SonyaScarlet a écrit :
Probablement une armature en titane pour redresser la colonne.
Non, on rabote les côtes, ils installent des tiges métalliques le long de la colonne et ils vissent le long des côtes.
Euh, selon moi, le corset est pas facile du tout à vivre Lana Gardner. Personnellement, ça a été super dur psychologiquement, ça m'a écarté des autres, ça m'a changé, et ça m'a déprimé, sans me préserver totalement la douleur...
Un ami à moi à quant à lui très bien supporté l'opération.
Donc ouais, ça doit dépendre des cas.
(Autre exemple, ne portant plus mon corset j'ai une scoliose à une cinquantaine de degrés et je n'ai pas de douleurs, à part occasionnelles.)
Je suis vraiment désolée pour toi ! Dans mon collège il y avait 4 filles en tout qui avaient des corsets et elles l'ont toutes très bien vécu mais c'est vrai que ça doit dépendre des personnes. Personne ne m'a exclu et pas grand monde avait remarqué que j'avais un corset parce que le mien était super stylé ! ^^ C'était une véritable seconde peau pour moi, je dormais même avec !
Cinquante degrés ?? Mais ils ne t'opèrent pas ? C'est surprenant !
Physiquement, 4 ans après mon opération j'ai encore mal le soir pour te dire comme c'est long.
Cependant le résultat de l'opération est prodigieux, je suis passé de 50 degrés à 10 degrés, j'ai pratiquement plus rien, c'est génial et la cicatrice qui est tout le long de la colonne se voit beaucoup la première année (d'ailleurs ça m'avait déprimé) mais après on ne voit pratiquement plus rien, c'est impressionnant ! Donc Gagarazzi la souffrance n'est pas vaine !!!!
Si si , le corset , surtout rigide fait avec platre , c'est assez horrible. Je l'ai porter pendant une heure puis j'ai fais un deal avec mon père "Papa , je me tiens super droit par contre pas de corset , ça marche ?"
Il a accepté , en me promettant de me greffer le corset si je ne me tenais pas droit. Et depuis un an et demi ben tranquille =)
Je me tiens toujours droit et tout
Hey Joe ! raconte sa vie , super !
Il y a des centaines de scolioses différentes et dans mon cas je me tenais parfaitement droite sauf que ma scoliose qui s'appelle aussi "la maladie de la jeune fille" apparaît à l'adolescence lorsque tu grandis. Tu as beau tout faire pour te tenir droit, ça peut progresser de 20 degrés en 3 mois. Donc ta méthode dans mon cas aurait été plus que débile. ^^ Mais dans ton cas si ça marche tant mieux !