Souffrance d'un artiste

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Hans Gruber   Souffrance d'un artiste 44 17/12/06 à 22:45

C'est si difficile d'être un artiste ! On en envie les autre à un point que l'on imagine même pas. Tous semblent si simples dans la masse que la complèxité de chaque être devient la banalité d'un tout face à son désordre artistique !

Je vois tellement de chose, ressens tellement, les autres ne supporteraient pas.

C'est ce que je me répète à longueur de journée. Ce que je me répète tous les soirs dans mon pieut. Je me répète que ma force est ma faiblesse, et que leur faiblesse est leur force ! C'est si difficile à vivre d'accorder la plus grande importance aux moindres détails ! Un simple contact devient une étreinte, et une simple poignée de main, une preuve d'amour ! Mais putain ce que c'est dur de repouser ses propres pulsions pour protéger celui qui jadis me trahit ! Même aveuglé par la vengence, la lumière de la fidélité envers celui qui écrasa ma confiance jailli toujours jusqu'à mes yeux fatigués...

Tous ces rêves que je fais, qui me percent de part en part, j'aimerais les offrir dans un cadeau empoisonné au premier venu ! La récurence de ces couples qui baisent dans une piscine animée par une pulsion animale que l'épitunia leur dicte en occultant les rôle du nous et du thumos, je n'en peux plus ! J'ai envie de débarquer au milieu de cette piscine, de tous les découper à coup de tronçonneuse ! Tobe Hopper en serait rendu jaloux ! Je veux boire leurs sang et me doucher avec leur foutre ! Leur arracher les couilles, les broyer, et leur injecter par transfusion directement dans leurs veines ! Je ne me reconnais pas dans ces rêves ! Les images percistent et se répercutent.

Les rêves resurgissent à chaque étreinte, j'en vomis presque...Les rêves balayent mes obsessions dont la visée est toute autre et d'une honnêteté bien plus gratifiante. Le plaisir de deux corps nus serrés l'un contre l'autre dans le seul but de sentir la chaleur de l'autre. Vibrer au rythme des battement de coeur de l'autre. Ne rien vouloir d'autre que de se sentir proche de l'autre. Oublier la pénétration pour accéder à la transcendance, l'orgasme spirituel, immortel, éternel.c'est ça le but d'une vie, c'est ça le bonheur réel. C'est ça la chose concrète qui se rapproche le plus de l'idée. L'acceptation de l'autre. Le plaisir d'une nudité dévoilée. Le plaisir d'une nudité symbolique. Le bien être de ne penser qu'à la fusion avec l'autre, et non à son viol ou son absorbtion, c'est ça le bonheur le plus accessible.

C'est si difficile d'être un artiste. De se rendre compte que l'idée est emprisonnée dans mon esprit et ne nait pas dans celui des autres. C'est difficile d'être regardé comme une bête de foire lorsqu'on commence à dessiner. C'est douloureux de voir les autres admirer sans le moindre soupçon de réflexion ! C'est difficile d'admettre, admettre que pour la masse ignorante et décérébrée, quels que soient les effort, le message ne passera jamais...

Souffrance d'un artiste 21/44 23/12/2006 à 20:54
merci enfin des gens comme moi
Souffrance d'un artiste 22/44 24/12/2006 à 12:41
Kirshe > Je te rassure t'as tout faux, reprend ton analyse ^^ Faut savoir lire entre les lignes et ne pas voir que le sens premier des mots ^^
"Ce qui fait d'un artiste, un artiste c'est que son art soit reconnu." >> PTDRRRR boulet powa moi je dis MDR en gros pour toi, imaginons, un gars qui dessine super bien un visage et qui est super connu est un artiste, même si rien n'est derrière son dessin ??? MDR Tu as beaucoup à apprendre ma petite Razz

Et pour la définition de ressentir, lis mes posts précédents et hop magnifique, si tu sais lire, t'auras la réponse Mr. Green


hippie21> On me traite d'artiste depuis facilement 5 à 7 ans, c'est à dire depuis que j'ai compris qu'écrire ou faire un art n'était pas hasardeux et depuis que j'ai commencer à donner du sens à mes phrases. J'ai vu un psy pendant 2 ans, et même cet enflure osait m'affirmer que j'étais un artiste et que c'est ma façon de ressentir les choses qui me foutait en l'air. Et non, je ne lui ai pas une seule fois dis que j'étais un artiste, que je me considérais comme tel, vu qu'à l'époque, c'était faux, je me considérais plutôt comme un être à part. Il a commencé à me traiter d'artiste en lisant ma première nouvelle.

Enfin bon, pense ce que tu veux, mais moi, je sais ce que je pense et je sais également ce qui peut être considéré comme fiable Rire


enversetcontre > Tu parles de qui ? d'autistes ? Mr. Green
Souffrance d'un artiste 23/44 25/12/2006 à 01:41
Hans Gruber > Si tu cherchais a comprendre en même temps Rolling Eyes
Je n'ai pas vraiment le temps de lire tout tes posts. De plus en disant 'son art est reconnu' je disais pas ca dans le sens être "célèbre" comme tous les pecnos qui dessinent un rond sur une feuille, et qui vendent ca des millions, je disais ca dans le sens où tu ne peux pas toi même te déclarer artiste.
A 5 ans on trouve ses dessins magnifiques, ce sont des ronds et des traits, peut on se déclarer artiste ?
Même après on dessine quelque chose d'assez réussis (a nos yeux) et pourtant ce même dessin est minable pour quelqu'un qui dessine la même chose en beaucoup mieux.
Ce que je dis n'est pas très clair, soit, mais je suis lègérement fatiguée.

Bien à toi .
Souffrance d'un artiste 24/44 25/12/2006 à 02:27
Laissez vous aller dans le texte, c'est plus important que de se prendre la tête sur la notion d'être artiste ou de ne pas être artiste.
Pour moi un artiste est quelqu'un qui faisant des oeuvres d'arts. Après, que peut-on qualifier d'oeuvre d'art ? C'est très subjectif.

Ce texte est l'histoire d'une personne qui ressent les choses différemment des autres, qui possède une sensibilité exacerbée. L’enjeu du texte ce n’est pas la définition du mot artiste mais l’histoire d’un type qui vit son quotidien d’une manière différente des autres, savoir si ce type peut être appelé artiste ou non…Ca me semble secondaire.

Moi j’ai beaucoup aimé au niveau de ce que tu décris (peut être parce que je me reconnais dans certains passages :p ) et au niveau de ton style, très expressif et très émouvant.

Bonne chance pour la suite : )
Souffrance d'un artiste 25/44 25/12/2006 à 14:20
RomsS > Putain !!! Merci !! Mon sauveur !!! Enfin quelqu'un d'intelligent qui a enfin compris l'une des visées du texte ! Very Happy Je t'aime MDR Je commençais à désespérer !

Kirshe > Tu es totalement à coté de la plaque toi par contre ^^ Relis les posts que je t'ai adressé, et je n'ai cessé de répéter que pour me considérer artiste, il a fallu pas mal de propagande autour de moi, de la part de chacun dez ceux qui regardaient mes oeuvres... Et puis tu affirme que tu n'est pas clair, pour te comprendre c'est pas simple Laughing de plus comment veux tu que je te comprenne alors que tu ne fais pas l'effort de comprendre le texte qui est à l'origine de ce sujet ??? Rire

bref avant de critiquer la nature de quelqu'un, commence par te baser sur des faits et non sur tes propres dires ma chère Mr. Green
Souffrance d'un artiste 26/44 25/12/2006 à 14:38
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait tout un drame parce qu'il se considérait comme un artiste, au lieu de regarder son texte... Rolling Eyes
Personnellement j'aime beaucoup, mais franchement c'est les vacances et j'ai pas trop envie de réfléchir plus que je n'ai déjà réfléchi...
S'il y a un message dans ton texte, je ne l'ai pas saisi.
Souffrance d'un artiste 27/44 25/12/2006 à 19:06
J'y pensais meme plus à ce forum.
Tu sais, quand on se prend la grosse tete comme toi on va pas loin. A se la jouer nouveau talent, on finit par être mal considéré. Par les autres... puis par soi-même.
T'es dans ton petit délire, t'as jamais été dans la tête d'un Picasso, c'est bien beau que tu ressentes, mais crois pas que cette sensation t'es le seul à l'avoir... Des tas de gens l'ont. Je dis pas tous. Je dis pas la plupart. Je dis des tas, c'est différent.
Ensuite tu m'appelles pas "ma petite" comme si j'avais rien capté à la vie et que j'étais une gamine sur qui t'as un quelconque droit de jugement.
Maintenant je te dirais que toi non plus, tu sais absolument pas ce qu'il se passe dans ma tête, tu me connais pas, tu sais pas à quoi je touche, si tu me prends pour une ignorante, c'est que tu sais pas juger les gens à première vue. Peut-être que quand tu les connais tu y arrives, mais t'es pas capable de prendre le recul nécessaire pour les considérer lorsque tu ne sais rien d'eux. Pas de chance, un tableau c'est comme ça. Une oeuvre musicale, c'est comme ça. Tout est comme ça. Si on n'a pas l'esprit d'analyse immédiat et correct, on n'ira pas voir de plus près. Tu es condamné à avoir cette idée de moi que je suis une "petite" ignarde avec son petit violoncelle, inférieure même. Puisque tu es supérieur. Tu es un Artiste.

Alors que puis-je dire? Rien qui te rendes un peu moins con. Tu verras la suite par toi-même, je ne peux et ne veux pas spécialement t'aider. Chacun son trip d'ado.

Tu sais c'est pas parce que TU fais part de ce que tu ressens et que les autres ne le font pas que tu es le seul à ressentir. J'peux te faire un roman sur ce que je ressens au niveau artistique. C'est pas parce qu'on ressent l'art qu'on est artiste. On peut le devenir, d'ailleurs tu dis que faut bosser etc très bien t'as un peu capté. Mais en partant avec cette estime de soi, tu monteras pas plus haut... Tu travailleras pour garder ton niveau, mais là tu es dans une marre. Plus tard ca sera l'océan et tu vas te noyer. C'est pas moi qui l'ai inventé et si t'es si callé en films, tu dois savoir d'où ça vient.

Enfin, tu dis "crée avant d'exécuter, et ensuite, tu pourras peut-être me contredire" Alors déjà remarque au niveau de la phrase à notre artiste qui écrit, fait des films et des montages sûrement géniaux, choisis bien les mots, je n'ai rien "contredis". "Apporté une critique", peut-être... "Donné un avis peu pertinent" de ton point de vue... Mais "contredis", non. Je n'ai pas contredis ce que tu as dit, puisque je n'ai meme pas utilisé ton texte pour faire mon commentaire.
Et mis à part cela, tu me parles de musique? Alors tu me fais rire. Créer? Qu'est-ce que ca veut dire? Composer? On n'est pas un musicien parce qu'on compose. Ou alors... peut-être voulais-tu dire très justement "interpréter"? Dans ce cas ne parles pas ensuite d'"éxecution". La musique n'est pas exécutable. Ce n'est pas une mise à mort.
Ca ne s'exécute pas. Ca ne s'exécute pas. Ca ne s'exécute pas.
As-tu compris? As-tu appris quelque chose d'utile, artiste?
C'est bien.

Faust.
Souffrance d'un artiste 28/44 25/12/2006 à 23:42
LuthAuxPies > MOUHAHAHAHAHA Quel combat verbal !!! MDR Quel rancoeur, quelle haine dans tes phrases tout ça à cause d'un texte (j'en viens même à me demander si tu l'as réellement lu lol) Laughing
Alors prenons ton attentat littéraire au détail pour mieux le démenteler Mr. Green

"J'y pensais meme plus à ce forum." ça tombe bien, moi je pensais même plus que t'avais posté ^^

"Tu sais, quand on se prend la grosse tete comme toi on va pas loin. A se la jouer nouveau talent, on finit par être mal considéré. Par les autres... puis par soi-même." Je n'aurais pas la prétention de me la jouer grosse, tant je sais que mes épaules cèderaient ^^ Je me la joue pas nouveau talent, je suis pas élève à la Star Ac' MDR je sais mieux que personne que je suis en phase d'apprentissage de ma maitrise, nuance ma chère. D'ailleurs, essaye de me citer une seule phrase dans laquelle je me dis totalement maitre de mes mots, de mes pensées et de n'importe quel art que je pratique. Good Luck ! Very Happy

"T'es dans ton petit délire" C'est pas faux, disons que j'aime les réactions si PREVISIBLES Rire

"t'as jamais été dans la tête d'un Picasso" encore heureux MDR a part à ses débuts, Picasso est une buse à mes yeux ^^ A bas le cubisme :mgreen:

"Des tas de gens l'ont. Je dis pas tous. Je dis pas la plupart. Je dis des tas, c'est différent." Sans déconné ?!? je suis pas seul ??? oh !!! Non c'est pas possible, je me meure lol. Bien sûr que je le sais que je suis pas le seul, tu me crois débile ou quoi ? faut pas juger trop vite ma chère Mr. Green Une personne avec un tempéramment un tant soit peu artistique a une vision des choses propre et qui se démarque du reste, et une personne avec un tempérament un tant soit peu têtu comme moi a envie de l'exposer et de le faire respecter. Mais des personnes au tempéramment prononcé comme toi ont du mal à le blairer souvent, et c'est du pur bonheur ^^

"Peut-être que quand tu les connais tu y arrives, mais t'es pas capable de prendre le recul nécessaire pour les considérer lorsque tu ne sais rien d'eux. Pas de chance, un tableau c'est comme ça. Une oeuvre musicale, c'est comme ça. Tout est comme ça. Si on n'a pas l'esprit d'analyse immédiat et correct, on n'ira pas voir de plus près." Je serai franchement mal barré pour mon avenir si je n'avais pas ce reflexe d'analyser tout ce qui m'entoure et toutes les oeuvres auquelles je m'intéresse. C'est ce qui m'inspire, ce qui me motive et ce qui me guide ! t'as visé à coté de la cible cette fois si ^^ Personnellement j'adore analyser les films que je vois et qui me plaisent et trouver le sens de chaque plan et chaque image, comme par exemple (mon préféré lol) décortiquer l'image de la tripartition de l'âme dans the Wall, la solitude de l'artiste face au reste du monde dans ce même film. Ou bien encore mettre a plat l'image de l'idéalisation de la femme dans des films tels que KILL BILL opposées au images de virilité et de domination sexuelle masculine du même film Mr. Green.

"Puisque tu es supérieur. Tu es un Artiste." C'est pas moi qui l'ai dis Rire (attention il y a de l'ironie dans ces lignes, la retrouverez vous ???)

"Alors que puis-je dire? Rien qui te rendes un peu moins con" roh merde, pas de bol pour moi alors ^^ Apprend moi la vie stp Mr. Green

"Tu verras la suite par toi-même, je ne peux et ne veux pas spécialement t'aider" Je te rassure je ne veux pas de ton aide et je n'en ai pas besoin ^^ Que tu me crois où non, je sais à quoi va ressembler la suite, et j'aborde les choses en imaginant la théorie la plus pessimiste pour moi et donc ainsi en me forçant à me pousser toujours plus haut et plus loin à chaque fois, histoire justement de ne pas travailler bêtement est rester au même niveau MDR Je suis assez grand pour me débrouiller seul et pour savoir quand ouvrir ma gueule et quand la fermer (si nécessaire bien sur Mr. Green )

"J'peux te faire un roman sur ce que je ressens au niveau artistique." Fais le, et je lirais ce roman avec la plus grande avidité, et je suis sérieux pour une fois.

"On peut le devenir, d'ailleurs tu dis que faut bosser etc très bien t'as un peu capté." Donc si je comprends bien, si tu affirme que j'ai un peu capté, celà veut dire que toi tu as totalement capté implicitement. Ou alors tu n'as pas voulu dire ça et tu as oublié les mots "je pense" dans ta phrase (en plus de la ponctuation, mais c'est autre chose) ^^ Donc j'attend ton explication pour tout savoir de la vie artistique stp Razz

"Mais en partant avec cette estime de soi, tu monteras pas plus haut... Tu travailleras pour garder ton niveau, mais là tu es dans une marre." Putain merde, j'ai pas de bol alors ^^ cf quelques lignes plus haut et ça répondra à cette phrase Very Happy

"C'est pas moi qui l'ai inventé et si t'es si callé en films, tu dois savoir d'où ça vient." Pas de bol pour moi, je ne vois pas de quoi tu parles (et ça me gêne parce que si ça se trouve je connais le film en question, vu que tu as l'air d'évoquer cette piste), mais attention, si tu veux te lancer sur la piste du duel cinématographique avec moi, bonne chance, car ce sera pire qu'un voyage dans la lune (attention référence ultra bien cachée ici Laughing )

"je n'ai rien "contredis"." Surement, si tu le dis je vais te croire et m'excuse de l'erreur commise, mais là j'ai du mal à me rappeler de ton précédent post ^^

"je n'ai meme pas utilisé ton texte pour faire mon commentaire." Héhéhé tu avoues tes torts !!! A quoi bon poster dans un sujet sur un texte loin d'être abordable en 5 minutes si ce n'est pas pour parler un minimum du texte ?? Parce que mis à part tes attaques quand à ma façon de penser, je ne vois pas vraiment l'intéret de tes posts par rapport au texte Rire (got ya !)

"Créer? Qu'est-ce que ca veut dire?" Je ne vais pas m'étaler sur la question de la musique parce que je m'en fous totalement lol, et pour faire court créer qu'est-ce que ça veut dire ? En très très bref, c'est utiliser ses émotions, ressentiments, et penser pour en faire naitre chez les autre. Créer n'a rien à voir avec l'apparition d'un texte sur une feuille, d'une image à l'écran, ou d'une note à l'oreille, mais a tout à voir avec ce que ce texte, cette image ou cette note évoquera chez le lecteur / spectateur / auditeur. N'est-ce pas là le but de tout artiste digne de ce nom ? suciter les réactions, positives ou non, chez ceux qui s'intéressent à lui (même si c'est pour essayer de l'accabler ou de lui faire voir qu'il à tort ?^^) ? Ce que j'entend par créer, c'est offrir à la personne face à soit un voyage là où elle n'a pas l'habitude d'aller, un voyage qui, par les images que l'artiste a au donf de lui, fera ressurgir celle enfouie en elle Razz C'est pas ça, tu penses, créer, plutôt que bêtement filmer, écrire, dessiner, composer ? ^^

"Dans ce cas ne parles pas ensuite d'"éxecution"" Oh que si que je parle d'exécution, je n'ai pas choisi ce mot au hasard ^^ POurquoi de suite penser à exécution au sens tuer ou détruire ? Exécuter n'est-il pas avant tout un verbe qui veut (ou voudrait) dire "accomplir" ? MDR

"As-tu appris quelque chose d'utile, artiste?" Oh que oui que j'apprend, j'apprend tous les jours en regardant par la fenetre de mon monde sur le tien ^^ Mais je n'ai encore rien appris de tes leçons de morale assez plates Smile Désolé apparemment, ce n'est pas si "bien" Mr. Green


Vraist MDR
Souffrance d'un artiste 29/44 26/12/2006 à 00:07
Moins révoltant, y a pas de "petite", et aucun argument.
Tu analyses? c'est très bien. J'ai absolument pas dit le contraire, je suis meme partie du principe que tu analysais. Et c'est un bonheur l'analyse, une bonne drogue. Alors tant mieux si t'en est dépendant. Moi ce que j'ai dit c'est que ton esprit d'analyse me semblait pas affiné, étant donné le jugement rapide que tu as porté sur moi, que tu ne connais pas.
Hey, c'est la seule estimation d' "artiste" que tu as de toi qui me fais dire que tu te la joues nouveau talent et qui me fait employer (très ironiquement, oui) le mot "supérieur".
Picasso, une buse? Tu vois, t'analyses mal les premières apparences. C'est seulement maintenant que moi meme je me mets à apprécier. On s'efforce de regarder de plus près, et finallement on y trouve toute la magie, on comprend... Tu l'as pas fait, sinon tu serais pas là à dire ça.
Bon puis j'imagine qu'il est inutile de s'éterniser, en plus j'ai mal au dos (à bas l'ordi et la chaise), pour finir j'ai absolument aucune rancoeur ni aucune haine. La haine je connais pas. Et je suis pas une traumatisée des neurones, je suis une fille heureuse, et tant que mes amis et mes parents sont en vie en gros, rien ne peut atteindre mon bonheur, à priori. Rancoeur? Haine? Non, c'est pas des trucs cool ça.

Faust.
Souffrance d'un artiste 30/44 26/12/2006 à 00:18
trop long à lire lol
Souffrance d'un artiste 31/44 26/12/2006 à 09:52
Ah, t'as rajouté des trucs... J'pars du bas : y a strictement aucune leçon de morale dans ce que je dis 0_0
J'te le dis, en musique c'est plutot péjoratif d' "exécuter" justement ca fait un peu celui qui joue scolairement. On parler d'interpreter, atteint un certain niveau. Et justement c'est cette interprétation, l'art. C'est exactement ce que j'ai dit avant, que ce n'était pas écrire filmer composer etc qui était l'art et à partir de là reprends ce que t'as dit, c'est ce que j'ai dit, en plus de mots.
Tu veux pas t'étaler sur la question de la musique, no pb, mais tu m'attaques avec elle : "Bref, retourne ta rancoeur et à ton violoncelle, crée avant d'exécuter, et ensuite, tu pourras peut-être me contredire, ma petite"
Tu m'expliques comment je peux prendre bien cette phrase? Hm... Confused
Je n'ai pas utilisé ton texte, j'ai utilisé ce qui avait été dit pour y répondre. Mais je l'ai lu. Seulement je vois pas l'interet d'y répondre.
Duel cinématographique? Non merci, chacun son truc. Et puis j'aime pas l'esprit de compet'.
" Donc si je comprends bien, si tu affirme que j'ai un peu capté, celà veut dire que toi tu as totalement capté implicitement." Si je te dis qqch, je vais pas le dire alors que je le pense juste comme ça... Bah oui j'ai capté ce qu'est etre artiste, j'en cotoie tous les jours depuis ma naissance, et j'ai eu de quoi en voir des tas. Je m'efforce à arriver à ce degré auxquels ils sont, seulement ça ça veut pas dire que j'y suis...
Ouais peut etre qu'un jour je le ferai ce roman... Mais là c'est pas sur ça que je bosse. Et j'aimerais pas non plus me faire remarquer sur le site par un topic comme ça, mais ça c'est moi.
Si tu abordes la théorie pessimiste, c'est bien... C'est très bien. Mais dans ce cas ne va pas si vite dans tes propos... Attends autre chose que ta propre création pour te considérer comme un véritable artiste. C'est ce mot qui gêne et en a gêné d'autres. Ca me fait penser à un ex qui passe sa vie à démontrer qu'il est Supérieur, il le dit, et tout ce qu'il fait c'est plus ou moins pour en arriver à cette conclusion. Il ne vit qu'à travers ça. Tu vois des gens comme ça, tu te dis: Il a rien compris à la vie.
Pas d'accord?
Je dirais pas que c'est pareil, justement pour cette histoire d'envisager une vision pessimiste de la suite, etc, mais tu m'y fais penser. J'espère que je me trompe. Sincèrement.

Faust.
Souffrance d'un artiste 32/44 26/12/2006 à 15:50
"Je vois tellement de chose, ressens tellement, > les autres ne supporteraient pas <."

c'est peut-etre cette phrase qui gene certaine personne ...

Fin j'suppose que tu l'savais ..
Souffrance d'un artiste 33/44 26/12/2006 à 15:53
"Je vois tellement de chose, ressens tellement, > les autres ne supporteraient pas <."

c'est peut-etre cette phrase qui gene certaine personne ...

Fin j'suppose que tu l'savais ..
Souffrance d'un artiste 34/44 30/12/2006 à 14:42
pouille > Ben tais toi alors ^^

LOVE Barbie > non tu crois ? Mr. Green Moi provocateur ??? Jamais ^^

LuthAuxPies > Bon toi, j'en ai marre de répondre comme avant lol. En fait pour tout t'avouer, tes commentaire m'ont fait super plaisir. Non pas dans le sens où un esprit de bas étage aurait pu prendre tout ça comme un offense, mais dans le sens où au contraire ils vont plus loin que la simple conclusion "c'est prétentieux de se qualifier d'artiste point barre". Ils cherchent à définir l'artiste et donc l'art en quelque sorte Mr. Green Mais là est ma question, comment définir une chose aussi indéfinissable que l'art ???

Ce texte, avant d'être une sorte d'autoproclamation d'artiste est surtout une analyse personnelle, une reflexion sur une personnalité à part, et donc, une réflexion sur une personnalité à laquelle certaines personnes ciblées peuvent se reconnaitre. Le texte quelque part pose également cette question de "suis assez développé pour me dire artiste ?" et au final n'y répond pas vraiment, même s'il en restent convaincu. Il y a ici toute une sorte de recherche pour définir à partir de quel réaction, de quel moment on peut considérer une personne comme un artiste. Tu remarqueras également que, quoi qu'on puisse en penser, on ne sait rien de rien de celui qui parle au sens de ses origines de son niveau de vie, etc... Tout ce que l'on sait, c'est ce qui se passe dans sa tête, ce qui renforce son anonymat et permet à un nombre plus large de personne de s'identifier.

Faudrait que je le relise pour te dire tout ce que j'ai mis dans ce texte, mais là je suis pressé et je vais devoir me barrer donc ce sera pour plus tard, mais je peux te dire que le texte fait en tout cas des référence à l'univers cinématographique, farfouille une peu le mythe de la tripartition de l'âme selon Platon qui me tient beaucoup à coeur et surtout, ce texte était CONSCIENT des commentaires qui s'en sont suivis et d'ailleurs, c'était même le but visé. Après mes réponses qu'elles soient plus ou moins sérieuses, celà relève purement et simplement d'un amusement personnel, mais en gros, dans tes commentaires, tu es allée là où je voulais, et si jme rappelle bien tu es la seule Smile

Donc maintenant, je peux m'excuser d'avoir été limite parfois et te remercier de ta participation à un débat qui ne connaitra jamais de fin, puisqu'il n'en existe, et n'en existera, aucune ^^ Tout ce que je dirais avant de me tirer vite fait vers la FNAC pour assouvir ma soif de DVD, c'est que l'art n'est pas une chose cantonnée derrière des règles ou n'importe quelle limite, les règles fixée sont celles que l'ont doit maitriser pour mieux se les approprier sans avoir à penser plus tard, simplement à ressentir et à retranscrire. Et c'est cette aptitude à savoir dépasser ces limites, ces règles, pour mieux les enfraindre qui crée l'artiste ^^
Souffrance d'un artiste 35/44 01/01/2007 à 13:46
bon allez, up ^^
Souffrance d'un artiste 36/44 01/01/2007 à 13:57
C'est à dire que maintenant que j'ai lu ton sur-post, je n'ai absolument plus rien à dire. --"
Souffrance d'un artiste 37/44 01/01/2007 à 14:13
On est donc d'accord, finallement. L'art est indéfinissable, et il est inutile de le définir. Il n'obéit pas à des "critères" par exemple, qui feraient que bertrand, josé et momo sont des artistes mais pas, rené et gilbert, parce qu'ils ont pas rempli un certain contrat.
C'est une liberté avant tout, et la liberté ca n'a pas de règles et pas de supérieur.
Evidemment que quelqu'un qui se considère comme artiste "gène". Parce qu'on se demande e qui fait qu'il a le culot de se qualifier ainsi. Je saurai jamais si t'es bel et bien un artiste, parce que comme tu l'as dit personne ne connait tes origines, les causes des conséquences bref... De toutes manières, pour certains tu seras un artiste, pour d'autres non. Et c'est comme ça pour tous. Meme ceux qui sont dans des livres d'art.
Miam j'ai faim.
A+
Souffrance d'un artiste 38/44 01/01/2007 à 15:26
a un moment (je ne vais pas parler des dialogue qui ont suivis, c'est vraiment ridicules>> vous essayait d'avoir raison en cassant et en se prenant au-dessus de tout le monde) dans ton texte Hans Gruber tu parle de l'idée, mais écoute je te félicite tu as bien apris ton cours sur le platonisme.
et ne t'inquiéte pas , pour la compréhension de ce texte (pratiquement du "copier collé modifié" ) nous aussi on a un cerveau et l'on sait l'utiliser et beaucoup l'utilise mieux que toi et moi réunis.
allé jte laisse faire ton message en répondant au mien, en mettant plein de smiley, que tu es un incompris et que ta vision des choses est inperceptible...blablabla fait toi plaisir je t'en pris ; de tout facon , je ne reviens pas regarder. allé slt
Souffrance d'un artiste 39/44 01/01/2007 à 15:41
toto62 > Rooooooooh dommage ^^ Reviens regarder stp Laughing (et comme je suis méchant, je vais mettre encore plus de smiley pour toi, vu que tu aimes ça MDR Mr. Green Rire) Alors, je commencerai simplement par t'apprendre que la philo fait partie des cours que je sèche disons les 3/4 du temps, ici, la référence à la tripartition de l'âme selon Platon (bravo quelle culture tu as Very Happy) n'est présente que parce qu'elle est tès proche de l'idée que je me faisais de l'âme humaine auparavant. Je me suis beaucoup identifier à cette vision de Platon, et ici je me sert de Platon un peu comme un Tarantino se sert d'un Brian DePalma ou d'un Lady Snowblood dans KILL BILL ^^

Ensuite je t'annonce que pour la compréhension de ce texte, je m'inquiete fortement quand c'est toi qui en parle, et puisque tu parles des dialogues soi-disant ridicules des précédents post, je ne saurais te conseillé que de réouvrir le manuel "j'apprend la lecture avec Oui Oui", car manifestement, tu n'as pas réllement su lire mes réponses, en particulier les dernières ^^

Simple question, t'es-tu demandé une seule fois pourquoi il n'y a aucune histoire dans ce texte ? MDR



En espérant que tu viennes regarder de nouveau mon ami très cher Very Happy (un smiley pour te faire plaisir ^^) et en espérant également que ton intelligence surdéveloppée puisse s'abaisser au niveau de mon texte et de ma esprit si stupide Rire (Attention il y a de l'ironie dans ces lignes Razz MDR Laughing Mr. Green Very Happy Rire )
Souffrance d'un artiste 40/44 07/01/2007 à 21:45
tiens up, ça fait du bien ^^
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne