Je ne sais plus ce que je ressens ...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keep_Smiling   Je ne sais plus ce que je ressens ... 39 22/08/12 à 22:37

Bonsoir,
Je poste avec le profil de ma cousine car je n'ai pas de compte ici, mais je savais pas trop ou m'adresser. Je suis un garçon de 18 ans. Je m’excuse d’avance pour la longueur de l’histoire.
J’ai rencontré ma meilleure amie il y a un peu plus d’un an et demi (en janvier 2011). Le courant est tout de suite très bien passé. On a fait connaissance grâce a une amie en commun et dès le premier jour on a commencé à discuter. On parlait de tout et rien, de musique, de cinéma, de cours, de nos projets respectifs. On à la même conception de la vie, de l’amour, de l’avenir et les mêmes pensées dans beaucoup de domaine. Ca à été une sorte de petit coup de cœur, on est vite devenu indispensable l’un pour l’autre. Je lui parlais de mes déboires sentimentaux (elle restait toujours très discrète sur ce point là), elle de ses soucis familiaux. J’ai été là pour elle lors de l’incarcération de son frère, lorsqu’elle était au plus mal au moment du décès de sa tante et j’ai cru mourir d’inquiétude quand elle a appris qu’elle était diabétique. On s’envoyait plus de 100 texto par jour et on profitait du moindre petit instant de libre pour passer du temps ensemble au lycée. Je suis quelqu’un de très tactile qui adore les câlins, les bisous et qu’on lui dise qu’on l’aime et ma meilleure amie est pareille. On a développé une sorte d’amitié amoureuse que pas grand monde ne comprends. De son coté, je sentais bien que des sentiments plus qu’amicaux commençait à naître, mais égoïstement j’ai préférer me voiler la face et faire semblant de ne rien voir. En juin 2011, je me suis remis à flirter avec mon ex copine et on s’est mis ensemble. J’ai pas été cool avec ma meilleure amie car je ne lui ai pas dit tout de suite, mais j’avais tellement peur de sa réaction.. Elle m’a avoué ses sentiments et même si je m’en doutais, j’ai mal réagis et mes mots ont dépassés ma pensée. Les sentiments amoureux a proprement parlé n’étais pas là, et ça j’en étais sûr. Je sais que je l’ai beaucoup blessé et suite à ça on ne s’est pas parler pendant une semaine, je savais que j’avais tord mais je ne savais pas comment revenir. On a fini par se téléphoner et mettre tout cela à plat, et par amour pour moi, elle m’a pardonné. C’est certainement la plus belle chose qu’elle ais faite pour moi. A cause des grandes vacances, on ne s’est pas vu pendant un mois et demi mais on essayait de se parler chaque soir. On s’est énormément manqués, et moi-même si j’avais ma petite vie de mon coté avec ma copine, je pensais à elle, à ce qu’elle faisait, comment elle vivait l’éloignement. Quand on s’est revu, j’étais le plus heureux des hommes, revoir son beau sourire, sa belle bouille, et être maintenant convaincu qu’elle ne m’en voulait pas, que tout pouvais continuer comme avant, c’était vraiment un soulagement. Tout ce petit manège à continuer pendant près de 6 mois. Avec ma copine j’ai connu des hauts et (beaucoup) des bats. La seule personne à qui j’avais envie de me confier quand ça n’allait pas, c’était ma meilleure amie. Elle m’a ramassé à la petit cuillère plus d’une fois, m’a écouter me plaindre et pleurer, m’a prêter ses bras quand j’avais besoin d’affection. Je me doutais que tout cela lui faisait du mal, mais j’avais besoin de ça. Dans ce genre de moment, souvent je me demandais si je n’avais pas fait le mauvais choix. Depuis que je l’a connais, j’ai toujours eus du mal quand je la voyais se rapprocher d’un autre garçon. Quand elle s’est mise à flirter avec un pote à moi (d’abord pour me rendre jalouse, elle me l’a avoué après), j’ai complètement péter câble et ça nous a valut notre deuxième dispute. Il y a 6 mois, elle a rencontré un garçon pour qui elle a eus un coup de foudre réciproque. Au tout départ, je ne voyais pas ça d’un bon œil, j’avais peur que cela nous éloigne et que tout l’amour qu’elle me portait, elle lui donne à lui. J’avais du mal à les voir ensemble, mais elle était heureuse et c’était la première fois que je la voyais sourire comme ça depuis si longtemps, j’adorais entendre le son de sa voix si joyeux quand elle me racontait leurs petites histoires. Je me suis alors dit qu’il valait mieux que je sois content pour elle. On se voyait moins souvent mais les moments de complicité qu’on partageait restait toujours aussi fort et géniaux. Il y a 1 mois, pour des raisons que je n’ai pas encore pleinement saisies je me suis fait larguer par ma copine. J’ai essayé de la récupérer mais j’ai compris que c’était sans espoir. Je me suis détruit pendant 1 an pour une fille qui n’en valait pas du tout la peine. Depuis que je suis seul, la première personne a qui je pense en me réveillant, que je ressens le besoin de parler, de voir le plus souvent ... c’est ma meilleure amie. Je flirte avec 2-3 filles mais c’est avec elle que j’ai envie d’être. Mais je ne sais pas quoi faire. Elle est folle amoureuse de son copain. La dernière fois on était posé tous les deux dans un parc, je l’observais mais je voyais bien qu’elle fuyait mon regard, je lui caressais le bras et j’avais tellement envie de l’embrasser. Elle était trop mignonne avec ses petites joues de bébés, ses yeux qui pétillent et son beau sourire (elle m’a dit après que si elle ne me regardait pas dans les yeux c’est parce qu’elle ressentait la même envie que moi). On se dit tout et l’autre soir, je lui ai parlé du trouble qui commençait à naître dans ma tête. J’ai senti un malaise au téléphone, mais après la voix toute tremblante elle m’a dit qu’elle m’aimait encore, vraiment très fort et qu’elle ne pourrait pas oublier ça. Cependant maintenant elle est très heureuse avec son petit ami et jamais elle ne le quitterait ou lui ferais du mal, mais elle garde dans un coin de sa tête et de son cœur l’idée qu’un jour on vivra enfin quelque chose de beau ensemble. Je sais que des filles, il y en a des tas sur Terre, et que prendre le risque de la perdre dans une histoire d’amour, ce n’est pas forcément une bonne idée. Je ne sais pas si je suis amoureux d’elle, mais je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il n’y a qu’elle qui pourrait me rendre heureux, on s’entend tellement bien, on a une si belle complicité. Je me sens con, je l’ai fais souffrir et je ne sais pas si un jour elle aura suffisamment de force pour oublier ça et me faire confiance dans une relation de couple sans avoir peur que je recommence à lui faire du mal. C’est con, mais j’ai l’impression qu’à un an d’intervalle, on a inversé les rôles elle et moi. Il y a un an j’étais heureux et elle souffrait, maintenant c’est mon tour. Tout le monde, que ça soit ses parents, les miens, nos amis en communs nous disent qu’on est comme des âmes sœurs et qu’on finira ensemble un jour où l’autre.
Si vous avez déjà connu quelque chose de similaire, si vous avez des remarques à me faire ou des conseils à me donner pour mettre un peu d’ordre dans mon esprit, je suis preneur. Je suis un peu perdu là ..
Bonne soirée et merci à tous ceux qui auront eus au moins le courage de tout lire.

Je ne sais plus ce que je ressens ... 1/39 22/08/2012 à 22:45
Déjà, la prochaine fois, fait des paragraphes s'il te plaît, je me suis perdue dans ton roman.

Pour le reste, je pense que le temps complètera les choses, elle ne quittera pas son copain pour toi mais elle t'aime alors attends-là si tu en as le courage et voit si elle change d'avis.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 2/39 22/08/2012 à 23:09
H0PE. a écrit :

Déjà, la prochaine fois, fait des paragraphes s'il te plaît, je me suis perdue dans ton roman.

Pour le reste, je pense que le temps complètera les choses, elle ne quittera pas son copain pour toi mais elle t'aime alors attends-là si tu en as le courage et voit si elle change d'avis.



Désolé pour les paragraphes, j'ai écris comme ça me venait .. J'admets que c'est un peu compliqué à lire.
J'aurais la force de l'attendre, même si j'ai d'autres histoires en attendant, je suis convaincu que mon bonheur c'est avec elle. Elle ne quittera pas son copain, je l'a connais ... et si elle est sincère avec moi (ce dont je suis quasi sur), ses sentiments ne disparaitront pas ..
Je ne sais plus ce que je ressens ... 3/39 22/08/2012 à 23:12
En tout cas, niveau orthographe, pour un pavé comme çà, franchement bravo ahah.

Oui mais bon, à notre âge, comme à tous les âges en fait, les histoires d'amour ne durent jamais très longtemps, et si elle dit t'aimer, tu auras bien ta chance un jour. J'espère juste pour vous que tu trouveras pas quelqu'un d'autre que tu ne voudras pas lâcher et que par la suite à son tour se retrouve célibataire et veuille venir avec toi (le cercle infernal).
Je ne sais plus ce que je ressens ... 4/39 22/08/2012 à 23:15
Ca me fait énormément penser au livre "Un jour", tu devrais le lire, ou regarder le film au moins. A te lire on se croirait vraiment dans ces romans d'amour où deux êtres se cherchent sans vraiment se trouver. Mais un jour, ils y arrivent.
Le temps changent beaucoup les choses, rien n'assure que dans 10 ans elle sera encore avec ce-dit copain, vous êtes jeunes, la Vie vous réserve encore plein de surprises. Le vent tourne aussi, comme tu as pu le constater. Je ne pense pas réellement pouvoir de donner de conseil, après tout, t'as pas l'air si perdu. Tu sais que tu l'aimes et que c'est réciproque. Au fond, c'est ça l'essentiel. C'est vrai qu'à lire ton histoire on a l'impression -ou on l'espère fortement- qu'il doit se passer quelque chose, qu'il y a une histoire à vivre. Sauf que tout n'arrive pas toujours quand on le souhaite, il faut savoir attendre.
Peut-être pourrais-tu essayer de la faire craquer, peut-être qu'elle-même lutte pour ne pas te céder et ne pas faire souffrir son copain. Vas savoir après tout. Mais bon, les âmes soeurs finissent toujours par se trouver. Je suis justement en train de lire un roman autobiographique avec une merveilleuse histoire d'amour, très complice, comme quoi, ça n'existe pas que dans les Disneys. Saisis ta chance, montres-lui à quel point tu l'aimes et sois patient.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 5/39 22/08/2012 à 23:59
Merci pour l'orthographe, c'est vrai que je suis assez pointilleux la dessus.
Oui, c'est ce que je me dis aussi, que parti comme ça on va se tourner autour très longtemps. C'est ce que je lui disais l'autre soir "Notre histoire vas se résumer à se tourner autour mais à ne jamais rien entreprendre pour ne pas troubler le bonheur apparent de l'autre"

Je ne connais pas ton livre, mais je me renseignerai, si cela peut me faire réaliser certaines choses. Oui, je suis quelqu'un d'idéaliste en amour, et franchement tout ce que je veux moi, c'est son bonheur. Si elle reste plusieurs années avec son copain, j'en serais vraiment heureux pour elle. L'autre fois elle me disait "Nous deux ca arrivera, on en reparle dans 3-4 ans ou moins, je ne sais pas" et je n'ai pas put m’empêcher de lui répondre "Oui, mais n'y pense pas pour le moment. Je ferais tout pour que que tu gardes ton homme" Il faut savoir attendre, tu l'a dis .. et je l’attendrais, je vivrais ma vie de mon coté, mais si un jour on se retrouve tous les deux seuls, je saisie l'occasion (et je sais qu'elle aussi le fera ..)
Je ne sais plus ce que je ressens ... 6/39 23/08/2012 à 00:24
je suis dacore avec tout le monde attends là,
t'est quelqu'un de bien Rire tu veux son bonheur avant tout,mieux vaut la laisser avec l'autre pendent un moment
c'est vrai que sa doit etre dure de voir sa,dan des moments comme cela mieux vaut se voir au lycé et l'exterieur s'envoyer des messages pas trop ce voir en t'eloignent un peu tu verra si tu tien a elle comme tu le crois
jvoudrait dire aussi que elle aussi ta copine est quelqu'un de bien,elle ne quitte pas les gens comme ca. quand elle aime c'est pour de vrai si tu arrive a sortir avec sa veut dire qu'elle t'aime d'apres se que je li elle ne sort pas avec quelqu'un comme sa vous aller bien ensemble Razz

en attendent pense a quand tu sera avec Amoureux !
Je ne sais plus ce que je ressens ... 7/39 23/08/2012 à 00:44
licha10 a écrit :

je suis dacore avec tout le monde attends là,
t'est quelqu'un de bien tu veux son bonheur avant tout,mieux vaut la laisser avec l'autre pendent un moment
c'est vrai que sa doit etre dure de voir sa,dan des moments comme cela mieux vaut se voir au lycé et l'exterieur s'envoyer des messages pas trop ce voir en t'eloignent un peu tu verra si tu tien a elle comme tu le crois
jvoudrait dire aussi que elle aussi ta copine est quelqu'un de bien,elle ne quitte pas les gens comme ca. quand elle aime c'est pour de vrai si tu arrive a sortir avec sa veut dire qu'elle t'aime d'apres se que je li elle ne sort pas avec quelqu'un comme sa vous aller bien ensemble

en attendent pense a quand tu sera avec



Merci mec, ça fait plaisir ! Bien sûr que je veux son bonheur et ça serait mal venu de ma part de vouloir le contraire. J'ai suffisamment penser à moi et été égoïste pendant 1 an je crois. C'est une fille formidable toujours prête à aider les autres, elle méritait un mec qui la cajole et son copain le fait très bien. En fait a la rentrée, on sera plus dans le même lycée, j'ai encore une année a faire au lycée et elle elle part a l'université. En revanche, son copain reste dans le même lycée que moi. Bien sur qu'on se verra à l'extérieur et on explosera toujours tous les scores niveau message. On aura le temps de se manquer, qui sait ça fera peut être bouger les choses. M'éloigner, on à déjà tenter .. Enfin quand elle m'aimait et que j'étais avec mon ex, on a fais ça des centaines de fois, et on a jamais tenu longtemps. On est toujours revenu l'un vers l'autre ...
Oui, c'est une fille bien. Puis d'un coté je la comprends qu'elle ne veuille pas le quitter son homme, il lui apporte tout ce que j'ai été incapable de lui donner il y a un an .. Elle m'a toujours dit qu'elle avait enterrer ses sentiments amoureux pour moi car elle pensait que moi je n'en avais pas. Elle m'a aimé très fort, et elle m'a dit elle m'aime que y'avais encore des sentiments .. On a toujours eus un lien particulier tous les deux et je me dis que les âmes soeurs se retrouvent toujours un jours.
Je sais que je ne m'accroche pas a des espoirs imaginaires. Carpe Diem
Je ne sais plus ce que je ressens ... 8/39 23/08/2012 à 01:17
Keep_Smiling a écrit :

licha10 a écrit :

je suis dacore avec tout le monde attends là,
t'est quelqu'un de bien tu veux son bonheur avant tout,mieux vaut la laisser avec l'autre pendent un moment
c'est vrai que sa doit etre dure de voir sa,dan des moments comme cela mieux vaut se voir au lycé et l'exterieur s'envoyer des messages pas trop ce voir en t'eloignent un peu tu verra si tu tien a elle comme tu le crois
jvoudrait dire aussi que elle aussi ta copine est quelqu'un de bien,elle ne quitte pas les gens comme ca. quand elle aime c'est pour de vrai si tu arrive a sortir avec sa veut dire qu'elle t'aime d'apres se que je li elle ne sort pas avec quelqu'un comme sa vous aller bien ensemble

en attendent pense a quand tu sera avec



Merci mec, ça fait plaisir ! Bien sûr que je veux son bonheur et ça serait mal venu de ma part de vouloir le contraire. J'ai suffisamment penser à moi et été égoïste pendant 1 an je crois. C'est une fille formidable toujours prête à aider les autres, elle méritait un mec qui la cajole et son copain le fait très bien. En fait a la rentrée, on sera plus dans le même lycée, j'ai encore une année a faire au lycée et elle elle part a l'université. En revanche, son copain reste dans le même lycée que moi. Bien sur qu'on se verra à l'extérieur et on explosera toujours tous les scores niveau message. On aura le temps de se manquer, qui sait ça fera peut être bouger les choses. M'éloigner, on à déjà tenter .. Enfin quand elle m'aimait et que j'étais avec mon ex, on a fais ça des centaines de fois, et on a jamais tenu longtemps. On est toujours revenu l'un vers l'autre ...
Oui, c'est une fille bien. Puis d'un coté je la comprends qu'elle ne veuille pas le quitter son homme, il lui apporte tout ce que j'ai été incapable de lui donner il y a un an .. Elle m'a toujours dit qu'elle avait enterrer ses sentiments amoureux pour moi car elle pensait que moi je n'en avais pas. Elle m'a aimé très fort, et elle m'a dit elle m'aime que y'avais encore des sentiments .. On a toujours eus un lien particulier tous les deux et je me dis que les âmes soeurs se retrouvent toujours un jours.
Je sais que je ne m'accroche pas a des espoirs imaginaires. Carpe Diem



essai de faire pareil de mettre tes sentiment de coté pour elle soit son amis himagine comment elle serait heureuse d'avoir son mec et son meilleurs amis rien que pour elle
mais par contre je pense que tu te fera un enemis
limite un concours qui pourrais rendre plus heureuse ta copine carrement
bon il est 1h15 du matin je doit delirer serieux soit la pour elle et soit là surtout au bon moment...le moment ou elle se separera avec son ^mec sa arrivera bien un jours et bien soit la deja en amis et reconforte là
Je ne sais plus ce que je ressens ... 9/39 23/08/2012 à 01:43
licha10 a écrit :

Keep_Smiling a écrit :

licha10 a écrit :

je suis dacore avec tout le monde attends là,
t'est quelqu'un de bien tu veux son bonheur avant tout,mieux vaut la laisser avec l'autre pendent un moment
c'est vrai que sa doit etre dure de voir sa,dan des moments comme cela mieux vaut se voir au lycé et l'exterieur s'envoyer des messages pas trop ce voir en t'eloignent un peu tu verra si tu tien a elle comme tu le crois
jvoudrait dire aussi que elle aussi ta copine est quelqu'un de bien,elle ne quitte pas les gens comme ca. quand elle aime c'est pour de vrai si tu arrive a sortir avec sa veut dire qu'elle t'aime d'apres se que je li elle ne sort pas avec quelqu'un comme sa vous aller bien ensemble

en attendent pense a quand tu sera avec



Merci mec, ça fait plaisir ! Bien sûr que je veux son bonheur et ça serait mal venu de ma part de vouloir le contraire. J'ai suffisamment penser à moi et été égoïste pendant 1 an je crois. C'est une fille formidable toujours prête à aider les autres, elle méritait un mec qui la cajole et son copain le fait très bien. En fait a la rentrée, on sera plus dans le même lycée, j'ai encore une année a faire au lycée et elle elle part a l'université. En revanche, son copain reste dans le même lycée que moi. Bien sur qu'on se verra à l'extérieur et on explosera toujours tous les scores niveau message. On aura le temps de se manquer, qui sait ça fera peut être bouger les choses. M'éloigner, on à déjà tenter .. Enfin quand elle m'aimait et que j'étais avec mon ex, on a fais ça des centaines de fois, et on a jamais tenu longtemps. On est toujours revenu l'un vers l'autre ...
Oui, c'est une fille bien. Puis d'un coté je la comprends qu'elle ne veuille pas le quitter son homme, il lui apporte tout ce que j'ai été incapable de lui donner il y a un an .. Elle m'a toujours dit qu'elle avait enterrer ses sentiments amoureux pour moi car elle pensait que moi je n'en avais pas. Elle m'a aimé très fort, et elle m'a dit elle m'aime que y'avais encore des sentiments .. On a toujours eus un lien particulier tous les deux et je me dis que les âmes soeurs se retrouvent toujours un jours.
Je sais que je ne m'accroche pas a des espoirs imaginaires. Carpe Diem



essai de faire pareil de mettre tes sentiment de coté pour elle soit son amis himagine comment elle serait heureuse d'avoir son mec et son meilleurs amis rien que pour elle
mais par contre je pense que tu te fera un enemis
limite un concours qui pourrais rendre plus heureuse ta copine carrement
bon il est 1h15 du matin je doit delirer serieux soit la pour elle et soit là surtout au bon moment...le moment ou elle se separera avec son ^mec sa arrivera bien un jours et bien soit la deja en amis et reconforte là



Mes sentiments, tout comme les siens sont rangé dans un coin de ma tête et de mon coeur et n'en ressortiront que plus fort au moment venu. C'est déjà une sorte de concours en fait, son petit ami fais semblant pour elle, mais je sais bien qu'il m'apprécie pas trop et il sait très bien qu'a chaque petite disputes qu'ils ont, c'est a moi qu'elle parle et qu'elle raconte tout. Je lui ai fais du mal, et je le regrette mais ce qui concerne mon rôle d'ami, on n'a rien a me reprocher.
Je serais toujours là pour elle, à chaque instant, je sais quand elle vas mal, je le sens et je sais aussi quand elle me ment. Je supporte pas de la savoir malheureuse, inquiète, j'aime pas la voir pleurer .. Et quand (le plus tard possible je l’espère hein), son histoire d'amour se finira, je serais là .. (et j'ai honte de dire ça, mais je sais très bien qu'a ce moment, elle voudra être avec moi. C'est ça le pire)
Je ne sais plus ce que je ressens ... 10/39 23/08/2012 à 01:48
mais ta raison de pensé sa bon apres je sais pas si je dit une connerie mais je pense que tu devrais parler
a son mec ne lui dit pas que tu l'aime mais dit lui plutot que tu voudrait que sa aille bien avec elle tu veut le bonheure avec ton amis il faudrait que tu lui face comprendre que qu'il na rien a craindre de toi
Je ne sais plus ce que je ressens ... 11/39 23/08/2012 à 02:17
Son copain est pas bête et il a toujours été persuadé dans la façon dont je lui parlais, me comportais avec elle, que je l'aimais. Ma meilleure amie a toujours tout fait d'ailleurs pour le contredire. Lui et moi on se supporte disons, pour elle. Il sait très bien que je ferais rien tant qu'ils sont ensemble car je sais que ça sonnerais la fin de mon amitié avec elle. Son copain lui dit toujours "Et si il te fais des avances, tu retomberas dans ses bras ?" .. Elle dit que non, et c'est la vérité, mais si cela se termine entre eux, il est conscient qu'on sera ensemble et c'est surement ça qui l'emmerde le plus.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 12/39 23/08/2012 à 11:34
chai pas pourquoi mais je sens que sa va etre la raison de leurs séparation, il va en avoir mare de tout sa
et il va croire qu'elle ne l'aime plus
Je ne sais plus ce que je ressens ... 13/39 23/08/2012 à 12:32
Ca, c'est une histoire. Bon, avec un espace toutes les 10 lignes, ça aurait été mieux, mais bon, tu nous as déjà bien expliqué ta situation.

Pour commencer, les erreurs, tout le monde en fait. Rater le coche, ça arrive à tout le monde. Et on a tous nos moments où l'on doute, on ère et qu'on ne sait où donner de la tête, surtout quand il s'agit de se demander "Est ce que finalement, ce serait la bonne personne?". C'est idiot de le penser à un âge qui est le nôtre, jeune... Mais d'un autre côté, c'est dans ces eaux là que les couples durables se forment, qu'on se découvre et qu'on se forme une personnalité qui va dévier légèrement au fil des années mais qui restera dans le fond la même.
Donc, ne t'inquiète pas du passé. Ce sont des choses qui sont arrivées, tu as fait des choix, ton amie a fait des choix et vous n'avez pas à regretter ça puisque finalement, vous êtes toujours en relation. Entends par là que vous vous parlez toujours. Relation est différent de relation amoureuse. Cela veut simplement dire que deux personnes se parlent, se donnent des nouvelles. Ce n'est pas le passé qui doit t'inquiéter.
Tu sais qu'elle ressent quelque chose pour toi, elle sait que tu ressens quelque chose pour elle. Avant toute chose, te sens-tu prêt à imaginer avoir une relation amoureuse avec une fille autre qu'elle? Pourquoi cette question? Parce que ça conditionne le reste. Quand on est amoureux, la question ne se pose pas vraiment tellement on est aveuglé par la personne qu'on aime. Mais lorsqu'on ne sait pas... Serait-il possible que tu sois attiré par d'autres filles, avec qui tu ressentirais une relation aussi forte?

Ensuite, la question qui tue : Qui lui dit, et qui te dit qu'elle sera moins heureuse avec toi qu'avec son copain actuel? Je ne dis pas qu'il faut tout faire pour casser le couple. Simplement que si tu estimes que tu as tes chances, où est le mal à penser qu'on a le droit, comme tout le monde d'être heureux? C'est une pensée certes égoiste, mais parfois, on doit se battre pour obtenir ce que l'on veut. Et ça peut aller à l'encontre de nos principes. Mais si on sent que ça en vaut la peine, alors il faut tenter l'expérience.

Dernier point, et pas le moins important. Es-tu sur que tenter de vous mettre en couple ne ruinerait pas votre relation? Vous avez une relation forte, mais entrer dans une relation de couple, ce n'est plus la même chose qu'une relation amicale. Et j'ai un ami qui m'a raconté une histoire, un jour (cet ami est un ami à mes grands parents, psychologues). Quand il était ado, il s'entendait superbement bien avec une fille. Les deux faisaient les 400 coups ensemble, se connaissaient très bien, avaient des rêves d'Argentine, et finalement, le destin si l'on peut appeler ça ainsi les a séparé avant qu'ils s'avouent leurs sentiments. Le temps a passé et ils se sont retrouvés vers le milieu de leurs études (23-24 ans) où ils se sont mis en couple. Ca a duré quelques semaines, parce que finalement, la relation n'était pas la même, les comportements n'étaient pas les mêmes....

Ca fait beaucoup à réfléchir, mais avant de penser aux autres, il faut penser à ce que ça serait pour toi.

Concernant son copain, il est forcément emmerdé par ça. Qui ne le serait pas? Logique. Et tu as l'air de comprendre sa position. Deux choix s'offrent à toi. Soit tu te bats pour être avec elle, soit tu veux simplement son bonheur et la laisse vivre son histoire avec son copain actuel. Dans la deuxième option, je te conseille alors d'aller parler à son copain, qui est au courant de votre proximité, et de lui dire simplement ce que tu viens de nous dire là : que pour le moment, elle est heureuse, et que tu ne veux pas qu'elle rechute. Que tu ne tenteras rien tant qu'elle est heureuse. Une amie à ma mère raisonne de la sorte : aucun scrupule à aller coucher avec un homme marié si son couple est à la ramasse, s'il est malheureux, mais si le couple est heureux, elle ne fait rien. Moralement, elle estime ne pas avoir le droit de rompre un couple heureux, et elle a raison. A toi de faire ton choix.

Enfin... Je dirai qu'il faut que tu t'occupes de toi. Là, dans tous les messages que tu as laissé, on dirait un dépressif, un déprimé. Et on sent que cette histoire t'énerve. Mais il ne faut pas que ça t'empêche de sourire au quotidien, si tu vois ce que je veux dire.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 14/39 23/08/2012 à 13:31
licha10 a écrit :

chai pas pourquoi mais je sens que sa va etre la raison de leurs séparation, il va en avoir mare de tout sa
et il va croire qu'elle ne l'aime plus



Elle l'aime et ça il peut en être certain. C'est une fille très méfiante qui accorde difficilement sa confiance, je crois que hormis quelques désaccords comme tous les couples, je suis leur seul et unique sujet d'enguelade.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 15/39 23/08/2012 à 14:23
Je conçois pas le fait qu'on puisse "aimer" deux personnes à la fois.
Tu dis que la jeune fille est heureuse avec son copain, or « elle t'aime encore, vraiment très fort et ne peut pas oublier ça » C'est trop contradictoire.

"Et si il te fais des avances, tu retomberas dans ses bras ?" .. Elle dit que non, et c'est la vérité, mais si cela se termine entre eux, il est conscient qu'on sera ensemble et c'est surement ça qui l'emmerde le plus.

Donc en faite sans savoir, tu sais ce que tu ressens. Puisque t'attends à ce que une fois leur couple à terme, vous soyez ensemble. Et si de son coté c'est la même chose alors trois hypothèses peuvent se poser.

Primo : Elle se voile la face, elle t'aime réellement MAIS pour ne pas faire de mal à son copain, elle continue ainsi. (oui c'est probable, j'en ai connu beaucoup des personnes comme ça)
Deuxio : Elle ne ressent pour toi, qu'un sentiment amical, certes ambiguë par votre complicité.
Tertio : Elle a peur de l’échec, à ce que une fois en couple, cela ne fonctionne pas et que par la suite ça prenne le dessus sur votre relation si platonique.

En conclusion je ne pense pas que des témoignages, puissent t'aider, chaque relation est différente bien qu'il puisse avoir des similitudes. Je ne pense pas que le temps aidera. Et je ne pense pas non plus que tout sera plus clair dans ta tête d'ici demain la veille.

Je te conseille de faire lire ton topic à la demoiselle en question, ou alors de faire en sorte qu'elle tombe là dessus, c'est plus compliqué.

Mais vivre d’espoir et d'illusion, me paraît complètement stupide.
Agir, et ne pas attendre.
Un échec est mieux qu'un regret.


Le temps peut arranger, comme détruire. Smile Jap
Je ne sais plus ce que je ressens ... 16/39 23/08/2012 à 16:34
c'est vrai que l'idée de lui montrer se que ta ecrit est une bonne idée et lui demander se qu'elle en pense
Je ne sais plus ce que je ressens ... 17/39 23/08/2012 à 23:47
@: White Shark
Encore désolé pour les paragraphes.
J'essaie de ne pas y penser au passé justement, sinon je vais être rongé toute ma vie de remord parce qu'une chose est sûre, si c'était à refaire, je changerais certaines choses.
Pour répondre à tes questions. Des relations avec d'autres filles, je peux les imaginer oui, mais des relations durables, ou on partage amour, complicité, tendresse, une relation durable quoi, je n'imagine pas ça avec quelqu’un d'autres qu'elle. Ce lien, ce petit truc qui fait la différence, je l'ai jamais ressenti avec d'autres filles et aujourd'hui je crois qu'il est temps que j'arrête de me voiler la face. Je l'aime.
Je ne pense pas pouvoir me permettre de dire que je la rendrais plus heureuse que son copain actuel. Mais moi ce que je vois c'est son sourire quand elle est avec moi, sa facilité a se confier a moi, ses petites joues qui rougissent quand je lui un compliment, son coeur qui s'accelère quand je la serre dans mes bras, sa façon spontanée qu'elle a de me prendre la main et d'entrelacé ses doigts dans les miens quand on est posé quelque part, ses messages tout mignon, la tristesse dans ses yeux quand on soit se quitter ... Je pourrais pas briser son couple, je m'en sens pas capable, surtout si notre histoire a nous deux ne se finit pas bien, je m'en voudrais toute ma vie je crois.
C'est une question que je pose aussi et que je me posais encore plus avant car c'est ce qui me freinais a m'avouer les sentiments que je pouvais ressentir pour elle. Je me souviens d'une phrase que je lui ai dite l'an dernier et qui a dut la marqué car elle me la ressors souvent "Je ne veux pas un jour te croiser dans la rue ou dans une soirée, te regarder sans aller vers toi et me dire qu'on aura fait une erreur qui aura tout changer" aujourd'hui je le pense toujours mais je suis persuadé que cela vaut la peine d'essayer ... Elle est toujours resté en bon terme avec ses exs, et elle a vécu quelque chose de similaire avec un autre garçon (relation ambigue, grande proximité, histoire d'amour ..) ca n'a pas durer longtemps car ils se sont rendus qu'il préférait ce qui les unissait avant, et aujourd'hui ils sont comme frère et soeur et il rigole de cela.
Les rares fois où j'ai eus l'occasion de parler a son copain et qu'il a aborder le sujet c'est ce que je lui ai dis "Je ne veux que son bonheur et tant que j'aperçois son si beau sourire, je me tiendrais loin de votre couple. En revanche, j'apprends qu'elle est malheureuse attention a toi" et il m'a regardé en souriant, m'a tapé sur l'épaule et m'a dit en souriant "T'inquiètes pas mec, je suis pas comme toi, jamais je ne l'a ferais pleurer, jamais mes mots ne dépasseront ma pensée, jamais je ne lui ferais du mal" (C'est faux d'ailleurs, ils ont des hauts des bas, mais ma meilleure amie est assez maline pour ne me dire que ce que je dois savoir, même si je sens toujours dans sa voix quand elle ment ou me cache encore des choses)
Et t'inquiètes pas mec, parler de ça me soulage un peu car a part a ma petite soeur, je le garde pour moi. Mais je vis, je sors, je garde le smile, surtout devant elle, elle adore tellement me voir sourire, et je veux surtout pas qu'elle ressente une once de culpabilité.

@: Exit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point là .. C'est bien le seul point sur lequel je ne sais trop quoi penser.
J'opte pour Primo et Tertio ..et j'ai déjà tout dit la dessus. Si on se met ensemble, elle me perdra pas. Je me sens près .. vraiment près a la rendre heureuse.
J'envisage de lui faire lire oui .. et de faire passer cette histoire pour celle de quelqu'un d'autre. Mais elle est pas bête non plus. En fait, ce qui m'effraie le plus (je sais, ce que je vais dire est très contradictoire), c'est qu'un jour elle craque et m'embrasse car elle en a envie, mais que cela n'aboutisse a rien .. Je sais pas comment je réagirais dans ce genre de cas
Et oui tu as raison, le temps peut etre l'ami comme le pire ennemi de l'amour
Je ne sais plus ce que je ressens ... 18/39 24/08/2012 à 00:04
Nous ne sommes pas dans la tête de ton amie. Il faut mettre carte sur table pour avancer sinon ça ne menera à rien. J'ai l'impression que son copain est une barrière pour tous. Et le pauvre j'aimerai pas etre à sa place.

En tout cas je veux bien connaitre la suite du déroulement de ton histoire.
Je ne sais plus ce que je ressens ... 19/39 24/08/2012 à 00:06
on dirait que c'est la femme de ta vie mais putain quelle connard l'autre de te dire que tu la fait souffrir je pense que ta du etre enerver mais tinquiete bientot sa sera lui qui sera a ta place : le celibataire malheureux
Je ne sais plus ce que je ressens ... 20/39 24/08/2012 à 00:07
Exit a écrit :

Nous ne sommes pas dans la tête de ton amie. Il faut mettre carte sur table pour avancer sinon ça ne menera à rien. J'ai l'impression que son copain est une barrière pour tous. Et le pauvre j'aimerai pas etre à sa place.

En tout cas je veux bien connaitre la suite du déroulement de ton histoire.



serieux wai sa me touche vrement cette histoire,
elle merite vrement d'etre lu et d'etre aidé
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne