Eviter les arnaques achat smartphone occas

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

-IdontKnow- Eviter les arnaques achat smartphone occas 35 22/07/15 à 18:55

Coucou les gens. Voila j'ai envie de changer de téléphone, mais ça m'fait chier de mettre 200 euros dans un neuf en fait (et ceux en dessous ont l'air tous naze, j'ai pas non plus envie de me retrouver avec de la daube)
Donc j'ai été faire un petit tour sur le bon coin, et j'ai envoyé plusieurs emails pour les téléphones autour de 100 euros.

Pour le moment j'ai juste demandé la date d'achat du téléphone (pour voir s'il est pas trop vieux, car un smartphone de nos jours ça vit pas trés longtemps non plus) et éventuellement s'il était encore sous garantie ou pas.
Je compte aussi demander une facture.

Mais j'voudrais savoir ce que je dois vérifier/demander lors de la vente pour éviter les arnaques (genre contrefaçon, téléphone déclaré volé aprés la vente...)

Et aussi, y'a en gros une histoire de numéro IMEI à vérifier. Donc je vérifie en tapant un code sur le clavier qu'il correspond bien à celui de la facture et de la boite. Et ensuite si j'ai bien compris, ce numéro me servira à débloquer le téléphone si jamais le vendeur fait une déclaration de vol pour toucher de l'argent et bloque le tel par la même occas ?
Car certains parlent de faire signer une attestation avec n° de carte d'identité tout ça mais bon je trouve que ça fait quand même trés parano. Puis si j'ai la facture, la boite et tout je pense que c'est suffisant pour prouver que j'ai acheté le téléphone.

Eviter les arnaques achat smartphone occas 21/35 24/07/2015 à 12:33
Kellhus a écrit :

Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !



Les notions de "bien et de mal" se rapportent à la morale.

Le code pénal fixe les règles de Droit.

Aucune société ne peut vivre sans règle de Droit dont le but est d' organiser la vie sociale. Sans règle, la loi du plus fort prévaut.

Manquerais-tu de probité ?
Eviter les arnaques achat smartphone occas 22/35 24/07/2015 à 12:36
Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !



Les notions de "bien et de mal" se rapporte à la morale.

Le code pénal fixe les règles de Droit.

Aucune société ne peut vivre sans règle de Droit dont le but est d' organiser la vie sociale. Sans règle, la loi du plus fort prévaut.

Manquerais-tu de probité ?


Oui, sans doute, comme tout le monde.
Eviter les arnaques achat smartphone occas 23/35 24/07/2015 à 22:23
Finalement je me suis penché vers le site la fnac occasion pour être sûre de tomber sur des ventes fiables.
En plus y'a une garantie entre 3 et 12 mois selon les vendeurs (mais bon, à voir comment ça fonctionne quand y'a un probléme... Je suis toujours passé par mon opérateur auparavant. Je pense pas pouvoir passer par la fnac même si c'est leur site)

Je pense me pencher vers le sony xperia T. du coup car y'a la garantie de 12 mois et il coûte seulement 118e. Y'a juste la batterie qui est assez faible, mais tant pis s'il faut recharger tous les jours vu le prix.
Sinon je penchais plus vers le sony xperia Z au départ mais il coûte 150e et il est garanti que 3 mois. Ca me ferait vraiment chier s'il me lâche dans 6 mois quoi.
Eviter les arnaques achat smartphone occas 24/35 24/07/2015 à 22:57
Kellhus a écrit :

Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !



Manquerais-tu de probité ?


Oui, sans doute, comme tout le monde.

Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...
Eviter les arnaques achat smartphone occas 25/35 24/07/2015 à 23:09
C'est vrai que LeBonCoin c'est un peu truffé (est-ce que quelqu'un d'autre que moi utilise ce mot en 2015?) d'arnaques.. Je te conseille d'acheter sur Priceminister, en général les vendeurs sont vérifiés, et si ils le sont pas, y'a toujours des avis Wink
Eviter les arnaques achat smartphone occas 26/35 25/07/2015 à 00:08
Bastard Barbie a écrit :

Anonym≠ a écrit :
Si c'est irréaliste, il le vendrait en boutique plus rapidement et faut pas prendre les gens pour des cons un objet qui coûte 500€ à 100€ ça peut venir que de la. Si tu l’achète sans te poser de question c'est savoir d'où ça vient ou être extrêmement crédule....


Euh, en boutique (je suppose que tu parles de Cash Converter/truc du genre), ils te reprennent tes affaires environ 1/3 du prix auquel ils vont le revendre - dans le cas ou l'objet est en état "neuf".

J'me souviens que l'année dernière, j'avais acheté un portable à 50e dans une boutique comme ça. Une semaine plus tard, j'avais besoin d'argent en urgence. J'ai du argumenter pour qu'ils me le reprennent à 20e...

Donc bon, à moins que le portable soit vraiment en état neuf, j'pense que le gars aura plutot intérêt à le vendre sur LBC à quelqu'un qui va se dire, "Bof, un petit choc/une petite rayure, c'pas grave" qu'à un magasin qui va tout de suite proposer un prix plus bas.





Mais je parlai de téléphone récent de moyenne/haute gamme. Un iphone 6 d'occasion sans boite et abîmé va se vendre facilement en boutique 150e donc y'a peu de chance que celui que tu trouves sur leboncoin à 100e soit en règle.

Kellhus a écrit :


Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !




C'est pas une question de bien ou de mal c'est juste que c'est pas légal, et que ça peut être répréhensible pour l'acheteur aussi.

T'es soit un mauvais troll, soit pas très intelligent....
Mais j'ai répondu quand même par grande bonté...
Eviter les arnaques achat smartphone occas 27/35 25/07/2015 à 02:33
Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !



Manquerais-tu de probité ?


Oui, sans doute, comme tout le monde.

Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...


Laughing parce que tu crois vraiment que si on supprimer la police de l'équation les gens vont continuer à bien se comporter ?
Eviter les arnaques achat smartphone occas 28/35 25/07/2015 à 02:39
Anonym≠ a écrit :

Bastard Barbie a écrit :

Anonym≠ a écrit :
Si c'est irréaliste, il le vendrait en boutique plus rapidement et faut pas prendre les gens pour des cons un objet qui coûte 500€ à 100€ ça peut venir que de la. Si tu l’achète sans te poser de question c'est savoir d'où ça vient ou être extrêmement crédule....


Euh, en boutique (je suppose que tu parles de Cash Converter/truc du genre), ils te reprennent tes affaires environ 1/3 du prix auquel ils vont le revendre - dans le cas ou l'objet est en état "neuf".

J'me souviens que l'année dernière, j'avais acheté un portable à 50e dans une boutique comme ça. Une semaine plus tard, j'avais besoin d'argent en urgence. J'ai du argumenter pour qu'ils me le reprennent à 20e...

Donc bon, à moins que le portable soit vraiment en état neuf, j'pense que le gars aura plutot intérêt à le vendre sur LBC à quelqu'un qui va se dire, "Bof, un petit choc/une petite rayure, c'pas grave" qu'à un magasin qui va tout de suite proposer un prix plus bas.





Mais je parlai de téléphone récent de moyenne/haute gamme. Un iphone 6 d'occasion sans boite et abîmé va se vendre facilement en boutique 150e donc y'a peu de chance que celui que tu trouves sur leboncoin à 100e soit en règle.

Kellhus a écrit :


Oui mais non, tu comprends un portable pas cher est forcément volé et acheter un portable volé c'est mallllllllllllll ! BOUHHHHHHHHHHHHHHH !




C'est pas une question de bien ou de mal c'est juste que c'est pas légal, et que ça peut être répréhensible pour l'acheteur aussi.

T'es soit un mauvais troll, soit pas très intelligent....
Mais j'ai répondu quand même par grande bonté...

Légal ou pas, personne viendra te prendre la tête pour un portable volé acheté 100€ sur leboncoin Mr. Green ! Premièrement personne s'intéresse à ça, les enquêtes se font sur de vrai receleurs qui t'achètent des vélos et des chaînes hifi à la douzaine ; et ensuite tu n'as aucun moyen de savoir que le portable a été volé, n'importe qui peut mettre son portable en vente sur leboncoin au prix qu'il veut. Et enfin, ce serait vraiment pas de chance que sur les milliers de portables volés vendus sur internet, tu tombes sur le mec qui est sous le coup d'une enquête et qu'il faille justifier ton innocence d'acheteur (si jamais ils viennent même te le demander). Le pire des scénarios serait qu'ils reprennent le portable comme pièce à conviction ou une merde dans le genre.

C'est mignon ces gens qui pensent qu'ils vivent dans un société où la loi est appliquée aussi strictement Mr. Green !
Eviter les arnaques achat smartphone occas 29/35 25/07/2015 à 11:07
Kellhus a écrit :

Oui, sans doute, comme tout le monde, je manque de probité.

Parce que tu crois vraiment que si on supprimer la police de l'équation les gens vont continuer à bien se comporter ?


Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...

Vivre en respectant des règles SANS AVOIR un flic à coté de soi, caractérise précisément la capacité à vivre en démocratie.

Je vais te raconter une anecdote vécue.

Avant que je déménage, je prenais souvent le train pour aller à la fac... OR je ne supporte pas la fumée... Je choisissais donc des wagons NON fumeurs...Je pénètre dans un wagon où une fille fume. Je lui fait gentiment remarquer...

Sa réponse ?

Ici c'est la France, c'est une démocratie, je fais ce que je veux...

Je lui ai répondu :

Mademoiselle, n'employez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Vivre en démocratie impose de respecter des règles...
Eviter les arnaques achat smartphone occas 30/35 25/07/2015 à 18:26
Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui, sans doute, comme tout le monde, je manque de probité.

Parce que tu crois vraiment que si on supprimer la police de l'équation les gens vont continuer à bien se comporter ?


Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...

Vivre en respectant des règles SANS AVOIR un flic à coté de soi, caractérise précisément la capacité à vivre en démocratie.

Je vais te raconter une anecdote vécue.

Avant que je déménage, je prenais souvent le train pour aller à la fac... OR je ne supporte pas la fumée... Je choisissais donc des wagons NON fumeurs...Je pénètre dans un wagon où une fille fume. Je lui fait gentiment remarquer...

Sa réponse ?

Ici c'est la France, c'est une démocratie, je fais ce que je veux...

Je lui ai répondu :

Mademoiselle, n'employez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Vivre en démocratie impose de respecter des règles...

Ce qui démontre bien ce que je disais, à peu près tout le monde transgresse la loi d'une manière ou d'une autre si ils savent que rien ne va leur arriver (comme la fille qui fume en non fumeur, parce qu'aucun flic va aller perdre son temps à lui faire une remarque) Mr. Green !
Eviter les arnaques achat smartphone occas 31/35 26/07/2015 à 10:41
Btw, n'achetez jamais de smartphones reconditionnés sur vente privée ! Ils ont un service de vente très mauvais et leurs téléphones lâchent au bout de trois mois !
Eviter les arnaques achat smartphone occas 32/35 27/07/2015 à 12:03
Kellhus a écrit :

Ce qui démontre bien ce que je disais, à peu près tout le monde transgresse la loi d'une manière ou d'une autre si ils savent que rien ne va leur arriver (comme la fille qui fume en non fumeur, parce qu'aucun flic va aller perdre son temps à lui faire une remarque) !

DONC s'il n' y a pas de flic / de caméra de surveillance pour te surveiller, tu ne respectes pas la Loi...

DONC tu n'es apte qu'à vivre sous une dictature...
Eviter les arnaques achat smartphone occas 33/35 27/07/2015 à 12:07
Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Ce qui démontre bien ce que je disais, à peu près tout le monde transgresse la loi d'une manière ou d'une autre si ils savent que rien ne va leur arriver (comme la fille qui fume en non fumeur, parce qu'aucun flic va aller perdre son temps à lui faire une remarque) !

DONC s'il n' y a pas de flic / de caméra de surveillance pour te surveiller, tu ne respectes pas la Loi...

DONC tu n'es apte qu'à vivre sous une dictature...

Et alors ? C'est bien pour ça que la police existe, parce qu'un nombre important de gens sont comme moi Mr. Green !
Eviter les arnaques achat smartphone occas 34/35 27/07/2015 à 14:57
Kellhus a écrit :

Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui, sans doute, comme tout le monde, je manque de probité.

Parce que tu crois vraiment que si on supprimer la police de l'équation les gens vont continuer à bien se comporter ?


Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...

Vivre en respectant des règles SANS AVOIR un flic à coté de soi, caractérise précisément la capacité à vivre en démocratie.

Je vais te raconter une anecdote vécue.

Avant que je déménage, je prenais souvent le train pour aller à la fac... OR je ne supporte pas la fumée... Je choisissais donc des wagons NON fumeurs...Je pénètre dans un wagon où une fille fume. Je lui fait gentiment remarquer...

Sa réponse ?

Ici c'est la France, c'est une démocratie, je fais ce que je veux...

Je lui ai répondu :

Mademoiselle, n'employez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Vivre en démocratie impose de respecter des règles...

Ce qui démontre bien ce que je disais, à peu près tout le monde transgresse la loi d'une manière ou d'une autre si ils savent que rien ne va leur arriver (comme la fille qui fume en non fumeur, parce qu'aucun flic va aller perdre son temps à lui faire une remarque) !


Les lois c'est pour aider tout le monde et donc chacun, (c'est la recherche du bien, centré sur l'individu en fin de compte) donc c'est à toi de commencer à les faire appliquer, peu importe de savoir si elle se dit qu'il va rien lui arriver ou qu'elle fait ce qu'elle veut ou je sais pas quoi ou qu'on est en démocratie, "ici tu me déranges, tu dégages, en plus t'as un espace spécialisé pour les gens comme toi qui veulent fumer" tu lui dis et c'est tout c'est pas compliqué c'est simple










(Essaye les sites de recyclage de portables)
Eviter les arnaques achat smartphone occas 35/35 28/07/2015 à 14:39
TheGreekboy a écrit :

Kellhus a écrit :

Remidu83 a écrit :

Kellhus a écrit :

Oui, sans doute, comme tout le monde, je manque de probité.

Parce que tu crois vraiment que si on supprimer la police de l'équation les gens vont continuer à bien se comporter ?


Ben là...

C'est grave !

Tout individu incapable de respecter la règle de Droit SI un policier/flic/militaire/représentant de l'ordre n'est pas présent pour le contrôler n'est apte qu'à vivre sous une dictature...

Vivre en respectant des règles SANS AVOIR un flic à coté de soi, caractérise précisément la capacité à vivre en démocratie.

Je vais te raconter une anecdote vécue.

Avant que je déménage, je prenais souvent le train pour aller à la fac... OR je ne supporte pas la fumée... Je choisissais donc des wagons NON fumeurs...Je pénètre dans un wagon où une fille fume. Je lui fait gentiment remarquer...

Sa réponse ?

Ici c'est la France, c'est une démocratie, je fais ce que je veux...

Je lui ai répondu :

Mademoiselle, n'employez pas des mots dont vous ne connaissez pas le sens. Vivre en démocratie impose de respecter des règles...

Ce qui démontre bien ce que je disais, à peu près tout le monde transgresse la loi d'une manière ou d'une autre si ils savent que rien ne va leur arriver (comme la fille qui fume en non fumeur, parce qu'aucun flic va aller perdre son temps à lui faire une remarque) !


Les lois c'est pour aider tout le monde et donc chacun, (c'est la recherche du bien, centré sur l'individu en fin de compte) donc c'est à toi de commencer à les faire appliquer, peu importe de savoir si elle se dit qu'il va rien lui arriver ou qu'elle fait ce qu'elle veut ou je sais pas quoi ou qu'on est en démocratie, "ici tu me déranges, tu dégages, en plus t'as un espace spécialisé pour les gens comme toi qui veulent fumer" tu lui dis et c'est tout c'est pas compliqué c'est simple










(Essaye les sites de recyclage de portables)

Je vois pas où tu veux en venir.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne