Bonjour !
Je sais pas trop commencer ce sujet, je pense que j'ai surtout envie de savoir si des personnes sont dans mon cas.
J'ai bientôt 21 ans (contrairement à ce que dit mon profil), et j'ai l'impression de pas être dans le même délire que les gens de mon âge. Je sors autant que possible, je vais en boite, j'ai une petite amie... Mais je m'énerve vite, et je m'ennuie vite (avec ma copine tout va bien par contre). Je ne supporte pas l'ambiance des soirées en boite, la mentalité de ces gens, les soirées dans les bars (à peu près la même chose)...
j'aime pas dire ça parce que ça fait prétentieux mais j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui les 18-25 ans n'ont aucun cerveau... Ils ne s'intéressent qu'à des choses futiles, superficielles, n'ont aucunes personnalité, se content d'être de parfait moutons...
Je vais pas m'étaler sur le sujet parce que ça ferait un pavé énorme mais en gros du coup je me suis un peu éloigné de mes amis, je sors un peu moins, j'arrive pas trop à m'amuser, ça me pèse un peu.
Quelqu'un est dans ce cas, est-ce moi qui a un problème ?
Sensation d'être un peu à part ? |
1/10 |
01/07/2014 à 17:01 |
Oula, non ! T'es loin d'être le seul !
Je vais te dire, je sors trèèès rarement avec les personnes de mon lycée. D'ailleurs la quasi totalité de mes amis sont tous plus âgés que moi (avec eux je sors souvent ^^). J'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié ou à trouver une copine parmi les gens de ma tranche d'âge car j'ai l'impression qu'ils sont "abrutis" (sans prétention hein) et qu'il est clairement impossible de parler sérieusement, ou avec un minimum d'intelligence, avec eux.
Après l'ambiance dans les boites, je supporte pas ça non plus. J'veux dire, le rapport à l'argent est omniprésent et plus tu claques de fric, mieux t'es vu (car il faut se faire bien voir) !
Sensation d'être un peu à part ? |
2/10 |
01/07/2014 à 17:05 |
ça me rassure de pas être le seul ! x)
Les boites je crois qu'il n'y a rien pire, entre les gonzesses qui se prennent pour beyoncé, 100€ la bouteille de vodka, les gros crevards qui tournent autour des chiennes, ceux qui essaient de te gratter de l'alcool...
Enfin bref, j'espère que la rentrée prochaine va être bénéfique pour moi, je rentre en DAEU, et y a de tout âge ! x)
Sensation d'être un peu à part ? |
3/10 |
01/07/2014 à 17:28 |
Mais tu fais/faisais tes études où et en quoi Swolfx?
Parce que ma première année étudiante m'a permis de rencontrer plein de gens, sans vraiment qu'on s'arrête à l'âge, des gens intéressants, d'autres moins, y'a de tout je veux dire.
Après ça dépend sur quoi tu te bases pour penser que quelqu'un est mature.
L'histoire de la maturité mise à part, les boites ne nuit c'est pas mon truc non plus. Je pourrai même pas vraiment te dire pourquoi d'ailleurs mais je trouve ça trop artificiel, mais y'a un bar-boite dans lequel j'aime bien trainer ( mais les bars c'est cool!)
Sensation d'être un peu à part ? |
4/10 |
01/07/2014 à 17:38 |
J'ai arrêté les études assez tôt (fin de troisième, sans diplômes) pour travailler directement parce que je ne me plaisais pas à l'école , et au bout de 3-4 ans de galères pour trouver du taff j'ai décidé aujourd'hui de reprendre des cours et aller à la FAC, donc j'espère que j'irai mieux à la rentrée...
Je peux aller en boite ou dans un bar et réussir à m'amuser, mais disons que c'est plus les gens en général qui me désespèrent et qui me plombe le moral x) Que ce soit en boite ou ailleurs, les gens ne sont pas intéressants, je trouve qu'il n'y a pas d'ouverture d'esprits, tu peux vite être jugé pour un rien, y a que la futilité qui les intéressent et surtout ils sont incapables de réfléchir par eux mêmes et sont d'une naïveté que j'ai du mal à saisir...
C'est un peu difficile d'expliquer parce que c'est très générale. Juste un exemple récent (je préfère en rire) j'ai une bonne pote qui s'était faite arnaquer par le serveur de la boite de nuit (de 5€), elle était énerver (pour le principe). Elle disait "c'est grave un voleur, un enfoiré, plus jamais je retourne ici... Puis la soirée d'après finalement on retourne a la même boite, on tombe sur le même serveur qui nous avaient pas reconnu.
A la fin de la soirée, il l'a flatté en lui disant qu'elle était jolie et en lui demandant son numéro. Réaction de la meuf : "ah mais en fait il est trop sympas je l'adore !!" et maintenant ils discutent par texto -_____-
Et après les filles viennent râler parce qu'elles se font prendre pour des connes par les mecs.... -______-
Évidemment c'est pas ça le fond de mon problème hein, c'était juste pour l’anecdote ! x)
Sensation d'être un peu à part ? |
5/10 |
01/07/2014 à 18:52 |
Bah en même temps ta pauvre amie elle a le droit de changer d'avis. Ça serait certainement triste d'ailleurs si on restait toujours sur la première impression qu'on se fait des gens.
Sinon, je suis pas fana non plus du comportement que certaines personnes de mon âge ont. J'ai beaucoup de mal avec l'alcool à vrai dire, je comprends pas l’intérêt de se réunir et de se mettre la mine.
Sensation d'être un peu à part ? |
6/10 |
01/07/2014 à 18:53 |
Bah, arrête d'aller en boite ? Recherche des amis ailleurs ?
Je suis encore jamais allé en boite, et c'est pas dans mes projets. Les gens inintéressants je les fuis, et je me contente de rencontrer des gens enrichissants dans des lieux plus adaptés. Internet peut être un super moyen d'ailleurs ! Faire des études dans un thème qui t'intéresse, ça peut aussi être un excellent moyen de partager avec des gens qui te ressemblent.
Et après, les gens qui se contredisent ou changent d'avis, je vois pas trop ce que ça a à voir avec le sujet par contre.. Elle a simplement du réagir assez vite sur le coup de l’énervement et a du y réfléchir un peu après, au final c'est presque mature comme réaction je trouve !
Sensation d'être un peu à part ? |
7/10 |
01/07/2014 à 19:01 |
Bah, pareil pour moi, mais je me formalise pas.
Quand les gens m'ennuient, je prends de la distance, tout simplement. J'ai énormément de connaissances et de collègues, mais d'amis à qui je parle spontanément et qui m'intéressent, très peu.
Les boîtes, j'ai même pas l'idée d'y aller, les bars, c'est rigolo pour les débuts de soirées ou quand je rejoins des amis (ça évite de faire ça chez moi et qu'ils me foutent un bordel monstre, j'aime pas faire la vaisselle de 10 personnes
), la plupart du temps je suis chez moi, au boulot (intérim, donc jamais au même endroit) ou dehors à faire tout et rien, et ça me convient parfaitement x)
Tu t'en fous de pas être dans le même délire que les gens de ton âge. Fais ce qui te plaît, bosse sur tes projets perso, amuse toi avec des gens que tu trouves intéressants, et puis voilà x) Y a pas de mentalité type pour tel ou tel âge, chacun est différent.
Sensation d'être un peu à part ? |
8/10 |
01/07/2014 à 23:29 |
+1 c' est tellement plus agréable de lire une encyclopédie plutot que d' aller en soiré
Sensation d'être un peu à part ? |
9/10 |
03/07/2014 à 12:15 |
Non, je pense comme toi. Et même pire, j'aime pas les gens, je les supporte plus. Et vu que je l'assume totalement je suis devenue très casanière ces dernières années. Mais bon, t'en as quand même toujours quelques uns qui valent la peine d’être rencontrés.
Sensation d'être un peu à part ? |
10/10 |
03/07/2014 à 14:57 |
j'aime pas dire ça parce que ça fait prétentieux mais j'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui les 18-25 ans n'ont aucun cerveau... Ils ne s'intéressent qu'à des choses futiles, superficielles, n'ont aucunes personnalité, se content d'être de parfait moutons...
Et bien de toute évidence, non. Il n'y a qu'une minorité de jeunes qui sortent en boite, et qui y sortent souvent. Visiblement t'en fais partie alors que tu n'aimes pas ça. Je pense que le problème et ces situations sont assez facilement évitable, tu ne trouves pas?