Bonjour bonjour,
Je pense que meme les gens qui ne sont pas amateurs de rap ont entendus parler du collectif ( ou groupe) se faisant apeller sexion d'assaut. Sans m'attaquer à leur production musicale, là n'est pas le débat, je trouve bizarre de se faire appeller comme ça qui plus est avec une faute d'orthographe. ( sexion= pas du français..)
Je me demande si c'est une simple coïncidence, ou si c'est en quelque sorte une " référence" auquel cas on peut considérer que c'est du mauvais gout.. Je n'avais jamais fait attention mais l'autre jour ça ma sauté aux yeux, je me demandais si j'étais la seule personne qui pense que " Les sections d'assaut" n'ont rien à faire là, ou si il n'y a que moi qui trouve ça..douteux..
A moins que quelqun ne puisse m'éclairer sur l'origine de ce nom, qui je l'espere ne se revendique pas comme une référence au nazisme.
Merci de vos réponses.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
21/50 |
16/06/2010 à 20:15 |
Evgan a écrit :
Si, malgré que ça soit pas tout neuf, ils ont toujours marché au buzz, l'affaire avec Morano a été une bonne pub pour casquette à l'envers, l'histoire de l'autre pourri de Mister You les a aussi bien servi, se positionner comme anti-tecknotik a encore été une belle démarche commerciale et je passerais l'affaire avec Jay-Z qui est encore un superbe coup de pub pour se faire un nom outre atlantique... Leur ancien projet : 3ème prototype, là c'était différent mais bon.
Et non, je pense pas que ces types remontent le rap français, rien qu'à voir leur déclaration suite à l'annulation de leur première partie, l'égo c'est bien mais y a une limite. Ils ont jamais été bons, et ça s'empire d'année en année.
Ils ont jamais été bon? =)
J'attend des arguments =)
Edit: Fonctionner au buzz est mal? Je ne crois, bien au contraire, chercher à se faire connaitre dans le monde musicale, je crois que c'est universel.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
22/50 |
16/06/2010 à 20:16 |
Euh à l'époque de l'écrasement de tête c'était quand même pas mal du tout..
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
23/50 |
16/06/2010 à 20:18 |
Et même avant =)
Mais ils vont nous expliquer ce qu'ils trouvent de si médiocre =)
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
24/50 |
16/06/2010 à 23:15 |
Dans le rap il n'y a pas que les chansons du genre "Casquette a l'envers" écoutez "La drogue te donne des ailes" , "Interlude" ou encore "L'oeil de verre" jvous conseille sur deezer sur youtube ou daily sa va etre chaud a trouver
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
25/50 |
17/06/2010 à 12:30 |
Je connais pas les 'buzz' dont tu parles Evgan , pourtant je connais leurs chansons, sans pour autant en apprécier la totalité..
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
26/50 |
17/06/2010 à 23:39 |
Alors pour ce qui est du nom de Sexion avec un X c'est pour le "style" ont ils dits => "la nuit nous appartiens, itw".
Ensuite, sexion d'assaut sa fait 10ans qu’ils sont dans le milieu urbain, ils ont enregistrés des centaines de musiques, certaines sont loin d'être conne et connues à la fois.
Et pour les "clichés" rappeurs wesh wesh, je vous propose de regarder 2 itws de 2 rappeurs différents parmi tant d'autres.
Zemmour qui débat avec Akhenaton (du groupe IAM)
-censuré-
Axiom itw dans "on n’est pas couché"
-censuré-
Pas de liens, merci.
Jin. |
|
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
27/50 |
20/06/2010 à 07:41 |
Moi j'adore et finalement j'ai jamais cherché dout venait le nom , c'est pas sa le plus important c'est la musique et je pense pas mais alors pas du tout qu'ils sont des nazis.
Je pense que vous pensez trop , c'est leurs noms de groupe c'est tout
en tout cas vive sexion d'assaut
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
28/50 |
20/06/2010 à 21:21 |
Ouais, c'est mal surtout quand t'as un "talent" aussi limité qu'eux... Tu peux chercher à te faire connaître mais avec de la musique mais pas avec des trucs qui ont absolument rien à voir avec. T'as vu Hamé essayer de prendre du buzz pour promouvoir son groupe du procès qui l'oppose au ministère de l'intérieur ? Non, je crois pas. Après, avoir recours à un buzz extra-musical pour se faire connaître est déjà une preuve pour moi que ton "talent" n'est pas aussi fort que t'as bien envie de le faire croire.
Pour leur niveau, tu dois me parler de leur ancien projet genre Troisième Prototype ou encore le solo de Gims, non ? Car si me parle de leurs sons signés Sexion...
Le solo de Gims, j'ai pas tout écouté mais rien que son feat. avec Koma m'a donné des envies de gerber. Comment un type du niveau de Koma (et qu'il a baissé au fil du temps lui aussi) a pu faire une chanson avec un type ayant un flow proche d'un escargot enroué et posant des lyrics surement écrit par un manchot. Juste la sample est encore pas trop mal...
3P c'est encore discutable, je veux bien te l'accorder, certains sons sont encore pas trop dégueulasse mais on est à des années lumières du meilleur du MCing français. Après, j'accroche au flow d'aucun MC du crew et encore moins à leurs lyrics la plupart du temps bien trop simplistes et enfin ce qui m'acchève, c'est leur refrain version "R'n'B made by MTV".
Bref, c'est pas les pires dans le rap français mais ils sont loins d'être dans les meilleurs... Mais alors très loin...
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
29/50 |
20/06/2010 à 23:46 |
Et Faf Larage ... Ca c'est douteux comme nom.
Un certain nombre de personnes qui l'ont entendus ont été assez choqués ...
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
30/50 |
21/06/2010 à 00:11 |
C'est vrai que c'est tellement plus choquant que des groupuscule qui s'appellent Legion 88 ou autre.
Avant de critiquer le talents des autres, fait mieux qu'eux Evgan.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
31/50 |
21/06/2010 à 00:43 |
Connaissez vous DJ adolph ? Ca c'est vraiment stupide étant donner la danse qui va avec en prime.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
32/50 |
22/06/2010 à 17:24 |
Evgan > Fondamentalement, hormis critiquer tu ne vas pas très en profondeur dans ton analyse. Je ne suis pas très callé dans le rap, j'ai cessé de penser que ça se resumait à l'egotrip et au bling bling ya quelques années et depuis je m'y intéresse de plus en plus.
Ceci dit, forcé d'admettre que le flow de Maitre Gims n'a rien d'un escargot ou alors on a pas vu les même. J'aurai compris de tels propos pour Kery James ou pour Doc Gyneco mais Gims a quand même plus de patate que la moyenne à mes yeux. Pour ce qui est de ses paroles, tout est affaire à référence, mais je trouve que dans la vague de rap superficielle actuelle (Superficielle: Inverse d'underground) ça surpasse largement les La Fouine, Booba, Kery James, Diziz la Peste and co qui sont d'une incroyable pauvreté de lyrics et d'état d'esprit, je trouve.
Après pour ce qui est de Sexion d'Assaut en globalité, je trouve leurs précédents albums bien plus musicaux qu'un paquet d'autres rappeurs et groupes de rappeur. Pour ce qui est des moment R'n'B, j'ai été aussi de ton avis et je reste mitigé sur son usage pompeux de sa belle voix lors des refrain, ceci dit ça a le mérite d'innover.
En tout cas, si t'as des groupes/rappeurs sortant du lot à me lacher, ce sera avec joie. Je suis sur TSR en ce moment et je surkiff.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
33/50 |
24/06/2010 à 01:50 |
Colo, jsuis pas d'accord avec toi. C'est pas parce que tu analyse mal les paroles de Booba que tu peux affirmer qu'elles sont pauvres en lyrisme... Lis ses paroles, ouvre toi l'esprit, tu verras que ses figures de style comme les metaphores et comparaisons son puissantes, il faut savoir lire entre les lignes ! Peut etre que son style a beaucoup chnger, mais c'est booba quoi!! Et kery james aussi est bon. Je crois que tu connais pas ce que c'est un manque de lyrisme.. Crois moi ya pire. Mais laisse booba des coter et va etudier ses textes au lieu de jacter
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
34/50 |
24/06/2010 à 02:41 |
Sexion d'Assaut, il y a 6 mois, personne ne connaissait c'est ce groupe, maintenant, c'est devenu un groupe carrement connu, pour ne pas dire "kikoolol" pourtant, ce groupe mérite qu'on s'y interesse.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
35/50 |
24/06/2010 à 03:09 |
Fyl26 a écrit :
Colo, jsuis pas d'accord avec toi. C'est pas parce que tu analyse mal les paroles de Booba que tu peux affirmer qu'elles sont pauvres en lyrisme... Lis ses paroles, ouvre toi l'esprit, tu verras que ses figures de style comme les metaphores et comparaisons son puissantes, il faut savoir lire entre les lignes ! Peut etre que son style a beaucoup chnger, mais c'est booba quoi!! Et kery james aussi est bon. Je crois que tu connais pas ce que c'est un manque de lyrisme.. Crois moi ya pire. Mais laisse booba des coter et va etudier ses textes au lieu de jacter
J'ai écouté Lunatic, à l'époque il était bon. Maintenant c'est qu'une merde dans un egotrip digne des plus grand mégalo, sans messages ni lyrisme.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
36/50 |
24/06/2010 à 04:59 |
Moi , j'kiff bien la Sexion, mais sa me fout le seum, j'connais depuis 5 ans à l'époque du 3em Prototype et du Renouveau, et maintenant, quand je vois tout les ptits gamins de 14/15 qui connaissent par coeur " Désolé ", ba sa me fait limite pitié pour la Sexion...
J'adorais, mais leur envie de pognon a tout niker et c'est devenu 400 fois trop commercial pour moi... ( hélas !! ) J'espere vraiment un retour au source dans leur prochain album !!!
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
37/50 |
24/06/2010 à 05:07 |
Moi j'aime pas. Ca vaut rien contre Scorpions !
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
38/50 |
24/06/2010 à 11:05 |
Un pseudo. a écrit :
C'est vrai que c'est tellement plus choquant que des groupuscule qui s'appellent Legion 88 ou autre.Avant de critiquer le talents des autres, fait mieux qu'eux Evgan.
Pour les Ludwig von 88 et autres, tinquiète pas j'ai déja vérifié hei, c'est pas du au hasard. Ensuite sexion d'assaut, vous connaissiez ptet pas ya six mois mais moi oui ^^
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
39/50 |
24/06/2010 à 17:10 |
Un pseudo. a écrit :
C'est vrai que c'est tellement plus choquant que des groupuscule qui s'appellent Legion 88 ou autre.
Avant de critiquer le talents des autres, fait mieux qu'eux Evgan.
J'ai ris. Il doit être cool ton monde sérieux. Pas de méchants journalistes sportifs qui critiquent l'équipe de France, pas de méchants politologues qui critiquent l'action de certains politiciens, pas de méchant amateur de MCing comme moi, dégouté de voir un groupe au talent plus que limité être considérer que le meilleur du rap français, pour critiquer ce genre de groupe... Yeah man !
Bref, je critique, ouais c'est mal, mais je base ma critique sur une comparaison avec ce que je connais d'autres et, là tu vois j'ai même pas besoin de savoir tenir un micro pour t'affirmer qu'ils font de la merde commerciale.
Je rejoinds vite fait Cloud Dark aussi tiens, à part que j'ai jamais accroché mais c'était vraiment mieux à l'époque et ça restait encore correct.
Sexion d'assaut, une section très spéciale..? |
40/50 |
24/06/2010 à 17:46 |
Colo_ a écrit :
Fyl26 a écrit :
Colo, jsuis pas d'accord avec toi. C'est pas parce que tu analyse mal les paroles de Booba que tu peux affirmer qu'elles sont pauvres en lyrisme... Lis ses paroles, ouvre toi l'esprit, tu verras que ses figures de style comme les metaphores et comparaisons son puissantes, il faut savoir lire entre les lignes ! Peut etre que son style a beaucoup chnger, mais c'est booba quoi!! Et kery james aussi est bon. Je crois que tu connais pas ce que c'est un manque de lyrisme.. Crois moi ya pire. Mais laisse booba des coter et va etudier ses textes au lieu de jacter
J'ai écouté Lunatic, à l'époque il était bon. Maintenant c'est qu'une merde dans un egotrip digne des plus grand mégalo, sans messages ni lyrisme.
Bah bien sur qu'c'etait du bon lunatic.
Mais comme jtai dit regarde les texte au lieu de faire le tetu.
Ecoute l'album 0.9 ou Autopsie vol.3 tu verras la c'est du gros lyric. A lepoque de ouest side aussi. je te jure cest un poete meme si il est tres vulgaire ca reste un poete