@Fatal addiction : "Trafiqués" dans le titre était mal orthographé, dans ton post aussi ;)
Je te rejoins bien évidemment sur les accidents
L'homme est assez égocentrique de nature, il ne pense un peu qu'à lui.
Il roule à 90 en scooter, prend probablement des ronds-points à 60 (pour certains ronds-points), imagine le pépé qui a passé son permis il y a 50 ans, qui n'a pas appris à rouler sur les ronds-points en passant son epermis, qui a la vue qui baisse, et les réflexes également ...
Tu es à 30m du rond-point, il ne te voit pas parce que tu es caché par un buisson, et que de toute façon, il ne voit pas ausssi loin un engin si petit)
A 60km/h, tu parcoures 17m/sec, en 2 secondes tu t'engagera sur le rond-point, juste le temps pour qu'il enlève son regard de ton côté et qu'il s'engage sur le rond-point.
Il te faudra une seconde pour réagir, soit encore 17m de parcourus, bien assez pour lui rentrer dedans.
A qui la faute ?
Aux deux, assurément, car l'un aborde un rond-point à 60 et l'autre n'est plus en âge de conduire.
Personnellement, quand je roule sur nationale (seule route rapide pour me rendre à mon lycée), je roule aux alentours de 70km/h, j'ai débridé mon variateur pour le permettre, mais je n'ai pas envie de pouvoir aller plus vite, il est clair qu'à 45 sur nationale c'est dangereux, à 70 beaucoup moins.
Mais à 90 ? De plus, à 90 en ville ? (oui, car les branleurs trafiquant leurs scooter ne le font pas que pour la nationale hein)
A 90 en ville, tu génères forçément beaucoup de bruit, donc tu gênes les piétons, els gens qui se reposent dans leur appartement/maison, et tu es incapable de réagir face à une situation inattendue.
J'attend les contre-exemples des avantages de rouler vite.