|
Anonyme |
Situation compliquée... |
3 |
14/09/15 à 09:17 |
Bonjour bonsoir ,
Je m'excuse par avance mais je pense que ça va être un peu long, j'espère que vous lirez jusqu'à la fin .
Tout a commencé début août, j'ai rencontré ce garçon qui est le pote d'un pote à moi lors d'une petite soirée sur la plage.
Au début, je ne l'ai pas trouvé très intéressant car je n'avais pas vraiment parlé avec lui. Puis, on s'est revus quelque fois avec ce même pote commun, on a un peu plus parlé, on s'est bien entendus, et je me suis rendue compte qu'il me plaisait un peu, mais à ce moment il était en couple, donc je me suis dit que même si il ne se passerait rien, je pouvais essayer de lui faire quelques petits sous entendu pour déconner, et que si il n'était pas réceptif, je laisserais tomber et je passerais à autre chose.
Cependant, il est rentré dans mon jeu, ce qui nous a rapproché, même si dans le fond, je pense qu'il n'avait pas compris qu'il me plaisait, malgré les énormes signaux que je lui envoyais. Et il y a quelques jours, on a refait un soirée ensemble, et c'est là que j'ai compris que je m'étais prise à mon propre jeu, et que j'avais fini par tomber amoureuse de lui.
C'est aussi ce soir là que j'ai appris qu'il allait rompre avec sa copine le lendemain qu'on appellera A, car il était en même temps pseudo en couple avec une autre fille qu'on appelera B, et qu'il comptait se mettre en couple avec B, d'où sa rupture avec A. Sauf qu'il en avait aussi marre de B qui ne savait pas ce qu'elle voulait, donc qu'il y avait en fait de grandes chances qu'il rompe aussi définitivement avec B.
Mais ce soir là, on est restés pratiquement toute la soirée collés, donc j'ai commencé à me demander si malgré la complexité de sa situation amoureuse, je ne lui plaisais pas un peu, mais je n'arrivais pas à avoir une réponse à cette question, ça n'a pas empêché qu'il dorme chez moi, il ne s'est rien passé mais ça nous a encore rapprochés.
On s'est revus le soir même avec d'autres potes après sa rupture avec A, il n'était pas très bien mais son comportement avec moi n'avait pas changé, cependant, la réponse à ma question de la veille m'était toujours inconnue. Je savais que ce n'était pas le soir pour tenter quelque chose, car il n'avait pas fini de regler ses histoires avec B mais ça ne m'empechait pas d'être là pour lui et de lui changer les idées.
Puis le lendemain, c'était samedi soir, je lui ai proposé de sortir et de rester dehors toute la nuit (une envie dont il m'avait parlé la veille), mais tous les 2 cette fois, il était d'accord, c'est donc ce qu'on a fait.
Il m'a dit qu'il avait définitivement rompu avec B, donc qu'il était à présent celibataire. Durant cette soirée, on s'est encore plus rapprochés, on ne s'est pas embrassé mais j'ai essayé de lui faire comprendre un peu mieux que j'étais amoureuse de lui en mettant ma tete sur son epaule, en lui prenant la main, en le prenant dans mes bras, etc... Il a été réceptif à chaque fois, mais je voyais qu'il était aussi gêné et qu'il ne prenait pas facilement des initiatives, mais que plus on parlait, plus la soirée avançait et plus il a quand même fini par en prendre quelques unes. On a aussi appris à se connaître encore mieux et je sais que malgré tout, il m'apprécie beaucoup en amitié.
Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je suis un peu perdue par rapport à tout ça, aussi parce qu'il a dit la veille à notre pote en commun qu'il voulait peut être se remettre avec A, et je ne sais pas si cette soirée/nuit aurait pu changer quelque chose. J'aurais tendance à penser qu'il ne serait pas passer tout ça si je ne lui plaisais pas un peu, déjà, je pense qu'il n'aurait pas passé toute la nuit avec moi mais je n'ai toujours pas la réponse à cette question...
Je vous demande juste de ne pas juger ou faire de réflexions par rapport au fait qu'il était un peu avec 2 filles en même temps, je sais qu'il serait surement plus facile pour moi de tout laisser tomber et d'essayer de passer à autre chose plutôt que de m'embarquer dans je ne sais pas quelle histoire mais après tout ça, je ne peux pas retourner en arrière et même si cette situation pourrait me faire souffrir, j'ai envie de prendre le risque.
J'espère que vous pourrez me donner au moins votre avis sur cette histoire même si je sais que ce sera difficile de répondre à mes questions.
Voilà voilà
Situation compliquée... |
1/3 |
15/09/2015 à 01:53 |
Bon, juste simple logique, t'as bien passé du temps avec lui, beaucoup de temps même, parce qu'il te plait ? Si on se met à sa place, on observe que c'est exactement pareil. Si tu lui plaisais pas il te parlerait même pas.
Le truc c'est que il a l'air d'être un peu timide niveau premier pas, donc si tu lui envoies que des signaux ça marchera jamais, faut que ce soit toi qui le fasse le premier pas, ou alors tu provoques le déclic.
Situation compliquée... |
2/3 |
15/09/2015 à 17:01 |
Si il n'a rien tenté il est peut-être timide ou pas aussi intéressé que toi. À ta place je ne m'emballerai pas trop, il est possible d'être proche de personnes qu'on apprécie sans vouloir tenter quelque chose avec elles. Surtout si par dessus le marché il a confié à son pote qu'il souhaitait retourner avec son ex.
Prends un peu de distance émotionnellement parlant, tu verras bien comment ça évolue !
Situation compliquée... |
3/3 |
16/09/2015 à 14:49 |
Je pense que tu devrais toi même prendre les choses en main puisque un mec timide ne voit pas les millions de signaux que tu peux lui envoyer, soit clair avec lui, demande lui carrément ce qu'il en ai quand vous serez à nouveau tous les deux dans un moment de complicité, bon fait quand même ça en douceur pour pas brusqué ce pauvre petit. Mais comme ça tu seras fixée. Après il a pas l'air de savoir ce qu'il veut, un coup il veut rompre avec A pour se mettre avec B qu'il le gonfle, ensuite il veut se remettre avec A et après il répond un peu à tes signaux.. Donc méfie toi quand même qu'il ne veuille pas juste s'amuser puisque toi t'y es attachée...