|
_Clement_ |
Sarkozy |
14 |
27/02/08 à 13:23 |
Excusez-moi j'ai été tellement abasourdi par certains posts dans le topic précédent sur Sarkozy (avec un "z" au passage) que je me permets de donner plus largement mon avis sous forme de ce qu'on pourrait nommer un pamphlet contre l'ignorance et la médiocrité...
Tout d'abord, quels que soient ses actes, prises de position ou autres, et pour peu qu'elles vous surprennent, vous exaspèrent voire plus, il est, de part sa fonction, un symbole du pays de la République et on lui doit un certain respect, du moins le strict minimum (pas d'insultes ou de remarques ad hominem déplacées et injustifiées). Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ses réactions sont indignes d'un Président, et qu'il aurait pu faire montre de plus de mesure avec les pêcheurs de Guilvinec ou le "citoyen" du Salon.
Après j'aimerai soulever plusieurs points :
- Le premier, en ce qui concerne les pêcheurs, vous semblez défendre corps et âme ces hommes qui ont une vie extrêmement dure face à leur esclavagiste de président, et justifiez pour certains les insultes à son encontre. Donc, pour moi, comme sur ces topics, ces insultes sont inutiles, non justifiées et regrettables. De plus, malgré toute leur peine que je comprends, ils accueillaient tout de même quelqu'un qui vient les voir en personne (il a ptêtre autre chose à faire..) pour leur annoncer qu'il met en place un plan parfaitement conforme aux attentes des syndicats de pêcheurs qui étaient absolument ravis (pourtant, ce ne sont pas les stéréotypes d'électeurs UMP...) donc on ne peut lui reprocher que son agressivité (excessive j'en conviens) en réponse à l'idiotie du pêcheur en question.
- Deuxièmement, je ne m'y attarderai pas trop, mais pour le Salon de l'agriculture, là encore il a réagi trop généreusement, il n'a pas à dire ça, mais bon je vais pas épiloguer sur l'attitude du mec qui l'a interpellé, pour agir de la sorte, plus rien ne peut le sortir de son ignorance et sa bêtise profonde. S'il ne l'apprécie pas, ce qui est largement acceptable, il pourrait au moins faire preuve de dignité, l'ignorer et ne pas lui serrer la main.
- Troisième point, j'ai vu quelques remarques sur les réformes. Vous les trouvez débiles, inutiles, mais franchement qui êtes-vous, vous avez moins de 18 ans, vous n'avez jamais bossé de votre vie, les seules notions d'économie que vous avez c'est d'éventuels cours d'éco au lycée et vous pensez pouvoir juger un boulot de mecs dont c'est la profession ? Laissez-moi m'esclaffer... Après je ne donne pas mon avis non plus, je pense juste qu'une réforme qui concerne des millions de personnes, on n'en voit pas les effets de suite. Et, de surcroît, j'ai lu le rapport du FMI sur les nouvelles réformes et le rapport Attali, or celui-ci stipule que la France est sur la bonne voie et que c'est la pays occidental qui est le plus apte à supporter la crise boursière actuelle. Ce n'est pas un trou du cul de 15 ans qui le dit, mais les meilleurs économistes du monde... Cherchez à qui on peut se fier...
- Enfin, pour la popularité, je trouve qu'elle est justifié, tant la gestion de son image est déplorable, cette peoplisation de la politique est bien excessive et ne correspond pas à l'image qu'on doit avoir d'un Président de la République et surtout de celle qu'il doit donner au monde.
Voilà, tout ça pour dire que n'étant pas pro-Sarkozy, j'apprécie quand même l'objectivité et l'intelligence dans un débat... (deuxième fois je crois que je le défends quand même ici... :d)
PS : Quand on regarde la cote de popularité de Fillon, homme que j'apprécie beaucoup, ça montre ptêtre que ce ne sont pas les réformes qui sont impopulaires mais bien l'arrogance de Sarkozy.
Merci de m'avoir écouté, et de vos réponses qui je l'espère ne seront pas dépourvues d'esprit...
Sarkozy |
1/14 |
27/02/2008 à 13:25 |
au moins t'argumente... ca me fait pas changer pour autantmon avis sur ce type et sa politique, juste des palabres, juste une illusion où au final seuls les plus riches y gagneront quelque chose.
Sarkozy |
2/14 |
27/02/2008 à 13:37 |
Je suis d'accord avec toi. Ce type me sort par les yeux de par ce qu'il est, dit et fait, mais j'en viens à le défendre ici contre certains qui s'acharnent sur sa vie privée tout en se plaignant de sa surmédiatisation
Si vous trouvez qu'on expose trop sa vie, quitte à critiquer, critiquez ses actes
politiques.
Quelqu'un de sensé ça fait plaisir à voir. Quelle denrée rare de nos jours x)
Sarkozy |
3/14 |
27/02/2008 à 13:39 |
Par rapport aux pécheurs, quand tu reçois un type qui se fout royalement de ta gueule en t'annonçant qu'il ne va rien faire par rapport aux retraites et que toi tu es là à bosser comme un boeuf pour arrondir tes fins de mois, excuse moi mais oui ces insultes sont justifiée ! Et largement même !
Tout le monde parle de ses gaffes de ses insultes et tout mais pas assez du fond des choses. La vie ne cesse d'augmenter et les salaires de baisser.
Alors fanchement je vois pas l'intéret d'un topic à la mord moi le noeud ou tu défends cette crapule sous prétexte que tu as lu le rapport Attali et que tu te crois plus intelligent que tout le monde.
Et pour ce que tu dis rapport aux réformes effectivement je n'ai jamais travailler mais quand tu regardes les grandes lignes du CPE par exemple, même en ne bossant pas tu te rends compte que c'est de la grosse daube notemment pour les plus pauvres.
Tas de la chance d'avoir ton petit confort, mais c'est pas le cas de tout le monde loin de là
Sarkozy |
4/14 |
27/02/2008 à 13:41 |
TheSongWriter a écrit :
au moins t'argumente... ca me fait pas changer pour autantmon avis sur ce type et sa politique, juste des palabres, juste une illusion où au final seuls les plus riches y gagneront quelque chose.
Pareil, je ne suis pas du tout du même avis , mais tu as le mérite d'avoir un peu plus développé ton opinion.
Sarkozy |
5/14 |
27/02/2008 à 13:57 |
disney_land a écrit :
Par rapport aux pécheurs, quand tu reçois un type qui se fout royalement de ta gueule en t'annonçant qu'il ne va rien faire par rapport aux retraites et que toi tu es là à bosser comme un boeuf pour arrondir tes fins de mois, excuse moi mais oui ces insultes sont justifiée ! Et largement même !
Tout le monde parle de ses gaffes de ses insultes et tout mais pas assez du fond des choses. La vie ne cesse d'augmenter et les salaires de baisser.
Alors fanchement je vois pas l'intéret d'un topic à la mord moi le noeud ou tu défends cette crapule sous prétexte que tu as lu le rapport Attali et que tu te crois plus intelligent que tout le monde.
Et pour ce que tu dis rapport aux réformes effectivement je n'ai jamais travailler mais quand tu regardes les grandes lignes du CPE par exemple, même en ne bossant pas tu te rends compte que c'est de la grosse daube notemment pour les plus pauvres.
Tas de la chance d'avoir ton petit confort, mais c'est pas le cas de tout le monde loin de là
C'est quoi les grandes lignes du CPE
?
Sarkozy |
6/14 |
27/02/2008 à 14:07 |
Bof ^^
Sur tes propos tu as totalement raison , par contre c'est pas sa qui ferra changé la mentalité du jeune " Francais " , Il est Con et il restera Con =) ( désolé tout le monde va me detesté mais je m'en fou segolenement =) ( jeu de mot a par entiere ) ).
Regarde simplement =>
Ici qui a vraiment travaillé pour gagné sa croute et peut dire vraiment : Les reforme ne me plaise pas..
Le 3/4 des personnes ici sont en Formation , ou encore a un niveaiu scolaire plus ou moin elevée et ce qui est enseigné dans les cour d'economie le plus souvent c'est l'avis politique du professeur... ( droite ou gauche ) ...
Personellement , moi même je suis en travailleur ' Occazionel ' pour gagné quelque sous a mettre de coté en attendant mes 18 ans et pouvoir commencé a vivre sans le besoin des parents =) ( dans le sens ou vivre sur leur dos ) , je vais passé mon cap en candidat libre , donc ici je pense que j'aurais plus mon mot a dire sur les reformes des heures sup et tout le bordel que nous fait sarko , que les jeunes etudiant de 15 ans qui sont au college ou ceux qui sont au lycée et qui ont de l'argent par le biai des parents... Mais bon que veut-tu (=
Koppa
Sarkozy |
7/14 |
27/02/2008 à 14:07 |
disney_land a écrit :
Par rapport aux pécheurs, quand tu reçois un type qui se fout royalement de ta gueule en t'annonçant qu'il ne va rien faire par rapport aux retraites et que toi tu es là à bosser comme un boeuf pour arrondir tes fins de mois, excuse moi mais oui ces insultes sont justifiée ! Et largement même !
Tout le monde parle de ses gaffes de ses insultes et tout mais pas assez du fond des choses. La vie ne cesse d'augmenter et les salaires de baisser.
Alors fanchement je vois pas l'intéret d'un topic à la mord moi le noeud ou tu défends cette crapule sous prétexte que tu as lu le rapport Attali et que tu te crois plus intelligent que tout le monde.
Et pour ce que tu dis rapport aux réformes effectivement je n'ai jamais travailler mais quand tu regardes les grandes lignes du CPE par exemple, même en ne bossant pas tu te rends compte que c'est de la grosse daube notemment pour les plus pauvres.
Tas de la chance d'avoir ton petit confort, mais c'est pas le cas de tout le monde loin de là
- Regarde ce que j'ai dit, essaie de me prouver le contraire : quand il est allé en Bretagne avec Barnier, il a promis et annoncé la loi (enfin la mesure qui a été votée depuis) qui a ravi tous les syndicats (donx représentants de la colère des pêcheurs) donc moi si un jour je demande quelque chose, que quelqu'un vient me dire qu'il va exécuter tous mes souhaits, je sais pas toi mais pour ma part je ne le traite pas d'enculé après c'est une question d'éducation...
- Les salaires, la vie, on traverse une crise internationale, dans tous les pays c'est pareil, c'est pas un homme en 6 mois qui peut tout changer.
- Je ne fais pas la malin, le rapport Attali, je ne l'ai pas lu, je n'y comprendrai rien, j'ai juste lu des commentaires de spécialistes qui disent pour faire simple que c'est un bon point pour la France.
- Le CPE de toute façon c'est pas Sarkozy et il est pas appliqué alors je vois pas ce que ça vient faire là.
- Et mon petit confort ? Mes parents sont fonctionnaires (facteur et instit' si tu veux tout savoir), je vis dans une petite ville de province, je vais dans un lycée normal en campagne, enfin bref, tout ce qu'il y a de plus modeste...
Sarkozy |
8/14 |
27/02/2008 à 14:14 |
_Clement_ je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue !!!
+10
Sarkozy |
9/14 |
27/02/2008 à 22:32 |
koppa a écrit :
Bof ^^
Sur tes propos tu as totalement raison , par contre c'est pas sa qui ferra changé la mentalité du jeune " Francais " , Il est Con et il restera Con =) ( désolé tout le monde va me detesté mais je m'en fou segolenement =) ( jeu de mot a par entiere ) ).
Regarde simplement =>
Ici qui a vraiment travaillé pour gagné sa croute et peut dire vraiment : Les reforme ne me plaise pas..
Le 3/4 des personnes ici sont en Formation , ou encore a un niveaiu scolaire plus ou moin elevée et ce qui est enseigné dans les cour d'economie le plus souvent c'est l'avis politique du professeur... ( droite ou gauche ) ...
Personellement , moi même je suis en travailleur ' Occazionel ' pour gagné quelque sous a mettre de coté en attendant mes 18 ans et pouvoir commencé a vivre sans le besoin des parents =) ( dans le sens ou vivre sur leur dos ) , je vais passé mon cap en candidat libre , donc ici je pense que j'aurais plus mon mot a dire sur les reformes des heures sup et tout le bordel que nous fait sarko , que les jeunes etudiant de 15 ans qui sont au college ou ceux qui sont au lycée et qui ont de l'argent par le biai des parents... Mais bon que veut-tu (=
Koppa
C'est pas parce qu'on n'est en lycée/collége qu'on à pas le droit de réfléchir. Si une réforme est proposé, qu'aprés avoir lu et analysé ça ne me plait pas, je ne vais pas fermer ma gueule sous prétexte que je vis encore "au crochet" de mes parents !
_Clement_ : je ne partage pas ton avis, mais je le respecte.
Sarkozy |
10/14 |
27/02/2008 à 22:48 |
enfin quelqu'un qui réfléchi, merci à toi tu as tout à fait raison j'ajoute que n'importe qui peut perdre ses nerfs cela n'enlève pas lzs capacités qu'il possède
Sarkozy |
11/14 |
27/02/2008 à 22:52 |
frezdaibwa a écrit :
koppa a écrit :
Bof ^^
Sur tes propos tu as totalement raison , par contre c'est pas sa qui ferra changé la mentalité du jeune " Francais " , Il est Con et il restera Con =) ( désolé tout le monde va me detesté mais je m'en fou segolenement =) ( jeu de mot a par entiere ) ).
Regarde simplement =>
Ici qui a vraiment travaillé pour gagné sa croute et peut dire vraiment : Les reforme ne me plaise pas..
