Bonjour
De la 6ème à la 5ème je suis restée avec ma meilleure amie. A partir de cette année de 4ème, j'ai été séparée d'elle et ça ne m'a pas inquiétée, je ne suis pas collée à elle au point de n'avoir qu'elle comme amie. Seulement, lorsque je suis entrée dans ma nouvelle classe chacune s'est fait un "partenaire" ou était déjà entre meilleure amie. J'ai du mal à trouver de vrais amis, évidemment je les adore mais je suis obligée de les suivre partout pour ne pas être seule, et ça me saoule au moins autant qu'eux. D'ailleurs, le malheur s'acharne sur moi. Une amie avec qui j'étais proche auparavant m'a avouée même très violemment qu'elle n'en avait plus rien à faire de moi. Lors d'un anniversaire, on m'a "désinvitée" et les rumeurs se sont propagées comme quoi je le prenais très mal, je parlais dans le dos de la fille en question et je la traitais même de faire faux-cul avec moi. Mais à qui je pourrais dire ça, franchement? Je n'ai même pas de vrai ami à qui me confier! Encore une histoire, c'était maintenant l'anniversaire d'encore une autre fille de ma classe, on m'a accusée d'être partie sans payer, même les gens qui m'accompagnaient croient ou se disent ça. Je sais que je dois tout effacer, ne pas tenir compte de ce qui se dit sur moi, ainsi que des remarques que l'on me fait. Mais j'aimerais vraiment pouvoir leur montrer que je suis une fille bien, intéressante et marrante. Je n'arrive pas à être vraiment moi avec ces personnes, je souri bêtement et rigole lorsqu'il y a une blague même si elle ne me fait pas rire. Je sais bien que ce n'est pas moi (oui je me répète). Je ne sais pas trop si vous pouvez m'aider, je sais même pas si quelqu'un se donnera la peine de lire un texte aussi long mais comme dit avant, je n'ai personne à qui me confier alors ça me fait déjà du bien d'espérer que quelqu'un s'intéresse un tout petit peu à moi.
Seule, ou seulement triste ? |
1/3 |
08/01/2011 à 18:02 |
Moi je pense que quand on a un problème avec autant de personnes, il faut se remettre soi-même en cause avant de se plaindre de la cruauté du monde. C'est comme ça que t'avanceras et que tu évolueras. Du coup, je ne vais pas te dire de faire comme si les rumeurs n'existaient pas, ce serait débile. T'es en plein dans le déni. Demande toi pourquoi les gens pensent ça de toi, ce que tu as fait, de qui ça vient. Pas pour te venger, mais pour changer.
D'autre part, c'est pas bien capital de ne pas être populaire à ton âge. Oui, c'est dûr à avaler, mais ça ne veut pas dire que ça durera toute ta vie. Tu rencontreras forcément un jour des gens qui te correspondront plus. Courage.
Seule, ou seulement triste ? |
2/3 |
08/01/2011 à 18:02 |
Ou alors tu changes simplement de fréquentations, parce que celles-ci sont pas tops.
Seule, ou seulement triste ? |
3/3 |
08/01/2011 à 18:19 |
Ca, ça a été déjà fait, j'ai juste l'impression de perdre des gens que je croyait être mes amis les uns après les autres, sans comprendre exactement pourquoi, et pourtant chaque jour je me pose cette question : Pourquoi ? Je m'attache très vite aux gens,et c'est important (ça paraît peut-être débile) pour moi d'avoir une personne avec qui on s'entend mieux qu'avec les autres : une meilleure amie! La "popularité" c'est pas la chose qui m'attire le plus, bien au contraire c'est justement ces gens qui veulent à tout prix connaître tout le monde, tout savoir et tout inventer ne m'intéressent pas! Ce que je veux moi, c'est à tout prix ne pas perdre les gens que j'aime, car je crois que ce n'est pas réellement leur but de me faire de la peine, même si je pensais que je les connaissais plus que ça, et inversement. Je n'ai pas de problème avec énormément de personnes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais effectivement quand il y a quelqu'un sur qui tout doit retomber bah.. y'a un peu que moi, justement parce que tout le monde sait que personne ne va me défendre. J'aime les gens que je fréquente, je ne peux pas me détacher d'eux ! Même si ce qu'ils disent ne me fait pas rire, ou que ce dont ils parlent ne m'intéresse pas et que parmi eux il y a des gens que je n'apprécie pas, je ne peux pas partir vers d'autres personnes (d'ailleurs, dans cette classe (parce que le problème est dans ma classe) il y a une majorité de ces personnes > logique, l'anniversaire était celui de deux filles de cette classe et les personnes qui ne sont pas en rapport avec tout ça, je les connais aussi, et je sais très bien que je vais encore moins bien avec eux
)
(Je ne sais pas si je suis claire, j'ai du mal à m'expliquer!
)