baby sitting- obliger un enfant ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme baby sitting- obliger un enfant ? 4 21/10/14 à 16:39

Bonjour,
Voilà, je garde depuis un mois deux filles de 7 et 10 ans les mardis soir.
Je dois accompagner la plus petite à la danse directement après la sortie des cours.
Elle me disait de temps en temps qu'elle aimait plus la danse mais elle voulait pas en parler. La dernière fois (sa soeur n'était pas là, elle est autorisée à rentrée seule, je la rejoint après) elle a fait une grosse crise et ne voulait vraiment, vraiment pas y'aller. Elle ma dit que c'était parce qu'elle n'avait pas d'amie (les filles sont plus petite) et que la professeur hurlait trop fort.
J'ai essayer de la convaincre par tout les moyens, en échec total, j'ai laisser tomber.

J'ai expliqué à la mère qui la directement puni et engueulé, elle ma dit qu'elle voulait plus que ca se reproduise.
Seulement, j'appréhende vraiment le mardi de la rentrée, je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas la forcer physiquement, je trouve ca stupide et l'endroit est bonder de monde en plus...
Comment faire ?

baby sitting- obliger un enfant ? 1/4 21/10/2014 à 22:28
Le problème c'est pas la fille mais la mère en fait. Si tu lui as expliqué qu'un jour sa fille t'as dit qu'elle n'aimait plus trop y aller, que peut etre elle devrait en parler avec pour éclaircir la chose, discuter de ce qui ne vas pas, c'est vraiment que la mère est conne, a 7 ans, je pense qu'un enfant peut décider de son activité extrascolaire, c'est un peu comme un temps de découverte et d'apprentissage, puis c'est censé etre un moment d'amusement, donc si ca ne convient plus, pourquoi pas changer ? J'ai du mal à comprendre.. Puis c'est pas comme si c'etait un choix qu'elle regretterait tout sa vie je pense aussi hein..

Enfin bref, je m'eloigne, je sais pas quoi te conseiller... Si la petite refuse à nouveau, essaye de la calmer, de rester avec elle la bas, genre l'encourager toussa toussa, essayer de transformer l'evenement qui lui déplait en quelque chose de plus sympa, en changeant d'approche ?
baby sitting- obliger un enfant ? 2/4 22/10/2014 à 00:38
Hm... ça va paraitre bête comme conseil, mais quand on regarde les "Super nanni", on voit que contrairement à ce qu'on pense, on n'a pas besoin d'obliger les enfants physiquement à faire des choses. Ils ont l'habitude, il faut juste être assez autoritaire.

Je pense que le mieux serait de te mettre à son niveau en la tenant un peu par le bras, de lui dire un truc du genre "Ecoute, ce soir c'est moi qui décide. Ta maman veut que tu ailles au cours de danse, alors tu vas aller au cours de danse.", tu lui demandes de te regarder "Regarde moi. On y va?".
En restant ferme, mais sans trop la gronder, sans parler plus fort.

C'est triste qu'elle aille à ce cours alors qu'elle n'aime pas ça. Mais c'est ton job... Alors quitte à en reparler avec sa maman après, il faut quand même que tu sois ferme devant la petite, sinon elle va voir qu'elle peut te faire changer d'avis.
baby sitting- obliger un enfant ? 3/4 22/10/2014 à 07:54
J'ai gardé un gosse encore plus chiant cette année, je l'emmenais en cours de Yoga et comme il n'aimait pas ça il me frappait et j'avais pleins de bleus le soir.
J'en ai parlé à son père et il m'a dit que c'était pas grave si il n'y allait pas, donc j'avais un peu plus de chance.
Je t'en parle parce qu'en règle générale il y a toujours des moyens pour se faire obéir.
Je sais que de mon côté, le petit garçon que je gardais refusait d'avancer alors qu'on était en pleine rue et que du coup c'était super dangereux, la solution que j'avais trouvé c'était de marcher à l'envers puis de marcher comme des pingouins quand il arrivait à mon niveau, ça le faisait rire.
Puis je sais pas si pour la fille que tu gardes c'est pareil mais moi j'étais très amie avec le gamin, du coup j'étais sa confidente et il me disait tout ce qu'il avait comme soucis, donc on avisait ensemble de comment régler ses soucis.

Je te conseille de lui expliquer calmement ta situation, dis lui que sa maman te paye pour ça et que du coup tu ne peux pas décider mais que tu peux en parler à ses parents.
Mais ait une bonne discussion avec la mère sur le sujet pour que ça s' arrange. Enfin je vois pas l'intérêt de rendre sa fille triste même si elle a payé un abonnement à l'année pour sa fille, je suppose qu'il n'y a pas que des cours de danse là où tu l'emmènes.

Mais sinon je vois pas d'autres solutions, c'est chiant les parents psychorigides.
Aalex   
baby sitting- obliger un enfant ? 4/4 22/10/2014 à 08:39
T'as pas de chance, je garde deux filles aussi cette année (mais tous les jours moi), j'amène aussi la plus petite à la danse mais les parents m'ont clairement dit que si un jour j'ai un souci (danse, devoirs ou autre), ne pas rentrer dans un conflit et les appeler pour les prévenir et qu'ils régleront ça le soir parce que sinon la relation est morte avec la petite quoi, elle va t'en vouloir et te détester ! :O

Essaie ça, dis lui que tu veux pas rentrer dans un rapport de conflit, que t'es pas sa mère ou autre ? Sinon bah tu la forces, il faut bien à des moments, c'est toi l'autorité Cool
Bon après, fat pas oublier que les gosses c'est : " MAMAN JE VEUX FAIRE DE LA DANSE " et 2 semaines après : " MAMAN JE VEUX PLUS, JE VEUX FAIRE DU VOLLEY"..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne