Sensibilité.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Sensibilité. 2 28/04/13 à 23:10

Bonjour, je voulais savoir si, comme moi, il y a des garçon qui sont sensibles...
Pas sensible, dans le genre "c'est un mec sensible, qui t'écoute, etc..."
Je veux dire vraiment "victime" de sa sensibilité.
Car voyez-vous, j'ai 17 ans et je suis hypersensible. Je prends très mal les choses, quand on me fait un léger reproche, je pleure très facilement, j'ai beaucoup trop mal quand je ressens de la peine, je fais de la psychosomatie... en gros, c'est le mal-être psychique qui ressort en symptômes physiques, qui ressemblent à des maladies. Ca fait déjà 3 "grippes" depuis le nouvel an, donc.
Et j'en souffre beaucoup, de cette hypersensibilité, y'a pas deux an, on me poussait à parler à quelqu'un, car je ne le voulais strictement pas ! Et pour cause : Dès que je commençais à parler, je fondais en larme, ne serait-ce que pour demander de me passer un objet.
Je me suis longtemps mis de côté, et encore aujourd'hui, je me sens exclu.
J'ai de bonnes relations sociales, et j'ai une vie "normale", car on a tous nos différences.
Mais je me sens et je suis tellement différent intérieurement, que j'ai l'impression d'être quelque chose de bon à jeter aux ordures.
Et ça peut aller très loin, tant au niveau de mon mal-être que de la psychosomatie... J'ai déjà eu une paralysie des jambes à cause de ça, et beaucoup d'envies suicidaires plus ou moins régulières quand je n'arrivais pas à le gérer.

Et aujourd'hui, par exemple (Oui, jeracontemavie.com) :
Ma mère accompagnait ma soeur à un concours de Miss pendant que moi je partais en soirée, hier soir.
Je n'avais pas vu ma mère de la matinée, en raison de la préparation du concours de ma soeur.
Je ne l'ai pas vu ce matin non plus et elle n'est pas rentrée pour midi.
J'étais donc resté à la maison toute la journée avec mes frères et soeurs.
Elle rentre le soir même, et ma soeur commence à râler car elle était partie en Angleterre avec mon beau père. Alors ma mère explique en perdant un peu son calme et quelques minutes après j'arrive et je lui dis bonjour, en y ajoutant simplement que j'aurai bien aimé "Voir ma mère sur les deux jours où j'ai pas pu la voir."
Et elle s'est énervée contre moi. Je voulais juste voir ma mère, et je me retrouve complètement effondré dans mon lit, à mordre mon oreiller, en espérant que la douleur intérieure parte... Et ça part pas.

C'est juste horrible, d'avoir cette sensibilité, ça vous enferme au quotidien et ça vous bouffe la vie...

Je voulais savoir ce que vous en pensez...
Comment vous le prendriez, si vous connaissiez quelqu'un dans ce cas-là ?
En connaissez-vous ?

Car c'est la solitude, la pire des choses... Et je voudrais bien savoir s'il y a d'autres personnes dans ma situation.

Sensibilité. 1/2 29/04/2013 à 09:50
Bah, tu sais, j'ai eue une famille qui a subi tellement de tensions que les cris et les punitions non justifiées sont devenues un quotidien, donc on va dire que je suis un peu immunisée contre ça.
Par contre, je suis pas un dieu, moi aussi il m'arrive de pleurer, soit par manque de calme/répit, soit parce que je viens de vivre quelque chose de difficile.

Enfin, quand je vis quelque chose de difficile, je trouve un grand réconfort dans l'idée de voir des gens pour les faire rire, donc je pense que ça pourrait te faire du bien d'essayer le théâtre à l'occasion, ça te fera passer outre ta timidité maladive, et je pense que tu prendras moins mal certaines choses.

Si jamais tu veux en parler, ma boite à mp est grande ouverte Papillon
Sensibilité. 2/2 29/04/2013 à 11:28
je ne sais pas dans ton cas depuis combien de temps ça dure, mais c'est souvent du à un traumatisme quelconque (mort d'un proche, etc ...). J'étais comme toi et le fait d'en parler m'a beaucoup aidé. Au début ça a pas été facile vu que comme toi je fondais en larmes mais petit à petit j'ai réussi à en parler.
Après garçon ou fille c'est la même chose, y a pas plus de honte à avoir en étant un mec !
et si tu veux en parler contacte moi par MP Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne