Sondage: Abattoirs.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

RickGrimes   Sondage: Abattoirs. 67 06/04/11 à 01:51

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ai besoins de réponses pour un sondage qui peux être, paraitras bizarre mais bon, sois vous y répondez ou pas. (:

J'aimerais savoir, pour vous les animaux dans les abattoirs sont ils encore 'conscients' lors de l'abattage.. ? Sont-ils abattue de façon 'correcte' .. ?
J'aimerais aussi que vous me faite par de ce que vous pensez de cette 'chose' (le fait d’abattre un animaux, ou les abattoirs quoi 'Comment voyez vous les abattoirs?'..)

J'aimerais que vous répondez par 'oui' ou par 'non', avec une toute petite explication tout simplement, pas un texte écris hein ce n'est pas le sujet, ni le transformer (le topic) en débat !!!! SVP. Même si je crois que c'est quasiment pas possible. Rolling Eyes

Si ce n'est pas suit j'hésiterais pas à demander qu'un modo supprime le topic. Verre

Sur ce, voilà, merci. Smile Jap

Sondage: Abattoirs. 1/67 06/04/2011 à 01:58
Je ne suis absolument pas contre l'abattage, ce qui me désole le plus, c'est le gaspillage !
Sondage: Abattoirs. 2/67 06/04/2011 à 04:40
Je suis pour l'abbatage quand la mort est immédiate et indolore.
Sondage: Abattoirs. 3/67 06/04/2011 à 07:26
À mon avis, les éleveurs bourrent les animaux de calmants pour les empêcher de se révolter...

Je suis, comme l'a dit mon VDD, contre le gaspillage: l'abattage est un acte atroce en lui même, alors autant le limiter.

Personnellement, ça me rend malade de savoir que si j'étais une vache, on emmènerai mes petits à la mort, et que comme si ça ne suffisait pas, on ne prenait aucun scrupule à massacrer leurs cadavres sans terminer tout le travail; et l'idée même de subir le même sort est difficilement supportable.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas végétarienne, mais je limite ma consommation de nourriture, si je consomme moins, on tuera moins.
Sondage: Abattoirs. 4/67 06/04/2011 à 08:11
Il y a quelques temps je m'étais pas mal renseignée sur le net à ce sujet et il semble que beaucoup d’abattoirs ne respectent pas les animaux ce qui fait que bon nombre meurent en souffrance.

J'en ai un dans ma ville ouverte au public, j’espère avoir le courage d'y aller un de ces quatre pour pouvoir vraiment me faire une idée et savoir si il est possible de les tuer sans aucune souffrance.

Un truc par contre, les animaux tassés dans les camions, ça les calme contrairement à ce qu'on peux croire.
Sondage: Abattoirs. 5/67 06/04/2011 à 08:16
Du moment que j'ai du steak chez moi, ils peuvent bien les tuer en leur défonçant la tête à la hache cela m'importe peur.
Au final que la bête souffre ou non ... le résultat est le même, elle meurt.
Sondage: Abattoirs. 6/67 06/04/2011 à 08:35
moi je suis contre
j'aime telement les animaux
je préfererai qu'ils vivent toute leur vie
et seulement si ils son très malade on les tue (mais que si ils soufre)
Sondage: Abattoirs. 7/67 06/04/2011 à 10:25
Pour ma part je ne trouve pas ça aberrant ni honteux l'abattage des animaux , ils sont abattus avec un coup de pic électrique entre les yeux , indolore , efficace , le fait s'abattre des animaux pour manger est universel depuis la chasse des mammouths aux feed lots américains a grande échelle , il est vrai que cela peut manquer de déontologie vis a vis des humanistes et des écologistes mais ce que je déplore le plus est l'élevage biologique d'OGM , je trouve ça un peu bête qu'on l'utilise sachant que c'est assez mauvais pour la santé. Donc je suis pour , désolé pour ce long paragraphe mais au moins ça ne lancera pas de débats ^^
Sondage: Abattoirs. 8/67 06/04/2011 à 10:31
Les animaux sont conscients.
Mon cousin m'a raconté ce qu'il a vu en en visitant un (je ne mange presque plus de viande depuis).

Les cochons sont entassés dans une pièce vide, on y verse de l'eau, puis on met une pince électrique dans l'eau.
Les vaches sont coincés entre deux barrières, quelqu'un leurs mets une sorte de pistolet sur la tempe, et un pique sort de ça pistolet. (idem pour les chevaux).
Ont frappes les lapins à la nuque avec un bâton.
Les veaux sont égorgés.
Et le reste je ne me souviens plus..
Joke?   
Sondage: Abattoirs. 9/67 06/04/2011 à 10:48
Moi je suis contre , car les animaux sont tuer de façon ignoble.
Sondage: Abattoirs. 10/67 06/04/2011 à 11:52
je suis contre un jour j'ai vue une magnifique vache et la personne qui etait acoter a dit cet pour super u Mad pauvre béte et a ce qui parait la viande charal les béte on éxtrement souffert Mad et les béte souffre
je suis presque végétariene Wink
Sondage: Abattoirs. 11/67 06/04/2011 à 12:21
Végétarienne depuis 3 ans donc forcément... contre l'abattage. Quel qu'il soit.
Sondage: Abattoirs. 12/67 06/04/2011 à 12:29
clowndu72 a écrit :

je suis contre un jour j'ai vue une magnifique vache et la personne qui etait acoter a dit cet pour super u pauvre béte et a ce qui parait la viande charal les béte on éxtrement souffert et les béte souffre
je suis presque végétariene

J'aime bien le 'presque'. C'est beau les convictions.

Sinon j'ai aussi peu de respect pour ceux qui balancent bêtement qu'on doit jamais toucher aux animaux que pour ceux qui affirment froidement qu'ils n'en ont rien à foutre des conditions d'abattage. Manger de la viande, c'est naturel, ça l'est nettement moins d'élever des animaux comme on fait pousser des fraises. Ce qui est totalement honteux ce sont les moyens de production actuels.

Et j'ai été végétarienne, mais je déteste les végétariens cons.
Sondage: Abattoirs. 13/67 06/04/2011 à 13:23
En fait ce que je trouve encore plus choquand, ce sont les conditions d'élevage intensif (regardez le film We feed the world) , après les viandes bios garantissent en général un élevage en plein air et dans le respect du mode de vie des animaux.

Mais quand même ... certes les hommes préhistoriques ne mangeaient quasi que de la viande. Maintenant on a plein d'autres choses qui remplacent les protéines animales, alors si ça peut éviter de tuer des animaux (même bios) ...

c'est bien sûr mon point de vue. Chacun a le sien et d'ailleurs mon végétarisme étonne souvent les gens.
Sondage: Abattoirs. 14/67 06/04/2011 à 13:23
Jousmine a écrit :
En fait ce que je trouve encore plus choquant, ce sont les conditions d'élevage intensif (regardez le film We feed the world) , après les viandes bios garantissent en général un élevage en plein air et dans le respect du mode de vie des animaux.Mais quand même ... certes les hommes préhistoriques ne mangeaient quasi que de la viande. Maintenant on a plein d'autres choses qui remplacent les protéines animales, alors si ça peut éviter de tuer des animaux (même bios) ...c'est bien sûr mon point de vue. Chacun a le sien et d'ailleurs mon végétarisme étonne souvent les gens.

Paul_ 
Sondage: Abattoirs. 15/67 06/04/2011 à 13:36
On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas stresser la vache avant de l'abattre, parce que sinon, ça libérait des hormones qui faisaient que la viande était mauvaise. Si c'est vrai, j'imagine que la plupart des abattoirs procède de manière un tant soit peu propre.

De toute façon, même si je n'en sais rien, je serais très surpris qu'il n'y ait pas de réglementation sur tout ça, pour que le travail ne soit pas bâclé, et pour minimiser la souffrance des animaux. Après, la question se réduit plus à comment faire appliquer la réglementation en question.
Sondage: Abattoirs. 16/67 06/04/2011 à 14:51
L'abbatage est un holocauste permanent pour les animaux.
50 millions de morts par an rien qu'en France.
Les camps de concentration à côté c'était rien.
Qui plus est, 99% des animaux sont abbatus "halal", autrement dit abattage rituel, égorgé ect...
Sondage: Abattoirs. 17/67 06/04/2011 à 15:55
Alpaga Aventuri a écrit :

Je ne suis absolument pas contre l'abattage, ce qui me désole le plus, c'est le gaspillage !


+1
Ça me dégoûte de voir à quel point les gens sont devenus difficiles et n'ont plus aucun scrupule à manger trop et à jeter encore plus.
Sondage: Abattoirs. 18/67 06/04/2011 à 16:12
Alors déjà, en UE il n'y a que les abattoirs agrées par la Commission Européenne qui peuvent mettre de la viande sur le marché. Peu importe si les animaux viennent du Pérou ou de Belgique, d'ailleurs. Et il y a des règles en matière d'hygiène et de conditions animales. Pas suffisamment strictes selon moi, mais c'est pas une horreur non plus. Et comme l'a dit Hael, si l'animal est stressé en mourant, la viande devient dure et impropre à la consommation. Alors ils n'ont vraiment rien à gagner à les maltraiter. C'est plutôt le principe de tuerie à la chaine qui m'indispose.

Bref.
Sondage: Abattoirs. 19/67 06/04/2011 à 16:26
Oui je suis pour : on est humain et omnivore, donc on mage de la viande et il faut subvenir a nos besoins.


Je connais pas l'abattage sur le bout des doigts, mais je sais que pour les bovins il s'agit juste d'une decharge éléctrique sur le front et....pouf c'est mort.

(Au début des années 1900 c'était un coup de burin entre les 2 yeux, hein, vive le progrès technique)

Sinon, je connais pas comment sont abattus la volaille ou autres...


Je crois que ce qui est aussi important , c'est les conditions d'élevage.
Sondage: Abattoirs. 20/67 06/04/2011 à 16:51
J'aimerais savoir, pour vous les animaux dans les abattoirs sont ils encore 'conscients' lors de l'abattage.. ?

J'pense pas qu'on puisse réellement parler de conscience chez l'animal même si je vois à quouah tu fais allusion en disant ça. A vrai dire je me suis jamais penchée sur la question, donc je ne sais pas réellement comment ça se déroule.

Sont-ils abattue de façon 'correcte' .. ?

Vu le nombre de défenseurs des animaux qui nous plombent les oreilles en nous arguant que les conditions d'abattage sont horribles, ça doit pas être tip top sûrement. C'est comme en usine, c'est du travail à la chaîne donc on s'intéresse plus à la rentabilité que de savoir si l'animal meurt dans de bonnes conditions, je suppose.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne