Gros Soucis Sentimentales... |
7/7 |
09/09/2007 à 14:51 |
Réfléchis.
"je regarde des horraires de train et j'en voit un pour dijon pas cher mais assez loin de chez nous"
"jinsiste un peu mais voyant k'elle n'ose vraiment pas je m'arrete"
"La je lui envoie un autre sms , lui disant que c'etait urgent javai vraiment besoin de lui parler et que sinon jferai une connerie"
"je voulais seulement venir devant cher elle et attendre qu'elle rentre des courses"
"La je me suis dit qu'elle en avait rien a foutre de moi , j'etait en pleure , je lui ai laisser trois message sur son repondeur pour lui dire que j'avai besoin d'elle et que jla suppliai de decrocher"
Relis ce que tu as écrit et prends du recul sur ta situation : est-ce que tu te rends compte d'à quel points tes réactions sont disproportionnées par rapport aux faits ?
C'est vrai que quand on va mal, on a tendance à se faire des films négatifs sur n'importe quelle petite chose qui nous tombe sous la main. Et on déprime pour le moindre petit rien. En gros, toute crise de déprime passagère transforme la réalité en cauchemar. C'est pourquoi il est bon dans ces cas là de se souvenir de REFLECHIR. Agir de manière impulsive, sous le coup d'une émotion trop forte que l'on ne contrôle pas, peut nous attirer des ennuis (tu en es la preuve vivante).
Ton amour pour ta copine te fait visiblement faire des choses irréfléchies : ce n'est pas une preuve d'amour de perdre sa journée devant chez elle à attendre son retour des courses. Et c'est être parano que de se dire après un sms moins tendre que les 350 précédents qu' "elle ne m'aime plus". On ne peut pas être toujours tendres, il y a certains états de faits (comme "je vais faire mes courses") qui ne donnent pas lieu à une effusion de tendresse, et c'est normal.
On peut s'aimer beaucoup sans dramatiser aussi
.
Et ce n'est pas forcément parce que vous vous êtes mal compris et que sa mère ne peut pas te blairer que entre vous c'est fini. Tu peux toujours être un être exceptionnel pour ta copine, il n'empêche que les disputes peuvent arriver, même entre êtres exceptionnels. Analyse ce qui se passe et tu verras qu'il n'y a rien de bien grave.
La mère de ta copine s'inquiète probablement de te voir aussi zélé dans votre relation : il est possible qu'elle te prenne pour un dépressif léger chronique, qui cherche un amour pur et parfait et dans cet amour la réponse à ces problèmes. Elle se méfie donc de toi parce qu'à ses yeux tu pourrais bouffer la vie de sa fille avec tes propres ennuis.
Même si tu aimes ta copine, vos vies ne font pas qu'une : vous pouvez passer vos vies ensemble, vous serez toujours deux, un couple, deux individus unis.
Ne perds pas cette notion de vue : même lié à cette fille par un amour fort, tu n'en restes pas moins un individu qui a le droit de vivre sa propre vie. Planifie la selon tes envies, pas selon ce que tu supposes être les siennes
.
Attends un peu et envoie à ta copine un gentil sms en t'excusant pour avoir été un peu pressant parce que tu n'allais pas bien. Fais simple, sincère et ça ira tout seul. A sa place, j'aurais eu peur ce jour-là, de te voir à ce point en détresse. Fais attention à ça
!
Bonne chance