Bon, allez c'est l'heure de ma petite histoire
J'ai rencontré mon chéri ici même il y a 11 mois (mais nous ne nous parlions très peu) et en Janvier, cette année, il a décidé de me téléphoner sur mon portable et nous sommes restés 3 heures au téléphone.
Le lendemain, pareil, et le sur-lendemain on s'est avoué que l'on devait absolument se rencontrer car on a eu une sorte de coup de foudre au téléphone, on s'entendait sur tous les points et étions sur la même longueur d'ondes. (Âmes-sœurs ?).
Pendant deux ou trois jours j'ai cogité puis je me suis lancée ! J'ai annoncer à ma mère que le garçon avec qui je passais des heures au téléphone habitait à Lyon (Moi je suis de Nice), et que j'avais très envie de le rencontrer, je n'osais pas l'avouer, mais au fond je l'aimais déjà ! Donc j'ai demandé gentiment à ma maman si je pouvais aller chez lui aux prochaines vacances (qui étaient 3 semaines plus tard) pendant trois ou quatre jours, pour le rencontrer en vrai et voir ce qu'il pouvait se passer entre nous... Bien évidemment elle a refusé (c'est une maman!) étant donné qu'elle ne connaissait pas ce garçon venu de nulle part, et ne voulait pas laisser sa seule et unique fille partir loin de chez elle dans des terres inconnues...
En bref, c'était le bad... J'ai donc proposé à mon amoureux de plutôt venir lui, histoire que mes parents le rencontre et qu'ils se rendent compte que c'est un mec bien et que je pourrais envisager d'aller chez lui plus tard !
Mes parents ont été d'accords qu'il passe quatre jours chez moi, et ma mère a téléphoné à sa mère pour mettre les choses au point, qu'il n'y avait aucun problème etc...
Il est donc venu et comble du bonheur, c'était lui, l'homme de ma vie ! On s'entendait à merveille, un amour incalculable s'est réveillé en nous, et il a beaucoup plu à mes parents, il a beaucoup tripé avec eux (limite plus qu'avec moi !), bref, tout était parfait !
Donc, après son départ, j'ai demandé à mes parents si, un jour je pourrais monter chez lui et eux, étaient émerveillés par ce garçon, ils m'ont dit oui sans problème, m'ont payé une carte de réduction pour le train et me laissent partir à peu près quand je veux !
Donc depuis le mois d'Avril je vais chez lui toutes les deux ou trois semaines sans que ça ne pause de soucis à mes parents, autant qu'aux siens ! A part que depuis la première fois il n'est pas revenu chez moi et mes parents limitent le supplie de revenir les voir ! (C'est mignon
)
Ca fait bientôt 6 mois que l'on est ensemble, et on s'aime, on s'aime on s'aime... Comme quoi même l'amour à distance peut marcher !
Alors, après ce témoignage, les conseils que j'ai à te donner sont :
tout d'abord de mettre en contact tes parents et les siens (c'est toujours très rassurant),
ensuite, c'est peut-être délicat, mais je pense que la meilleure solution est qu'il vienne lui chez toi en premier ! C'est toujours plus difficile pour des parents de laisser partir une fille.
Essaye de leur parler de lui, de ses qualités, de ce qu'il fait dans la vie etc..
Fait leur comprendre que tu tiens beaucoup à lui, et qu'il faut que tu mettes un corps en 3D et en mouvement sur tout le personnage qu'il te montre au téléphone et sur msn (à priori !).
Après je ne sais pas que rajouter de plus, à par pour te souhaiter bonne chance !
EDIT : Désolée pour le pavé