vous vous rendais conte sa fait deja deux ans kon suporte sarkozy avec c'est bo discour. Franchement mai qui vouler voter pour lui et pourquoi ?
sarkozy deja deux ans |
181/189 |
15/05/2009 à 08:29 |
Olala arrêtez , Sarko ne fait pas que des mauvaises chose ..; Même dans le social, comme maintenant pour la crise ....Il baisse les impôts des classes les moins aisées par exemple ....
Et puis bon, faut pas penser qu'à soit, la politique libérale est une politique de long terme;je cite: " les profits d'aujourd'hui feront les investissements de demain et l'emploi d'après demain" ... Autrement dit, la politique libérale se base sur une économie forte pour assurer le social ensuite une fois qu'il y aura une base stable.
Après c'est aussi une question "pensons à nous ou à nos enfants" , comme ça l'a été pour la réforme du lycée . Est-ce qu'on privilégie les emplois d'aujourd'hui pour les profs ou est-ce qu'on les sacrifie pour un enseignement à priori meilleur pour les générations future ??
sarkozy deja deux ans |
182/189 |
15/05/2009 à 09:05 |
BestofSimon a écrit :
Olala arrêtez , Sarko ne fait pas que des mauvaises chose ..; Même dans le social, comme maintenant pour la crise ....Il baisse les impôts des classes les moins aisées par exemple ....
Encore heureux qu'il fasse le minimum pour maintenir un visage humain au capitalisme.
Et puis bon, faut pas penser qu'à soit, la politique libérale est une politique de long terme;je cite: " les profits d'aujourd'hui feront les investissements de demain et l'emploi d'après demain" ...
De long terme... Et ça fait combien de temps que ce système domine le monde ? Concrètement, je dirais pratiquement 20 ans, mais si on approfondit la chose ça peut aller un peu plus loin.
"Il ne faut pas penser qu'à soi", qu'est-ce que tu entends par là ? Que les politiques de gauche sont basées sur le profit individuel ?
Et puis merci pour les "emplois" d'après-demain, reste à voir quel type d'emplois et de quelle durée. C'est ça que j'appelle le travail en France. Pas qu'en France en fait.
Autrement dit, la politique libérale se base sur une économie forte pour assurer le social ensuite une fois qu'il y aura une base stable.
Ah oui ok, en gros le principe de la politique libérale c'est de suivre le plan de Marx, son pire ennemi, qui voulait une révolution dans les pays où le capitalisme aurait développé tout son potentiel (à cette époque Allemagne, Angleterre, France, Etats-Unis...). J'en apprends des choses sur la politique libérale
. Et puis, s'il-te-plaît, ne confonds pas "économie libérale" et "politique libérale", j'ai bien compris ce que tu entendais par là mais à l'avenir distingue bien l'un de l'autre.
Comme tu as cité quelque chose, j'vais aussi faire mon kéké :
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent." - Albert Camus
Après c'est aussi une question "pensons à nous ou à nos enfants" , comme ça l'a été pour la réforme du lycée . Est-ce qu'on privilégie les emplois d'aujourd'hui pour les profs ou est-ce qu'on les sacrifie pour un enseignement à priori meilleur pour les générations future ??
Ne pourrait-on pas également garder nos postes pour un enseignement à priori meilleur pour les générations futures ?
Je suis très loin d'affirmer que le système éducatif actuel est au top, mais j'attends tes spéculations sur l'avenir de l'éducation c/c du ministre (ou bien va faire un tour sur UMP Lycées, UNI, etc... t'y trouveras tes arguments et tes fameux plans de "on détruit tout maintenant pour construire un avenir meilleur", ça me fait presque penser au système soviétique qui voulait construire un pont "anti-démocratique" pour accéder à la démocratie et au socialisme, lmao).
Apparemment, votre politique de "fin qui justifie les moyens" dure tout de même depuis un bon bout de temps, et les moyens utilisés ne semblent pas correspondre à la fin promise.
So we'll see.
sarkozy deja deux ans |
183/189 |
15/05/2009 à 12:45 |
BestofSimon a écrit :
Après c'est aussi une question "pensons à nous ou à nos enfants" , comme ça l'a été pour la réforme du lycée . Est-ce qu'on privilégie les emplois d'aujourd'hui pour les profs ou est-ce qu'on les sacrifie pour un enseignement à priori meilleur pour les générations future ??
oui enfin vu comment c'est partit c'est "assurons un meilleur futur aux plus riches" ... c'est vrai "les pauvres", eux ils payent leurs études alors que d'autres ont les mêmes diplômes dans le publique juste parce qu'ils sont plus intelligent ... c'est injuste !! Merci Sarkozy ... >
sarkozy deja deux ans |
184/189 |
15/05/2009 à 13:53 |
M U S E a écrit :
bulkeunbyol a écrit :
Bah, de toute façon, Sarko il ne sert qu'à une seule chose : servir les riches !
Oui bien sûr.
C' est sûr que le train de vie des riches s' est amélioré avec la crise
Madame Royal, elle ne sert qu' à une seule chose : nous faire rire.
"Voter Besancenot"
À ce que je me rappelle Zhe Mask, tu as dit qu' un gamin de 12 ans n' avait pas de réelle opinion politique. Je constate cela.
Je doute fort qu' un homme tel qu' Olivier Besancenot ait de réels projets pour notre Etat qui est dans une piteuse situation.
La révolution, oui mais pour quoi ?
Etre anti-capitaliste ? Difficile dans le contexte de la mondialisation.
Il est bien beau de critiquer. Dès que l' on tente d' améliorer la situation, il y a toujours des mécontents. Et quand l' on souhaite aller en leur sens, on le fait mal.
Je ne pense pas que l' on puisse dire que Monsieur le Président n' a rien fait. Regardez le nombre de réformes, les actions entreprises.
On a reproché à Jacques Chirac d' être passif. Vous reprocheriez donc à Nicolas Sarkozy d' être hyper-actif ?
M U S E
Les riches, c'est ceux qui s'en sortent le mieux de cette crise !!! Y'a qu'a voir les milliards données par l'Etat à ces voleurs ! Les riches se remplissent les poches avec nos impôts ( et oui ! ) et avec l'argent de leur entreprise !
Et les ouvriers sont mis à la porte pour "manque de productivité", c'est vrai que qu'en on fait des bénéfs de plusieurs milliards, l'entreprise est en difficulté !
sarkozy deja deux ans |
185/189 |
15/05/2009 à 15:48 |
A Canard_boiteux
Tout d'abord je n'ai pas généralisé, et si je le fais, c'était intentionnel, mais on a une grande partie de la population disons... fainéantes, à râler pour le moindre truc.
Je n'ai pas non plus dit que c'était grâce à Sarkozy qu'on s'en était sorti, mais qu'il avait très bien réagi, et aucun des autres candidats à la présidentiel n'aurait mieux fait (on ne peut aps en etre sur mais Royal ... jamais de la vie, Bayroux est un faux-intelligent qui s'auto convaint, don cnon plus, et besancenot qui a été cité... J'aurai vraiment rigolé et changé de pays avec celui là). Je ne veux pas non plus du système américain, et la réforme des universités ne va pas dans ce sens, juste par rapport aux prix qui risquenet d'augmenter UN PEU, ca sera pas des millier d'euros comme aux USA, dumoins pour les FAC. Ca donnera plus de qualités aux diplome et d'autonomie aux universités.
Et non, notre "petit ami" ne les dirige pas, les médias. Parce qu'il les dirigeait vraiment, s'il y avait de la censure comme tout le monde aime à le dire : est-ce qu'on parlerait tellement de lui de si mauvaises facon, sur toutes les chaines et tous le sjours, dans tous les journaux, les caricatures, internet ? Quasment tout le pôle journaliste prend un malin plaisir à critiquer tout ce qu'il fait, ou en tout cas, à faire en sorte de montrer la mauvaise image, de sortir des phrases de leur contexte, de trouver toutes les petites erreurs commises et de les passer à la loupe devant des millions de francais ? Je ne crois pas non. Certes il a un certain pouvoir sur les médias, il peut élire le président de france televion, mais après tout c'est du domaine public, de l'état non ? Quant à 'lexemple récent que vosu allez me citer je suis sur : cet homme de TF1 renvoyé pour avoir critiquer Hadopi dans un mail PRIVEE. Vous allez me dire, c'est à cause de Sarkozy tout ça, bah non. C'est juste les cons de TF1 certainement lèche botte de Sarko, qui sotn de droite convaincue (en général chez TF1), mais Sarkozy n'a rien àv oir la dedans. La preuve ? Dans cet affaire, le délayeur du mail, donc la personne qui l'a fait suivre à tf1 a été renvoyé ou suspendu du gouvernement... Bref, c'est un mauvais exemple. Il y certes des choses un peu moins "démocratiques" dans les médias, mais non, Sarkozy a autre chose à faire que controler tout cela. Il se laisse critiquer, parfois violemment.
sarkozy deja deux ans |
186/189 |
15/05/2009 à 17:31 |
Je trouve qu'il y'a accessoirement beaucoup trop de gens pour Sarkozy pour que les médias le déteste tant ... ^^
Donc à priori ... ils sont pas tous contre ^^ ... et même très loin ... et ne me dis pas que les gens qui apprécient Sarkozy sont plus intelligent et qu'ils ne se font pas prendre dans la branche média ... ^^
Ensuite tu parles de sa réaction face à la crise ... oui enfin il a pas fait grand chose ... mise à par nationaliser les banques (histoire d'augmenter la dette publique ... mais c'est un autre débat ...)
Ensuite, j'ai bien peur que le prix des facs soit un peu élevé avec la réforme de l'enseignement supérieur ... on voit ce que ça donne pour les écoles de commerces et autres distribuant certains diplômes que l'Etat n'attribue plus ... des écoles à 5000 euros l'année minimum (et j'en sais quelques choses ...)
Ensuite, je ne pense pas que critiquer les autres politiques soit une très bonne idée.
Ils ont de très bons idéaux (et surtout Besanceno) qui sont fortement similaire à ceux de Sarkozy.
Ensuite chacun à sa méthode pour y parvenir ... et c'est d'ailleurs en quoi le président est fortement critiqué ...
sarkozy deja deux ans |
187/189 |
15/05/2009 à 18:33 |
Voila, ma méthode, j'étais pas pour Sarkozy au départ, seulement je pense sincèrement que ne faire que le critiquer n'amène à rien. On se fait mal voir en Europe et dans le monde. Les français, pas Sarkozy, parce que lui est très bien vu, ainsi que ses idées et méthodes par un très grand nombre de pays. Pourquoi il n'y a que chez nous qu'il est critiqué ? A l'étranger on a vraiment une réputation de me*de, et j'en sais quelque chose moi aussi. Quant aux écoles de commerce, c'est même pas le sujet parce que c'est de l'enseignement privée, donc pas régis par l'état. Et encore, maintenant Sarkozy et le gouvernement, mettent en place des quotas dans les grandes écoles style IEP ou école de CI, pour que les élèves défavorisés au départ puissent y parvenir quand même. Meme si les inégalités sont là, des efforts sont faits, et le débat n'est pas là.
Quant aux médias, oui ils ne sont pas tous "contre" Sarkozy, déjà qu'ils sont censés être neutre et qu'ils ne le sont souvent pas... Mais la plupart. Bon, TF1 est à droite, ça se sait (en général), mais c'est quand même un cas isolé, y'en a pas beaucoup qui sont pour. Et encore, sur TF1 aussi ils montrent les mauvais côtés (pas QUE mais ils les montrent quand même). Donc bon...
sarkozy deja deux ans |
188/189 |
15/05/2009 à 19:51 |
Le débat est bien là vu que les écoles de commerce sont les SEULES à pouvoir donner certains diplômes ... ce qui est aberrant ! (vive l'école gratuite si tu peux même pas faire ce que t'as envie ...)
et oui on est mal vu dans le monde ... et?
ça n'a jamais empêché les échanges ...
sarkozy deja deux ans |
189/189 |
15/05/2009 à 19:52 |
Moi j'vais voter pour la creation d'un dico interactif, là, c'plus possible....