Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keupin-Cool Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 13 27/04/06 à 14:21

PARIS (AFP) - L'immigration choisie, au centre d'un projet de loi présenté mardi à l'Assemblée nationale, est un rempart contre le racisme, affirme dans l'édition de vendredi du Monde le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, accusé par ses détracteurs de xénophobie.

L'immigration choisie est pratiquée par la quasi-totalité des démocraties dans le monde, assure M. Sarkozy dans cette interview. Et dans ces pays, le racisme et l'extrême droite sont moins forts que chez nous. Bref, elle est un rempart contre le racisme, ajoute-t-il.

Le ministre est accusé par de nombreuses associations et par l'opposition d'aller chasser sur les terres électorales du Front national, en durcissant les conditions d'arrivée et de séjour des étrangers en France, dans la perspective de la présidentielle.

Il affirme souhaiter un débat serein éloigné des thèses de l'extrême droite qui assimile tout étranger à un délinquant, et de celles de l'extrême gauche pour laquelle parler d'immigration équivaut à de la xénophobie.

Interrogé sur ses récentes déclarations, notamment lorsqu'il a lancé que ceux qui n'aiment pas la France ne se gênent pas pour la quitter, M. Sarkozy répond: si Jean-Marie Le Pen dit +le soleil est jaune+, devrais-je dire qu'il est bleu?. Le premier devoir de quelqu'un qui est accueilli est de respecter celui qui l'accueille, et donc d'aimer la France ou au moins de la respecter, ajoute-t-il.

-Quand on demande à vivre en France, il faut comprendre que l'on habite dans une démocratie.Cela signifie que la presse a le droit de publier des caricatures, y compris religieuses; qu'on ne peut interdire à une femme d'aller voir un médecin (...)-, poursuit M. Sarkozy qui justifie ainsi l'instauration du contrat d'intégration-. -C'est un minimum que d'exiger que l'on apprenne le français-, estime-t-il.

-Jamais le besoin d'ordre, d'autorité et de fermeté n'a été aussi présent dans la société française-, conclut le ministre, qui préside également l'UMP.

Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 1/13 27/04/2006 à 14:32
c quoi la question !

Tu balance un article dans la gueule, comme sa... La réponse c'est OUI ET.
Evitez la politique, merci
Au revoir

Wink exca
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 2/13 27/04/2006 à 14:33
Ohhhh la campagne pour Sarkozy s'étend jusque sur SE c'est ti pas génial ?
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 3/13 27/04/2006 à 14:34
Sarkozy a jamais eu de propos rasciste enfin bon ..
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 4/13 27/04/2006 à 14:44
Vous pourriez pas faire un SEUL sujet pour tout ce qui concerne Le Pen et Sarkozy?Ca devient soulant d'en faire cinquante mille. Rolling Eyes
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 5/13 27/04/2006 à 14:47
... Zêtes saoulants. Ils viennent même prêcher ici, on peut lire ça tous seuls hein, pas besoin de créer un topic....
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 6/13 27/04/2006 à 14:55
jvois pas trop le but de ce topic mais bon... Innocent
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 7/13 26/05/2006 à 20:49
ben faut pas être con pour savoir le but de ce topic !!! au moins se sîte n'est pas crée que pour draguer et s'afficher pour beaucoup lol ce topic nous permet de nous faire connaître l'actualité et en particlière ce que fait sarko en ce moment car dîtes moi pas que Tout le monde surfe sur les pages politique et ou regarde les infos !!!! alors c'est juste pour nous tenir au courant et même de donner notre opinion et c'est BIEN .

au faite moi je vais voter pour sarkozy car sérieux j'en ai vraiment marre à tel point que je déménage car sa fait 10 ans que je vis dans une citée et tout ce que j'azi vu m' dégoutée jusqu'a maintenant et depuis mon enfance je vois les meme personne sur les meme murs qui ne font rien s'insulte se déchirent il n'ya que la haine et pour beaucoup discuter sa ne sert à rien.... bilan chez moi dans mon lycée 1 morts 4 potes en prison tresorerie brulée en ba de chez moi batiments abandonnée et squatter flics tous les jours voitures volée brulée 28 bus cramée grèves manif bagarre morts haine violence peur ...jvous laisse imaginer la suite c'est plus de la haine que ressentent les gens mais ils sont désépérée ils ne s'attendent plus à rien....
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 8/13 26/05/2006 à 20:57
sarkozy est bon , le seul inconvenient c'est que c'est un democrate.
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 9/13 26/05/2006 à 23:31
C'est vrai qu'une dictature serait parfaite pour l'image du pays.
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 10/13 26/05/2006 à 23:43
Excalibur : au contraire la politique politicienne doit etre affrontée pour laisser place à la politique citoyenne ...

Diablesse78 : personnellement je suis un fervent adepte du fait que de la contextualisation des comportements ... C'est le cadre qui entoure ces personnes qui les rendent telles qu'elles le sont (du moins en majeure partie,il ya bien évidemment des comportements dus à la volonté individuelle ...).
Bref ca veut dire que cette situation s'est construite et qu'il y a donc réellement un problème.
Cependant il faut quand meme continuer traiter l'Homme en Homme et pas en simple résident immigré (ou enfant d'immigrés).
Donc la solution Sarko me semble la plus simple mais surement la pire ...
Sur le long terme,je ne vois que peu de perspectives et une simple constitution de cycles dans les politiques d'immigrations.

Ex : on a besoin de main d'oeuvre,on crée des barres d'immeubles,on ouvre nos frontières puis fermeture des frontières lorsqu'on sent que l'immigration a perdu son pesant d'or et crée des problèmes (en réalité ce n'est pas l'immigration en elle meme qui pose problème mais l'exclusion que souvent elle entraine )

...


et quelques années après PAF !!! on réouvre les frontières ...

Si on regarde de plus près,on a une nouvelle lutte des classes selon les critères de Louis Chauvel (tres bon sociologue par ailleurs) qui situe les nouvelles classes comme les non-exclus (le francais de base,niveau de vie moyen etc ...) et les exclus (emplois atypiques comme intérim ou mi-temps voir meme chomage,peu de liens sociaux du fait du manque d'intégration par le travail,on peut en trouver des tonnes).

Bref No Pasaran Sarkozy Mr. Green (instant lachage)

Je réagis sur l'article rapidement,ce passage notamment :

"L'immigration choisie est pratiquée par la quasi-totalité des démocraties dans le monde, assure M. Sarkozy dans cette interview. Et dans ces pays, le racisme et l'extrême droite sont moins forts que chez nous. Bref, elle est un rempart contre le racisme, ajoute-t-il."

Le point important est l'idée de relativité par rappot aux partis.
Je veux dire par là que si le débat politique d'un pays est tres axé à droite alors c'est presque forcé que ce qu'on considère comme l'extrème droite diminue ...

Et je trouve qu'en France,le débat politique dérive de plus en plus à droite ... La Gauche cherche de plus en plus l'électeur du Centre et la Droite brasse de plus en plus l'électeur d'extrême droite (mouvement Sarkozyste) sans laisser tomber pour autant l'électeur du Centre (Mouvement plutot Chiraquien)

Un petit exemple avec les Etats-Unis,pays où règne le bi-partisme mais où se développe un mouvement de gauche avec notamment Ralph Nader.
Si un républicain américain venait faire de la politique en France,il serait quasimment de suite considéré comme quelqu'un d'extrême droite ... Alors que dans son pays pas du tout et ce qu'il dirait pourrait sembler normal ...
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 11/13 26/05/2006 à 23:49
Bien sur j'oublie de parler de l'irrésistible envie d'Ordre des gens représentant la bourgeoisie (au sens Marxien du terme) et tenant dans leur mains levée vers le ciel l'ouvrage de Hobbes ("Leviathan" pour les interessés) qui préconisent un Etat Gendarme ....
Donc on essaie de stigmatiser cette immigration pour justifier le développement des forces de polices Rolling Eyes
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 12/13 27/05/2006 à 00:37
Dalf=>Marxiste pas marxien Tire la langue
Dâilleurs quand tu parles d'etat gendarme,c'est juste. Foucault a parlé du concept de "sociétés disciplinaires" et Deleuze a continué son propos en quelque sorte en parlant la de "sociétés de contrôle".(c'est mes chouchoux eux, avec Stiegler aussi Timide Rire )
Sarkozy contre le racisme,et pour la réalité 13/13 27/05/2006 à 00:54
J'ai hésité pendant un moment,je me confondais les 2 ...Bon je retrouve plus le passageou il y a mon erreur mais bref ... Je voudrais préciser un petit truc aussi (pff f j'ai bien la tete en l'air ce soir)

Quand je dis ca :

"Donc la solution Sarko me semble la plus simple mais surement la pire ...
Sur le long terme,je ne vois que peu de perspectives et une simple constitution de cycles dans les politiques d'immigrations.

Ex : on a besoin de main d'oeuvre,on crée des barres d'immeubles,on ouvre nos frontières puis fermeture des frontières lorsqu'on sent que l'immigration a perdu son pesant d'or et crée des problèmes (en réalité ce n'est pas l'immigration en elle meme qui pose problème mais l'exclusion que souvent elle entraine ) "

Je décris bien (d'une manière grossière bien sur,c'est bien plus complexe Wink ) ce qui se passerait si on laissai Sarko totalement aux manettes ... Rolling Eyes et je n'espère pas du tout ca ...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne