Moins de 18 ans
18 ans ou plus
Lest | Un de perdu, dix de retrouvé... | 0 | 31/12/09 à 22:25 |
... Mais on ne garantie pas que les dix auront la qualité du premier. Car pour tourner des pages, il faut en arracher d'autres.
Alors c'est ça l'amour ? C'est oublier notre égo devant ses lèvres, s'abandonner à lui pour mieux se détruire ensuite ? Penser que tout est éternel & que le bonheur bat dans son sourire ? On se livre à des jeux éphémères, on dépose notre cœur, & on fait tout pour se persuader que ça durera. C'est une course contre l'existence. Fondre devant un mot doux, et penser qu'il se répétera à l'infini. Être amoureuse c'est donner l'ombre d'une vie à l'imaginaire. C'est vouloir faire des contes une réalité, et être assez naïve pour y croire. On voit le temps s'égrainer et la passion s'étouffer comme un feu mal entretenu, mais on croise les jambes en espérant des jours meilleurs. On commence à user d'artifices, on rougit nos joues, allonge nos cils, et gaine nos jambes en priant pour que la duperie puisse accorder un maigre sursis à notre illusion. Des sourires laconiques et du rimmel qui s'étale sur la joue. La lampe qui s'éteint chaque soir un peu plus tôt, et l'alarme qui sonne dans votre cœur. Et lorsque tout éclate, on ne peut pas s'empêcher d'imploser. Le trou noir à l'intérieur. On suffoque mais on se relève en s'appuyant sur les débris. Alors c'est ça l'amour ? C'est lier des doigts pour mieux les briser ensuite ?
Vous comprendrez aisément la situation dans laquelle je suis. J'avais surtout besoin de m'exprimer quelque part... Peut-être quelqu'un ressentira ce que j'essaye de vous faire parvenir.
Bonne soirée à vous .. & bonne année.