Moins de 18 ans
18 ans ou plus
maguii | Au secours, ma vie est un soap ! | 22 | 01/09/09 à 12:19 |
Bonjour, bonsoir.
Je suis désolée, ce qui suit risque d'être un peu long, mais comme dit dans le titre ma vie ressemble un peu à Amour, gloire & beauté en ce moment donc il faut faire le résumé des épisodes précédents
En 2008, j'ai rencontré celui que j'appellerai John (bah oui, on est dans un soap, n'oublions pas). Histoire formidable, amour fou pendant dix mois ; mais à partir de février 2009, tout déraille. Le John des débuts n'est plus le même. Très amoureuse, je n'arrive néanmoins à le quitter que début juillet, après plusieurs essais infructueux : vous savez, quand on dit "c'est fini" en pleurant mais qu'une semaine plus tard, notre main compose toute seule son numéro.
De douloureux évènements ponctuent cette période noire où mon couple avec John agonisait doucement. Engueulades épiques, bien sûr, mais aussi, lors d'une fête en mai 2009, une amie commune qui m'avoue que John m'aurait trompée... Cela n'était pas fondé et s'est révélé être faux, n'empêche que ça aurait été l'explication, la clé de son changement de comportement. Forcément, je m'effondre, et trouve un peu de réconfort en la personne de Brandon (toujours soap-style !), un ami de l'organisatrice de la fête. Le monsieur me console juste avec des mots, hein, aucune approche tactile et de toutes les manières j'avais trop bu et je ne pensais qu'à John.
Mais voilà, je garde Brandon dans un coin de ma tête. Nous échangeons des mails, nous entendons très bien, finissons par nous retrouver et nous embrasser lors d'une soirée fin juillet 2009. Cela fait moins d'un mois que j'ai rompu "pour de vrai" avec John, mais au fond ça fait depuis février que je suis seule, alors... Toutefois, je doute et réfléchis jusqu'à la mi-août, où je décide de sortir "officiellement" avec Brandon.
Après deux mois de rupture effective avec John et de silence radio, j'ai décidé, hier, maintenant qu'il est vraiment derrière moi, de lui demander des réponses, qu'il me dise pourquoi il a tout gâché. Discussion sur msn donc, d'où il ressort que... Monsieur ne "savait pas" que j'avais "vraiment" rompu. Dispute, justifications, tout recommence; le fait que je sois de nouveau en couple est évidemment cible de remarques acerbes, je culpabilise, il a l'air de souffrir.
J'en parle avec Brandon qui me soutient et me demande l'autorisation de déchausser les dents de John. John, lui, veut que mes sentiments pour lui se conjuguent au présent.
A 4H du matin, je reçois un sms de John. "Est il vraiment trop tard ? N'y a-t-il plus rien que je puisse faire ? S'il faut se battre, crois moi, je le ferai".
Je sais que j'ai tout intérêt à rester avec Brandon, dont je suis par ailleurs de plus en plus amoureuse. Je sais que John s'est mal conduit, qu'il n'avait qu'à se réveiller plus tôt, pas après deux mois de silence radio que n'importe qui aurait traduit comme une rupture.
Mais voilà, je tiens suffisamment encore à John pour ne pas vouloir le faire souffrir. J'étais tellement sûre que la rupture était "derrière" que je me trouve désemparée maintenant, et que je culpabilise énormément de le mettre devant le fait accompli. Il m'accuse de plus d'avoir été la raison de son changement de comportement, et par là même de la rupture... Et, donc, il veut me récupérer.
S'il y en a pour avoir tout lu, je les remercie, dis bravo et leur demande des conseils, parce que là je suis un peu dans une mélasse sentimentale de taré
Au revoiiir.
Au secours, ma vie est un soap ! | 21/22 | 01/09/2009 à 15:01 |
Au secours, ma vie est un soap ! | 22/22 | 01/09/2009 à 15:11 |