Mais OU va le monde ???(serieu pour une fois) |
32/42 |
26/12/2005 à 13:13 |
Ben oui, peut-être que toi tu ne savais pas mais à 11 ans j'étais tout à fait au courant de ce qu'étais une fellation, ce qui ne veut pas dire que j'ai ouvert ma bouche au premier venu, merci.
Le sexe n'est pas "sale" et se renseigner à ce propos ne veut pas dire qu'on veut pratiquer, juste savoir ce que c'est, et c'est totalement naturel. Il faut arrêter de tous jouer les puritains et de poser des tabous ! Ce vieux débat date et nous revient au moins deux fois par mois, ça n'a jamais fait bouger les choses et cela finira pareil une fois de plus.
Une question, pourquoi faire du sexe un tabou ? Pensez-vous que les jeunes vont ainsi coucher moins jeunes, être responsables ?
Moi je pense qu'en parler tôt débloque les esprits, responsabilise les personnes et ammène à la prévention et la contraception.
Bien sûr, il y a l'art et la manière d'en parler, bien sûr que quelqu'un qui dit qu'elle a pratiqué la fellation à 12, c'est choquant, mais pensez-vous donc que c'est vrai ? Ici, les trois quart des personnes mentent et s'inventent une vie, pourquoi donc se soucier de ce qu'ils disent. Les personne ici ne sont pas tout représentatives de la jeunesse française, et je rappelle que la moyenne d'âge de la première fois reste de 17 ans et demi.
Après, tout dépend de la maturité de la personne, certaines le sont plus que d'autres et donc réagiront différemment face à la sexualité, mais sache que tout le monde n'est pas tel que toi quand tu avais 11 ans.