Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

HappyBoy Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 17 14/10/05 à 16:54

Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier... et respecter l'Homme avant tout...

Mardi soir 6 octobre 1998, Matthew Sheppard sort avec quelques amis gays au Fireside bar, à Laramie. A 21 ans, il est étudiant en sciences politiques à l'Université du Wyoming. Il est revenu dans cet Etat après avoir étudié en Suisse, ses parents travaillant en Europe. Les amis de Matt s'en vont, et il reste seul au bar devant une bière. Là, deux jeunes hommes l'abordent. Ils lui demandent s'il est gay. Matthew confirme.

Ses deux interlocuteurs affirment qu'il sont gays aussi et lui demandent s'il veut venir avec eux. Confiant, Matt les suit dans leur voiture, qui les conduit hors de la ville.

Là, les deux jeunes hommes commencent à frapper Matthew à la tête avec la crosse d'un 357 Magnum. Matt est seul contre deux, et n'est pas de taille à se défendre : il mesure 1m65 pour 54 kg. Ses agresseurs l'attachent à une barrière. Matthew sent qu'ils veulent le tuer et les supplie de lui laisser la vie sauve, mais ses aggresseurs continuent à le frapper, si violement qu'ils lui brisent le crâne. Le traitement que les jeunes hommes font subir à Matthew s'apparente à de la torture :

à son arrivée à l'hôpital, Matt présentait 14 coupures sur le visage, dont certaines assez profondes pour atteindre l'os, et de multiples brûlures sur le corps. Croyant Matthew mort, ils abandonnent son corps attaché à la barrière, comme un trophée.

Matthew reste 18 heures ainsi à une température proche de zéro, avant qu'une chute de VTT ne fasse atterrir à ses pieds un cycliste, qui croit d'abord avoir affaire à un épouvantail et qui se dépêche de prévenir les secours en constatant que Matthew respire encore. Le jeune amateur de VTT est persuadé que c'est un vrai miracle qui l'a fait tomber sur Matthew et a ainsi permis au jeune homme de survivre quatre jours et à sa famille de le revoir avant son décès.

La nouvelle de la violente agression provoque un choc dans le pays tout entier. Et les parents de Matt rentrent précipitament d'Arabie Saoudite où ils travaillent et vivent.

Matthew a été transporté à l'hôpital de Poudre Valley, dans le Nord du Colorado. Il est dans le coma et n'est maintenu en vie que grâce à des machines. Son crâne est tellement brisé que les chirurgiens ont renoncé à l'opérer. Une veillée est organisée devant l'hôpital où arrivent ses parents. A minuit, dimanche 11 octobre, la pression sanguine de Matthew chute brutalement. Sa famille, présente à l'hôpital, est immédiatement prévenue et se rend à son chevet. A 00h53 lundi matin, Matthew meurt au milieu des siens, sans avoir repris connaissance.


CESSONS L'INTOLERENCE ... RESPECTEZ l'ETRE HUMAIN TOUT SIMPLEMENT!

Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 1/17 14/10/2005 à 17:11
houaa..... j connaissais pas cette histoire... mais sa craint... Bravo de la mettre!
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 2/17 14/10/2005 à 17:14
Merci! Elle est " connue " ... Il faut la connaître! C'est fou ce que l'humain peut-être barbare...que nous on fais les gay?? RIEN! Certains homophobles disent que les gays menent l'humanité à sa perte, mais c'est n'importe quoi! lol C'est plutot eux qui la menent à la perte avec leur haine et leur intolerence!
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 3/17 14/10/2005 à 17:45
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 4/17 14/10/2005 à 17:54
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 5/17 14/10/2005 à 17:58
c horrible Shocked
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 6/17 14/10/2005 à 18:57
Tout à fait d'accord avec HappyBoy : c'est à cette violence gratuite que mène la haine et l'intolérance Crying or Very sad
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 7/17 14/10/2005 à 19:04
c'est vraiment abjecte... mais bon, si on pouvait changer quelque chose ça serait déjà fait je pense... Crying or Very sad
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 8/17 14/10/2005 à 19:26
Histoire horrible, mais encore réelle
très bien de la poster
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 9/17 14/10/2005 à 21:21
Merci pour vos reactions..et surtout merci d'avoir lu !
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 10/17 15/10/2005 à 00:26
ces faits sont ils réelle? il date de quand?
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 11/17 15/10/2005 à 00:39
HappyBoy, merci milles fois d'avoir parler de Matthew Sheppard! Surtout que tu es hétéros, donc au départ tu n'as pas vraiment de raison de t'intéresser un peu à ce type d'intolérance et saches que trés peu d'hétéro font l'effort de comprendre que nous somme "comme tout le monde" donc merci, merci et encore merci...!
joshua 
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 12/17 15/10/2005 à 00:56
les politiques dirait que c est loeuvre d un cas isole et qu il ne faut pas en faire une generalite
ceci est tout bonnement ma reponse , je compatis , maintenant petite question combien d enfant meurt de sous nutrition toutes les heures en afrique ou asie ?
a cote de cela et vous m escuserez par avance mais la mort dun homme est bien infime face a ce qui se passe dans le monde entier , guerre , catastrophes ....
vous affirmer que c est un crime homophobe or on sait juste qu il leur a dit qu il etait gay mais on ne sait pas ce qu il aurait fait si la reponse aurait ete negative
peut etre auraient ils tout de meme commis ce forfait ?
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 13/17 15/10/2005 à 09:11
Crying or Very sad Crying or Very sad dans quel monde vivons-nous ?
Respect et tolerance... s'il vous plait.
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 14/17 15/10/2005 à 10:45
Thomas les faits date de 1998, mais depuis, il y a des fais similaires qui se sont produit..notament en France avec ce gay brulé par des homophobes!

Deathdrummer, de rien, je crois qu'il est necessaire de la mettre et que le mximum de personne puisse prendre connaissance de cette histoire! Et de prendre conscience que l'une des pires espèce qui puisse exister est en partie l'être hummain..quand on voit jusqu'oû peut aller l'homme envers son prochain... Shocked

joshua, je suis en partie d'accord avec toi, mais dans ce monde, il y aura toujours pire que tout le monde, donc des exemples comme tu en as donner, ben..la liste on peut la continuer dans l'ordre du minim au max.. et encore..y a t'il un " maximum " de gravité?
Il faut bien que la tolérence et le respect de l'être humain commence quelquepart..de plus le domaine ici, n'est pas le même, puisqu'il s'agit de violence pure et dure, pour les cas de nutrition c'est une affaire d'état..si tous s'unissaient pour aider, il y aurait peut-être quelquechose à faire..
Bref, le domaine n'est pas la problème, il faut respecter la nature humaine, que ce soit pour la violence ou autre...
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 15/17 15/10/2005 à 10:51
AH , et j'oubliais !! lol je suis BI Mr. Green faut tout gouter dans ce monde avant de dire qu'on aime paaaas Langue qui pend
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 16/17 15/10/2005 à 23:49
Crying or Very sad sa donne des frissons !!!!
Matthew Sheppard pour ne pas l'oublier..et... 17/17 16/10/2005 à 10:41
Comme le dit joshua,
la mort d'une seule personne est infime par rapport au million de personnes ki disparaissent des guerres, de la famine et encore de milliers d'autres atrocités.
Certes en nombre cette mort est infime.

Mais moi je me pose une question, ne crois tu pas que la moindre vie retirée (que ce soit dans un acte isolé ou dans une action de grande ampleur) est déja une vie de trop ?

Perso je pense que si, toutes personnes sur terre a, à la base, le droit à la vie, alors à partir du moment ou on fait cette constatation, je ne ne vois pas pkoi on classerait les actes de cruauté les uns en fonction des autres. Toutes action ki consiste a détruire des personnes volontairement (ou en fermant les yeux) méritent donc d'être dénoncé et ke la lutte s'engage contre.

D'une le cas de Matthew Shepard n'est pas isolé (pas besoin d'aller aux Etats Unis pour s'en rendre cpte) et de deux la cause est tout autant défendable que n'importe quel autre crime contre l'humanité.

Personellement, j'ai eu mal en lisant le récit de HappyBoy (peut être parck cela touche une personne de ma "communauté"), mais je n'ai pas ni plus/ni moins mal que lorsque ke je vois d'autres horreurs ki se passent sur la planète.
Mon utopie d'un monde juste, humain et égalitaire s'éffondre malheureusement un peu plus chaque jour...
Mais il n'y a pas d'issue inéluctable, chacun peut de son côté lutter pour les cause qu'il juge juste.
Bonne journée à tt le monde
Faire la biz
TO
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne