Moins de 18 ans
18 ans ou plus
LaMaintenon | Roman à épisodes... | 1 | 02/02/05 à 21:39 |
La rose se secoua et projeta sur la table un jet d'un liquide gluant et vaguement rouge...Etoiline la regarda avec des yeux emplis d'amour et de joie. A côté d'elle, son père grogna:
- Bon sang Etoiline, mouche cette fleur! Elle est en train de salir tout mon bureau!
Etoiline sortit de la poche de sa robe son mouchoir bordé d'un E et moucha délicatement la rose enrhumée. Ses mains blanches caressèrent les pétales. L'oncle Birgil lui avait ramené la Rose du Demain de Clacivie, une terre au Nord de Bréhum, le pays d'Etoiline. Birgil prétendait qu'elle pouvait "lire dans les coeurs". Mais jusqu'à présent, la rose ne fesait rien d'autre qu'éternuer dans un frétillement.
- Papa, quand est-ce qu'elle lira dans les coeurs, ma fleur? Demanda Etoiline d'un ton rêveur.
- Elle ne lira rien du tout Etoiline, c'est une fleur stupide qui est malade. Grogna le père, le nez dans les Nouvelles de Parici.
La fleur frétilla puis une petite voix éclata:
- Non bais je vous en prie!!! Stupide vous bêbe grosse andouille! C'est pas ma faute si je suis enrhubée! Et en plus, je sais lire non bais ho!
- Papa!!! Elle parle ma fleur!!!
- Je ne suis pas sourd Etoiline, même qu'elle est grossière, ta fleur.
Etoiline secoua ses boucles blondes d'un air désabusé puis se trouna vers sa fleur.
- Ne t'en occupe pas, fleur chérie. Dis-moi quel est ton nom, à la place!
La fleur répondit, adoucie:
- Barine.
- Barine??? C'est pas un nom, ça, Barine! S'exclama Etoiline, fronçant ses sourcils blonds au dessus de ses yeux très bleus.
- Pas Barine! Barine! M-A-R-I-N-E!!!!
- Ah, Marine, excuse-moi, fleur, je t'ai mal comprise.
- Je sais, c'est à cause du rubhe. On be comprend bal.
Voilà, c'est le début d'une histoire qui m'est venue en tête "Etoiline", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit dans un autre monde, qui ressemble au notre sous Napoléon. Enfin, une petite fille, une jeune ado de treize ans, qui grâce à sa fleur apprends à reconnaître les gens, et, se rendant compte que son richissime père est le pire des salauds et des profiteurs, elle s'enfuit, fugue de sa grandiose maison, et parcours son monde. Un voyage qui la rendra sage, selon Marine, sa fleur, si elle parviens à y retrouver son double perdu et à l'aider... Je voudrais savoir si vous aimeriez que je continue où si ça ne vous plaît pas. Merci à l'avance.
PS: un conte philosphique quoi...
Roman à épisodes... | 1/1 | 02/02/2005 à 21:39 |