/5 07/03/2012 à 19:16
"Je savoure cet instant qui s'allonge."
&
"Des lampadaires veillent tardivement sur des consciences endormies. "
= Joli.

Le reste moins efficace.
Retour d'une soirée haute en couleurs 5/5 07/03/2012 à 19:34
J'aime ! Ça se rapproche beaucoup de ce qu'il m'arrive de ressentir, et j'apprécie la façon dont c'est exprimé Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne