|
Anonyme |
"A bout de souffle" |
4 |
24/05/12 à 00:04 |
Bonsoir à tous.
Je vous écris car je n'ai vraiment plus personnes à qui parler.
Voilà en début d'année je m'étais mise délégué de la classe. Tout ce passais bien jusqu’à présent. Je m'entendais réellement bien avec tout le monde, on avais chacun notre petite bande, mais ont s'entendais très bien avec les autres. J'ai malheureusement ce vilain défaut de parler "sec" et de regarder noir. Un matin, en cours une fille a parler en se plaignant que ici c'était chacun pour sa gueule, qu'on étaient des radins, je me suis retourner et lui ai demander de qui elle parlais. Et sur la défensive elle m'as dit : Que ce que ça peut te faire? c'est pas à toi que je parles alors tais toi. Etant un caractère assez fort je me suis énerver. J'était tranquillement dans le bus et la je l'entend dire "Elle est la l'autre pute". J'ai préféré ne rien dire. Le lendemain, j'arrive dans la classe, et la, la plus part des personnes me regarder noir. Elle a du en faire part au autres personnes, et comme elle le fait si bien, déformer la situation. Plus personnes ne me disais bonjour, tout le monde me parlais mal.. Et ma sois disant "petite bande" m'avais laisser. Je me retrouvais donc toute seule. Mise à part une fille qui est rester. Je sais qu'elle ai uniquement avec moi parce qu'elle ne veux pas être toute seule, et qu'elle aussi elle n'as plus personnes avec qui parler. Les petites bandes sont devenu qu'une, une grande grande assez forte. Ils ne loupe pas une occasion pour se moquer, parler de moi, me clasher libéralement devant tout le monde, mais je préfère ne rien dire si c'est pour m'en prendre pleins la gueule.. Il suffit que je passe devant eux pour qu'ils me regardent,parles entre eux et rigolent. Je crois qu'ils ne savent pas que je les entends "regarde sa tête" "genre elle est tout le temps sur son portable comme si elle avais des potes" "elle sert à rien".. et j'en passe. Ils m’humilie devant tout le monde, que ça soit en pause ou en cours. En cours les profs ne disent rien, ils rigolent avec eux. Résultat je n'ai même plus envie d'aller en cours, je préfère rester chez moi. Quoi que chez moi a vrai dire ce n'es pas non plus le top. Ma mère et mes soeurs ne veulent même plus m'écouter "on a autres choses à faire que t'entendre te plaindre". Je reste au côté de mon papa qui est malade, qui lui uniquement m'écoute. Mes amis en dehors du lycée perdent le contact avec moi. Si ils m'appellent c'est uniquement parce qu'il ont besoins de quelques choses, ou qu'ils doivent s'occuper et que personnes peut sortir..
J'ai besoin qu'on me soutienne, qu'on me rassure, je sais plus quoi faire..
"A bout de souffle" |
1/4 |
25/05/2012 à 15:02 |
Au lycée c'est encore la jungle, et comme tu peux le constater, ils ce sentent supérieur seulement quand ils sont en bandes.
Je parle en connaissance de causes, cela m'est aussi arrivé, étant donné que j'ai un caractère bien à moi, je ne me conformé pas a ce qu'attendais les autres et ça ne plaisait pas.
A un moment il faut bien prendre le taureau par les cornes, ce que je m'étais aussi décidé à faire.
Quand il ce foutent éperdument de ta gueule quand tu passes, tu y va, tu chope par la gorge celui qui fais le plus le malin le pseudo " chef de meutes ", il y en a toujours un, et tu lui fait clairement comprendre que la prochaine fois tu lui permettras pas de ce relever.
Si lui à la trouille les autres l'auront aussi, et à défaut de ne plus fréquenter grand monde, tu seras bien tranquille et on te laisseras en paix.
"A bout de souffle" |
2/4 |
25/05/2012 à 15:16 |
Déja on peut dire que tu es très dépendante des autres et de ta relations avec les autres.
Niveau caractere tu dois avoir beaucoup de defaut et de qualitées lié a ça , en tout cas je pense que tu te prend trop la tete , que tu cherche trop a etre parfaite avec tout le monde. C'est pas la bonne solution croit moi.
Au contraire tu a deja une amie "+ ou moins sincère", soit agréable avec elle, apprend a te contenter de ce que tu as, à etre + dependante. Prend du recul, essai de trier aussi un peu dans ton caractere car tu a l'air tres directe et passionée, ce qui est très bien mais parfois il faut apprendre a respiré.
Au moins tu vois clairement que tu a peur d'etre abandonner et mal comprise et tu dois savoir que c'est limite maladif. Je suis sur qu'en prenant le temps de regarder ce que tu as, ce que tu es. En reprenant confiance en toi et en ta vie tu gagneras beaucoup + que tu as perdus.
Je reste un peu floue car c'est surtout a toi de faire se travail sur toi , en tout cas si tu veux qu'on en parle et deux trois conseils, envoi moi un mp. Bisoux
"A bout de souffle" |
3/4 |
25/05/2012 à 15:39 |
Les deux commentaires précédents résument tout ce que je pensais dire.
Je rajouterai juste que c'est honorable de garder son sang-froid,et que
souvent c'est la meilleure chose à faire, mais qu'au bout d'un moment..
vu que à ce que tu dis t'as une grande bouche, ouvre la pour leur rabattre
le caquet ! , en plus vu que c'était tes anciennes amies t'as sûrement du
dossier à leur envoyer à la figure
..
"A bout de souffle" |
4/4 |
25/05/2012 à 17:59 |
Au pire tu profites du conseil pour bien les enfoncer.
Enfin, pour ceux que les profs enfoncent déjà hein, si tu commences à dire du mal d'une fille que les profs aiment bien, ça va pas l'faire.
Mais y'a toujours des gens que les profs " saquent " parce qu'ils ont pas des bonnes notes ou qu'ils bavardent tout le temps.
Puis au pire tu t'en tapes, t'es en terminale ? L'année prochaine tu les verras plus