Le 3/4 des personnes ici sont en Formation , ou encore a un niveaiu scolaire plus ou moin elevée et ce qui est enseigné dans les cour d'economie le plus souvent c'est l'avis politique du professeur... ( droite ou gauche ) ...
Personellement , moi même je suis en travailleur ' Occazionel ' pour gagné quelque sous a mettre de coté en attendant mes 18 ans et pouvoir commencé a vivre sans le besoin des parents =) ( dans le sens ou vivre sur leur dos ) , je vais passé mon cap en candidat libre , donc ici je pense que j'aurais plus mon mot a dire sur les reformes des heures sup et tout le bordel que nous fait sarko , que les jeunes etudiant de 15 ans qui sont au college ou ceux qui sont au lycée et qui ont de l'argent par le biai des parents... Mais bon que veut-tu (=
Koppa
C'est pas parce qu'on n'est en lycée/collége qu'on à pas le droit de réfléchir. Si une réforme est proposé, qu'aprés avoir lu et analysé ça ne me plait pas, je ne vais pas fermer ma gueule sous prétexte que je vis encore "au crochet" de mes parents !
_Clement_ : je ne partage pas ton avis, mais je le respecte.
Oué mais d'un coté , si tu regarde bien le fond du resonnement , tu est dans la vie active ou pouvoir pretendre a donnée ton opignon sur des choses que même toi tu n'a pas encore rencontré ? :/
C'est tout a fait differant , que tu donne ton avis , puis que tu rencontre vraiment ce qui t'attend dans le vie... ^^
Sarkozy |
12/14 |
27/02/2008 à 23:07 |
Tu n'as pas abordé le sujet de la remise en cause de la laïcité dans ta plédoirie, qu'en est-il selon toi ?
Je vais être honnête, tu as partagé ton opinion que je ne jugerai pas bien que je ne la partage pas mais la remise en cause de la laïcité qu'en penses-tu ?
Sarkozy |
13/14 |
28/02/2008 à 00:08 |
Ca profession ??Depuis quand les avocats sont des spécialistes de la vie économique xD
Non sérieusement dans ce gouvernement il y a un truc qui me choque c'est qu'il y a plus de personnes avocates que de personnes sortit de l'ENA (ce qui n'est pas du gateau il faut dire).
Ensuite Sarkozy est certes Président mais si on a pas envie de lui serrer la main ben on a pas envie c'est tout (pk pas une loi sur l'obligation de serrer la main a un élu).
Non ce qui me prouve son idiotisme (pour rester poli) c'est qu'un bon politique a une facon de retourner les attaques a son avantages même les attaques les plus basses .
Même le vieux Lepen lorsqu'il ne fait pas la chasse aux roux (video de france 3 le montrant ainsi) ou plaquant une socialiste contre le mur et bien il a un esprit remarquable (même si je le hais je suis obligé de le reconnaitre).
Sarkozy n'était pas fait pour devenir politique il devai devenir un espèce de people que tout le monde aime pour ses dérapages ^^
Sarkozy |
14/14 |
28/02/2008 à 18:55 |
Benjeek a écrit :
Tu n'as pas abordé le sujet de la remise en cause de la laïcité dans ta plédoirie, qu'en est-il selon toi ?
Je vais être honnête, tu as partagé ton opinion que je ne jugerai pas bien que je ne la partage pas mais la remise en cause de la laïcité qu'en penses-tu ?
C'est un sujet épineux, pour ma part, déjà le devoir de mémoire là, c'est une connerie sans nom, déjà parce que c'est de l'exploitation émotionnelle et non de la culture historique ensuite parce que ce n'est pas d'une grande utilité (je vais ptêtre choquer, mais ils en entendront assez parler plus tard les ptits CM2), et puis enfin parce que ce n'est pas adapté à leur âge.
Ensuite, la remise en cause d'une laïcité, j'y suis opposé, la France se doit d'être un pays laïc. Je suis moi-même non croyant, enfin agnostique plutôt. Donc on ne doit pas toucher à la loi de 1905 !!!!
Après mon opinion personnelle, c'est que la religion catholique défend des valeurs que je partage (certaines pas toutes hein) et de fait, elle doit rester une religion à part en France, légèrement favorisée mais en aucun cas "étatisée".
Pour Noire_Envie, j'ai pas saisi ta remarque sur les avocats. Cela dit, ils reçoivent, dans le cas d'avocat d'affaires comme Sarkozy, Coppé, une importante formation économique et financière. De plus, j'ai cité les bons points décernés par le FMI qui est lui composé d'experts en économie... De plus, si, il y a énormément de Sciences Posards et d'énarques au pouvoir. Et puis l'économie, c'est pas le seul cheval de bataille d'un gouvernement...