Bonsoir tout le monde =)
je vous présente ce soir.... l'histoire des Nephtaleens
j'ai écrit ca aujourdhui, pour un jeu que je suis en train de developper... votre avis m'interesse !! =)
merci d'avance ;)
Ici sera contée l'histoire des Nephtaleens, peuple originaire de Nephtalix, la planète mère de cette race. Située dans un système comportant 4 planètes tournant autour de l'étoile centrale, Nephtalix est une planète formée récemment et vraisemblablement à partir de gros astéroïdes flottant dans le système.
La race des Nephtaleens n'étais à la base, selon les scientifiques, qu'un organisme unicellulaire survivant sur un astéroïde. Après un millénaire d'évolution ces petits organismes sont devenus plus résistants et pluricellulaires, c'est à partir de ce moment que les scientifiques Nephtaleens commencent à parler de 'race' à part entière.
Petit à petit, d'évolution en évolution, les Nephtaleens sont devenus des êtres complexes capables de penser, ils étaient la première forme d'intelligence sur cette nouvelle planète. Leur préhistoire fut brève car leur développement cérébral fut d'une impressionnante rapidité. Ils passèrent d'une époque comparable à notre age de pierre à un stade de développement technologique que nous n'avons pas atteint en moins de 500 ans.
C'est ainsi que les premières citées virent le jour, de petites habitations pour commencer, puis de plus en plus grandes. Les habitants s'étaient regroupés pour former de grandes agglomérations. Leurs explorateurs commencèrent à franchir des limites géographiques encore jamais atteintes grâce aux progrès ils pouvaient se déplacer sur terre, en mer mais aussi par les airs.
Cette période fut appelée la 'Grande Révélation', car plus ils exploraient des terres lointaines et plus ils se rendaient compte que leur planète n'était qu'une sorte de débris en orbite. Mis à part le petit paradis où la civilisation principale était installée et où la verdure poussait et les conditions climatiques étaient idéales pour vivre, les terres n'étaient que désolation. D'immenses plaines désertiques s'étendaient à perte de vue. Même les plantes habituellement très résistantes mourraient avant d'être sorties de terre dans ces régions.
Un jour, un explorateur revint à Elea, la capitale de l'empire, avec un objet bien étrange qu'il avait découvert au delà de la mer Sombre. Une tablette où étaient gravés des symboles jusqu'alors inconnus et dont personne ne pouvait se vanter de connaître la signification. La nouvelle se répandit vite, et plusieurs scientifiques se mirent à essayer de déchiffrer les mystérieux symboles. Ce fut au bout de trois mois de travail acharné qu'ils purent enfin annoncer la grande nouvelle : la première preuve de l'existence d'une autre race que celle des Nephtaleens venait d'être apportée : voici une transcription approximative du texte gravé sur la tablette :
Peuples de l'univers, ce message vous est destiné
Afin d'éviter la destruction d'autres races intelligentes, voici l'histoire des humains, rédigée dans le dernier bastion où nous survivons. Voila bientôt 6000 ans que notre civilisation a vu le jour, et aujourd'hui, elle est sur le point de s'éteindre, ombre de sa grandeur passée. Dans son rêve d'extension et de domination, elle n'a pas vu venir sa fin, causée par elle même.
Nous étions la plus grande puissance de notre système, nos colonies s'étendaient sur 5 planètes. Malheureusement pour nous, nous n'avons réalisé que trop tard que nous épuisions toutes leurs ressources. Nous avons pollué toutes ces planètes à tel point que 4 d'entre elles sont devenues inhabitables, et tout leurs habitants sont progressivement morts. Il ne restait qu'une planète où la vie humaine subsistait : la terre, notre planète mère. Toutes les autres s'effondrèrent et disparurent dans le néant ne laissant comme souvenir que quelques poussières flottant dans l'espace.
Les survivants de la dernière planète sont alors entrés en guerre, les ressources et la nourriture se faisaient de plus en plus rares, la faune et la flore furent elles aussi mises à bas. Ainsi, nous voilà, misérables survivants de notre race voués a mourir par notre propre faute, nous sommes les derniers descendant humains, témoins de la destruction qu'une race peux engendrer.
Nous avons décidé d'entreprendre une dernière oeuvre : détruire cette planète pour ne laisser aucune trace de notre échec, hormis ce témoignage et une capsule contenant la vie. Nous avons en effet réussi à créer un organisme résistant que nous laisseront ici, dans l'espoir qu'un jour il donnera naissance à une nouvelle race dérivée de la notre, dans ce même système.
Voilà donc la fin de l'humanité, prenez garde à vous même !
Ce fut un grand choc pour la civilisation Nephtaleen de découvrir leurs origines, et pourquoi ils avaient été crées, descendance d'une ancienne race à présent éteinte. Ils purent alors comprendre pourquoi leur planète était ce qu'elle était : les restes de la Terre, disloquée puis reformée à partir de ses propres cendres. Mais ils étaient déterminés à ne pas tomber dans le même piège que leurs prédécesseurs.
Depuis, ils s'efforcèrent de ne réclamer à la nature que le strict nécessaire dont ils avaient besoin pour vivre, et ils développèrent des technologies les moins polluantes possibles. Ils se mirent en quête de faire de leur planète un paradis de verdure et de vie, comme pour corriger les erreurs de leurs ancêtres.
La tablette fut entreposée au centre de la plus haute tour d'Elea, et la vie continua. On poussa les recherches dans le secteur spatial et les premiers vols vers les satellites naturels de Nephtalix eurent lieu. Rapidement, des vaisseaux capables de voyager loin et longtemps virent le jour. Nephtalix était alors un paradis, les plaines désolées avaient laissé place à d'immenses forêts emplies d'une faune et d'une flore d'une incroyable diversité.
La population grandissante en nombre posa bientôt un problème : Nephtalix ne pouvait accueillir un nombre indéfiniment grand d'habitants. On entreprit alors de coloniser la planète du système qui était la plus proche. Le projet fut d'une incroyable ampleur : la planète n'était, à la base, pas habitable, mais le niveau technologique atteint par les Nephtaleens leur permettait des prouesses époustouflantes, comme générer un champ magnétique assez puissant pour englober toute la planète pendant un laps de temps assez long pour attirer des milliard de particules qui en s'agglomérant formèrent une atmosphère autour de la planète.
La vie put alors s'installer à son aise, et on baptisa cette colonie Terrae, glorieux souvenir des origines des Nephtaleens. Les mêmes efforts que sur Nephtalix y furent fournis, et Terrae devint à son tour une planète où les Nephtaleens vécurent en paix, en accord avec leur monde.
Un désir d'extension se fit alors sentir, c'était dans leurs gènes. Les deux planètes restantes du système furent colonisées à leur tour, avec une rapidité et une efficacité grandissantes à chaque nouvel essai. D'immenses vaisseaux de colonisation furent construits, ils étaient capables de transporter un millier de Nephtaleens en plus d'une quantité de ressources époustouflante, et les technologies nécessaires à la transformation d'une planète hostile en monde habitable et confortable.
Ces vaisseaux partirent explorer la galaxie, avec à leur tête les explorateurs les plus aguerris dans le but d'étendre l'empire, et d'emplir la galaxie de vie, comme on l'avait déjà fait avec Nephtalix et Terrae.
Vous êtes l'un des commandants de ces vaisseaux, et votre mission est de partit à la conquête d'un monde dont on vous a confié les commandes, pour la grandeur des Nephtaleens, en quête de faire le bien et de répandre la vie... Bonne chance !
edit : j'ai supprimé les fautes
Scénario pour un jeu en ligne |
1/12 |
23/01/2007 à 18:40 |
Si quelqu'un lit tout... bravo !
Scénario pour un jeu en ligne |
2/12 |
23/01/2007 à 18:41 |
D_zesse_P_raie ==> pas pour te tailler ou quoi, ni pour chercher des embrouilles oO" mais ca sert a quoi de poster ca ?? serieu, si vous lisez pas, répondez pas >.<
Scénario pour un jeu en ligne |
3/12 |
23/01/2007 à 18:44 |
j'ai tout lut , ca m'eclate ce genre de jeu avec civilistation a developper ^^
si'il sort en ligne previent mwa , je m'inscrit. ya juste un truc qui me fait tiquer, c'est vraiment con je sais mais le nom de la capitale, Elea, c'est le nom de l'héroine de la nuit des temps de barjavel ^^
mais bon a part ca j'ai vraimetn rien a dire, tas juste a corriger les fautes ( yen a pas tellemetn remarque ) et ca sera perfect
Scénario pour un jeu en ligne |
4/12 |
23/01/2007 à 18:47 |
Obsidien ==> moi aussi
passioné ^^ ^ca fait un moment que je retourne ca dans ma tete ;)
merci pour la critique, j'avoue que ca me fait plaisir !
tu peux m'indiquer les fautes que tu as vues ? parce que quand j'écris je me rend pas compte
et j'arriverais pas a me corriger moi meme...
et sinon pour Elea oO" étrange ^^ jamais entendu parler de ton jeu pourtant !
Scénario pour un jeu en ligne |
5/12 |
23/01/2007 à 18:58 |
nan élée c'est dans un bouquin ^^
si tu veux que je te corrige les fautes ca va, je copie colle le texte chez mwa et je te le refile par mp ^^
un peu plus tard dans la soirée par contre
et si t'as besoin d'aide pour d'autres trucs, demande mwa, ca m'eclate ce genre de plans ^^
Scénario pour un jeu en ligne |
6/12 |
23/01/2007 à 19:02 |
ow', finalement j'ai utilisé le correcteur d'open office
pratique de temps en temps
merci pour tout !
et je compte faire des annexes pour exposer la civilisation plus en profondeur genre mesure du temps des nephtaleens, alphabet (j'ai fait un converter si tu veux j'tenvoi l'adresse en mp) etc etc
Scénario pour un jeu en ligne |
7/12 |
23/01/2007 à 20:50 |
up
Scénario pour un jeu en ligne |
8/12 |
23/01/2007 à 22:04 |
Moi je te dit que j'ai un jeu c'est un peu ton histoire en enlevant les humains : un reve d'extension , tu est l'un des commandants d'une flotte et tu decouvre de nouvelle creature sur des planetes etranges
Sa sapel perimeters develloppés par codemasters
Tu peu nous le dire que ta pompée l'idée on te dira rien
Mais bravo quand meme , j'ai mis 10 min a me souvenir de ce jeu
Scénario pour un jeu en ligne |
9/12 |
23/01/2007 à 22:15 |
sympa le scenario mais tu code ton jeu en quoi ? C++ ?
Scénario pour un jeu en ligne |
10/12 |
24/01/2007 à 07:07 |
nan mais des scenarios d'expansions, yen a un paquet quand même: Ogame, destinee online, et tout les autres grands classiques. ce qui compte , ca sera l'aspect de son jeu, même si le scenario est important
Scénario pour un jeu en ligne |
11/12 |
24/01/2007 à 08:17 |
Ah, beurk, je deteste.
C'est mal imaginé, et j'aime pas.
Et je suis peut etre pas le seul.
Scénario pour un jeu en ligne |
12/12 |
24/01/2007 à 13:57 |
le_zero ==> -_-" nan, j'ai rien pompé du tout, c'est très enervant de lire ca tu sais ?