Moins de 18 ans
18 ans ou plus
0_PtItPrInCe_0 | Souvenirs...souvenirs | 62 | 26/12/06 à 23:41 |
Bizarre comment en une ouverture de fichier d'ordinateur les souvenir peuvent se ressasser...*
c'est ce qui viens de m'arriver...cette lettre a ma meilleure amie dont g été amoureux que j'ai retrouver je voulai a tous vous en faire part parce que cette lettre ne l'a absoluement pas touché elle y est resté de marbre..
J'aimerai vos avis.
Merci
Tout commence par cette stupide phrase qu’on ma sorti sur MSN en voyant notre photo : « Elle est belle ta petite copine… » ou alors pour ceux qui savent que tu es juste ma meilleure amie la phrase débile du style : « vous iriez tellement bien ensemble!!! »
J’imaginais te lire cette « nouvelle » autrement que comme ça. J’aurais voulu t’écrire ça autrement mais tu ne m’as pas laissé d’autres choix. J’imaginais te la lire sur le pont des arts le soir toi et moi à Paris… c’était en quelques sorte ma dernière déclaration Cerise, avec deux issues à la clé : la première étant que tu repartes avec moi ayant saisit le sens globale de la lettre ou la deuxième : sans moi et nos chemins se séparaient. Comme je te l’ai dit, j’ai risqué de foutre notre amitié en l’air pour une juste et honnête cause : l’amour. Et maintenant je sais que rien ne sera plus jamais pareil puisque tu me l’as confirmé en espérant que ma « crise » ne recommence pas. Seulement ce n’est pas une simple crise mais bien que je ressens le plus honnête de tout les amour et je ne l’ai pas ressenti depuis Aurélie.
J’imagine la vie comme un film ou on serai nous-mêmes les propres acteurs et réalisateur, ensuite à toi de monter ta vie comme tu l’entend, comme un rêve si tu en a envie. Je ne vois pas ça comme un simple feuilleton à l’eau de rose. Je croyais simplement que toi et moi on jouaient dans le même film… j’ai peut être eu tort. Il me semblait pouvoir te considérer comme une fille hors du temps ou l’âge n’aurait tout simplement aucun lieu dans ce monde.
18 ans qu’on le veuille ou non, on fait le bilan : J’ai été fou amoureux d’une fille, Aurélie, j’ai rencontré plusieurs filles mais jamais aucune appart elle n’as réussi a m’apporter le bonheur dont j’avais réellement besoin : celui de rendre la fille avec qui j’étais la plus heureuse du monde
Et toi tu es apparue dans ma vie comme un ange. J’ai toujours su que tu étais pour moi comme une sorte de sœur, comme un miroir de moi, et la je comprend que ce que je veux te dire, moi seul peut l’entendre car tu ne peux pas (ou tu ne veux pas) me donner la chance nécessaire a te rendre heureuse comme tu l’as toujours souhaité. Et pourtant ce qui était ton but puisque tu as été si souvent déçu par les hommes… et moi aussi par les femmes (le miroir de moi…).
Tout paraissait si simple quand j’ai compris ce qui me restait a faire, je voyais ça tellement autrement que ce qu’on peut imaginer dans les séries a trois balles… : On marchais tout les deux en silence, mais toi, tu savais que quelque chose ne tournait pas rond, tu t’arrêtais et me demandais « qu’es ce qui ne vas pas? Je sais que quelque chose ne vas pas, alors dit le moi » et la je m’arrêtais pour t’embrasser et dire : « voila ce qui ne vas pas ». J’avais toujours rêver de sortir cette phrase de film a celle qui serait l’élu de mon cœur : I love you, I’ve always loved you!!
Commencer une histoire avec une fille, je me suis dit que c’était comme partir en voyage, c’est en partant loin avec quelqu’un qu’on peut savoir si on est proche…et j’aurai été capable de le faire pour toi…
J’ai aussi repenser a toutes les filles que j’avais connu, avec qui j’avais couché ou même que j’avais seulement désiré. Je me suis dit qu’elles étaient comme des poupées russes ; on passe sa vie entière à jouer a ce jeu là, on est curieux de savoir qui sera la dernière, la toute petite qui était là mais cachée depuis le début dans toutes les autres. On ne peut pas l’avoir directement, on est obligé de suivre un cheminement. Il faut les ouvrir les unes après les autres en se demandant a chaque fois : « es ce que c’est la dernière? »
Mais comme tu le sais le mieux dans une histoire c’est de ne pas raconter la suite, là il n’y a pas de suite.
Je pensais simplement pouvoir te libérer de la vie de tout les jours qui te prend en otage, vivre la vie a deux comme elle l’est dans un film. Je sentais que tu avais besoin de cet air de liberté parce que quoi que tu y fasse il sommeille en toi et une seul personne sera capable de te libérer. Je pensais pouvoir y arriver… peut être ai-je eu encore une fois tort.
Je me suis poser la question : quel était a différence entre un amour de film et dans la vraie vie? Je n’ai toujours pas la réponse a cette question et d’ailleurs personne ne l’a. J’imaginais simplement que toi et moi on a parcouru du chemin ensemble sur la même longueur d’onde, vivant les même joies, les même peines… Je me suis sans doute trompé…là aussi encore une fois… J’avais envie que tout ça ne s’arrête pas là, et pas comme ça. C’est tout ça que je voyais pour nous…nous deux…
Mais c’est quoi ce bordel avec l’amour? Comment peut-on devenir dingue a ce point? T’imagine le temps qu’on passe à se prendre la tête la dessus? Quand t’es seul(e) tu te plaint : es ce que je vais trouver le/la bon(ne)? Quand t’as quelqu’un : es ce que c’est le/la bon(ne)? Es ce que je l’aime vraiment? Es ce qu’il/elle m’aime autant que je l’aime?
Tu connais les réponses a toutes ces questions en tout cas me concernant maintenant.
Comment on fait, en alignant des moments aussi sincères pour celui ou celle qu’on aime réellement se retrouver dans une misère comme celle la? Qui peut vouloir ça?
Ne considère pas cette lettre comme une simple lettre qu’on (ou que j’) aurai pu t’écrire. Chaque mot dans celle-ci est pesé et choisis même si je doute que tu en saisisse le réel et profond sens.
Si j’ écris en paragraphe c’est parce que les idées me sont venues sur le vif et que j’écris en vrac, peut être parce que je suis moi-même en vrac. Mais c’est ça, écrire c’est ranger le vrac de la vie.
Voila ce que je voulais réellement te dire, après ça tout sera terminé :
Tu es la fille parfaite a mes yeux, tu es la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie depuis 18 ans et je sais que tu n’es pas réellement parfaite, je sais que tu as des milliers de problèmes (qu’on a surmonté ensemble pour la plupart), des défauts, des imperfections mais après tout qui n’en a pas? C’est juste que je préfère tes problèmes a ceux des autres, ceux de tout le reste du monde. Je suis amoureux de tes imperfections, celles qui font de toi celle que tu es aujourd’hui.
Je sais que maintenant les hommes donneraient pieds et mains liés pour avoir ce qui est beau (les belles filles, les beaux bijoux…), c’est tout ce qu’ils voient, tout ce qu’ils veulent mais je ne suis pas comme ça. Je ne vois pas une seule beauté en toi mais toutes les beautés. Je les suis toutes les unes après les autres plus je te découvre de jours en jours. J’aime ce qui n’est pas parfait, je t’aime tout simplement, toi, Cerise…c’est si dur a envisager?
J’en ai juste marre de te voir souffrir avec des mecs qui, tu le sais comme moi, n’en valent pas la peine…
Enfin…
C’est juste ce que je suis,voila c’est moi ça, connement moi…
Je t’aime c’est tout.
Bravo a ceux qui auront reussi a tout lire.
Souvenirs...souvenirs | 61/62 | 27/12/2006 à 18:07 |
Souvenirs...souvenirs | 62/62 | 27/12/2006 à 18:08 |