Sexualité des jeunes, la critique du flirt

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Corentin29800   Sexualité des jeunes, la critique du flirt 20 25/08/09 à 15:39

A lire seulement pour les courageux... Fleurs

La dictature des hormones nous amène un jour ou l'autre à désirer sexuellement une personne. Un rapport sexuel n'est pas simplement factuel. A mon sens, il doit colporter avec lui une multitude de sentiments. Or il s'avère aujourd'hui qu'on ignore de plus en plus cet aspect et primons l'acte purement matériel. Il importe plus l'aspect du corps que celui de l'esprit, le féminin comme le masculin est impliqué dans ce phénomène. Toutefois, on notera que cela concerne plus les garçons que les filles (s'il y avait un ratio disponible), je remarque que cela augmente pour les filles en revanches. On ne pourrait qu'accuser la société actuelle qui se nourrit d'esthétique et oubli totalement l'aspect spirituel de chaque individu. La plus infâme des erreurs reste de considérer la force du coeur en fonction du paraître. Mais cela n'est rien à côté de l'ignorance même du coeur !

Bref, tout cela pour dire qu'on juge les compétences sexuelles en fonction du corps et qu'on omet (volontairement ?) l'existence sous-jacente de la conscience. Celle-ci est pourtant maîtresse des actions et interactions et de somme, la valeur la plus sûre de l'expérience et de la compétence. Cela dit, il n'est pas moins important qu'un sentiment de confiance doit régner lors du rapport. Ces paramètres sont valables s'il y a de l'amour entre les deux individus concernés. C'est pour moi la plus importante des choses et l'unique sentiment sous lequel peut suivre une relation sexuelle.


"LE RAPPORT MATERIEL"



Nombre me diront que le flirt c'est aussi fantastique. Oui, s'ils considèrenent uniquement le physique.
Le garçon aura été interessé par la belle poitrine de mademoiselle ainsi que ses fesses si ce n'est pour considérer en dernier son visage et ses yeux. La fille quant à elle, aura été séduite par le sourire accrocheur du beau jeune homme et oublira à cause de ces bonnes manières, le matchisme dissimulé par des actions "pseudo-galantes". La sensibilité féminine mettra un point d'honneur sur les gestes et paroles du masculin, ce que ce dernier sait parfaitement pour "obtenir" ce dont il cherche. Le mensonge est alors l'entrée de gamme de cette pitoyable mélodie -__-'

Au fond, et souvent, les deux individus savent à quoi cela va mener. Dans certains cas l'un des deux sera ignorant, souvent la fille. Il y a là rien d'empreint aux stéréotypes, c'est une constatation difficilement réfutable. Pourquoi le féminin plus ignorant dans ce genre de situation ? C'est aux filles de répondre mais je crois personellement que c'est une note d'enthousiasme trop forte qui se noie dans l'illusion du parfait. Le féminin en étant fada et le garçon plus terre à terre sur ses objectifs, sans coeur, il avance. Parfois la séduction est totalement ignorée car les deux personnes veulent uniquement ce que procure le sexe. Mais cela concerne les personnes atteintes de nymphomanie ou de satyriasis... Pardonnons-les.
Le flirt c'est souvent l'histoire d'une soirée ou les euphorisantes substances débrident alors les interdits et les sécurités de la conscience. Cela facilite la relation oui mais alors, qu'en est-il des sentiments ? Il n'y en a pas. C'est la particularité du flirt. C'est exactement comme les animaux sauvages, c'est un rapport sans conscience. L'Homme est un animal me dira-t-on pour me bloquer. Oui, sauf qu'il a la conscience de ses actes et la considération des autres. Il lui est permis d'exprimer ses sentiments, de juger ou de critiquer et il a surtout la capacité du RESPECT, ce que les animaux ne peuvent pas. Ces derniers sont impulsifs et réagissent en fonction d'une "industrie chimique" (leur cerveau) fabricant sans relâche des hormones et décidant ainsi de leurs comportements.
Le garçon voulait connaître la gloire et le plaisir de séduire tel la découverte d'un Saint-Grall au fond des WC. Mais ici c'est une fille et il s'est satisfait sexuellement, il voulait surtout toucher ces formes arrondies et en profiter pour finir par une explosion romantique dans l'organe le plus intime. Il voulait l'orgasme, soumis à l'endorphine, la lulibérine, il voulait toutes ces choses, tout ce qu'il y a de plus matériel. Et l'on retiendra que la seule "connexion" ou considération vis-à-vis du féminin fut la complaisance de se croire supérieur à cette dernière, de la soumettre à ses injonctions. C'était pour lui l'attitude logique et rationnelle d'assouvir ses pulsions, il n'était pas maître de lui-même. Quel pardon demandé !
La demoiselle quant à elle voulait aussi de cela, elle cherchait un garçon, elle voulait avoir la fierté et le bonheur de coucher avec un garçon beau et musclé telle une aubaine qu'on ne peut rater, juste pour le pinceau d'orgueil. Il n'était donc que désir animal et satisfaction orgasmique. Ce qui leur a importé c'est ce corps, l'intérieur ne se résumant qu'aux liquides excrétés, les deux consciences n'ont créé aucun lien, comme les animaux sauvages.


Voilà sous quelle effigie règle le flirt. C'est l'une des plus graves atteintes au soit intérieur, celle de la paix et de l'équilibre psychique.


Lorsqu'un rapport est effectué par deux amoureux il est complètement différent, du moins en dehors du rapport purement sexuel. L'aspect du corps porte nettement moins d'importance, il n'a pas une valeur car nous ne valons pas. L'autre n'est pas un objet ! Ici c'est la prima des émotions et des sentiments les plus forts qu'il soit. La considération de l'autre est incroyable et la relation émotionnelle a presque autant d'intensité que la relation sexuelle. Le respect mutuel n'est pas un devoir ni un don, c'est une évidence sous laquelle les deux amants laissent place à une confiance totale. Les câlins comme les baisers véhiculent des informations complémentaires à celle du plaisir, toutes sous l'insigne de l'Amour avec un grand A. La tendresse est là, elle est si essentielle et pourtant absente du flirt... Puisque ce rapport se déroule sous l'emprise de la confiance, du respect et de l'amour avec tout ce qui en découle, elle surpasse l'acte purement sexuel/matériel du flirt.

Maintenant, libre à chacun de se positionner face à cette vision de la sexualité. Toujours est-il que l'acte purement physique est enclavé à l'irrespect de soit-même. Même si les deux individus le veulent et en sont conscients, sans sentiments cela n'aide pas à la confiance en soit. Le soin du paraître en est la plus flagrante des preuves de cette instabilité mentale. Et le manque de confiance en soit un "pourri-vie" qui peut durer des années...




Ceci n'était que mon propre avis sur le sujet, ce texte ne porte aucunes prétentions et se veut simplement informatif.J'invite quiconque à me reprendre, me corriger ou s'opposer !
Merci beaucoup,

Corentin KERMARREC

Sexualité des jeunes, la critique du flirt 1/20 25/08/2009 à 15:40
Tu donnes ton nom de famille comme ça toi ? ='(
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 2/20 25/08/2009 à 15:47
Je n'ai pas peur, il est bien présent sur internet déjà, je fais de la photographie animalière depuis plusieurs années. Pour tout dire, en dehors du copyrighting pour mes oeuvres, je bénéficie aussi d'une certaine protection de vie privée sur internet. Tape mon nom sur internet si tu veux, tu verras mon site Razz
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 3/20 25/08/2009 à 16:07
Et voilà un pseudo Schopenhauer romantique !
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 4/20 25/08/2009 à 16:25
Un texte plein de belles vérités... Enfin non, pas de belles vérités, mais des vérités tout de même.


Heureux de voir que des personnes voient les choses avec un peu de lucidité dans cette basse jeunesse...

Après, à chacun de choisir de s'orienter vers le côté lumineux ou obscur de la force Smile Jap
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 5/20 25/08/2009 à 16:30
Bob l'AFC, dommage.
Ce que tu dis aurais pu être très intéressant si ce n'était pas aussi borné. Tu as faux sur certains points ;)
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 6/20 25/08/2009 à 16:55
le flirt est l'apprentissage du sexe opposer. Les jeunes flirt beaucoup pour engendrer le plus d'expérience pour être un expert en la matière ou pour tout simplement se faire plaisir selon leurs envie. Après chacun à sa conception de la vie et de son propre chemin. Y en a qui vont prend le chemin du plaisir , sans tabou pour combler leurs désire sexuelle pour être épanouie dans leurs vie et d'autres vont prend le chemin des sentiments et de l'amour. Donc de trouver l'amour pour vivre heureux avec une personne chère. Les jeunes resterons des jeunes , des inconscient de leurs actes. En tout cas ce que tu dis est général mais il y a des exceptions comme moi Sifflote
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 7/20 25/08/2009 à 17:04
Ouais, mais un peu archaïque comme vision des choses. De la a comparer deux personnes qui flirtent a des animaux sauvages tu pars très loin. J'suis d'accord qu'il ne faut pas non plus être trop ouvert, mais les gens font ce qu'ils veulent. S'ils veulent se faire plaisir je vois pas ou est le mal.

Je sais pas si tu connais la carte du tendre, eh bien elle te plairait beaucoup.

Enfin bref je suis pas d'accord avec ta vision des choses.
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 8/20 25/08/2009 à 17:07
La place du sexe est pervertie en étant encadrée de cette manière.
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 9/20 25/08/2009 à 17:08
Moi je suis d'accord avec certains points... Mais pas tous.
Il existe aussi des personnes qui se connaissent très bien, se vouent une confiance et un respect absolus, et qui peuvent décider de flirter ensemble.
Que penses-tu de ce cas là ?
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 10/20 25/08/2009 à 17:55
Przezwyciezysz a écrit :
La place du sexe est pervertie en étant encadrée de cette manière.

+1 sauf vers la fin.

Je crois que tu prônes surtout le sexe,mais seulement avec les sentiments,sinon c'est plus bestial qu'autre chose.
En prenant notamment l'exemple du flirt tout au long du texte.
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 11/20 25/08/2009 à 20:10
Bonsoir et merci à tous pour vos avis, ils sont très constructifs et très utiles ! Je prend tout ! A vrai dire en relisant il y a des choses que je changerait bien. Peut être en effet comme le dit certaines personnes, tant que les deux individus veulent flirter et n'ont pas après coup de regret concernant leurs actes c'est acceptable...
Je changerai avec le temps ?
Je crois que tu prônes surtout le sex
Mais ? C'est sur la sexualité... et au contraire sur la fin je prône les sentiments...

Merci à vous tous !
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 12/20 25/08/2009 à 21:16
Super_Jambon a écrit :

Bob l'AFC, dommage.




Tellement ça.... Smile
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 13/20 25/08/2009 à 22:34
Face de Nouille a écrit :

Moi je suis d'accord avec certains points... Mais pas tous.
Il existe aussi des personnes qui se connaissent très bien, se vouent une confiance et un respect absolus, et qui peuvent décider de flirter ensemble.
Que penses-tu de ce cas là ?



Vrais.
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 14/20 25/08/2009 à 22:39
Or il s'avère aujourd'hui qu'on ignore de plus en plus cet aspect et primons l'acte purement matériel. Il importe plus l'aspect du corps que celui de l'esprit,

vrai,
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 15/20 25/08/2009 à 23:33
MDR
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 16/20 26/08/2009 à 02:09
Je voulais dire que j'avais cru comprendre que tu essayais vehiculer l'idée selon laquelle le sexe ne devrait etre exécuté qu'avec des sentiments amoureux reciproques,sinon il n'avait aucune valeur.
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 17/20 26/08/2009 à 03:18
Whaouh !!! La première fois que je lis un truc intelligent/intéréssant sur SE, bien que le sujet me passionne pas, j'allais pas lire, mais j'ai lu la première ligne, la deuxième, la troisième et là je me dit : Oulahahalalah... enfin un mec qui sait réfléchir, écrire ! J'adore la petite partie sur le corps et l'esprit, tout ce qui me passionne plutôt en fait..... Même moi j'aurais pas été capable de faire un truc aussi bien, ou alors c'est peut-être aussi une longue réflexion sur le sujet que tu as eu, et que je n'ai pas eu...

Mais, tu oublies peut-être l'aspect qu'au fond, nous les mecs, on peu peut-être agir de cette façon car certains désespère d'un jour trouver la perle rare, et qu'adopter une telle attitude nous donne l'impression que nous choisissons.


Qu'on soit d'accord ou pas d'accord, on s'en fou, c'est très très très bien écrit...





C'est le contact avec la nature qui te donne l'esprit aussi clair comme ça ? C'est très dur d'avoir l'esprit clair... Mais c'est une clef pour comprendre les choses telles qu'elles sont...
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 18/20 26/08/2009 à 13:29
Un sujet intéressant tiens. Ça change des sujets bidons en SMS Sifflote

Alors tout d'abord :

Parfois la séduction est totalement ignorée car les deux personnes veulent uniquement ce que procure le sexe. Mais cela concerne les personnes atteintes de nymphomanie ou de satyriasis... Pardonnons-les.

MDR On peut pas en vouloir a des nympho certes mais la nymphomanie c'est pas inné a ce que je sache, c'est une succession d'actes qui procurent en la personne un état de manque au final, c'est comme la clope quoi, et la clope on choisit d'en prendre ou pas, du moins, c'est mon point de vue. Wink

u fond, et souvent, les deux individus savent à quoi cela va mener. Dans certains cas l'un des deux sera ignorant, souvent la fille. Il y a là rien d'empreint aux stéréotypes, c'est une constatation difficilement réfutable. Pourquoi le féminin plus ignorant dans ce genre de situation ? C'est aux filles de répondre mais je crois personnellement que c'est une note d'enthousiasme trop forte qui se noie dans l'illusion du parfait. Le féminin en étant fada et le garçon plus terre à terre sur ses objectifs, sans cœur, il avance.

La si je comprend bien, tu dis que les filles sont trop prises par le gars, parce qu'il est beau etc ... qu'elles oublient le reste ? Faux, certe la fille peut tomber sous le charme du garçon, ce ne sont pas des "sal*pes" pour autant. Je pense même que les filles réfléchissent deux fois plus que nous durant un flirt. Rien ne peut te faire insinuer que le garçon profite de ce moment d'enthousiasme pour lui demander de tirer un coup, ou de gravir les échelons jusqu'à l'acte.

La demoiselle quant à elle voulait aussi de cela, elle cherchait un garçon, elle voulait avoir la fierté et le bonheur de coucher avec un garçon beau et musclé telle une aubaine qu'on ne peut rater, juste pour le pinceau d'orgueil. Il n'était donc que désir animal et satisfaction orgasmique. Ce qui leur a importé c'est ce corps, l'intérieur ne se résumant qu'aux liquides excrétés, les deux consciences n'ont créé aucun lien, comme les animaux sauvages.

Ce commentaire se rapporte a cette citation et au reste du texte =)

Non, il peut très bien exister des flirt avec des sentiments, ce n'est pas parce que le temps a fait que les histoires d'une nuit ont une image malsaine que forcément, ca veut dire que tout est matériel et purement sauvage. On peut très bien ressentir énormément de choses pour la personne, d'ailleurs, y'a des flirts qui finissent quelques fois en véritables histoire d'amour si la fille veut vraiment que cette histoire continue.

De mon point de vue, C'est VRAI & FAUX =)
Tu te base sur un stéréotype, si moi je flirt, j'aurait toujours un sentiment quand même Innocent
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 19/20 27/08/2009 à 23:59
Bonsoir,

je remercie encore tout ceux qui se sont donné la peine de répondre et d'y ajouter leur idée à ce sujet. Il y a là bien des choses que j'ajouterais à ce long texte et d'autres que j'apprécie d'apprendre. Issue de la pensée Gentil® (aujourd'hui), je respecte pleinement l'avis de chacun. Sans doute, avec le temps, je changerai ma vision du flirt Smile
En attendant c'est peut être la peur que ma copine fasse cela dans mon dos qui m'a fait écrire ces lignes que la critique même de cet acte. L'avoueur avoué, au fond de moi, il me semble que célibataire je me laisserait aller à ce genre de jeux...
Il n'y a que les cons qui ne changent pas et chacun voit midi à sa porte ! En gros je remercie aussi certains de m'avoir fait découvert des arguments très positifs sur la question.
Quant à ma façon de parler et de m'exprimer que certains auront remarqué, c'est toujours comme ça depuis tout petit, j'ai été diagnostiqué de précocité intellectuelle. J'espère que personne ne prendra cela comme vantardise, c'était une simple justification.
Et puis je crois que ce qui m'aide le plus, à penser et à bien formuler mes idées c'est mon contact permanent avec les choses simple de la nature, l'émerveillement pour une fleur et l'oubli des choses superficielles de notre société pressée et corrompue...
Sad
Je suis spirituel, ne considérant pas moi-même à l'état de viande et d'os surmonté d'un cerveau, je pense et je crois, je me doit de garder l'esprit au plus clair.
Petite publicité pour ma passion et mon bien Smile
N'hésitez pas à aller sur mon site en tapant "avian-pix" sur google...

Merci à vous tous,

Corentin K.

PS: d'autres textes sont à venir, j'espère partager cela avec vous prochainement et surtout débattre là-dessus.
toiine 
Sexualité des jeunes, la critique du flirt 20/20 28/08/2009 à 01:34
Bonsoir,

Débarqué ici par hasard et sans connaissance préalable de ce site, j'ai trouvé la discussion interessante et souhaite donc partager mon point de vue sur ce "débat"

Tout d'abord, et ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression à travers tes lignes d'avoir affaire a quelqu'un d'aigri qui parle subjectivement(normal puisque tu l'avances comme étant ton propre avis) d'un sujet qu'il dit maitriser.
Mais ici j'ai l'impression que tu tires trop de conclusions hâtives bien qu'elles ne soient pour certaines pas réellement fausses.

J'ai l'impression aussi que tu diabolises le flirt, le remettant au rang de passe-temps pour animal en manque.

Si je peux me permettre de donner mon propre avis sur la question, je dirai qu'il n'y a pas de réelle différence entre relation amoureuse et flirt; ou plutot que l'un est le précurseur de l'autre.

En effet, ce qu'on appelle flirt, c'est un jeu de séduction que l'on pense passager. En gros c'est la séduction en soirée, ou lon se sent liberé et ou l'on ne s'attends pas à un lendemain.

Je dirai que le flirt est un raccourci à la séduction "amoureuse" car celle-ci bien qu'ayant le même but premier ( et oui on est des animaux ) se fait sur une plus grande longueur et avec un jeu plus subtil et développé.

Le flirt, c'est la séduction du pressé. En effet une soirée c'est court. Pas le temps pour le préliminaires, on attaque de suite, on séduit on provoque l'envie et on passe aux choses sérieuses.

Je passerai outre ton paragraphe sur la naïveté des femmes qui voient en un flirt la possibilité d'une histoire sérieuse et délicieuse. Non, on est tous pareil et comme la dit un de ceux qui ont réagit, je dirai aussi que les femmes reflechissent et analysent bien plus que nous ces situations de flirt ( si tant est que l'on oublie l'effet des euphorisant qui mettraient tout le monde dans le même panier).

La ou je veux en venir, c'est que le flirt est un passage obligé vers une relation plus élaborée, plus stable.
Ce serait un raccourci à un véritable plan de séduction.
Le flirt à aussi un but bien précis, qui est -soyons cru- le sexe.

Mais contredisez moi si j'ai tort, une relation amoureuse n'a t-elle pas sa part de sexe?
Alors oui quand on aime profondément une personne on essaie de reléguer cette partie de la relation en seconde ou troisième(voir plus pour très jeunes ou ceux fachés avec cette lui) position.

Maintenant, après ce flirt et une fois qu'on a fait notre affaire, on a deux choix.
Soit on reste sur notre première position et chacun repars de son coté,
soit on lance la phrase "et demain tu fais quoi".

Et nous voila parti sur une relation qui durera(je l'espere pour vous)

Alors(j'en viendrai même à me perdre dans mes dires), et ce n'est qu'on mon avis personnel hein:
je dirai qu'une relation amoureuse est preméditée. Avant de se déclarer vraiment amoureux, on se doit de connaitre la personne, chose qui est impossible pour un flirt.... d'ou le flirt!

On ne tombe pas amoureux en une seconde, du moins que physiquement. Le flirt est la pour tenter de voir plus loin, et si ça dure: tant mieux!

Pour résumer-et il le faut- : pour moi le flirt est une porte dérobée à une séduction plus poussée, qui change l'odre des priorités, mais qui si elle dure reviendra sur le chemin d'une relation plus sérieuse. (ahouétatoutcomprisamaphrasedefouhein)

Maintenant pour les pas-contents, oui le flirt peut mener au sexe pur et dur. on a tous des besoins merde. Mais dans ce cas précis, rien ne sert de se prendre la tête ou tenter d'expliquer la chose. Certains vont tapper la balle, d'autres vont faire une partie de tetris, et il y en a qui prefereront la partie de jambes en l'air. Dieu(si on y croit) nous a donné un corps nous offrant la capacité de jouir de certains plaisirs. Autant en profiter en esseyant pour une fois de liberer notre physique de notre psychique Smile

Je ne sais plus si jai suivi les grandes lignes directrices de ta tentative de débat originale, mais au moins j'ai mis a plat mon propre point de vue sur ce sujet.
Bien entendu, les remarques/ approbations/insultes sont tout a fait les bienvenues.

Bonne nuit à tous, et qu'elle vous porte conseil.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne