Situation délicate..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Zedd   Situation délicate.. 6 19/11/09 à 18:45

Bonjour, bonsoir,

Je vous expose ici mon problème ..
Je vais définir des lettres pour les prénoms.
J = Mon ami. Ami, pas copain, hein.
A = La fille en question.

Donc, pour commencer, nouvelle rentrée des classes, nouvelles têtes, parmis elles, A, qui m'avait tout de suite interpeller en la voyant, ça pour autant attiré toute mon attention. Les jours passent puis je me rendais compte que j'éprouvais quelque chose envers elle, sans lui dire.
Puis, tout comme moi, mon ami, J, m'avou qu'il a remarqué A, et me dit ses impressions... je ne lui ai jamais dit que je ressentais quelque chose pour A... seulement, J est le genre de "mec", à dire "faut que je me case cette année", il ne lui a jamais parler, ne l'a connait pas vraiment, et croit que c'est reciproque, de lui à elle, et elle à lui, alors que je pensais aussi que c'était réciproque pour moi et A... (Tout le monde dira, "t'as vu elle me regarde ça doit être reciproque !", illusion, ou pas.) Seulement, moi, je parle à A assez souvent, prennant la même route qu'elle, et connaissant son entourage etc, elle est très posé, n'a pas les mêmes goûts, ni la même façon de pensé que J (c'est pas pour dire que je veux pas qu'ils soient ensemble hein..;p). LE HIC dans l'histoire, c'est qu'il m'a avoué tout à l'heure (19/11) qu'il va aller lui dire qu'il voudrait être avec elle... Il m'a demandé conseil, ça m'a fait vraiment ... ='S, je lui ai dit, d'attendre, de la connaître mieux ...
Moi & A on se ressemble tellement, que j'ai du mal à accepter ce qui se passe actuellement, seulement, c'est pas une course, je vais pas aller lui avouer, comme ça, moi aussi je préfère attendre, être sûr que mes sentiments soient bien réel. La solution est de lui dire, seulement.. comment lui dire, c'est le hic. "Je ressens des sentiments envers A", sa réaction ?! Je traine toujours avec lui, personne digne de confiance.. mais on se ressemble pas trop... au niveau de la personnalité et du caractère... je sais pas si sa décision va changer...

Si vous pouvez me dire vos impressions ^^ (Je sais quand même pertinemment qu'on va me répondre de lui dire mais j'avais besoin de le dire, ça m'a fait du bien, même si ça parait plutôt nunuche, c'est un site d'ado hein ;D)

Merci, bises.

Situation délicate.. 1/6 19/11/2009 à 18:50
T'as deux solutions, en fait. Soit tu prends sur toi et tu fais passer ton amitié en premier lieu et tu traces une croix sur la fille en question, soit tu lui en parles et tu prends le risque que, si il est vraiment accroché à elle, il décide de ne plus te voir pour la garder elle. Ou alors il réagira bien et te la laissera, mais c'est assez peu probable.

Moi, on m'a toujours dit "Les potes avant les meufs, mec!" Des filles, y'en a des tas, décroche toi d'elle et tu les remarqueras. Parce contre un ami à qui faire confiance...
Zedd   
Situation délicate.. 2/6 19/11/2009 à 18:54
Oui on peut lui faire confiance, mais bon, en gros je perds dans les deux situations ... enfin une plus probable que l'autre. J'sais pas si j'y arriverai. J'envisage de lui en parler, en étant dans une atmosphère paisible, je pense pas qu'il me fera "la gueule" mais être très étonné, et plus savoir quoi faire. J'arrête pas d'y pensé depuis. Merci G.
Situation délicate.. 3/6 19/11/2009 à 19:10
En effet c'est délicat. Si tu décides de parler de tout ce que tu ressens pour elle à ton ami, & que justement c'est le genre de garçon à juste souhaiter "se caser", il devrait par ailleurs, la laisser tranquille. Bon courage. Ahem.
Zedd   
Situation délicate.. 4/6 19/11/2009 à 22:57
Après en avoir parler... c'est un dilème en faite. Si je lui parle à mon ami, reste à voir sa réaction, et de plus il faut que j'avoue mes sentiments à A... J'ai vraiment peur qu'il me double.. et que j'me fasse entubé comme d'habitude... il avait l'air décidé de lui dire, demain... on verra..
Nox   
Situation délicate.. 5/6 19/11/2009 à 23:06
Perso, j'aurais fait passer mon pote avant la fille mais étant donné que je n'ai jamais ressenti quelque chose pour aucune fille à part de l'attirance physique (hum hum)...
Situation délicate.. 6/6 22/11/2009 à 16:07
Je sais pas quel est le con qui a inventé l'Amour, mais en lisant tous les topics de "Relations Sentimentales" on ne parle que des problèmes de l'amour, alors qu'au final, y'a que ça de vrai.
L'amitié c'est marrant, mais trente secondes. L'amour nan c'est différent, ça fait éprouver plus de choses me semble-t-il.
Enfin, selon moi le choix serait rapide en fait.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne