... Et j'commence à rien comprendre.
Bonsoir.
Donc vous avez surement un jour croisé une fille sur internet qui chialait que son mec lui avait demandé de préparer le repas - et tout le monde répondait que c'était un macho, un con sexiste et j'en passe...
Pourquoi ?
Si la fille sait cuisiner, en quoi c'est "sexiste" de lui demander de le faire ? Si mon mec a des gros biscotos, c'est sexiste aussi de lui demander de déplacer mon canapé ?!
J'ai vraiment du mal à comprendre le problème - et pourtant j'ai un vagin.
Voili, voilou.
J'voulais juste votre avis parce que moi j'y comprends rien.
"Sexisme" ? Parce que tout le monde en cause. |
21/22 |
16/10/2013 à 18:08 |
oh dear a écrit :
oh dear a écrit :
Je suis la seule qui trouve ça normal de faire la cuisine et le ménage pour mon copain quand il rentre du travail? :< je sais pas, je suis chez lui, autant me rendre utile.
Arrêtez de faire vos morues mesdemoiselles, c'est pas très gentil.
Bah non, je le fais surtout parce que comme ça on gagne du temps, il serait chez moi ce serait pareil, je vois pas en quoi c'est choquant :<
Ca n'a rien de choquant, m'enfin on a peut être le droit de pas se faire traiter de morue parce que nous c'est pas notre façon de faire.
"Sexisme" ? Parce que tout le monde en cause. |
22/22 |
16/10/2013 à 18:09 |
Epicier a écrit :
Et être galant ou savoir cuisiner n'a rien à voir avec l'inné mais avec l'éducation. Le fait est que plus de filles apprennent à cuisiner que de garçons, c'est lié à la société. La démarche de demander à sa copine de cuisiner n'est pas sexiste, elle est rationnelle. Comme statistiquement il y a plus de filles que de garçons qui cuisinent, dans un couple, la fille cuisine souvent plus que le garçon.
Tu le dis très bien, ce phénomène est lié à la société. Pourquoi à ton avis ? C'est tout simplement relié au stéréotype sexiste que la femme cuisine et que le monsieur ramène des sous. C'est aussi pour ça d'ailleurs que certains mecs ont du mal à intégrer l'idée que leur nana puisse gagner plus qu'eux.
Penser directement que ça sera la nana qui va faire la cuisine dans le couple, et la majorité des tâches ménagères dans la foulée parce que sinon c'est pas drôle, même si ça ne se veut pas méchant à la base, oui, c'est du sexisme.
Et là où c'est encore plus frappant, et vraiment révoltant, c'est quand un individu ne voit pas la situation autrement. Pour qui c'est normal que la femme fasse le manger, le truc et le machin, et qui ne voit absolument pas ça autrement.
Elle le fait par amour ou par sens du compromis. Un couple ce n'est pas une équation mathématique où tout doit être égal. C'est de l'amour et/ou des compromis.
Ai-je dis le contraire ?
C'est juste embêtant de se voir assigner le sobriquet de "morue" parce qu'on ne trouve pas cool quelque chose sans légitimité qui cherche à nous asservir.
C'est justement ça le couple, des compromis, et non pas imposer sa vision à l'autre.