Mettre des mots sur des sentiments, c'est très douloureux mais nécessaire. Mettre des mots sur une histoire, sur une histoire d'amour nous brise le coeur, mais l'amour a ce rôle, nous faire souffrir. Il n'a jamais étais vraiment heureux... Une relation l'a vraiment brisé, comment se reconstruire ? Comment s'en sortir ? Et surtout, pourquoi aimer et être aimer, si Il sait qu'à la fin, la souffrance mettra un terme à cet amour ? L'amour est éphémère, trop éphémère, mais tellement indispensable dans toute une vie... Retour vers le futur...
Vendredi 7 mars 2008, Il se lève comme chaque matin pour se rendre à son stage, 5 heures de travail pour être chez lui l'après-midi, à être sur l'ordinateur, comme souvent. Il rentre, Il ouvre ses mails, et Il voit qu'Il a reçu une invitation sur un site qui permet de trouver n'importe quel étudiant dans toute la france. Il s'inscris, Il rempli sa fiche, et Il visite un peu les profils de sa ville. Et là, grande surprise, Il retrouve une fille avec qui Il a partagé un an de sa scolarité en 6ème. Une fille avec qui Il n'avait aucun contact. Par pur hasard, Il la contact, en lui demandant ce qu'Elle devient sans pour autant espérer une réponse de sa part. Quelques minutes passent. Un message, sur ce même site, de cette même fille. De là, s'en suit une discussion brève par message privé avant qu'Elle demande son adresse MSN. Une vingtaine de minutes avec Elle sur MSN, les souvenirs lui reviennent. Il repense à cette année scolaire, où tout était beau. Il espère avoir trouvé une amie. Une vraie amie. Étant toujours seul, Il espérais avoir trouvé une épaule pour l'écouter et l'aider. Samedi, le lendemain, une heure à se raconter ce que l'Ils devient sur MSN, à parler de la pluie et du beau temps, avant de reprendre chacun sa propre vie. Il est heureux de l'avoir retrouvé.
Dimanche 9 mars 2008, c'est la fête foraine dans notre ville. Pourquoi ne pas y aller ? Pour se revoir, depuis des années, mais pas à travers d'un écran, cette fois ci. Ils se donnent rendez-vous au coin d'une pharmacie. Le stress monte. Comment ça va se passer ? Comment être naturel ? Il n'a pas l'habitude. Ils y va au feeling, et soit ça passe, soit ça casse. Ça passera.
Il l'a vois, magnifique, qu'Elle m'attend, sous la pluie. Il traverse. Il lui fait la bise, à Elle, et à sa nièce venue également. Ils font quelques tours de manège, Ils se promène, Ils rigole, Ils ont froid. Il doit rentrer. Rentré, pleins de question Lui vient. Elle a illuminé sa journée. Mais Il lui a plus ? Voudra-t-elle lui reparler ? Oui. Le soir même. Sur MSN. Elle l'écoute, Elle l'aide, Elle le conseille. Il déprime, mais Elle est là. Cette amie qu'Il a toujours attendue, Il l'a trouvé en Elle. Cette magnifique journée se termine sur un " Je t'adore ". Mais pour sa part, c'est plus de l'amitié qu'Il a envers Elle, mais de l'amour. Lundi, mardi, mercredi, lundi. Ils parlent pendant des heures, sur MSN. Elle sait qu'Il est amoureux d'Elle. Il lui propose de la voir vendredi après-midi, Elle accepte.
Vendredi, Il stress toute la matinée en imaginant une soirée entière avec Elle. Mais pourquoi Il stress ? C'est une amie qui compte beaucoup pour lui, le stress ne devrait pas être présent. Pourtant, il est bien là... Elle se connecte sur MSN, Elle lui donne des ordres, et Il s'ordonne de venir dans l'immédiat. Il exécute ses ordres. Il arrive. Il l'attend. Là voilà. Avec une amie. Ils se promènent dans la ville, Ils rigolent à nouveau, Ils apprennent à mieux se connaître et là, Elles décident d'aller chez sa soeur, Il les suis. Il découvre une partie de sa famille. Et Il retrouve deux de ses nièces, avec qui Il a passé sa 4ème et 3ème. Justement, Ils vont dans l'appartement d'une d'elle. Cette nièce nous demande si Ils sont ensemble, Ils ne donnent aucune réponse. Son téléphone sonne, il est l'heure pour lui de partir retrouver son chez lui. Cette fille qu'Il aime le raccompagne chez lui. Et là, Ils arrivent devant chez lui, et impossible de la lâcher. Ils parle pendant près de deux heures, sur les marches de sa maison, en pleine rue. Ils parlent de tout et de rien. Surtout de rien. Il décide de faire le premier pas et de la provoquer en la chatouillant. Peine perdue, ça marche pas, mais maintenant, Elle est dans ses bras. Et là, premier bisou, premier " Il t'aime " au coin de l'oreille. Ils passe 30 minutes dans les bras l'un de l'autre. Mais il y a une fin à tout, même à ce moment magnifique. Elle rentre chez Elle. Il la voit s'éloigner de lui. Son sourire retombe. Elle est en manque de " Chut ", mais ils reviendront demain. Rendez-vous demain.
J'écrirais la suite un autre jour... C'est vraiment dur de mettre des mots sur cette relation...
Suite :
Samedi, porte ouverte pour Elle dans son école.Une fois celle-ci terminée, Ils se retrouvent en ville pour un petit dîner en compagnie de deux amies. Rencontre avec quelques personnes de sa classe également. Puis, photos souvenirs. Après ce petit repas, direction, une nouvelle fois, chez sa soeur. Le soleil de sortie, nous en profitons également pour passer un peu de temps ensemble dans les rues de la ville. Et il faut encore se quitter, mais c'est de plus en plus dur... Malheureusement. Mais la nuit passe vite et le dimanche est déjà là. Première rencontre avec ses parents. Première après-midi toute entière avec Elle, dans sa chambre. Ce qui s'est passé ce jour là restera secret. Lundi, reprise des cours pour Elle, reprise de son stage pour Lui. Mais ils trouvent le moyen de se voir, tout les jours de la semaine, pendant plus d'une heure, chaque soir. Mardi, premier commentaire d'une de ses amie sur son blog, commentaire négatif mais qu'importe, Elle m'aime, Il l'aime et personne ne pourra les séparer. Mercredi et jeudi passe, trnaquillement, avec Elle, dans ses bras. Il s'y trouve tellement bien. Tandis que vendredi, une course contre la montre commence. Une de ses nièces n'est pas rentré au foyer, l'inquiètude prend part autour de la famille, et ils tentent de la retrouver en traversant toute la ville, mais au final, elle est rentrée, rien de grave. Samedi, premier jour sans se voir. C'est dur, très dur. Mais Il s'aide en relisant les conversations avec Elle, en relisant c'est mots doux, ces mots si sincère, si touchant. Et Il attend patiement le dimanche pour la revoir. Quelques photos. Il rentre. En pleurant. La peur l'envie. La peur de la perdre. Elle qu'Il a toujours attendu. Elle qui est si belle, si magnifique. Petit premier coup dur. Les journées passent, toujours plus extraordinaire les une que les autres. Le fait qu'Elle l'accompagne à la gare, le fait qu'Elle va le voir à sa porte ouverte, le fait qu'Elle soit là pour lui. Même dans des moments où cela semble impossible, Ils trouvent toujours 5 minutes pour se voir, pour se parler en face à face, pour être bien ensemble.
Mercredi 2 avril, Il l'attend devant son kiné pour passer un peu de temps ensemble. Il arrive et au même moment, une voiture se gare devant le même kiné. Un homme sort de cette voiture et attends, comme Lui, tout en téléphonant. Elle sort. Surprise. Cette homme est son frère. Premier contact avec son frère. Il était stréssé. Et une nouvelle semaine commence. Et son petit neveu qui n'aime toujours pas ce garçon qui vole sa marraine. Et là, c'est les vacances ! Les matins Elle l'invite chez Elle, pour prendre le petit déjeuner avec sa mère et sa grand-mère puisque Lui, en prend pas de petit déjeuner chez lui. Puis Elle est repart chez son frère. Pour trois jours. Trois jours qui sont si long sans Elle, qui ne se terminent pas. Première recontre avec sa belle soeur et premières frayeurs en voiture. Et, le jour J arrive, le dimanche 13 avril. Son frère l'invite à dîner chez lui. Il a peur. Peur de ce frère dont Elle lui a tant parler. Mais Il accepte avec grand plaisir. Et tout se passe bien. Il s'amuse avec les petits, Il s'amuse avec les plus grands. Ils sortent, tout les deux avec la belle soeur à Elle et les petits. Sous la pluie.
Lundi 14 avril, après toutes ces émotions, journée pate à sel, mais cette journée se transforme vite en cauchemard. Il craque, chez Elle. Il a tellement peur de la perdre, peur que tout cela soit éphèmère, peur qu'Elle trouve beaucoup mieux que Lui. Elle le rassure. Il rentre chez Lui. Chez Lui, dans une ambiance élétricque. Ça péte. Et Elle est à nouveau là pour venir le voir et le remettre en état. Le lendemain, journée peinture avec ses neveux. Son plus petit neveu me fait des sourires et même un calin, il commence à m'apprécier. Le soir, sortie au MacDo, avec deux de ses nièces et un de ses neveu. Ils volent des ballons. Ballon qu'Il a encore dans sa chambre. Ballon qu'Il gardera toujours pour souvenir de cette soirée.
Mercredi 16... Elle n'en peux plus. Il l'avait remarqué, Elle s'éloigne de Lui et Elle lui dis sur MSN. C'est fini... Pour toujours... Pourquoi ? Pour la simple bonne raison qu'Elle ne peut pas supporter ses problèmes familials et ceux de son chéri en même temps. Elle perd ses sentiments. Que faire ? Comment réagir ? Après tout ces mots doux, Il voyait sa vie avec Elle et avec personne d'autre. Maintenant que tout ça s'écroule, Il lui reste quoi ? Il essaye de faire une bétise, mais Il n'a pas la force d'aller jusqu'au bout... Comment voir sa vie sans Elle qui nous a donné la vie une seconde fois ? Comment vivre sans la personne à qui on pense jour et nuit ? Comment vivre sans Elle, simplement ? Il était heureux, pour une fois... Le bonheur n'est pas fait pour lui. " L'amour n'est qu'un sentiment qui ne dure jamais ", se dit-Il. La seule question qu'Il arrive encore à se poser, c'est de savoir comment dispaître, comment partir loin de tout... Il a tout perdu, toute sa vie... Que faire ? Vivre sans le bonheur ou partir ? Le choix semble tout tracé, mais Il est lâche. La preuve, Il est toujours là, mais Il déprime chaque jour, et ne le montre à personne. À personne. Il baisse les bras. Elle ne reviendra pas. Elle ne reviendra jamais. Il doit faire sa vie sans Elle. Mais Il ne peut pas. Alors Il vit sa vie contre son gré. Il ne trouve plus la force. La force de faire les choses simple de la vie quotidienne. Il ne veut plus... Ça fera trois semaines. Trois semaines qu'Il végète. Qu'Il perd sa motivation. Qu'Il perd le sourire. Qu'Il perd sa vie.
Lors de son anniversaire, le 25, Il lui offre des fleurs et un bracelet qu'Elle portera tout le temps. Une partie de Lui restera sur Elle, mais pour combien de temps ?
ps: Texte écrit par un ami a moi, donc dite moi ce que vous en pensez, quesque vous n'aimez ou n'aimez pas, vos critiques ....
Une simple rencontre |
1/7 |
14/05/2008 à 00:15 |
waou j'ai mal au yeux mais j'ai quand meme reussi
pour ma part j'aime pas j'ai pas accroché a ce texte pas de reels sentiments qui se degage je trouve
EDT: preum's j'en revient pas
Une simple rencontre |
2/7 |
14/05/2008 à 00:18 |
Je sais il est long mais j'ai promis de lui poster ....
lol ta finis juju de toujours essayer d'ètre premier ....
Une simple rencontre |
3/7 |
14/05/2008 à 00:20 |
Tite princesse a écrit :
Je sais il est long mais j'ai promis de lui poster ....lol ta finis juju de toujours essayer d'ètre premier ....
mais j'essaye pas
Une simple rencontre |
4/7 |
14/05/2008 à 00:38 |
Tu l'as pris dans le blog de tu sais qui?
Sinon je lui ai dis personnellement que j'aimais.
Une simple rencontre |
5/7 |
14/05/2008 à 00:48 |
J'aime beaucoup .
Dommage que les phrases n'aient pas de points & co.
Une simple rencontre |
6/7 |
14/05/2008 à 13:32 |
Je pourrais reconnaître son style d'écriture parmis tous.
Pour ma part, j'aime pas. Et je lui avais également dit pourquoi, je crois.
Une simple rencontre |
7/7 |
14/05/2008 à 17:02 |
Je up
besoin d'autres avis s'il vous plaît ...