JE sais que ce n'est point guère pas la bonne place pour copier/colle cette suite mais j'ai reçu mes news du jour en retard comme d'hab :
Une majorité de Belges contre l'adoption par des couples homosexuels
30-6-2005 8:18
Un sondage La Libre Belgique – RTL-TVI fait apparaître qu'une majorité de Belges sont contre l'adoption par des couples homosexuels. Néanmoins, en Flandre, l'opinion y est plutôt favorable. Ce sondage met aussi en lumière le fait que sur les grandes questions d'éthique, les Belges ont des avis parfois contrastés.
A la question "êtes-vous favorable à l'ouverture de l'adoption aux couples homosexuels?", 54pc des Belges répondent "non", contre 46pc de "oui". Néanmoins, le "oui" l'emporte à 61pc parmi les 18-34 ans, ainsi qu'à 59pc en Flandre. Le "non" atteint 72pc dans l'électorat cdH et le "oui" 71pc dans l'électorat sp.a/Spirit.
Par ailleurs, 53pc des personnes interrogées disent "non" à l'accouchement sous "X", contre 47pc de "oui". La pratique des "bébés-médicaments" est approuvée par 52pc des sondés (61pc en Flandre).
Enfin, à la question faut-il interdire par la loi la pratique des mères porteuses?", 65pc des sondés répondent "non" et 35pc "oui". Si le "non" est plus important dans l'électorat VLD, le "oui l'est davantage dans l'électorat cdH (41pc) et CD&V, NV.A (39pc).
Hé voila en Belgique