Avec mon chéri on est très amoureux et ça fait 4 mois qu'on est ensemble, il m'a présenté à sa famille et j'en ai fais autant ! Il m'a aimé en premier et à fait les pieds et les mains pour me conquérir (je l'envoyer chi** à chaque fois ) il fait tout pour moi, très amoureux super gentil il appelle tout le temps m’envoie des msg le boyfriend presque parfait quoi ! . Maintenant qu'on est vraiment attachés l'un à l'autre je ne sais pas si je suis parano ou bien ... Bon avant de me connaitre il est sorti 5 ans avec une fille donc il était dingue mais qui la malheureusement brisé ! Il y a environs 3 mois il m'avait avoué qu'il avait eu une petite pensé pour son ex histoire ! et hier j'ai déballé le sujet et il m'a répondu qu'elle lui manquait un petit peu mais qu'il l'avait oublié bien avant et que ce n'était vraiment pas un problème et que je suis celle qu'il attendait celle qui a pansé ses blessures ...
Ma mère m'a dit que je me cherchais tout simplement des poux dans la tête et lui ma dit que je me faisait du mal toute seule ....
Qu'en pensez vous ? est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Merci
Avez vous eu peur qu'il retourne à son ex ? |
1/4 |
10/09/2013 à 18:54 |
C'est normal de repenser de temps en temps à son passé, parce qu'un truc va nous le rappeler, qu'on en souffre encore un peu ou parce que se perd dans nos pensées. Pour autant on y pense pas forcément avec nostalgie et on espère pas forcément y retourner.
Après j'ai absolument pas peur que mon petit ami retourne avec ses ex, parce j'estime que si il est avec moi aujourd'hui c'est que j'ai plus ma place qu'elles auprès de lui, et qu'elles appartiennent à une autre période de sa vie. Bon après ça vient aussi du fait que nous sommes sûrs de la légitimité de notre histoire et de la solidité de notre couple. Et je pense qu'au fond si t'as cette peur, c'est que toi même t'es pas certaine de toi sur certains points de votre relation.
Avez vous eu peur qu'il retourne à son ex ? |
2/4 |
10/09/2013 à 18:55 |
Bah ça a duré 5 ans, peut-être même son premier amour, c'est toujours difficile à complètement zapper. Ensuite quand il t'a avoué ça, vous n'étiez qu'à un mois de relation, pas assez sérieux ni profond pour s'interdire une pensée pour son ex. Puis quand il a dit qu'elle lui manquait, nostalgie (encore une fois, ça a duré cinq longues années) ou peut-être seulement sur le plan amical? Mon ex (enfin, "ex" vite fait) était avant tout un ami, des fois j'y pense en regrettant notre amitié, mais pas du tout notre ambiguïté passée.
Pas eu ce problème, sa seule vraie relation était une nana dont il en avait rien à foutre. Je suis bien heureuse de pas avoir le problème de l'ex inoubliable justement ahah.
Mais bon, tu verras bien. C'est sûr que c'est jamais agréable de savoir qu'il repense à son passé. Au pire, demande lui de ne plus te parler de ses soudaines pensées pour son ex quand il en a.
Avez vous eu peur qu'il retourne à son ex ? |
3/4 |
10/09/2013 à 18:57 |
C'est pas évident mais au bout d'un moment on rencontre forcément des gens avec un passé amoureux, et forcément faut s'y faire. Je pense que c'est normal d'avoir peur, après tout sa relation a été longue.
Cela dit c'est tout aussi normal de penser à quelqu'un avec qui on a été pendant 5 ans, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, mais c'est une partie de sa vie et il ne peut pas l'effacer comme ça.
De toute façon tu n'as pas le choix, si tu ne lui fais pas confiance ça ne rime à rien. Mais comme tu l'as dit ça se passe très bien donc tu n'as pas vraiment de raisons de t'inquiéter.
Anonyme_464681
Avez vous eu peur qu'il retourne à son ex ? |
4/4 |
11/09/2013 à 10:04 |
C'est toujours un risque, malheureusement. ça fait bientôt huit mois que je suis avec mon copain, jusqu'à très peu, je pense que je l'aurais largué pour mon ex si l'occasion se présentait.
Ensuite, mon ex est revenu vers moi et je me suis rendue compte qu'en fait, j'aimais pas ce qu'il était devenu, j'étais contente que ce soit re-devenu un pote, mais je me fichais qu'il fasse ou non partie de ma vie.
Y'a peut être deux semaines qu'il s'est disputé avec moi et je le vis plutôt bien dans le sens où je me suis rendue compte que j'ai pas besoin de lui pour faire ma vie.
Je te souhaite sincèrement que ce ne soit pas ça, mais j'ai pas envie de te rassurer sachant qu'il y a toujours un petit risque.