[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Antigone_   [Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 211 16/01/08 à 19:18

Bonjour ou bonsoir.

Eh bien je crois que tout est dans le titre... Que pensez-vous du végétarisme ?


Aux contre-arguments les plus courants et les moins renseignés, je vais répondre tout de suite, ça gagnera du temps.

- Oui, l'homme a besoin de protéines, mais ne faites pas l'erreur de croire que seule la viande peut vous en apporter. Les végétariens comblent le manque avec du riz complet et des pâtes complètes, c'est pareil.

- Les végétariens consomment les produits laitiers et les oeufs. Ceux qui ne mangent rien de tout cela sont appelés "végétaliens".

Enfin, pour ceux qui me diraient que l'homme est omnivore et que les animaux tuent aussi pour se nourrir, je répondrais que les animaux n'ont pas le choix ; nous si. Les végétariens en sont la preuve vivante.
Je précise aussi que, personnellement, je suis devenue végétarienne après avoir visionné la célèbre vidéo "Meet your meat", "Rencontre ta viande". Après ça, il faut vraiment être égoïste et insensible pour continuer à manger de la viande. Mais contrairement à beaucoup de végétariens, je ne mange pas d'animaux morts pour protester contre les maltraitances qu'ils subissent, de leur vie à leur mort. Beaucoup d'espèces auraient disparu si nous ne les élevions pas pour les cuisiner ; et je peux comprendre que certains aiment trop la viande pour pouvoir s'en passer (et se foutent aussi royalement du sort de ce qu'il y a dans leur assiette, souvent). Mais on peut tuer les animaux sans leur faire subir de tels sévices !

Voilà. C'est à vous. Que pensez-vous de tout ça ?

[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 181/211 17/01/2008 à 20:27
Depuis des milions d'années l'homme mange de la viande.
Tu crois que la bestiole elle souffre pas quand le lion la bouffe vivante?

Ben désolé c'est tres juste comme cause mais ça fait des milions d'années qu0on mange de la viande, et c'est pas près de s'arreter
En plus j'aime trop la viande pour ça =)
Après les sévices sur les animaux avant leur mort, je suis d'accord, mais si après tu dois faire le tri dans les viandes et tout, on peu te mentir aussi...
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 182/211 17/01/2008 à 20:30
Ha oui et les protéines dans le riz et tout ça sont en très faible quantités...le fer aussi d'ailleurs.
Jamais un steak ne vaudra une portion de riz en protéines comme en autres trucs.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 183/211 17/01/2008 à 20:37
J'suis végétarienne depuis seulement un mois ou deux après avoir pris conscience du traitement que subissait les animaux destinés à la consamation dans les élevage industril ( 0.66m2 par porc ... ) entassés maltraités ... (on leur coupe les parties génitales, les dents, la queue) durée de vie d'un poulet : 6 semaine "plus vite tué plus vite vendu" . Et quelle vie !!!? Dans leur nourriture une subsance (ou médoc je sais plus) qui les fait se développer en 6 semaine bien en chair donc mais ils seront : aveugles, avec des problèmes respiratoires, paralysés et seront décapités vivants tout ça pour qu'il y est un poulet sur la table qui accompagnera les patates.

De plus depuis que je ne consomme plus de viande je fais plus attention à mon alimentation (cérales complètes, riz, 1L d'eau par jour, soja produits laitiers, fruits) que je ne mangeais pas du tout avant.

Sachez que des vegétariens qui mange équilibré c'est même plus sain qu'un carnivore qui mange beaucoup de viande car la viande àmène diabète, cholestérol et problème cardio-vasculaire...

Ensuite être privé de viande n'est pas nocif si ce manque de protéine est compensé.

Vous carnivores ... Mangez vous
du Chat ?
du Chien ?
de la Tortue ?
du Panda ?


Non vous ne pourriez pas (pour la plupart hein... ). Et bien moi végétarienne je ne peut manger du poulet de la vache ou du cochon.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 184/211 17/01/2008 à 20:40
d'ac, mais un ominvoire qui mange équilibré, c'est encore mieux Smile
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 185/211 17/01/2008 à 20:43
Sifflote Franchement, c'est pas la peine de dire que le manque de viande ça va provoquer d'énormes manque de protéines ou fer, en devenant végé j'ai juste supprimé toutes chair de mon assiette et jamais pris de médoc ou bouffer des trucs en plus, et je m'en porte trèèèès bien Mr. Green
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 186/211 17/01/2008 à 20:54
GameBoy_nb a écrit :
Franchement, c'est pas la peine de dire que le manque de viande ça va provoquer d'énormes manque de protéines ou fer, en devenant végé j'ai juste supprimé toutes chair de mon assiette et jamais pris de médoc ou bouffer des trucs en plus, et je m'en porte trèèèès bien


Si l'absence de viande provoque une grosse carence en protéine et fer ... Ma nutritioniste qui me l'as dit
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 187/211 17/01/2008 à 22:55
Crouton a écrit :
question aux végétariens : vous mangez des bonbons ?(j'ai pas lu le topic, c'est trop long)


Je crois savoir pourquoi tu poses cette question.

J'en bouffe pas mais ça a rien à voir avec le fait que je sois VG, c'est juste que je trouve ça dégueulasse.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 188/211 17/01/2008 à 22:58
OMG je suis choqué oO'

Bande de diplodocus =D

[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 189/211 17/01/2008 à 22:59
bannane a écrit :
petite remarque lorsqu'une lionne tue une gazelle elle la fait beaucoup plus souffrir que nous nous faisons souffrir les vache maintenant allez lui dire qu'elle ne respecte pas la nature et que la gazelle soufre


Petite réponse : c'est bien là la différence, un animal ne distingue pas les notions de bien, de mal ou d'injustice. La cruauté est propre à l'homme. Et un être qui n'a pas la conscience du bien et du mal ne pourra jamais être blâmé pour ses actes, il me semble. Nous, on sait que les animaux souffrent, on sait ce qu'est la violence gratuite (ou dans ce cas, plutôt économique). Je ne demande pas qu'on arrête de tuer les animaux pour se nourrir, je demande qu'on arrête de leur infliger des souffrances qu'on pourrait parfaitement éviter. Par ailleurs, est-ce que le lion dispose d'un arme indolore ? Non, il n'a que ses crocs et ses griffes. Il ne pourrait donc pas éviter de faire souffrir sa proie, même s'il le désirait. Nous, on a cette possibilité.

On ne peut comparer que ce qui est comparable...
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 190/211 17/01/2008 à 23:05
"Vous carnivores ... Mangez vous
du Chat ?
du Chien ?
de la Tortue ?
du Panda ?"

Est-ce que t'as déjà vu du chat chez le boucher?!

Moi je dis, pourquoi ne pas gouter, après tout, ça peut être très bon, si c'est bien cuisiner!
(les chinois mangent du chien régulièrement, les indiens d'Inde mangent du singe, certains peuples africains mangent des insectes, etc...)

Nous avons la chance d'être tout en haut de la chaîne alimentaire, alors pourquoi se priver!

(et pour mettre les choses au clair, il y a certaines pratiques d'abattage qui peuvent être dérangeantes, mais la plus part sont faites de manières normales!)
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 191/211 17/01/2008 à 23:05
fairybell a écrit :
Antigone_ a écrit :Je crois t'avoir déjà longuement expliqué, sur un autre topic, que ce n'est pas parce que je critique quelqu'un que je m'estime supérieure à lui. Si t'as toujours pas compris ça, tant pis, je ne vais pas réessayer une énième fois. Après tout, ça ne t'apporte rien et ça ne m'apporte rien, alors autant renoncer, ou on ne parviendra qu'à se jeter des piques à la gueule.ça me tue ça, dès qu'on critique quelqu'un ou quelque chose, ça y est on est "la ptite rebelle de la société", sors de tes préjugés, c'est un peu trop facile. Au fait, je n'ai pas traité les "carnivores" comme tu dis d'égoïstes, j'ai traité ceux qui regardaient Meet your meat et qui continuaient à encourager ces pratiques, d'égoïstes. Ce n'est pas justifié selon toi ? Continuer à manger de la viande au mépris de la souffrance d'autrui, si ce n'est pas de l'égoïsme, qu'est-ce que c'est ? Bref, on va pas y passer la nuit.désolée pour l'autre topic, je n'y étais pas repassée depuispour l'histoire du fait de critiquer et de se sentir supèrieur, on va juste dire qu'on a pas le même point de vue, les mêmes principes ( mais merci de m'avoir expliquer comment tu voyais les choses je comprend mieux )si j'ai utilisé le terme " rebelle de la société ", c'est parce que ce n'est pas le premier topic que je croise où tu t'opposes à la société, sur un sujet ou un autre ( après c'est vrai que je l'ai dit péjorativement, mais aujourd'hui que j'ai compris ce que tu veux dire je m'en escuse ) ensuite, peut-être que tu trouves que rester carnivore est égoïste, mais c'est aussi la solution de facilité il y a de la viande dans beaucoup d'aliments ( pizzas, crêpes, hamburgers, tartiflettes, ... ) et tout le monde n'est pas prêt à faire ces sacrificesalors oui peut-être est-ce égoïste, mais c'est compréhensible personnellement, je préfère attendre la fin de la croissance pour penser à faire ce choix, plus tard peut-être, j'y ai déjà penser, mais pour l'instant j'ai besoin de grandir et de prendre du poids ( et les viandes et leurs graisses y aident ) voilà


Dis donc, t'es bien compréhensive d'un coup.
Enfin, excuse-moi. j'ai peut-être été un peu agressive, mais tu comprends, j'en ai assez qu'on me croie convaincue d'une soi-disant supériorité. Je ne me battrais pas pour les droits des hommes et ceux des bêtes, si je ne coyais pas en l'égalité. Et dès qu'on va à l'encontre de quelque chose ici, c'est toujours les mêmes réactions.

[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 192/211 17/01/2008 à 23:06
bannane a écrit :
petite remarque lorsqu'une lionne tue une gazelle elle la fait beaucoup plus souffrir que nous nous faisons souffrir les vache maintenant allez lui dire qu'elle ne respecte pas la nature et que la gazelle soufre


Pour ce qui est de faire souffrir les vaches qu'on zigouillent lis ma réponse plus haut. Ensuite sache que 80 % des elevages sont industriels (= espace réduits au minimum, promiscuité, sans lumière, égorgé vivant pour la plupart, avec des problèmes de dévolopement car la croissance de leurs muscles est poussées à l'extrème car les industriels veulent qu'en 6 semaines ils soient dodues et près à être bouffé)

Regarde " vu du ciel " le dernier par Yann arthus Bertrand

C'est ce reportage qui m'a fait devenir végétarienne je n'aimais déjà pas bouffé du cadavre avant mais à partir de ça j'en ai complétement arrêter.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 193/211 17/01/2008 à 23:10
BodomWildChild a écrit :
OMG je suis choqué oO'Bande de diplodocus =D


Bande de tyrannosaures Sifflote
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 194/211 17/01/2008 à 23:12
fool on hill a écrit :
(et pour mettre les choses au clair, il y a certaines pratiques d'abattage qui peuvent être dérangeantes, mais la plus part sont faites de manières normales!)


Seulement 20 % sont pas industriel c'est pas la plupart.

Et le truc de "on est en haut de la chaine alimentiare faut pas se priver" chacun pense ce qu'il veut mais c'est pas mon état d'esprit. Seul notre conscience nous différencie des autres bestioles. Moi ma conscience me dit de pas bouffer du singe, du chat ... Se considèrer comme en haut c'est un peut se positionner au dessus de tout, des autres espèces. Les Hommes ont pris la grosse tête.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 195/211 18/01/2008 à 00:49
Je ne suis pas pour, n'y contre. Je dis seulement que nous sommes nous même des animaux et que c'est la loi de la nature...
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 196/211 18/01/2008 à 00:51
J'en pense rien en tant que tel, du végétarisme. C'est un choix personnel là je trouve.
Mais quand on y pense, c'est peut-être bien plus brillant qu'on le pense. XD?
Enfin j'en sait rien, bref ça reste donc à voir
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 197/211 19/01/2008 à 12:36
"Se considèrer comme en haut c'est un peut se positionner au dessus de tout, des autres espèces. Les Hommes ont pris la grosse tête."

As-tu vue "La planète des Singes" ?

Si ça n'avaient pas été nous, ça auraient été les singes les être supérieurs, ou les loups, ou les vaches...la nature nous a donné la réflexion, nous sommes supérieurs malgré nous!
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 198/211 19/01/2008 à 12:44
Ce que je pense du végétarisme ?
Beaucoup de bien, je suis moi-même végétarienne.
Et en réponse à tout les préjugés, je suis en parfaite santé.
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 199/211 19/01/2008 à 12:45
Je tiens juste à dire...

Les carences en FER c'est pas des conneries.
En même temps, tu te portes bien d'accord.

Mais je suis sûr qu'après trop d'effort physique intense tu es plus fatigué que les autres, ou alors chose toute bête,

tu as déjà rencontré un sportif de haut niveau, ou simplement quelqu'un d'assez costaud (et pas 50 kg pour 1m70) qui est végétarien?

Perso jamais...
[Sondage] Que pensez-vous du végétarisme ? 200/211 19/01/2008 à 12:49
Aussie a écrit :
Je tiens juste à dire...

Les carences en FER c'est pas des conneries.
En même temps, tu te portes bien d'accord.

Mais je suis sûr qu'après trop d'effort physique intense tu es plus fatigué que les autres, ou alors chose toute bête,

tu as déjà rencontré un sportif de haut niveau, ou simplement quelqu'un d'assez costaud (et pas 50 kg pour 1m70) qui est végétarien?

Perso jamais...



lol ^^
Moi oui.
Mon père est coureur. Il fait le marathon tout les ans, il court tout les matins, il fait toutes les courses qu'il trouve etc. Et pourtant, il est végétarien. Et crois-moi, il est pas plus essoufflé que les autres, au contraire.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne