Voila voila,
Mon problème est que je me sens seul est peu aimer (voir pas du tout) par mon entourage.
Depuis le collège en faite j'ai pas de vrais "amis", j'ai pas de personnes a qui je peux parler librement de mes problèmes, pas de personnes qui se soucient de moi, qui m'apellent ou bien qui cherche à savoir comment je vais.
J'ai eu de gros problèmes par le passé (alcool, fumette, shit tout ça...) et j'ai plus ou moins tout arrêté a ma rentrée de Seconde dans un lycée que je conaissais pas dans le but d'essayer de repartir de bon pied.
Seulement voila, les seules personnes que je "fréquente" et qui sont sympathiques sont tous plus ou moins des fumeurs, et pas que de clopes, et il n'est pas rare que l'une d'entre elle me propose un stick ou un truc comme ça et évidemment je veux pas retomber la dedans alors je dit non.
Je fais beaucoup d'efforts de mon côtés pour essayer de préserver des "amitiés", j'ai pris le train plus d'une fois pour aller chez une "amie" et je me suis rendue compte qu'elle en avait rien a foutre de moi et de mes soucis bref.
Aujourd'hui mes anciens problèmes ne sont plus vraiment un poids, j'en parle plus ou moins librement mais j'ai été trés choqué par le passé.
Mais depuis le début de l'année scolaire, chaques vacances et chaque période de vacances sont toujours pareilles, les personnes que je fréquentent ne donne plus de nouvelle, que ce soit par msn ou par téléphone. On vit pas forcément trés loin mais mes méthodes de déplacement sont limités.
En gros je vit dans la campagne, a 2 KM de l'arrêt de bus le plus proche, et je peux le rejoindre que par une route nationale, donc assez dangereux et j'ai pas vraiment envie de me faire faucher par le premier con qui serrerait a droite. Donc je peux pas me déplacer librement, car mes parents bossent en journée et peuvent pas vraiment m'emmener a cette arrêt de bus qui me permet de rejoindre la ville.
En gros je peux pas sortir librement de chez moi, alors de toutes les vacances que j'ai passés je suis resté cloitré 24/24H dans ma chambre, j'ai mes instruments et mon ordi pour m'occuper mais bon... c'est devenu presque un peu lassant.
Puis en décembre pendant les vacances j'ai rencontré une fille charmante sur msn et on s'est mit ensemble, on file l'amour parfait a part la distance mais la rencontre est déja passé et elle vient une semaine chez moi.. Bref on s'aime et mon couple n'est pas un problème.
Seulement ma copine je lui parle de tout ça, de ma solitude, de ce sentiments de rejet et elle me comprend mais peut pas forcément y faire grand chose et c'est normal, de plus elle a ses problèmes à côtés et souvent je veux pas lui faire du mal avec mes histoires alors je me tais.
Je pense pas avoir écrit pour demander une solution, j'ai besoin de faire sortir tout ce que je ressent par un moyen plus "libre", me faire lire par des gens que je connais pas est plus ou moins un soulagement, on a des avis objectifs et puis c'est toujours bon à savoir.
Solitude... |
1/8 |
21/02/2009 à 11:06 |
Ecoute je suis à peu près dans la meme situation que toi et je ne sais pas trop comment en sortir
+1 (sauf que je n'est pas la chance d'avoir de copine )
Solitude... |
2/8 |
21/02/2009 à 11:06 |
je sais ce que tu resent mais c'est vraiment dur a vivre necepas ?
on est au moins 2
de meme pour mon amis d en haut
Solitude... |
3/8 |
21/02/2009 à 11:19 |
Y'a pas des gens sympa près de chez toi avec qui tu pourrais parler de temps en temps ? ... Parce que ça doit pas être marrant tout ça :s
Solitude... |
4/8 |
21/02/2009 à 11:30 |
Dunkies a écrit :
Y'a pas des gens sympa près de chez toi avec qui tu pourrais parler de temps en temps ? ... Parce que ça doit pas être marrant tout ça :s
"Chez moi" c'est la cambrousse, j'pourrais parler a mon cheval éventuellement mais sinon jdois faire 2Km a pied pour accéder au petit village.
Je parle meme pas pour rejoindre la ville qui est Perpi, fastoche 30 min de bus aller, 30 min retour.
Et comme j'ai un bus toutes les 1h30 ben c'est pas évident a gérer.
Solitude... |
5/8 |
21/02/2009 à 11:36 |
Essaie de changer le cercle d'amis que t'as au lycée. ^^
Si ça ne te plait pas, t'es pas obligé de rester 24/24h avec des gens qui te font sentir mal-à-l'aise hein. ^^
Pour c'qui est du déplacement, tu peux pas passer ton B.S.R pour un scooter ou une moto ?
Moi ça m'arrange beaucoup en fait, donc essaie d'en toucher un mot à tes parents.
Ta relation est stable, c'est bien, mais essaie quand même de plus en parler à ta copine.
Après, pour c'qui est de la distance, c'est sûr c'est dur, mais tu as fait un choix, à toi d'assumer. ;)
Bye et bonne chance. =]
Solitude... |
6/8 |
21/02/2009 à 11:56 |
Le truc c'est que je suis dans un lycée ou je connais personne.
C'est pas forcément les gens qui me font aller mal, quand je suis avec eux je rigole tout ça, mais c'est le sentiment de solitude qui intervient quand je suis seul et que je vois que personne fait des efforts pour se contacter.
Ces gens ont souvent des amis qui datent du collège, ou bien des gens que je ne connais pas forcément, alors bon c'est bien gentil d'essayer de m'intégrer mais jsuis pas dupe non plus, je veux pas me jeter a bras ouverts dans des gens que je connais pas, je suis pas du genre a m'inviter au soirée bref...
Aprés pour ce qui est du B.S.R, je l'ai déja, mais en faite j'ai revendu mon ancienne moto pour acheter clopes et conneries, mes parents ont jamais su pourquoi je l'ai vendu, d'ailleurs ils ont jamais su que je fumais avant bref.. J'ai pas les moyens aujourdh'ui de racheter une moto, et mes parents non plus.
Concernant ma relation j'assume entièrement la distance, on s'y est préparés moi et ma copine, on savait que ça serait dure mais on assume et on tient le coup. C'est pas tant la distance qui me gêne, je me soucie beaucoup de ma chérie qui ne parle pas ouvertement de ses problèmes, quand elle va pas bien elle a besoin de solitude et moi je me sens désemparée.
Mais notre couple n'est pas un problème, j'ai déja parlé de ça avec elle et on s'est mit d'accord aussi, j'ai juste mis en avant le faite que quand ma copine va pas bien je préfère m'occuper d'elle que de raconter mes malheurs.
Solitude... |
7/8 |
21/02/2009 à 12:03 |
EulGuitariste a écrit :
Le truc c'est que je suis dans un lycée ou je connais personne.
Moi non plus je ne connaissais personne ( vive les lycées pro' ! xD ), j'ai essayé de me faire des amis dans ma classe et toussah et ça va mieux maintenant ( 'Fin bon, j'ai de très bonnes amies dans ma chambre à l'internat, ça aide aussi hein. ^^' )
Aprés pour ce qui est du B.S.R, je l'ai déja, mais en faite j'ai revendu mon ancienne moto pour acheter clopes et conneries [...] J'ai pas les moyens aujourd'hui de racheter une moto, et mes parents non plus.
Pourquoi tu n'essaies pas de te faire des sous alors ? =x
Oui, j'pense aussi que là ca va êt' dur, mais bon... Cet été, y a pas les foins, les fruits ou je ne sais quoi d'autre dans ta cambrousse ? =x
Concernant ma relation j'assume entièrement la distance.
Autant pour moi alors.
J'veux pas te dire quoi faire hein, mais explique à ta copine que c'est essentiel dans un couple de beaucoup parler. ;)
Solitude... |
8/8 |
21/02/2009 à 12:06 |
je suis dans ce cas depuis tjs et je le vis assez bien, j'ai prit l'habitude et c'est pas plus mal, si tu peux pa supporté la solitude c'est étonnant que t'es pas d'amis, sinon t'aprécie...