Paranormal_ a écrit :
EmpireXVI a écrit :Ghetto Requiem a écrit aranormal_ a écrit ersonnellement , les personnes riches , pour moi , sont les personnes qui ont un haut rang dans la société , que se soit des artistes ou personnalités politiques , ou issus de grandes familles . Je ne me considère pas comme riche , mais comme aisé . Ensuite , c'est vrai qu'il faut avoir des manières : on ne peut pas considérer quelqu'un d'aisé si il s'habille comme un campagnard et qui n'est pas bien éduqué .Tu sais tu peut être riche et être la pire ordure de la planète...So true !Les gens bien ne sont pas forcément les gens aisés.Les gens aisés reçoivent souvent une éducation stricte et conservatrice ,et ont de bonnes manières .Bon je sais , je prend mon cas pour une généralité !
Heu, c'est pareil pour moi, n'empêche que ce n'est pas parce que tu as reçu une éducation stricte et aisée que tu es forcément quelqu'un de bien, j'en connais peins des gens qui dérogent à ce cas.
Ils sont vulgaires, manipulateurs, prétentieux, et ne se soucient en aucun cas des autres.
Puis les bonnes manières, ce n'est pas donné qu'aux riches ou aux gens aisés.
Franchement, même si mes parents n'ont pas à se plaindre financièrement, je trouve que toi par contre, tu es vraiment quelqu'un de mal élevé, dans le sens où tu considères que les autres, issus d'un milieu moyen, n'en valent pas la peine. C'est des sornettes, et tu apprendras ça en grandissant.
Et ta comparaison avec la " racaille " , être une racaille n'a rien à voir avec le milieu. C'est des racailles car ils vivent en cité, ils sont nés dans ça, donc ils perpétuent leurs génération. Mais tout ceux qui vivent en cité ne sont pas pour autant des racailles. Il y a des gens qui s'en sortent, faut pas croire les sornettes de M. je ne sais quoi.
Il n'y a rien de mieux que les milieux aisés ? Peut être financièrement, car il y a un certain confort, mais ne viens pas me dire que tu as de vrais amis là dedans. C'est impossible. Parlant en connaissance de causes, c'est tous des intéressés, qui n'ont que le mot argent à la bouche ! Désolé, mais c'est vrai.
En plus, tout est basé sur l'apparence, ce qui craint encore plus. Toujours essayer de paraître parfaits en toute circonstances, faire croire que tout va toujours bien. N'importe quoi.
Si tu t'habilles pas en telle marque, ces gens ne te parlent pas, si t t'habilles comme eux, mais que tu es un peu plus réfléchie, on te laisse tomber car pas assez superficielle. C'est bon. Puis personne n'est réellement ami avec personne. Néanmois, je crois que sans argent, ma vie se terminerait.
N'empêche, que pour moi, être cultivé, c'est mieux que tout. Et 'est dommage, car la culture ne s'achéte pas. Certains en cité, sont nettement plus cultivés, que ls bourgeois qui peuvent presque tout se permettre.
Et en ce sens, je trouve que le milieu social n'a rien à voir avec la culture ou l'éducation. C'est risible de dire qu'une bonne éducation est propre aux milieux bourgeois. Puis tu peux avoir reçu une bonne éducation et carrément l'envoyer en l'air en se comportant comme un abruti. Ca me fait bien rire ton speech sectaire. On dirait les gamines du Reportage de 7 à 8.