Scarification

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

MelieAli   Scarification 28 14/08/11 à 22:15

J'aimerai savoir si vous vous êtes déjà scarifiées et jusqu'où c'est allé ainsi savoir si vous avez réussis à vous en sortir.
Merci de vos réponses Smile

Scarification 1/28 14/08/2011 à 22:34
Oui, même si c'était pas profond, ça se voyait quand même.

Quand tu fais ça, t'as l'impression que ça te fait du bien, que la peine que tu portes en toi s'enfuit par le fait de te faire souffrir. Puis après, tu le caches, simplement parce que tu as honte de ça, tu veux pas que ça se sache, qu'on te pose des questions compromettantes. C'est à ce moment là que moi j'me suis demandé à quoi ça servait finalement, pourquoi on le cachait si on voulait vraiment se mutiler.
(Ca va, pour certains, jusqu'à devenir une drogue même :/ )

Moi, j'm'en suis sorti en suivant le conseil de quelqu'un : sortir de sa chambre tout objet tranchant, pour ne pas être tenté, tout bêtement. C'est p'tet un peu nul comme situation, mais pour moi ça a fonctionné.
Scarification 2/28 14/08/2011 à 22:40
OrangeThoughts a écrit :

Oui, même si c'était pas profond, ça se voyait quand même.

Quand tu fais ça, t'as l'impression que ça te fait du bien, que la peine que tu portes en toi s'enfuit par le fait de te faire souffrir. Puis après, tu le caches, simplement parce que tu as honte de ça, tu veux pas que ça se sache, qu'on te pose des questions compromettantes. C'est à ce moment là que moi j'me suis demandé à quoi ça servait finalement, pourquoi on le cachait si on voulait vraiment se mutiler.
(Ca va, pour certains, jusqu'à devenir une drogue même :/ )

Moi, j'm'en suis sorti en suivant le conseil de quelqu'un : sortir de sa chambre tout objet tranchant, pour ne pas être tenté, tout bêtement. C'est p'tet un peu nul comme situation, mais pour moi ça a fonctionné.


+1 !
Scarification 3/28 14/08/2011 à 22:41
OrangeThoughts a écrit :
Oui, même si c'était pas profond, ça se voyait quand même. Quand tu fais ça, t'as l'impression que ça te fait du bien, que la peine que tu portes en toi s'enfuit par le fait de te faire souffrir. Puis après, tu le caches, simplement parce que tu as honte de ça, tu veux pas que ça se sache, qu'on te pose des questions compromettantes. C'est à ce moment là que moi j'me suis demandé à quoi ça servait finalement, pourquoi on le cachait si on voulait vraiment se mutiler. (Ca va, pour certains, jusqu'à devenir une drogue même :/ )Moi, j'm'en suis sorti en suivant le conseil de quelqu'un : sortir de sa chambre tout objet tranchant, pour ne pas être tenté, tout bêtement. C'est p'tet un peu nul comme situation, mais pour moi ça a fonctionné.


+1, moi, j'ai rencontré quelqu'un, mon copain quoi et ça m'a beaucoup aidé. J'ai honte d'en parler sur SE sachant que des gens me conaissent mais de toute façon, c'est finit tout ça.
Scarification 4/28 14/08/2011 à 22:43
Essaie de trouver une occupation (Genre, écriture) pour combler ce manque qui te fait te faire scarifier!
Les cicatrices, ça restent, ça s'ancrent et ça te fait spleener dès que tu les vois, j'en sais quelque chose, alors arrête au plus vite! Fleurs
Scarification 5/28 14/08/2011 à 22:47
Merci pour vos réponses. J'essaye le Plus possible de m'occuper mais c'est assez difficile ..
Scarification 6/28 14/08/2011 à 22:49
mimou99 a écrit :
Merci pour vos réponses. J'essaye le Plus possible de m'occuper mais c'est assez difficile ..

Le pire, c'est que tu te dis 'bon c'est la dernière fois, ça sert a rien tfaçon' et tu finis toujours par recommencer.
Scarification 7/28 14/08/2011 à 23:06
Plus jeune ça m'arrivait, c'était apaisant lorsque je n'arrivais pas à passer à autre chose qu'une souffrance.
Avec le temps j'ai appris à prendre du recul sur les situations et il s’avère que ça ne me servait à rien de faire ça.
Scarification 8/28 14/08/2011 à 23:10
Oui je me suis scarifiée pendant plus de quatre ans mais je ne sais pas comment j'ai réussi à m'en sortir, je ne le fais plus mais bon maintenant je fume.
Scarification 9/28 15/08/2011 à 00:42
Je me sacrifiais y a presque 2ans, j'étais en pleine crise d'ado on va dire, j'ai arrêter à me sacrifier car je sentais de moins en le besoin. Mais bizarrement ce qui m'a fais sortir de ma crise d'ado donc de ma mauvaise phase c'est quand mon 1er petit ami. Ça m'a fait grandir et tout..
Scarification 10/28 15/08/2011 à 00:43
Oups, scarifiais*
Scarification 11/28 15/08/2011 à 00:44
Personnellement je trouve ça ridicule de se scarifié ! Les gens on beau le faire, cela ne résoudra rien, au final ce sera même pire, la personne passera pour quelqu'un d'atteint psychologiquement ou tout simplement de dépressif "qui déteste trop vivre" et continuera jour après jour. Tout le monde a des problèmes plus ou moins grave dans la vie, et il y a moyen de se sortir de ses petits moment de déprime d'une meilleure façon. J'ai souvent eu des moments difficiles, je ne me suis jamais sacrifié et je me porte pas plus mal, à force on laisse couler.
Scarification 12/28 15/08/2011 à 01:01
C'est très bien pour toi TellMeWhy si tu ne l'as jamais fait, mais moi je ne trouve pas ça ridicule. Loin de là.

Ca témoigne d'une détresse, que la personne vit un moment difficile et où elle se sent seul. Est ce que ma situation a été pire "au final", c'est à dire après m'être scarifié et qu'on l'ai découvert? (j'vois pas d'autres situations "au final"). Non. Au contraire.
Les gens qui dépriment ont tendance à se renfermer sur eux même, qu'ils sachent ou non qu'ils ont des personnes sur qui ils peuvent compter.
De toute façon, dans la majeure partie des cas, les gens (peu importe qui) découvrent que l'on s'est scarifié. Parce que c'est tjs suspect quelqu'un qui porte un gilet alors qu'il fait 32 dehors, qui cache ses poignets délibérément en gros.
Mais alors que ça soit ridicule, non.

Pour certains, c'est une "solution", ou alors c'est comme je sais pu qui qui dit qu'elle ne se scarifie pu mais qu'elle fume désormais. C'est/était un passe temps pour certains, macabre certes, mais bon.

Le seul mot qui me vient à l'esprit, avec du recul, c'est inutile. On ajoute à sa propre souffrance des marques, des lésions, qui parfois laissent des cicatrices laides, qui ne partent pas avec le temps, et on doit vivre avec ça jusqu'à la fin de nos jours. Super non? Quand nos enfants nous demanderons ce qu'on a au(x) bras, on en aura honte.

Bref, comme dirait une amie, Keep The Smile =)
(faut bien détendre l'ambiance un p'tit peu '^^)
Scarification 13/28 15/08/2011 à 01:14
OrangeThoughts a écrit :

C'est très bien pour toi TellMeWhy si tu ne l'as jamais fait, mais moi je ne trouve pas ça ridicule. Loin de là.

Ca témoigne d'une détresse, que la personne vit un moment difficile et où elle se sent seul. Est ce que ma situation a été pire "au final", c'est à dire après m'être scarifié et qu'on l'ai découvert? (j'vois pas d'autres situations "au final"). Non. Au contraire.
Les gens qui dépriment ont tendance à se renfermer sur eux même, qu'ils sachent ou non qu'ils ont des personnes sur qui ils peuvent compter.
De toute façon, dans la majeure partie des cas, les gens (peu importe qui) découvrent que l'on s'est scarifié. Parce que c'est tjs suspect quelqu'un qui porte un gilet alors qu'il fait 32 dehors, qui cache ses poignets délibérément en gros.
Mais alors que ça soit ridicule, non.

Pour certains, c'est une "solution", ou alors c'est comme je sais pu qui qui dit qu'elle ne se scarifie pu mais qu'elle fume désormais. C'est/était un passe temps pour certains, macabre certes, mais bon.

Le seul mot qui me vient à l'esprit, avec du recul, c'est inutile. On ajoute à sa propre souffrance des marques, des lésions, qui parfois laissent des cicatrices laides, qui ne partent pas avec le temps, et on doit vivre avec ça jusqu'à la fin de nos jours. Super non? Quand nos enfants nous demanderons ce qu'on a au(x) bras, on en aura honte.

Bref, comme dirait une amie, Keep The Smile =)
(faut bien détendre l'ambiance un p'tit peu '^^)


Tu le dis toi même, c'est inutile. Je suis d'accord sur le fait que ça vous proccure un plaisir.. quelconque. Chacun son truc. Mais c'est comme la cigarette, c'est stupide et on nous rabache tout le temps qu'il faut pas fumer, même si ça donne un bien fou. On nous dis aussi tout le temps qu'il faut manger équilibré même si le Nutella c'est trop bon.. il fallait bien au moins une personne pour dire "Il ne faut pas se scarifié car c'est ridicule" non ? Razz
Plus sérieusement, si je disais que c'etait ridicule c'est parce que jadis je fus l'ami d'une personne qui se scarifiais, elle s'est renfermée sur elle même et est même devenue misanthrope. Je ne savais pas vraiment ce qu'elle recherchais la dedans mais ça la juste détruite, moralement et physiquement.
Scarification 14/28 15/08/2011 à 01:33
J'ai des cicatrice ur le épaule que j'aimerai bien faire partir.

C'est pas "plaisant" ca réponds juste a un concept simple et réel, pour pas avoir ma, on s'fait mal autre part, pour soulager. Mais ca reste con, et je ne le referai plus.
Scarification 15/28 15/08/2011 à 02:02
Je ne remets pas en cause ton point de vue TellMeWhy, je réagis juste à tes propos.

Pour la clope, moi j'dis depuis quelque temps, faut bien mourir de quelque chose, et j'rajoute derrière que
parfois, même si tu fumes 40 paquets par jour pendant 50ans, bah tu meurs d'autres chose que d'un cancer des poumons ou de n'importe quelle autre maladie que l'on peut choper en fumant. Mais bref, on dérive.

Ca détruit des gens, c'est bien pour ça qu'il faut être attentif, d'autant plus si ce sont nos proches. Beaucoup pensent que dans ces cas là, on ne peut rien faire. Mais dans ce cas, vous pourrez jamais rien faire, si vous même vous vous en croyez incapable. Votre ami souffre, beh parlez lui, venez le voir, invitez le à boire un coup pour en parler, n'importe quel autre attention suffit.
Je ne dis pas d'faire : "Eh mec, pourquoi tu te scarifies bordel?" ou toute autre approche bourrine du genre. J'vais pas faire un cours non plus, j'suis pas là pour ça, mais faut amener le sujet doucement, le mettre en confiance. BIen souvent, quand ça arrive, la personne manque terriblement de confiance, en elle et envers les autres. Je le sais, j'suis passé par là.
Ca peut paraître...anodin. Inutile, ridicule, mais ça ne l'est PAS. Parce que si vous considérez quelqu'un comme votre AMI, et je parle d'ami dans le sens d'ami que l'on compte sur les doigts d'une main, et que vous le laissez dans sa merde, bah nan, désolé, z'êtes pas son ami.
OK. Ladîtes personne peut se défendre, vouloir rester seule, tout l'tralala. Beh soyez patient, faut pas insister, faut qu'cette personne sache que si elle veut parler, vous serez là, faut la rassurer quoi.

Croyez moi, c'est toujours dur de perdre un(e) ami(e). Ne faites pas la même erreur, et avant toutes choses, oubliez que vous n'y pourrez rien. Car c'est FAUX.
"The world is in your hands, don't let it slip away".

Smile Jap
(PS : waah j'suis en forme ce soir o_o)
Scarification 16/28 15/08/2011 à 17:24
J'sais pas pourquoi mais j'ai envie de up le topic, désolé si c'est pas trop autorisé ou autre, mais ça pourrait être cool de continuer à en parler '^^
Scarification 17/28 15/08/2011 à 17:28
"ainsi savoir si vous avez réussis à vous en sortir." :
Ca m'étonnerais que ceux qui ne s'en sont pas sortit et qui en sont mort te répondent ^^

Moi je ne me suis jamais scarifié mais je comprend totalement les gens qui le font : un grand desespoir et une volonté de ne plus exister, de se tuer sans vraiment le faire : juste ressentir une sensation de souffrance physique, qui nous fera oublié les souffrances morales . (dites moi si je me trompe)

En tout cas ma meilleure amie c'est scarifié longtemps (5 ans), et elle a arreté grace à moi : autant vous dire que j'en ne suis pas peu fier ...
Scarification 18/28 16/08/2011 à 15:18
Je me suis scarifiée pendant 3ans a peu près. Toutes les personnes qui n'ont pas vecu ca nous auront tous rabacher les meme mot, que " ça ne servait a rien, qu'on se faisait du mal pour rien.." et j'en passe .. Mais nous a ces moments la nous pensions qu'a une chose continuer continuer pour se soulager de ce mal au fond de nous..

Quand certains de mes amis l'on su, ils n'ont pas chercher a comprendre le pourquoi du comment et l'on très mal prit, jusqu'a me retrouver seule.. alors que au final tout ce que l'on avait besoin c'était d'eux !

J'ai arrêter mais j'avoue que parfois en revoyant toutes ses cicatrices sur tout le corps que c'est parfois tentant aux moments de fortes tristessses..Mais il faut savoir resister, arrêter..
De mon avis je penses que c'est un peu comme une "drogue" quand t'y a goutté tu veux reessayer encore et encore pour retrouver ce "bonheur" que nous procurent ses lames..
Maintenant c'est fini !

Ps: Je ne demandes pas de me critiqué ou quoi que ce soit, je racontes juste mon "experience", mon histoire quoi
Scarification 19/28 16/08/2011 à 15:49
J'ai commencé à me mutiler à 11 ans parce que je me sentais mal , j'étais assez bizuté au bahu et au lieu de me venger sur les autres je pensais que j'étais la seule fautive alors je me punissais moi , au début c'était des petit truc au compas très rarement sur l'avant bras , mais petit à petit ça devenait de plus en plus "dure" du genre me taillader les bras avec un rasoirs , me griffer , me mordre , ou encore me bruler la peau avec du fer que je chauffais avec un briquet . Je le faisais sur des parties du bras qu'on pouvait pas voir souvent du genre le haut du bras , je me disais que d'ici l'été les cicatrices auraient disparus . Je le faisais dans des parties qu'on pouvait pas voir mais je voulais qu'au moins une personne les remarque pour que quelqu'un m'aide , une fois en classe sans reflechir je les ai montré à une "amie" elle m'a juste répondue ; T'es folle et elle en a pas reparlé . Alors je me suis dis que tout le monde s'en foutait alors autant continuer ! Une fois j'ai raté de peu le pire ... Ca fait deux mois que je me suis rien fait , je sais que je replongerai des que je retournerai au lycée , mais j'm'enfous . J'veux juste éviter ca a d'autres gens , parce que on en devient dépendant , c'est une drogue , on pense que c'est le seul moyen d'exterioriser sa douleur ; d'exprimer notre detresse , je suis convaincue que non mais j'en sors pas
Puis ça laisse des cicatrices hideuses , avec le bronzage ces cicatrices brunissent et vous les gardez à vie , donc impossible d'oublier cette période noire !

xx
Scarification 20/28 16/08/2011 à 17:40
GleekMoon a écrit :

J'ai commencé à me mutiler à 11 ans parce que je me sentais mal , j'étais assez bizuté au bahu et au lieu de me venger sur les autres je pensais que j'étais la seule fautive alors je me punissais moi , au début c'était des petit truc au compas très rarement sur l'avant bras , mais petit à petit ça devenait de plus en plus "dure" du genre me taillader les bras avec un rasoirs , me griffer , me mordre , ou encore me bruler la peau avec du fer que je chauffais avec un briquet . Je le faisais sur des parties du bras qu'on pouvait pas voir souvent du genre le haut du bras , je me disais que d'ici l'été les cicatrices auraient disparus . Je le faisais dans des parties qu'on pouvait pas voir mais je voulais qu'au moins une personne les remarque pour que quelqu'un m'aide , une fois en classe sans reflechir je les ai montré à une "amie" elle m'a juste répondue ; T'es folle et elle en a pas reparlé . Alors je me suis dis que tout le monde s'en foutait alors autant continuer ! Une fois j'ai raté de peu le pire ... Ca fait deux mois que je me suis rien fait , je sais que je replongerai des que je retournerai au lycée , mais j'm'enfous . J'veux juste éviter ca a d'autres gens , parce que on en devient dépendant , c'est une drogue , on pense que c'est le seul moyen d'exterioriser sa douleur ; d'exprimer notre detresse , je suis convaincue que non mais j'en sors pas
Puis ça laisse des cicatrices hideuses , avec le bronzage ces cicatrices brunissent et vous les gardez à vie , donc impossible d'oublier cette période noire !

xx


Il est arriver la même chose a une vie de mon lycée, elle a essayer de se jeter des escaliers du lycée, comme quoi le bizutage au bahu laisse des traces.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne