Dragué, seduire? sa vous sert a quoi? |
55/61 |
19/12/2007 à 22:18 |
Kokoro > Tu bosses pas tes exam' toi?
Il y a beaucoup d'opinions divergentes sur le sujet. Dans le sens où tu dis que tu n'as pas à te justifier sur le fait que tu ne veuilles pas draguer, je n'ai pas à me justifier sur le fait que j'adore draguer. Draguer? Oui draguer... Ce n'est pas péjoratif et au contraire, je n'ai pas la "prétention" de séduire et d'arriver au stade de la séduction. Il faut arrêter de se prendre pour des surhommes avec un charme d'Apollon, lorsque vous arriverez au niveau de James Bond, on se reparle (*joke*.. Si si, j'en vois dans le fond de la salle qui n'ont pas compris).
Cela dit, je me complais dans le fait que certains jugent inutile la drague/séduction. Cela fait toujours plus de femmes de notre côté. Quand tu auras appris que 20% de la population masculine séduit 80% de la population féminine, tu te trouveras bien con. C'est une autre vision du monde. On ne se bat pas le crâne avec une conception de l'amour des contes de fées qui est redondant sur des sites comme SE, mais qui tend à disparaître chez une nouvelle génération de jeunes (soient ils bénis).
Si l'on en vient à séduire et à optimiser la relation de séduction, c'est d'abord pour se faire plaisir. On prend du plaisir à séduire une femme, à l'emmener sur le terrain que l'on souhaite, à établir un rapport, une connexion unique entre deux êtres humains. On découvre ainsi tout un processus et une montagne de sensations/émotions/sentiments (non, pas amoureux, je vous vois venir) que l'on ne décèle pas chez une femme sans avoir une certaine pratique et une certaine vision des choses. La finalité de la séduction est d'obtenir une femme, non? Alors pourquoi s'en priverait-on?
Et si celle-ci ne nous plait pas? Si après avoir dégusté la mousse du Capuccino l'on tombe sur un café apre et amer que l'on ne souhaite guère goûter? On est dans le droit de dire stop et de passer à autre chose. C'est d'ailleurs une force de pouvoir tourner la page et d'avancer dans la vie, aussi bien avec les femmes que dans d'autres domaines. Mais ne me faîte pas dire ce que je n'ai pas dis, il faut conserver une certaine attention dans les rapports et ne pas prendre l'habitude de toujours passer à autre chose sans s'attarder sur certaines qui valent la peine que l'on s'arrête, qui valent la peine qu'on leur donne un peu d'amour, d'affection.
Les séducteurs/dragueurs (au sens non péjoratif du terme) ont conscience que l'amour est là au bout d'un certain temps. Il se construit et évolue au fil du temps. Il ne tombe pas à point nommé pour satisfaire instantanemment les désirs d'un(e) homme/femme et permettre une idylle éternelle entre deux êtres faits l'un pour l'autre (ces théories, c'est de la foutaise, le coup de foudre, c'est juste à Notting Hill).
Viens en à te dire que ceux-ci font ça pour avoir l'opportunité de
choisir. Choisir leur femme, leur vie, leurs envies, leur avenir. Avoir le pouvoir et la capacité de choisir, c'est être libre. Etre libre de choisir sa femme et de pouvoir la garder (ça s'apprend, c'est pas inné et on voit bien le nombre de divorces de nos jours, ça n'arrive pas "qu'aux autres"), c'est la plus belle chose qui puisse arriver à un homme.
Et puis pour le mensonge, je sais par expérience que les relations les plus réussies sont basées sur le mensonge et la tromperie. Et puisque c'est ainsi qu'elles se terminent généralement, ça semble logique de commener par là. Ce n'est pas opposé à la conception présenté dans le dernier paragraphe.
A vous de voir.
Choisir ou subir...
Le choix est fait !
Bonne soirée