|
Bidiche |
Ses Parents... |
10 |
29/07/12 à 15:10 |
Bonjour ou bonsoir à tous.
J’ai un rpobleme assez particulier, auquel je ne m’attendais vraiment pas. Après avoir connu ma copine avec laquelle j »ai tenue presque 2 ans en relation longue distance, nous sommes arrivé à nous voir durant 1 semaine. Du 22 au 29 juillet. Bref… comme un second coup de foudre quand je l’ai appercu !
Il n’a eu aucune mauvaise suprise des deux cotés, juste que… Pour convaincre ses parents de venir à un hotel précis dans une ville precise a été dure ! Comme je vis en Tunisie et elle en Angletterre, bah… pour l’été on a choisi la Tunisie.
Elle a été forcé pour convaincre ses parents de « mentir ». Elle leur a dit que sa copine été en Tunisie pour les convaincre de venir définitivement. Après quelque jours, ils reservent une semaine à l’hotel ! Mes parents connaissant parfaitement ma relation avec ma copine, et connaissant combien celle-ci dure, ont succombé à ma demande surtout après avoir eu de bon résultats pour l’anticipé. Ma demande étant de séjourné 1 semaine seul dans le meme hotel que ma copine pendant la meme semaine.
Bref, Juste le reve !
Sauf que, le probleme arrive. Ses parents. Vraiment, des phénoménes, je ne m’y attendait meme pas. Le premier jour je les ai juste vu pour dire un petit bonjour. Le second, j’ai réussi à discutté un peu plus avec eux, ils me proposent de dinner tous enssemble . Tout semble allé pour le mieu mais ils restent dire de mauvaises choses à propos de ma copine et utilise le pretexte du mensonge qu’elle a fait pour venir ici juste pour montré qu’on avait completement tord ! J’ai joué le parfait petit copain en étant coopératif, en acceptant les tords et en nous excusant. Je leur ai demandé si il serait venu si on leur avait di la vérité ! Le pére hésite, mais la mére sans hésiter me répond « Non ». Donc on avait un peut raison de mentir… Bref, après de longue discute, il m’accepte et me dise meme que je suis vraiment bien. Tous cella se passe en 3-4 jours environs . Mais ils restent à dire du mal de leur fille… Je n’aime pas sa…
Lisez attentivement ce qui va suivre.
Ma mére ma demandé de les inviter à déjeuner sous une paillote sur la plage devant la mer, j’ai réussi à les convaincre de dire oui, mais… le jour suivant, alors que nous nous sommes donné rendez-vous vers 13h. Ils ne sont pas venu. Nous avons été ignoré et ils sont allé bouffer au resto de l’hotel.
Un jour, nous somme allé avec ses parents à la plage de l’hotel, mer dégeulasse, bref, après m’etre baigné avec ma copine, on est sortit de l’eau pour marcher un peut sur la plage et la… mon telephone sonne. C’est ma mére. Elle me demande si on veu allé à la plage d’un autre Hotel, plage magnifique tel une picine grace à son golfe. Bref, je demande à ses parents, ils me disent oui sans souci pendant 2 heures de temps environ. Nous sommes partit à environ 12h30 et nous sommes arrivé à 14h25. Nous sommes allé de la reception à la picine de l’hotel autour d’une table pour boire un peut d’eau. Nous sommes resté assis jusqu’environ 14h55 voir 15h quand soudain sa mére apparait, lui ordonne de venir, la tire par le bras. Ma copine revient en pleurant et moi comme un con je ne bouge meme pas tellement je suis térrorisé. Je n’ai vraiment rien compris. La raison pour laquelle sa mére à fait sa est: car elle été stréssé…
Le cinqieme jour, ma mére et venue d’elle-même à l’hotel car elle voulait vraiment rencontrer ses parents. On se dirrige vers leur parasol, ma copine, ma mére et moi. On ne les trouve pas, mais on trouve la mére à ma copine sur le bord de la picine. Je me devous, je retir mes tongues et vais la voir. Je lui dit bonjour puis je veut lui faire la bise par politesse MAIS elle me REJETTE. Je fais comme si de rien été, je dit que ma mére et la pour la voir, pour lui dire bienvenue en Tunisie, elle me répond, « pourquoi tu raméne tes parents, ce n’est pas comme si tu allé marier ma fille ». Je la convain, elle va voir ma mére et tous se passe pour le mieu. Les parents de ma copine demande meme de passer un jour en Angletterre pour qu’à leur tour nous souhaite la bienvenue. On est tous plus qu’heureux ! De plus, ma mére va passé nous prendre tous vers 20h30 pour boir un caffé sur le port. Ils acceptent avec plaisir. Vers 18h45, ma mére m’appelle, elle veut savoir si ses parents ne préfére pas dinner vers 20h dans un resto super qui fait des plats du pays. Elle me demande de leur donner Rendez vous vers 19h30. Je vais les voir et ils acceptent. Nous sommes tous parti nous préparer puis vers 19h10 je suis dans le hall de l’hotel avec ma copine quand soudain sa mére me prend par l’épaule et me dit « Dit à ta mére de laisser tomber pour le dinner, ta copine est irréspéctueuse et déguelasse envers nous, elle vera de retour à la maison ». Après sa, je suis partit en pleurant car sa mére m’énerve vraiment. Ma mére se sacrifit et a cause d’un rien elle détruit tout. Ma copine a trouvé mon Ipod dans son sac et voulant me le donné, quand elle sortit de la chambre de ses parents pour allé vers la mienne, elle n’a pas entendu sa mére lui dire je ne sais pas quoi… Ce qui cause un quiproco… Les parents sont putain d’énervé et nous… On n’a rien pu faire de ce qu’on voulait. On n’a meme pas put dormir une nuit enssemble par le faute. Il fallait même qu’elle soit à la chambre à 23h ou 23h15 max.
Chaque nuit fut la même chose, le même calvert pour nous deux… surtout pour elle qui devait les affronter seule… Les matins elle vient me dire comment c’est passé la nuit. Il se trouve que sa mère l’insulte de « pute » et autre… C’est insupportable pour moi… Je les enveux tellement, je voudrais leur faire regretter tout cella… Même mes parents disent qu’ils sont « impolis ».
C’est très dure de trouver sa copine un matin, alors qu’on attendait ces jours avec impatience, debout devant la porte, elle l’ouvre, je l’assois sur le lit à mes coté pour ensuite la voir pleuré… pour l’écouté me dire les cruautés qu’elle endure…
Je lui ais dit et promis, et je tiendrais ma promesse que ses parents auront un jour que ce qu’ils méritent. Je lui ai dit d’être diplomate avec eux et de ne pas répondre à leur provocations ou insulte, et si possible, d’essayer de glisser un petit « pardon » pour leur montrer que finalement on est meilleur qu’eux, que l’on vaut mieux que sa, pour les faire taire un peut. Je crois que s’ai un énorme pas pour la relation Parents/enfants.
On a d’énorme projets ensemble et mes parents apprécient vraiment ma copine. Ils ont même dit qu’elle peut venir à Tunis qu’en elle veut, et nous prévoyons justement de nous revoir pour le nouvel an, juste après Noel.
C’est dans quelques heures que sont départ pour retourner en Angleterre et prévu. Je suis vraiment en larme mais…. Je sais parfaitement que ma vie va se faire à ses cotés, elle le sait aussi, et nous savons aussi que ce n’est pas les parents qui vont décider de cella, surtout si on est majeur et indépendant.
Pour finalement clore, je voudrais savoir votre opinion sur ses parents, sur vaux réactions à ma place, si vous croyez que j’ai bien fait de garder mon sang froid avec eux… ?
Je sais que tout cella est très long à lire et je m’attend qu’à une petite poignet de réponses mais… si il y’en à je suis heureux. Merci pour tous.
Ses Parents... |
1/10 |
29/07/2012 à 15:34 |
Tu as bien réagi, car si tu avais essayer d'intervenir, je pense que les parents aurait carrément pété un cable. Continue comme sa, bonne chance
Ses Parents... |
2/10 |
29/07/2012 à 15:36 |
Personnellement je trouve que tu as bien fait, essayé de régler les conflits est toujours la meilleure des solutions, ensuite si ses parents sont trop "impolis" envers ta copine et envers toi et ta famille, le problème vient d'eux tu as tout fait pour que ça réussisse le problème ce sont eux. Je te conseille de continuer comme ça même si c'est dure le plus important c'est de consoller tu es ta copine en priorité, rassure là. Quand à ses parents reste comme ça avec eux tu ne fais rien de mal à part être amoureux si ils sont trop stupide (désolé d'employé ce mot là mais c'est le cas de le dire. ^^") pour s'en rendre compte c'est leur problème. Je te souhaite bien du courage pour la suite. J'aurais fait la même chose que toi au début mais j'aurais finis par craqué et leur dire tout ce que je pense mais je ne suis pas un bonne exemple à suivre. Tu as fait la meilleur chose possible, tu n'as pas à avoir de regret. ^^
Ses Parents... |
3/10 |
29/07/2012 à 15:48 |
Perso je trouve que t'as bien fait de pas péter un câble, ca aurait encore plus envenimé la situation et ses parents sont égocentriques, lunatiques et cons mais apparement tout s'arrange à peu près vu que vous vous revoyez pour le nouvel an !
Ses Parents... |
4/10 |
29/07/2012 à 16:54 |
Visiblement les parents de ta copine sont un peu spéciaux et peut être pas forcément tolérants vis à vis de ta relation avec leur fille.
Surtout ne pas envenimer les choses en leur rentant dans le lard ca ferait pire que mieux, cela dit je me mets à leur place et je peux comprendre leur réaction.
Vous leur avez quand même menti en espérant qu'une fois sur place ils allaient accepter joyeusement la situation, c'était un peu fort.
Je vois que tu as 17 ans, j'imagine que ta copine a presque le même âge, vous devriez vous comporter comme des adultes. Oui c'est sûr en leur disant la vérité vous n'auriez peut être pas pu vous voir mais l'important est aussi de gagner la confiance des deux familles et de montrer que vous êtes responsables.
Bon courage pour la suite, fais tout pour leur montrer que tu es quelqu'un de bien sur qui on peut compter ils réviseront peut être leur comportement.
Ses Parents... |
5/10 |
29/07/2012 à 17:49 |
Ou alors tu attend un ans, et tu va en Angleterre ou elle vient en Tunisie, mais dans tous les cas elle est libre!! Tu devrai prendre ton mal en patience jusqu'a l'anniversaire de ta copine!! Je dis sa comme sa, peut-être ce sera dure pour toi.
Ses Parents... |
6/10 |
29/07/2012 à 18:00 |
Tu as réagi d'une bonne manière et je te dis bravo pour ton sang froid ! Moi je ne serais pas resté aussi calme...
Bref, continu comme tu le fait là et Wait & See ! Courage
Ses Parents... |
7/10 |
29/07/2012 à 20:07 |
J'pense tout simplement que sa mére n'accepte pas votre relation. En plus vous avez menti, normal qu'elle lui en veuille.
Et puis vous pouvez pas dormir ensemble c'est pas la mort, et 23h c'est déjà bien hein. C'est la 1ére fois que tu la vois, sa mére va pas vous laisser faire ce que vous voulez.
Enfin bon, sa mére est bizarre, parfois elle paraît contente, et d'autres fois elle est en colére.
Mais elle est quand même venu jusqu'en Tunisie rien que pour faire plaisir à sa fille, même si à la base elle savait pas vraiment que c'était pour toi. Une semaine en Tunisie l'été pour 3 personnes c'est pas donné non plus. Donc bon, j'trouve ça un peu abusé que tu te plaigne du fait que t'as pas pu dormir avec elle et qu'elle devait rentrer à 23h, alors que tu la voyais déjà la journée
Et même quand elle aura 18 ans, ce sera pas forcément plus simple. Tant qu'elle vit chez ses parents, ils font ce qu'ils veulent. C'pas parce qu'elle a la majorité que ça y est, elle peut faire tout ce qu'elle veut. Les voyages en Tunisie, c'est eux qui payeront. Si tu vas en Angleterre, ils te logeront pas s'ils le veulent pas. La seule solution que vous auriez, c'est que tu vas en Angleterre dans un hôtel s'ils sont contre votre relation.
Ses Parents... |
8/10 |
29/07/2012 à 20:09 |
Je tiens à vous remercier tout d’abord pour vos réponses !
Je vous répond tous ennsemble en un seul message. Alors voila, ayant 17 ans, comme j’ai lu vous avez deviné que ma copine a aussi 17 ans. Sauf que dans environ une vingtaine de jours, elle ferra ses 18 ans. En Angleterre, le système et différent de celui des Français. C'est-à-dire que ce ne sont pas les personne qui sont né la meme année qui sont dans la meme classe. Pour eux, les personne né entre juillet 1994 et juillet 1995 sont dans la meme année scolaire. Par ce fait, elle et moi avons ancore une petite année scolaire devant nous.
De plus je tiens à ajouter que pour le nouvel an, ce n’est pas 100% sur, mais sa le pourra. On a discuté enssemble et je sais pertinament qu’elle ne répondra plus amais à leur provocation. Elle ne s’abaissera plus jamais à leur niveau. Donc voila !
Ses Parents... |
9/10 |
29/07/2012 à 20:16 |
Patate_Rose a écrit :
J'pense tout simplement que sa mére n'accepte pas votre relation. En plus vous avez menti, normal qu'elle lui en veuille.
Et puis vous pouvez pas dormir ensemble c'est pas la mort, et 23h c'est déjà bien hein. C'est la 1ére fois que tu la vois, sa mére va pas vous laisser faire ce que vous voulez.
Enfin bon, sa mére est bizarre, parfois elle paraît contente, et d'autres fois elle est en colére.
Mais elle est quand même venu jusqu'en Tunisie rien que pour faire plaisir à sa fille, même si à la base elle savait pas vraiment que c'était pour toi. Une semaine en Tunisie l'été pour 3 personnes c'est pas donné non plus. Donc bon, j'trouve ça un peu abusé que tu te plaigne du fait que t'as pas pu dormir avec elle et qu'elle devait rentrer à 23h, alors que tu la voyais déjà la journée.
Euh... oui mais aprés presque 2 ans d'attende, elle punis ma mére qui s'est déplacé 2 fois et a été ignoré à l'une d'entre elle... Oui j'ai accépté le fait de ne pas pouvoir dormir à ses coté mes... Je voulait lui montrer la ville, manger une glace à deux et autre... Bref.
je ne me plain pas vraiment, je suis le plus heureux du monde car on a enfin été enssemble, mais tu sais, quand ses parents été aux alentour, genre à la picine, bah nous à la picine on ne pouvait meme pas faire un petit calin tellement ma copine était stréssé.
Juste, je sais pertinament à quel point j'ai eu de la chance d'etre au moins accépté.
Merci.
Ses Parents... |
10/10 |
29/07/2012 à 21:02 |
Salut, d'abord tu fais bien de réagir comme ça, je n'imagine même pas comment sa mère pourrait réagir si tu t'opposais à sa façon de faire. Elle a tord d'être comme ça .. Mais si elle accepte chaque proposition de tes parents au restaurant, c'est qu'elle essaye de faire des efforts ou qu'elle se donne une image ?
Moi je pense qu'elle fonctionne selon ses humeurs, et elle doit surement lui en vouloir à sa fille pour qu'elle la traite de cette manière.
Et je ne comprend pas pourquoi elle t'a repoussé, ça ne se fait vraiment pas et c'est irrespectueux, elle a peut-être du mal à accepter que sa fille a un copain ?
Si j'étais toi j'irais trouver sa mère , en lui disant ce que j'ai sur le coeur, et en lui demandant de passer une seule nuit avec elle avant qu'elle parte, lui dire à quel point tu l'aimes. Peut-être qu'elle te dira oui à toi ! Bon courage !
Puis attend un peu, peut-être que plus tard, elle habitera seule ;)