Lady_Yakuza a écrit :
Hé ho, perso je ne dis pas ça pour faire "genre", je dis ça parce qu'une demoiselle de ma classe compte intégrer une école d'ingé', et qu'elle vient de SSI. Alors, hum hum.
Ineptie, ineptie, j't'en foutrais moi.
Comme tu l'a dit, il faut avoir fait une prépa' pour réussir à intégrer ce genre d'écoles voire un bts (comme je le dis moi, et pas uniquement moi d'ailleurs).
Si tu fais un bac STI puis une prépa' ensuite, il n'y a aucun problème.
"Sinon, j'ai vu une énorme ineptie, le programme de SSi n'a rien à voir avec celui de STI, SSI c'est un bac S classique, on fait les même maths et physique que les S-SVT et c'est beaucoup, beaucoup plus poussé qu'en STI." J'ai dis le contraire ? Apprends à lire. >.
"En STI, le programme est exactement le même qu'en SSI, sauf que bien évidemment la matière de spécialisation est beaucoup plus poussée dans l'étude, et que les autres matières dites techniques ou technologiques sont égalemment plus poussées.
En SSI, ormis la physique appliquée, la méca, les maths et je ne sais plus quoi, le reste est "esquissé", vu vite-fait."
Excuse si j'ai pas interprété cette phrase comme il le fallait.
Cela dit, je le répète, on intègre pas polythech', Centrale ou ce genre d'écoles après un bac sti et encore moins avec un bts. Comme l'a dit tense, si tu viens de sti, ta seule chance c'est un dut, puis une licence pro et après tu seras peut-être admise sur titre dans une école d'ingé, mais ce sera une "petite" école, contrairement à ce que tu disais :
" Bah c'est kiff kiff, les portes ouvertes sont exactement les mêmes.
Une demoiselle de ma classe, vient d'une première STI, elle a préférée doubler et aller en STI, car elle pensait pertinemment qu'elle se planterait en terminale. Elle avait alors 13 de moyenne en SSI.
Elle veut faire une école d'Ingé', style Polytech, et aucun soucie ne se pose apparement pour elle. "
Non les portes ouvertes ne sont pas les mêmes, déjà j'aimerai bien savoir la proportion de STI et de SSI en PTSI, MPSI par exemple. Je dis pas ça pour rabaisser les STI mais pour adresser un avertissement, méfiez-vous des conseils d'orientation qui vous disent que tout est possible avec n'importe quel bac. Pour répondre à Bon Scott, si tu veux bosser dans la mécanique, tu devras faire l'ISat par exemple et donc avoir un bon dossier en sortant de SSI.