Whiteout a écrit :
Bonsoir, Personnellement je n'ai pas regardé cette émission qui a juste pour unique bute de choquer les esprits ..Ce matraquage médiatique m'exaspère au plus au point. C'est comme si les juifs monopolisaient les médias afin de scandaliser, indigner voir même de fâcher ceux qui la regardent.
Mais quelle imbecilité ! De tous les messages peu brillants que je pensais trouver, le tien est le plus inadapté, le pus méchant, le plus antisémite !
Avons-nous choisis d'être exterminés ?! De quel droit te permets-tu de juger aussi inconsciemment un "matraquage médiatique" qui n'a pour seul but que de rappeler à tous que la folie des Hommes peut conduire aux pires atrocités ?!
Tu es un monstre, un antisémite de la nouvelle époque : "les juifs monopolisent...ils mentent...ils se font passer pour des victimes" !
Ne sommes-nous pas des victimes ?! Quand je vois des photos avec des bus remplis d'hommes, de femmes, d'enfants, je pense que ma famille se trouve à l'intérieur. Lorsque je vois des wagons à bestiaux pleins, des foules à la sélection, des déportés, il en est de même. Lorsque je vois des chambres à gaz d'Auschwitz, je me dis que c'est là qu'ont péri des millions de juifs, et que parmi eux il y avaient les membres de ma famille !
Imbécile ! De quel droit ?! De quel droit remets-tu en doute la place qu'est la notre dans l'Histoire de l'Humanité ?!
Ce drame est la page la plus noire de notre histoire, et c'est pour cela qu'aucune personne ne peut la comprendre. Il n'y a rien qui puisse en aucune façon justifier, ou même prétendre expliquer la tentative infernale d'exterminer un peuple entier.
Pourquoi tant de documentaires émouvants, tant de témoignages poignants, d'articles révoltants ? Parce qu'il y a beaucoup de questions, mais pas assez de réponse.
Auschwitz, ainsi que tous les camps, ainsi que toutes les atrocités apparues durant une guerre due à la folie d'un homme et d'un peuple, tout cela ne doit pas être oublié. Mais c'est le jour ou on trouvera une explication logique, rationnelle, que l'on aura perdue toute sensibilité.
J'ai une étagère pleine de livre sur la Shoah, sur Hitler, sur ses chiens, mais tout cela reste, et doit rester, inconcevable. Il y a des pensées qui ne devraient jamais se concretiser, encore moins lorqsqu'elles ont été imaginées par un esprit malade et empli de haine.
S'il n'y a pas de réflexion, il y a stupidité, il y a obscurantisme, il y a incompréhension, il y a rejet. Dis à un enfant "Ne touvhe pas la plaque", il la touchera et se brulera. Dis lui "Ne la touche pas sinon tu te brpulera", il y aura moins de chances pour qu'il la touche, et donc se brûle.
Ce n'est pas 6 millions de juifs exterminés que représente le mot Shoah, c'est 9 millions.
Si un système a réussi à se mettre en place c'est qu'il y a eu cheminement. Quand on rejette le cheminement logique de cette mise en place on rejette le système et donc sa mémoire. Tu ne veux pas réfléchir sur les causes et les conséquences dans leur intégralité ? Tu manques donc de respect à tous ceux qui en ont souffert, car ce sont les victimes de ce cheminement !