Bonjour à tous,
Dimanche pluvieux ou très moche pour ma part, du coup la " dépriime sentimentale " se ramène assez fréquemment dans ces moments.
Bref, j'vous explique en deux deux la situation.
Je l'ai connu en Juillet 2008, nous sommes resté ensemble pendant à peu près pendant six mois, avec des coupures par ma faute ( puisque lorsque je m'attache trop j'ai ce besoin incontrôlable de fuir par peur de souffrir ) .
Bref, & là je l'ai revu jeudi dernier, ne l'ayant pas vu depuis notre rupture ( d'un commun accord ) c'est à dire depuis Janvier.
Ca s'est très bien passé, on à bien discuter, mais il reste toujours évasif ou pire change de sujet lorsqu'il s'agit de NOUS , du nous qui existait avant.
Aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis, mais il y a une chose que je sais c'est que j'aimerais me poser avec lui tout de même, l'avoir pour moi.
Sachant qu'on à tous les deux exactement la même perception au niveau du couple, ca se passait très bien en 2008 grâce à cela.
Mais je ne sais pas comment faire pour en savoir plus sur ce qu'il pense de ce "nous" maintenant.
Il m'a juste dit qu'il était pas réellement prêt à se poser complètement mais sur un ton très évasif.
Merci de m'éclairer.
Savoir ou j'en suis ? |
1/8 |
20/09/2009 à 13:45 |
Quand tu dis : "l'avoir pour moi", tu risques de lui faire peur ! Tu ne serais pas un peu possessive ?
Savoir ou j'en suis ? |
2/8 |
20/09/2009 à 13:53 |
Si c'est une relation sérieuse, c'est normal de vouloir l'avoir pour soi, si il n'est pas prêt pour ça, c'est que la relation n'est pas sérieuse.
Le problème c'est que si tu fuis dés que tu t'attaches, tu vas avoir du mal à garder une relation...
Alors wii, ça peut mal finir, wii tu peux souffrir... Mais ça c'est comme ça pour tout le monde. On a rien sans prendre de risque. Alors fonce, parle lui. Essaie de lui faire comprendre que tu souhaites vraiment en parler, et t'arrêter là-dessus.
Tu verras bien ce qu'il en pense...
Savoir ou j'en suis ? |
3/8 |
20/09/2009 à 14:04 |
Salut , désolé , mais tu dis que lorsque tu t'attaches tu preferes fuir ? Ben c'est pas logique , si on suit cette logique (irrationnelle) tu ne te fixeras jamais ...
Non plus serieusement , tu n'es donc pas encore prete pour une relation de longue durée à moins de changer ton comportement "en couple" et lui n'est peut etre aussi plus tres interessé apres une rupture . Aussi faut savoir qu'on encaisse les coups , qu'on peut se retenir de dire des choses , mais si le couple allait bien et que vous avez cassé , lui n'allait pas dire : Oh mais je veux pas casser , je t'aime , on a un ego et il faut pas le mettre au sous sol , il a du suivre ta directive , t'as voulu casser , pour rester digne il a acquiescé , franchement s'il revient tu peux jouer au loto ou alors il a un caractere malleable ou encore il est tres amoureux et ... il existe plein d'hypotheses . Sinon depuis que vous vous etes séparés , il a peut etre aussi rencontré des filles qui l'interessent maintenant , faut pas s'etonner quand on lache quelqu'un qu'il parte avec une autre...
Désolé , je reviens à mon mess de depart , mais pour moi , passe à autre chose , 6 mois c'est assez long pour commencer à s'engager , et trop court pour s'appitoyer longtemps , tu dois te remettre en question et savoir ce que tu veux et ensuite tu retourneras sur le marché des celibataires , sans toucher à tes ex , y'a assez de celib's ds la place ;)
Yannick .
Savoir ou j'en suis ? |
4/8 |
20/09/2009 à 14:20 |
Je ne pense pas qu'il y ait 36 000 solution et je ne pense pas non plus que tu ai besoin de nous pour t'en rendre compte ^^
Il suffit de l'obliger a parler franchement, c'est a dire prendre ce monsieur entre quatre murs et ne lui laisser aucun échappatoire si ce n'est que dire ce qu'il pense. Au passage, soit toi même honnête avec lui.
Voilà tout, rien d'extraordinaire ...
Savoir ou j'en suis ? |
5/8 |
20/09/2009 à 14:31 |
C'est sur que 6 mois il a put se passer des milliers de choses, qui font le comportement de ton copain. Je pense que essayer de se créer une bulle protectrice n'est pas très profitable (c'est coupure dans tes couples), sauf que elle est a double tranchant ta bulle. En même temps de soit disant te protéger tu t'éloigne du mec. Sauf quand s'éloignant la flamme s'attise.
Et quand tu parle avec lui de "vous" s'il fuit c'est par se que ça l'embarrasse. Dans ce cas là je poserais un ultimatum et je le mettrai sur le fait accomplie, mais je pense que ça ne servirais a rien. La situation est assez fichus.
Savoir ou j'en suis ? |
6/8 |
20/09/2009 à 14:50 |
Merci à tous pour vos réponses, qui j'avoue sont très constructives.
Donc pour résumer & répondre aux questions qui m'sont posé, justement je suis tout le contraire de possessive, jalouse & compagnie, & c'est cela qui fesait que nous avions cette même envie du couple, on étaient pas scotchés H24 ensemble .
Pour ce qui est de lui parler plus sérieusement de ça, j'ai peur de le perdre je crois, & c'est bien là le soucis, en ce moment je ne peux PAS le perdre puisqu'il ne m'appartiens pas, mais la seule chose dont je suis sure c'est que dans ma vie sentimentale c'est lui qui m'a le plus marquer, sur tout mes ex, il n'y a que lui qui me reste en tête.
Mon problème c'est mon ego & ma fierté, j' n'ose pas dire ce que je ressens de peur de passer pour une conne & surtout que ça ne soit pas réciproque , j'ai peur de tout ça.
Le perdre ça rimerais simplement avec un écroulement ingérable autour de moi & je sais d'avance que je ne le supporterais pas.
Je me suis toujours dit que je ne voulais absolument pas souffrir juste pour ce genre d'histoire mais je commence à entrer dans ce cercle infernale & ingérable...
Savoir ou j'en suis ? |
7/8 |
20/09/2009 à 14:57 |
Il faut que tu lui parles, c'est le seul moyen. Oui, parfois en amour, on prend son courage à deux main et on mets sa fierté de côté un moment. Mais si tu ne lui dis pas, il ne peux pas deviner ce que tu penses.
De plus, si il tient à toi, même si ce n'est pas réciproque question amour, vous resterez peut-être amis et tu ne l'auras pas totalement perdu =/
En tout cas bon courage
Savoir ou j'en suis ? |
8/8 |
20/09/2009 à 15:11 |
Tu sais ce qu'il a fait depuis la rupture ? Des gens qu'il aurait rencontré et tout ça?
Puis pourquoi la rupture et la ferme conviction que ça ira mieux cette fois?