Alors aujourd'hui nous allons voir si vous etes à la hauteur du meme type de déffi k'hier mé cette foix avec kel ke chose qui n'a rien a voir les ampole (pas les pas douer non les ampoule ki fé de la lumière)
alors vous etes pret c partit!!!!!!!!!!!!!!
Vous vous trouver devant une porte il y a trois interupteur pour allumer la lumière de la pièce met vous ne pouvez pas voir la luière de la pièce en regardant en dessous ni autrement komment faites vous pour savoir quel est le bon intérupteur en entran kune seul foix dans la pièce?
a Vous de jouer!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tester vos prioriter sentimentale suite |
2/14 |
31/08/2006 à 09:20 |
Je connais la réponse, je la donne pas, sinon c'est trop facile pour les autres xD
Mais bon, c'est pas dur, faut juste savoir déjà la réponse avant ^^
PS : jouer avec la chaleur que dégagent les lampes en fonctionnement
Tester vos prioriter sentimentale suite |
3/14 |
31/08/2006 à 09:53 |
Avec le post scriptum de GFN@Nantes, c'est super facile de trouver ....
Tu appuies sur le 1er interrupteur, et tu le laisse appuié pendant un petit moment ( genre 1//4H)
Tu l'étteins et tu allumes le deuxième interupteur.
Tu rentre dans la pièce.
1) si la lampe est allumée , c'est le deuxième interrupteur de bon
2) Si elle est éteinte,
- et qu'elle est chaude , c'est le 1er interupteur de bon
- et quelle est froide, c'est le 3ème interrupteur de bon
pS : quel rapport avec le titre du sujet ? ^^
Tester vos prioriter sentimentale suite |
9/14 |
01/09/2006 à 02:37 |
Y'a pas de rapports...
En fait, le but est de trouver le bon interrupteur parmis trois interrupteurs. On doit connaître le bon interrupteur en n'entrant qu'une seule fois dans la pièce, autrement dis, on a qu'une chance.
Les interrupteurs se situent en dehors de la pièce, séparés d'une porte (on ne peut pas savoir quel interrupteur marche des 3).
Donc, en actionnant le premier interrupteur, la lampe peut être allumée ou pas, il est important de laisser l'interrupteur actionné pendant une dizaine de minutes.
Ensuite, éteind le premier interrupteur et actionne le second.
Maintenant, ouvre la porte et entre dans la pièce. Si la lampe est allumée, c'est l'interrupteur 2 qui est le bon. Si c'est éteind, touche l'ampoule, si elle est chaude, c'est le premier interrupteur qui est le bon (puisse que tu as actionné le premier interrupteur pendant une dizaine de minutes, le filament en tungstène a eu le temps de produire assez de chaleur pour être perçu par nos corpuscules de Ruffini). Si c'est froid, ça ne peut pas être l'interrupteur 1, puisse que sinon, elle serait chaude, ni l'interrupteur 2, puis que tu es entré dans la pièce en ayant actionné l'interrupteur 2 alors que la lampe n'est pas allumé, ni le premier, ni le deuxième, alors c'est le dernier, le troisième. Sinon, tu peux toujours toucher l'ampoule, elle est froide, car aucune activité électrique n'a été produite récemment.