Shit Happens a écrit :
"et donne de la tendresse fait aussi partie des choses qui nous aide à allez mieux" Il y a d'autre moyen de recevoir de la tendresse, sans passer par le sexe.
on peut recevoir de la tendresse autrement que par le sexe carément ;)
avec la FF avec qui j'ai passé les meilleurs moments, nous n'avons couché qu'une seule fois ensemble et tout le reste du temps s'était calins et baisers et par exemple dormir l'un contre l'autre en se tenant la main.
Après ça dépend des moments, mais bon tant qu'a faire quand on est bien avec une amie, et qu'on s'attire physiquement, pourquoi ne rien faire juste parce que "notre belle moral inspiré par la religion" nous dit que c'est mal.
Les moeurs c'est ce qui nous empêche de vivre...
je suis d'accord qu'il ne fasse pas faire des choses qui nuisent à autrui, mais tant qu'on ne nuit pas à autrui, pourquoi brider notre liberté!
nous n'avons qu'une vie, alors autant en profiter (et je parle sérieusement, quand je dis profiter, c'est en se protégeant ;) )
j'ai eu vent du départ de ce courant ;) les USA, Tout comme toi j'y suis assez hermétique, mais j'y suis déjà allez aux USA, et il faut distinguer pouvoir et gens endoctrinés avec le reste, il y a beaucoup de personnes toutes aussi respectable que toi ou moi.
Puis on ne fait pas quelques choses en fonction des origines de celle-ci... je n'ai pas pratiqué parce que c'était Américain, mais parce que j'en ressentais le besoin.
oui c'est un signe de frustration
évidemment, la frustration d'être seul et de ne pouvoir répondre à ses besoins sexuels (plus ou moins important selon les personnes, tu a peut être ton avis parce que tu as un apétit sexuel moindre), mais en quoi est-il gênant de répondre à un besoin? cela est légitime il me semble, surtout quand on met bien les choses au point avec son amie.
et j'ai vu une fille dire que le mec doit bien lui dire qu'il est là pour ça et non la faire espérer... je suis tout a fait d'accord, mais je ferais remarquer que dans ma petite année à pratiquer, j'ai vu plus de filles faire croire aux mecs que c'était sérieux alors que non, homme ou femme, nous sommes pareil, il y a des salauds et salopes des 2 sexes, et je dirais même en proportion surement égale. bref je m'égare lol
dernier point :
"On est pas des animaux, on peut tenir un moment le celibat, ou une periode sans sexe."
d'une nous sommes des animaux, juste des animaux doué d'une conscience. Puis pourquoi tenir une période sans sexe si on ressent du désir sexuel? juste pour la performance? "ouais j'ai tenu 1 mois sans coucher =D jsuis un génie" ... à mon sens ça n'en a pas lol, se privé juste pour rester "correct" aux yeux de la société, c'est rentrer dans le moule, un moule de plus en plus coincé et stéril (selon moi ^^)
bref vive la liberté et surtout le respect