Les sentiments amoureux à 13 ans ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ls196 Les sentiments amoureux à 13 ans ? 7 25/01/16 à 18:04

Salut !

J'ai déjà été amoureuse, et une fois le garçon aussi l'était. Au final, je crois qu'on est sortis ensemble 4 jours parce-que je crois que je n'aimais pas ça.
Tout ça pour dire que, peut être que je me trompe, mais je ne pense pas que l'amour à mon âge environ (en fait j'ai bientôt 14 ans) existe. Sûrement qu'il y a des exceptions, il y a toujours une exception (bon, d'accord, pas toujours !)! Je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Je vois des couples des fois au collège. OK, ils vont bien ensemble, mais je veux dire : ?

Je sais pas trop en fait.

Cette année, j'ai été amoureuse d'un garçon qui n'était pas interressé par moi, et , vous allez comprendre d'où je veux en venir. A l'adolescence, je ne pense pas qu'on soit amoureux, je pense que c'est simplement une attirance que quelqu'un peut avoir envers une autre personne

Une AT-TI-RANCE !

Dites-moi ce que vous en pensez Smile

Les sentiments amoureux à 13 ans ? 1/7 25/01/2016 à 18:24
Je suis tombée pour la première fois amoureuse à 12 ans.
J'en pense qu'on aime bien railler les sentiments des plus jeunes que nous (qu'on aime les railler sur tout en fait) parce que ça nous apporte un certain confort argumentaire ("je sais mieux que toi tes sentiments car j'ai deux ans de plus") sans que ça ait réellement un autre sens que la condescendance gratuite.
Confondre l'attirance et l'amour c'est pas un truc d'adolescents, c'est un truc de personnes qui ne savent pas juger leurs sentiments, et ça vit vieux ces bêtes là! Et puis l'attirance peut mener vers l'amour. Des couples se forment sans amour et le construisent après, d'autres ne réussissent jamais à le construire et d'autres tombent amoureux sur le coup. Se mettre en couple par simple attirance ne rendra pas un couple moins bien qu'un autre qui s'aime. Ne serait-ce que parce qu'on met dans la notion de couple ce qui nous importe à nous et notre partenaire. Je crois que le bonheur reste finalement la seule condition universelle? Et encore

Bref je ne suis pas sûre qu'on tombe moins amoureux adolescent qu'adulte. Et que la simple attirance reste une raison valable de vivre son couple. De plus, confondre l'attirance et l'amour reste très répandu chez les populations adultes. Enfin, tant qu'on est en harmonie avec sa propre notion de couple tout va bien, peu importe ce que les autres mettent derrière.
Les sentiments amoureux à 13 ans ? 2/7 25/01/2016 à 18:38
Perso ouais, jusqu'en 3ème, tous les trucs que j'avais pu ressentir concernant le sexe opposé n'était qu'une simple "attirance". Je pense qu'avant ça, j'avais tout simplement pas la maturité pour vraiment tomber amoureuse, dans le sens où je m'intéressais pas réellement aux personnes. Enfin après je parle pour moi, je pense qu'on peut tomber amoureux jeune, je remet pas ça en question
Sora   
Les sentiments amoureux à 13 ans ? 3/7 25/01/2016 à 19:39
Moi je pense qu'on peut tomber amoureux très jeune. C'est pas parce que certaines personnes ne sont pas amoureux au collège qu'il n'y a pas de sentiment à cette période là
Saro 
Les sentiments amoureux à 13 ans ? 4/7 25/01/2016 à 19:48
Je pense que malgré toi tu es un peu jalouse de voir des gens s'aimer amoureusement autour de toi. Ton tour viendra...
Même s'il ne faut pas être pressée, je suis convaincue que l'amour, arrivant sans prévenir aux portes de ton cœur, peut débuter dès le début de l'adolescence.

Quand tu connaîtras le véritable amour, tu ne te poseras pas cette question car tu saro que c'est pas juste de l'attirance.

NB : Je ferais bien une analogie avec l'orgasme mais tu as 13 ans.

Les sentiments amoureux à 13 ans ? 5/7 25/01/2016 à 19:56
je sais pas trop...
J'ai eu pleins de copains au collége, mais jamais rien de trés sérieux, à part avec celui que j'ai eu à 14 ans. Je pensais être folle amoureuse de lui, j'espérais que ça dure toute la vie, je courrais prendre le bus dés qu'il voulait bien me voir 1h, je voyais pas le temps passer en sa présence... Enfin vraiment tout comme quand on est amoureuse quoi. J'ai eu du mal à l'oublier aussi, ça m'a pris environ 3 mois.
Mais au final, maintenant je me rend compte que je devais pas tenir autant à lui que ça puisque lorsqu'il m'a inventé qu'il avait un cancer incurable et qu'il allait mourir, j'étais pas en larmes. Ca m'a fait un petit quelque chose, mais sans plus. Et quand j'ai appris qu'il avait voulu coucher avec ma meilleure amie, ça m'a pas fait grand chose non plus.

Donc voila, je sais pas trop. Car d'un côté je ressentais vraiment quelque chose de fort pour lui, mais d'un autre côté si c'était de l'amour j'aurais dût être plus affecté que ça par certaines choses. Je pense qu'on peut être amoureuse au collége, mais que ce n'est pas le même amour que celui qu'on ressent plus tard.

edit : par contre j'ai été amoureuse une 2e fois à 15 ans, mais vraiment. Pourtant on a vécu aucune histoire sérieuse avec le garçon en question, mais je m'y suis énormément attaché, et j'en ai énormément souffert. Donc en fait bah si, on peut être réellement amoureuse au collége, c'est plutôt le type de relation qui est différent (on se contente de calins-bisous, alors que quand on est adulte, on a besoin de construire vraiment quelque chose avec la personne)
Les sentiments amoureux à 13 ans ? 6/7 02/02/2016 à 02:34
A cet âge là c'est surtout une question d'assumer et d'être assez mature je pense... au collège c'est plutôt normal d'être célib', les couples qui tiennent à cet âge là se font rares.
Tomber amoureux, c'est quelque chose que tu ressens dans le moindre atome de ton corps et généralement ça dure dans le temps.
Une attirance, ça te remue moins les tripes x).. et c'est plutôt passager.
Ne t'inquiète pas, ton tour viendra ;) et sûrement au moment le moins attendu
Les sentiments amoureux à 13 ans ? 7/7 05/02/2016 à 04:01
L'amour est une notion relative. Selon la mienne, il en devient impossible, par exemple. Donc tout dépend des attentes des individus concernés.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne