Je reviens d'un voyage long et éprouvant, et je m'apprete à repartir d'ici peu. J'ai été conduit ici par la force de la nécessité, elle qui a toujours guidé ma vie puisque rien ne me faisait envie. Les quelques courtes années que j'ai passé sur cette Terre ont eu pour conséquence de me faire abandonner toute envie. Bien que mes entreprises aient réussi, elles ne se sont jamais révélées très satisfaisantes, du moins sur le long terme. Pour mes congénères, lorsqu'une chose ne les satisfait plus, il leur suffit d'en trouver une autre pour à nouveau ressentir de la joie. Pour ma part, les quelques expériences faites m'ont fait perdre toute envie de rechercher un nouvel objectif à accomplir. Je souhaite avoir mon BAC, je souhaite devenir chef d'entreprise, je souhaite devenir riche, je souhaite me marier, je souhaite avoir des enfants, je souhaite avoir une promotion, je souhaite voyager à travers le monde,...
Je regarde autour de moi et je vois toujours les mêmes personnes qui se fixent un nouvel objectif dès que le précédent est atteint. Ces personnes courent après leur rêve et passent leur vie à courir, à vouloir posséder toujours plus, sans profiter des bienfaits déjà acquis. Après avoir obtenu une chose, que ce soit une femme ou un travail, je ne souhaite pas me battre continuellement afin d'en obtenir une autre. Et au bout du compte, qu'aurais-je fait ? A la fin de ma vie quel serait le bilan ? Je me serais battu durant toutes ces années en n'ayant su profiter des biens déjà possédés, je n'aurais rien fait du temps qui m'a été donné, rien.
N'avoir aucune ambition, ne rien vouloir de plus que ce qu'on a déjà, voilà la solution me suis-je dit, je suis ce que j'ai toujours rêvé d'être, je possède déjà la seule chose qui puisse me rendre heureux : moi-même.
L'homme se suffit-il à lui même ? |
1/3 |
19/01/2009 à 23:09 |
Owai marries-toi avec toi-même, ça existe. =D
L'homme se suffit-il à lui même ? |
2/3 |
19/01/2009 à 23:13 |
"Après avoir obtenu une quelque chose" tu as du oublié d'enlever le que en rectifiant ton texte.- la faute est rectifiée-
Les questions de la fin sont intéressantes, ce sont celles que personnellement je me pose souvent mais pour le reste je n'accroche pas au texte. Je ne ressens rien en le lisant et je ne me sens pas emporté, je le trouve un peu fade à mon goût, tu devrais le rendre plus expressif je trouve.
L'homme se suffit-il à lui même ? |
3/3 |
20/01/2009 à 19:18 |
Le thème est intéressant, mais mal mis en scène ici.
J'n'aime pas.